Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par vravolta » 27 mai 2015 20:17

fredz72 a écrit :Nantet a tout de même été champion de France avec ça 911.
Je suis en parti d'accord avec toi, je ne m'intéresse plus assez au rallye pour parler des coûts d'exploitations, mais pour ce qui est du poids, sauf erreur, les WRC, S2000 et RRC :-) sont a minimum 1240kg.
On l'a vu au Monte Carlo, les GT ont tenu leur rangs et il n'y a pas que la 911 en GT. Les Lotus et d'autres, peuvent aussi rouler dans cette catégorie,
Je pense que le principal handicap des GT c'est de ne pas avoir de transmissions intégrale, mais c'est justement ça qui fait tout leur charme.
Nantet a effectivement été champion de France en 2011, mais il y a un gros mais:
- le championnat de France, ca ne prend en compte que 6 courses (donc c'est pas non plus un gros programme comme on pourrait imaginer)
- il a terminé ex-aequo en points avec une WRC
- y'avait aucune autre GT dans les 10 premiers, que des WRC et 2 GR N
- sa 118e place au Var a compté dans les 6 courses (=> donc visiblement, on peut être champion malgré une 118e place prise en compte quand le second en WRC n'a jamais fait moins bien que 6e dans les courses prises en compte au classement)
- le total de points inclue les places mais aussi des points supplémentaires quand on gagne sa classe

Donc typiquement, je serais pas étonné que la plupart du temps, Nantet ait été seul ou du moins seul avec un niveau raisonnable de pilotage en classe GT. Du coup, chaque rallye terminé, même avec une place minable donne de gros points de victoire de classe, gros points que n'encaissent pas ceux qui courent dans des classes bien plus fournies et disputées.

Donc oui, on arrive à avoir une auto du groupe GT championne de France, mais il faut au volant un pilote d'exception (Nantet roule depuis 1975 en rallye) et il faut bénéficier à plein des points bien plus faciles à glaner des victoires de classe. Et avec tout ca, ca ne fait qu'un ex-aequo aux points avec une WRC qui elle a eu bien moins souvent les points de la victoire de classe. Donc vu de loin, on peut se dire que c'est compétitif, mais en y regardant de plus près, il faut un règlement qui avantage furieusement la classe GT pour y arriver et donc ca relativise la perf' effective de ces autos. Maintenant, moi je suis fan de Nantet, j'avais la grosse banane de rouler en même temps que lui et sa 911 sur le rallye du St Marcelin, surtout que pour moi, la 911 en rallye ca a un coté mythique, mais sur le fond, même si c'est sympa à voir et entendre, en termes de sport mécanique pur, c'est un ton en dessous des autres classes. Maintenant, je ne peux qu'applaudir de voir passer autre chose sur les spéciales que des hordes de Swift, Clio et autres citadines aphones. Et le autre chose, ca veut dire GT ou bien groupe F qui sont bien sympa à voire rouler.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Avgas » 28 mai 2015 18:21

Entièrement d'accord avec Vravolta: les GT apportent une diversité dont le rallye a bien besoin. Des autos spectaculaires comme les Porsche, Lotus ou Ferrari (en Espagne), même un peu bridées attirent toujours les spectateurs.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Corsugone » 03 sept. 2015 07:40

:mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jimmy-james
Groupe N
Groupe N
Messages : 161
Inscription : 03 avr. 2014 20:23
Véhicules : BMW M3 GTS

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par jimmy-james » 05 sept. 2015 07:45

"Original black" + wrap...en noir (mat) + kit stickers d'origine...

:arrow: pourquoi? Des goûts et des couleurs peut-être...
"There's no replacement for displacement. This is American but it is still true" - Andreas Preuninger

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12675
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par _nicolas » 21 sept. 2015 20:01

jimmy-james a écrit :"Original black" + wrap...en noir (mat) + kit stickers d'origine...

:arrow: pourquoi? Des goûts et des couleurs peut-être...
Il y a des limites aux goûts et couleurs, Salomondrin a des goûts de chiottes et récidive...

Image

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
TheKid
DTM
DTM
Messages : 912
Inscription : 16 avr. 2008 08:53
Localisation : au bout du lac

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par TheKid » 21 sept. 2015 20:54

Smart roadster limited edition
swift 4x4

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Avgas » 16 févr. 2016 18:00

Pour les éventuels intéréssés, le CP Madrid Ouest à une 4.0 à vendre à 205 000€.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par jibé » 17 févr. 2016 11:10

Le CP Annecy en a(avait?) une aussi. 215,000 euros de mémoire.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 129 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus