Page 19 sur 20

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 00:16
par ze_shark
Fin de la production annoncée pour Avril 2020.

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 08:48
par Hanse
La BMW i8 est sortie en 2014 (le temps passe vite!), et a bénéficié d'une "phase 2" en 2018. L'arrêt de la production signifie une durée de vie produit de 6 ans.

BMW arrête-t-elle la production de son modèle électrique fanion en raison de ventes insuffisantes ou est-ce la fin normale d'un cycle produit?

Cette auto aura-t-elle une "descendance" prochainement ou la niche est-elle abandonnée? (généralement, la présentation d'un nouveau modèle succédant au précédent se fait parallèlement à l'annonce de la fin de production de celui-ci).

En tous les cas, il me semble que l'on est aujourd'hui -que cela plaise ou non- dans un trend en ce sens que les voitures électriques sont plutôt à la mode pour diverses raisons. J'imagine donc que si BMW abandonne l'étendard i8, c'est pour investir dans le développement et la production de modèles électriques permettant de toucher une clientèle plus vaste.

Certes, l'auto i8 était chère en valeur absolue, mais j'ai l'impression qu'elle n'a pas tout à fait trouvé sa clientèle.

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 10:26
par ze_shark
6 ans, c'est court. Les cycles pour les modèles à fort volume sont de 7 ans, et pour les modèles de niche, ça peut se rallonger considérablement.

Le but serait de la remplacer par qqchose dans le prolongement du concept Vision M Next, mais dans les 5 ans seulement.

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 11:57
par rbk
Un volume de vente insuffisant est probablement la raison de l’arrêt de production.

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 14:18
par Corsugone
Si l'accès à bord avait été vivable les ventes auraient surement été meilleures.

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 16:08
par rbk
Avec un 4 cylindres plus musclé (à la place du 3 pattes) ainsi qu'une batterie de plus grande capacité elle serait fortement désirable

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 16:12
par Tom63
Tout était polarisant sur l'i8.
La techno, le style, le prix, l'espace intérieur, l'accès à bord...
Tout cela mis bout à bout ça commence à faire beaucoup pour assurer le succès d'un produit...

Re: BMW i8

Publié : 15 janv. 2020 19:12
par torrentmt
Il manque juste un V8
rbk a écrit :Avec un 4 cylindres plus musclé (à la place du 3 pattes) ainsi qu'une batterie de plus grande capacité elle serait fortement désirable

Re: BMW i8

Publié : 24 janv. 2020 18:01
par vravolta
Franchement, cette I8 est une bonne voiture mais je pense que BM a ete trop timide sur ce coup: fallait la faire 40k plus chere, la monter à la puissance d’une R8 (pas super complique avec un moteur electrique) et ils auraient pas eu moins de ventes mais en revanche bien plus d’impact image. Dans une voiture exotique, on tolère le manque d’ergo si la perf est au rdv.

BMW i8 Baby Blue

Publié : 15 mars 2020 19:48
par ze_shark
Plus edgy ... Je n'ai pas l'impression que le temps qui passe sera charitable avec le design de l'i8

Image
Image

Re: BMW i8

Publié : 15 mars 2020 20:46
par Carbene
Elle est pas moche, elle a pas un physique facile, c'est pas pareil :D

Re: BMW i8

Publié : 16 mars 2020 12:25
par dahu
BMW arrête la production de l’I8 après 6 ans, pour ventes confidentielles

Re: BMW i8

Publié : 25 juin 2020 06:44
par spooky
Perso pour l’avoir pas mal conduite, c’est une voiture avec une super tenue de route, mais elle est trop large, on lui pardonne l’acces difficile à bord vu ces chouette portes type lambo ;)

Re: BMW i8

Publié : 25 juin 2020 07:10
par bence
Á mon avis elle est arrivée 6-7 ans trop tôt. Les gens n’étaient pas prêts á acheter une sportive 3 cylindres. Si elle sortait aujourd’hui avec 300cv au moteur á combustion interne, 150cv á l’électrique et surtout 25-30kWh de batterie pour faire 75-100km en électrique, ce serait peut-être différent.

Re: BMW i8

Publié : 25 juin 2020 08:56
par vravolta
Pour le physique pas facile, ca dépend des couleurs. En noir, ca a un coté Batmobile pas du tout désagréable je trouve. Et pour la motorisation, voir mes posts de l'époque: il fallait lui coller 150 CH de plus (facile avec de l'électrique), la mettre 40k plus chère et je pense que ca aurait pu faire une meilleure carrière.
Quand les prix seront tombés au plancher, pas impossible que j'en achète une...