tvr t350c
Publié : 24 avr. 2011 17:27
la tvr t350 est une auto rare en france. et en avoir une un jour ma tracassait la tete depuis quelques temps.
j'adore la sagaris mais la t350 et plus pure en ligne et pour commencer avec tvr c'est bien. alors voila des jours a traquer la belle sur le net,et je craque pour une en allemagne qui me semble pas mal.
apres avoir lu des pages de forums,j'ai retenu que les models avant 2003 ont une faiblesse moteur selon les models. la mienne est une 2005 et à seulement 10000 kms. une des dernieres t350 construite.ça ,tombe bien
en gros une tvr t350 c'est un 6 cylindres en ligne maison de 3.6 l avec 350 cv à 7200 tr. poids de 1050 kgs environ. chassis tubulaire coque polyestere. entirement fabriquée a la main . moteur signé etc etc
seulement 4 exemplaires en france dont une deja crashée,et une qui est dans une collection privée sans voir le jour depuis son sous sol.l'autre roule vers la normandie. et la mienne
le probleme de cette auto est qu'il faut une reception a titre isolée pour l'immatriculer en france/ beaucoup de patience et un cout non negligeable...
et voila elle est anfin dans mon garage.
voila les photos de la belle


la tvr je la deguste deja en faisant le tour,en vrai elle est belle a mourir. les ailes arrieres sont trapues,l'arceau gainé de cuir visible a travers la lucarne arriere j'adore !!,on monte a bord l'ambiance est tres cosy. contact ,une seance d'initialisation du tableau de bord se passe ,les aiguilles font leur spectacle et me voila pret a reveiller le speed six. et là ça gronde bien,ça vibre a bord ,et une impression de puissance ce fait bien ressentir.
la boite tres raide ce manipule lentement ,un peu comme l'esprit v8. en tous cas a froid.
10 litres d'huile et un carter sec ,c'est long pour chauffer la mecanique. et pour flinger un speed six ,rien de tel que de lui mettre dedans a froid !!
bref apres 25 kms l'huile est à 70° et on peu tirer un peu. la course de l'accelerateur est hyper longue, mais c'est assez vif comme reponse coté moteur. il a une allonge enorme en fait ,monte bien dans les tours ,mais à 5000 tr il en donne un coup ! c'est pas l'exige honda de 330 cv mais c'est plus que sympa. surtout le bruit !!!!! ça gronde et hurle sur la fin. et petarade à la coupure. une grosse elise en fait. une enorme meme !! et purée cette ambiance a bord ... je me regale de regarder les details, surpiqure, courbe, boutons cachés, charniere de pavillon arriere tout est beau ...
je suis comblé...
ça pue de partout le chaud ,c'est fait a la main avec des imperfections en electicité,le tableau de bord indique ce qu'il a envie de faire mais je m'en fou... je roule en tvr et je voulais le faire une fois dans ma vie. en avoir une a moi





la tableau de bord donne pleins d'info avec un choix d'affichage sur l'ordi.
pas mal du tous

vitesse maxi 280 km/h environ mais faut etre fou pour y aller quand meme...
l'arceau avec surpiqure bleu.

j'adore la sagaris mais la t350 et plus pure en ligne et pour commencer avec tvr c'est bien. alors voila des jours a traquer la belle sur le net,et je craque pour une en allemagne qui me semble pas mal.
apres avoir lu des pages de forums,j'ai retenu que les models avant 2003 ont une faiblesse moteur selon les models. la mienne est une 2005 et à seulement 10000 kms. une des dernieres t350 construite.ça ,tombe bien
en gros une tvr t350 c'est un 6 cylindres en ligne maison de 3.6 l avec 350 cv à 7200 tr. poids de 1050 kgs environ. chassis tubulaire coque polyestere. entirement fabriquée a la main . moteur signé etc etc
seulement 4 exemplaires en france dont une deja crashée,et une qui est dans une collection privée sans voir le jour depuis son sous sol.l'autre roule vers la normandie. et la mienne
le probleme de cette auto est qu'il faut une reception a titre isolée pour l'immatriculer en france/ beaucoup de patience et un cout non negligeable...
et voila elle est anfin dans mon garage.
voila les photos de la belle


la tvr je la deguste deja en faisant le tour,en vrai elle est belle a mourir. les ailes arrieres sont trapues,l'arceau gainé de cuir visible a travers la lucarne arriere j'adore !!,on monte a bord l'ambiance est tres cosy. contact ,une seance d'initialisation du tableau de bord se passe ,les aiguilles font leur spectacle et me voila pret a reveiller le speed six. et là ça gronde bien,ça vibre a bord ,et une impression de puissance ce fait bien ressentir.
la boite tres raide ce manipule lentement ,un peu comme l'esprit v8. en tous cas a froid.
10 litres d'huile et un carter sec ,c'est long pour chauffer la mecanique. et pour flinger un speed six ,rien de tel que de lui mettre dedans a froid !!
bref apres 25 kms l'huile est à 70° et on peu tirer un peu. la course de l'accelerateur est hyper longue, mais c'est assez vif comme reponse coté moteur. il a une allonge enorme en fait ,monte bien dans les tours ,mais à 5000 tr il en donne un coup ! c'est pas l'exige honda de 330 cv mais c'est plus que sympa. surtout le bruit !!!!! ça gronde et hurle sur la fin. et petarade à la coupure. une grosse elise en fait. une enorme meme !! et purée cette ambiance a bord ... je me regale de regarder les details, surpiqure, courbe, boutons cachés, charniere de pavillon arriere tout est beau ...
je suis comblé...
ça pue de partout le chaud ,c'est fait a la main avec des imperfections en electicité,le tableau de bord indique ce qu'il a envie de faire mais je m'en fou... je roule en tvr et je voulais le faire une fois dans ma vie. en avoir une a moi





la tableau de bord donne pleins d'info avec un choix d'affichage sur l'ordi.
pas mal du tous

vitesse maxi 280 km/h environ mais faut etre fou pour y aller quand meme...
l'arceau avec surpiqure bleu.
