Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Avatar de l’utilisateur
DRBC43AMG
Membre V8
Membre V8
Messages : 87
Inscription : 07 avr. 2010 10:38
Véhicules : W204 C63 AMG, W202 C43AMG, Ultima Can-Am
Localisation : Zoug

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par DRBC43AMG » 29 avr. 2011 17:33

Elle est superbe, mais comme disent d'autres, Porsche aurait pu se permettre un truc de dingue. Dommage....
C43AMG = V8 Power

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par ze_shark » 29 avr. 2011 18:20

Je ne pense pas que Porsche aurait pu se permettre un truc beaucoup plus radical (et rustique) et l'homologuer malgré tout.
La forte parenté avec la RS3.8 doit leur permettre d'éviter beaucoup de tests de validation et d'homologation, conditions sine qua non pour rendre une petite série économiquement viable.
Et avec 1360kg DIN annoncés (donc avec le plein), un chiffre crédible par rapport à la GT2 RS mesurée par AMS, 50 chevaux de plus, on est loin des séries limitées à répétition de la gamme Boxster/Cayman où la plus grosse différence se situe dans le dessin des stickers. Le contraste avec une RS3.8 devrait être significatif.

Beaucoup de kilos en moins, beaucoup de chevaux en plus, c'est une édition limitée majeure à mon avis.
De toute manière, personne n'est obligé de l'acheter ...

piero
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 05 déc. 2009 17:29

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par piero » 29 avr. 2011 20:19

J'adore!!...forcemment....je n'mettrais pas le tiquet au bout de la mienne, mais pour celui qui a une GT3 classique, ça peut être un beau cadeau. Et j'imagine pas 50 bourriques de plus!!??.....ça envoie déja tellement bien une 3.8 de 450 cv. Chapeau 500 poneyx en atmo 6 cylindres :!: et les chevaux Porsche, ils sont bien là!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43066
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par ze_shark » 29 avr. 2011 22:16

Ca place également la barre haut pour la 991GT3 dont la version de base devra être quelquepart entre 997.2 GT3 et RS, avec les autres déclinaisons à l'avenant.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par GTI » 30 avr. 2011 11:34

accobra a écrit : une caisse formidable, de malade, mais déçu que Porsche ne soit pas allé au bout ... :(
Le problème c'est que la GT3 RS 3.8 fixe déjà la barre si haut, que l'évolution parait mineure. De plus, comme le suggère ze_shark, il fallait laisser de la marge pour les futures GT3.
Raison pour laquelle je trouve que 600 exemplaires sont beaucoup trop élevés pour qu'elle conserve une cote voire un intérêt à l'avenir. Elle a certainement deux bonnes années devant elle, mais sera surclassée en terme d'évolution technique par la 991, notamment au niveau de la boite.

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Greezer » 30 avr. 2011 13:43

Image
Image
Image

GVA-SFO
DTM
DTM
Messages : 744
Inscription : 22 nov. 2008 20:31
Localisation : Genève et San Francisco Bay area

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par GVA-SFO » 30 avr. 2011 22:07

Le nommé Chris Harris s'est inscrit sur le Forum "Rennlist", ..pour poster le lien de "son" article sur evo !
:)

soit : http://www.evo.co.uk/news/evonews/26725 ... video.html

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Lambo8 » 30 avr. 2011 22:19

J'aime beaucoup les décorations et pour une fois j'adore les couleurs Gulf.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Rnd94030 » 01 mai 2011 00:56

Tout pareil, les couleurs Gulf lui vont à ravir. Alors que je n'ai jamais aimé ces couleur sur les 911 jusqu'ici...

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Lambo8 » 01 mai 2011 15:18

Je n'ai jamais été fan sur n'importe quelle voiture alors que là. :D La ford GT Gulf aussi est une exception.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
hadrien
Groupe N
Groupe N
Messages : 125
Inscription : 10 nov. 2009 22:33
Véhicules : Jaguar XKR

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par hadrien » 01 mai 2011 15:37

Lambo8 a écrit :Je n'ai jamais été fan sur n'importe quelle voiture alors que là. :D La ford GT Gulf aussi est une exception.
Sur la 917 K aussi ! Même si on peut pas appeler ça une voiture de route certaines furent homologuées il me semble... Mais c'est un autre débat ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Froggy
Webmaster
Webmaster
Messages : 604
Inscription : 28 sept. 2009 09:40
Véhicules : Honda NSX
Honda Civic Type R
Opel Corsa OPC
Localisation : VS

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Froggy » 05 mai 2011 10:51

Patient est le pompier, car il commence toujours au bas de l'échelle

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par pierre » 14 mai 2011 17:26

Caramba. Un copain vient de me dire qu'il a reçu son slot hier. Preuninger lui a dit "dieses Auto ist eine Waffe...". Il va sans dire que je le hais. :-D
Par contre, je pense que je vais l'aimer de nouveau au printemps prochain, quand il me tendra la clé pour un essai... :-D :-D

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par SebM » 15 mai 2011 14:27

Cool, on se réjouis de tes impressions !
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Greezer
DTM
DTM
Messages : 680
Inscription : 29 avr. 2011 14:34
Véhicules : .

Re: Porsche 911 GT3 RS 4.0 Limited Edition

Message par Greezer » 04 juin 2011 09:46

Autocar a pu prendre en main la nouvelle RS 4.0
Image

What is it?

Before we get into the nuts and bolts of this last and loudest laugh of the 996/997 series of Porsche 911s, you should know its run of 600 units is dictated not by demand, but that thereafter its parts supplies will dry up; and at a price of £128,466, Porsche will make no money from any of them.
Think about that. What you are looking at is the greatest version of the greatest sports car ever built. Porsche knows it could have made thousands and charged half as much again for everyone. But it chose not to.
Instead it is what Porsche calls a ‘thank-you’ to its most loyal customers, the only people with a hope in hell of getting a sniff of one. Most will have already owned at least three GT3s.

What’s it like?

What they will find is so much more than an RS with a bit more poke. Instead it is a heady confection of Porsche’s most extreme road car, the GT2 RS, and its all-conquering racers, the GT3R and RSR. The Rose-jointed rear suspension with its helper springs is pure GT2 RS, the engine courtesy of the race cars, their long-throw crankshaft stroking the unit out to 3996cc, making this the largest engine ever to sit in the boot of a Porsche.

A new suspension tune has been achieved thanks to bespoke spring rates, but much of the car, including the gearbox, its ratios, the steering, brakes and tyres are carried over from the ‘normal’ GT3 RS. Myriad weight saving measures including the carbon bonnet and front bumper from the GT2RS, meaning a base-spec car wearing optional ceramic brakes weighs just 1360kg, about 10kg less than a 3.8-litre RS.
A new aero pack provides more downforce than any previous RS, those natty front winglets essential to balance the extra rear grip provided by that new rear wing with its 9deg angle.
The result? The car we named last year’s best driver’s car in Britain, the 3.8 RS, has not been made to stand aside. It’s been blown off the road.
Look at the stats like the 0.1sec knocked of the 0-60mph time and it’s hard to see why. But drive the 4.0 RS and it’s blindingly obvious. Despite it’s extra 50bhp, it’s not the power you notice, nor even its additional 22lb ft of torque. It’s where that torque is that makes all the difference.

One fault common to all GT3s is their unorthodox blend of a peaky engine and wide gear ratios. With the new motor, those gears finally make sense. On the road you can just park it in fourth gear and go anywhere from shopping to prison. On the track you have to rewrite your mental circuit notes because almost every corner is now a gear higher. It’s faster, yet easier.

Its composure in fast turns something you’d not credit a car with a tax disc, yet even if you turn off all the electronics it remains fundamentally forgiving, something you’d never say about the more expensive, flawed and less-enjoyable GT2RS.

Is it perfect? That car has still yet to be built and you’ll find the 4.0 RS keen to understeer in slow corners and its ride merely impressive rather than exemplary over the worst British B-roads.

Should I buy one?

Ask if there is a car on sale today I’d rather drive on a combination of road and track over the course of the next 20 years and I’ll tell you that if there is, I haven’t driven it.

Andrew Frankel
Bilan positif, on pouvait s'en douter, par contre je les trouves dur quand ils disent
Its composure in fast turns something you’d not credit a car with a tax disc, yet even if you turn off all the electronics it remains fundamentally forgiving, something you’d never say about the more expensive, flawed and less-enjoyable GT2RS.
:roll:

Image
Image


La source : http://www.autocar.co.uk/CarReviews/Fir ... RS/257481/

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus