BMW i8

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i8

Message par Corsugone » 01 sept. 2015 09:46

C'est une voiture magnifique, à voir en vrai, c'est encore plus impressionnant.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
TuKo
Groupe N
Groupe N
Messages : 189
Inscription : 10 mai 2009 01:09
Véhicules : Lotus Exige
Localisation : Pully
Contact :

Re: BMW i8

Message par TuKo » 01 sept. 2015 09:53

Montbenon ce matin, une viennoiserie oculaire :
Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i8

Message par Corsugone » 07 sept. 2015 10:00

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
torrentmt
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1663
Inscription : 27 nov. 2011 12:59
Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S

Re: BMW i8

Message par torrentmt » 26 sept. 2015 17:57

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
spooky
WTCC
WTCC
Messages : 214
Inscription : 26 mai 2009 17:02
Véhicules : DB9 GT
360 Modena
Range Sport V8SC
Mercedes S500

Re: BMW i8

Message par spooky » 24 oct. 2015 07:01

J’ai testé la i8 hier. C’est une voiture impressionnante dans son design, très grande à l’extérieur, petite dedans (la place dans le coffre est ridicule et rien à l’avant, la P85 Tesla est incomparablement meilleure sur ce point). Les portes aussi impressionnent mais je suppose qu’elles rendent difficile de se garer près d’une autre voiture si on veut en sortir…
b1.jpg
Malgré plusieurs essais je n’ai pas trouvé de moyen élégant de m’assoir dedans : le pas de porte est large et haut en plus d’un siège bas, pas facile… L’intérieur est d’aspect plus standard BMW, est un peu trop torturé à mon gout (le mot torturé peut aussi s’appliquer à l’extérieur, le nettoyage ne sera pas aisé…). La Tesla est incomparablement plus moderne dans l’équipement à bord.

La voiture n’est pas très silencieuse, mais il me semble nettement moins bruyante que la P85 (en mode combiné). Cela donne 84 dB à 120 km/h et 80 dB à 80 km/h, à comparer respectivement à 78dB et 70dB pour un Range Sport V8 SC sur les portions de route identique. Le haut-parleur peut faire illusion pour « sublimer » le bruit du moteur essence. Personnellement, je fais un blocage complet sur ce concept : soit on essaye de faire le plus silencieux possible (je n’ai pas trouvé le moyen de le déconnecter) et on n’ajoute pas du bruit, soit on a une sonorité véritable. Ajouter du faux bruit est bien symbolique du superficiel de notre temps. :cry: Il y a aussi des sifflements (turbo ?) naturels qui peuvent déranger. :roll:
b2.jpg
Mon test aérodynamique consiste à ouvrir une fenêtre et évaluer le bruit : impressionnant, ce dernier est faible (comme une Modena), c’est rare. :)

Les accélérations sont excellentes (mode sport), mais subjectivement une Modena est plus impressionnante (bien qu’objectivement voisine sur le 0-100). La direction est superbe (manque de feeling peut-etre), l’équilibre en virage est bien neutre à légèrement sous-vireur (me rappelant un peu la 650). Freinage impeccable. :D

Le confort des sièges est excellent (et je suis très tatillon sur ce point…) par contre la suspension est hyper sèche. :shock:

C’est une voiture avec laquelle j’ai été immédiatement à l’aise. Mais je ne l’achèterai pas, car à ce prix (160kCHF) il manque quelque chose. Trop bruyante et pas assez d'espace pour voyager, physiquement pas cool pour un daily (suspension et s'assoir...), pas assez de feeling pour une vraie sportive, trop encombrante pour être pratique, pas de rêves (en tout cas pas les miens, et faire moins de x litres au 100 n'en font pas partie), et j’ai peur (comme une Tesla) qu’elle ne se dévalue au même rythme que le dernier smartphone à la mode… :D
b3.jpg

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: BMW i8

Message par vravolta » 22 nov. 2015 09:14

Alors j'ai pu essayer cet OVNI récemment et le résultat est étonnant. Tout d'abord le look qui selon mon gout est dans la même classe qu'une McLaren 650: vraiment impressionnant. Et ce qui est sympa quand on le regarde d'un point de vue technique, c'est qu'il y a des solutions vraiment bien pensées et non classiques comme par exemple ce qui s'apparente à l'aileron AR.
Après, le premier truc qui frappe quand on entre, c'est le chassis carbone, lui aussi digne technologiquement des players comme McLaren. L'entrée dans la voiture est pas si dramatique que ce que j'imaginais avec un ponton large et une voiture basse. En effet, le ponton ayant été remonté vers l'AR de la voiture, on peut s'asseoir dessus avant de se laisser glisser dans le siège ce qui rend le truc raisonnablement pratique. Le design intérieur est bien sympa, dans l'esprit BM, avec une ambiance Star Treck marrante: le petit son à la mise du contact, le roulage sans bruit, la pédale de frein qui remonte au démarrage. J'aime bien ce genre de détails dans la même veine que la clef de contact des 911 du coté non usuel du volant: ca participe bien à l'expérience différente.
Premiers tours de roue, et effectivement, le coté roulage sans vibration et sans bruit est une expérience à part. Je n'ai pas trouvé la suspension dure. Peut être le fait de la monte pneumatique hiver qui équipait l'auto? Ca ne prend pas de roulis, ne se désunit jamais même sur mauvais revêtement, c'est super équilibré, mais j'ai connu infiniment plus dur sur nombre de mes autos. Bref, je trouve ce chassis bluffant, sans doute l'apport de la techno carbone.
Ensuite, ce qui marque quand on a connu d'autres hybrides, c'est le fait ... qu'on ne se rend pas compte qu'on est sur une hybride: le passage d'un mode à l'autre, que ce soit sur l'accélération ou le freinage est bluffant de bonne mise au point. La puissance n'est pas démente comme sur une Model S, mais plus que suffisante pour dépasser sans arrière pensée sur route ouverte et entrainait la plus grande joie de ma fille sur le siège passager. Quant à Madame, la seule référence qui a pu lui venir face à cette auto très différente a été K2000 30 ans plus tard.
La bande son synthétique du mode sport est ludique, même si elle peut heurter le geek technique que je suis: simuler un coup de gaz au rétrogradage sur une boite à convertisseur est une erreur technique, mais j'avoue honteusement que ca ne me déplaisait pas. De même, je trouvais décalé l'usage d'une boite à seulement 6 vitesses sur une telle auto alors que BM dispose de sa magnifique boite auto 8. Mais en fait, comme c'est une auto que l'on utilise souvent en manuel, cela permet d'avoir des points de repère pour savoir quelle vitesse mettre et donc finalement, c'est un choix rationnel: le moteur n'a pas besoin de plus, le conducteur est plus à l'aise avec moins de rapports.
Et ce moteur finalement: il donne l'impression sur réaliste d'être énorme quand on roule en usage normal grace au couple important dispo à bas régime et instantanément. C'est seulement quand on l'essore qu'on constate qu'il en manque par rapport à une McLaren ou une Corvette Z06.

Au final, BM démontre ici pour moi qu'il maitrise admirablement la technologie hybride. Personnellement, je prie pour qu'ils poussent le développement en mettant un moteur électrique plus gros qui permettrait pendant une dizaine de seconde d'avoir 200 CH de plus. Et là, il y aurait vraiment un engin d'une catégorie au dessus sans changer fondamentalement le concept global de l'auto. Dis M'sieur BM, c'est quand que tu rajoutes le tout petit truc qui manque pour passer l'I8 de GT à Supercar?

Sinon, dans les points sympathiques, le volant et le feeling de la direction sont vraiment très bien également. EN vie quotidienne, il y a juste le montant de parebrise qu'il m'a pafois un peu surpris par son épaisseur. Certes, les portes papillon ne sont pas super pratiques quand on se gare proche des autres voitures, mais si l'on roule seul, en se tassant du coté passager, on devrait toujours avoir de quoi ouvrir la porte conducteur. Et enfin, même si ce n'est pas du tout un point qui m'importe, il y a cette consommation d'essence qui fait apparaitre des chiffres qu'on trouve habituellement plus sur de petites citadines mazout que sur des autos de ce calibre. Bref, plus ca va, plus je pense qu'il y aura de l'électrique dans l'avenir de l'automobile.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: BMW i8

Message par jl32 » 22 nov. 2015 19:55

Grâce à Alexandre, que je remercie encore une fois, j'ai aussi brièvement essayé l'engin en juillet dernier.
Un essai à renouveller afin de mieux cerner le comportement de l'i8 mais ce premier contact a été vraiment agréable.
Certes j'ai adopté un rythme de balade et non pas de spéciale de rallye.
En mode sport le moteur émet un feulement sympathique, l'auto semble agile, le train avant accrocheur et les freins semblent, eux aussi, à toute épreuve et offrent un bon feeling. Quant aux accélérations, je n'ai pas vraiment pu juger de la chose, le couple et l'étagement correct de la boîte de vitesse promettent de pouvoir survoler aisément et en toute décontraction le trafic.
Pour ma part, la boîte s'est quelque fois mélangée les pinceaux, des accoups se sont faits sentir. J'ai aussi entendu des craquements (venant des portières ?) lorsque je me suis engagé sur le parking pour la photo ci-dessous.
Pas de problème pour "monter" à bord.
Enfin, il y a la satisfaction indescriptible de maneuvrer en mode tout électrique :wink: et bien sûr le design qui donne un vent de fraicheur dans le monde parfois ankylosé ou ampoulé des GTs.

Image
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
wat
WTCC
WTCC
Messages : 402
Inscription : 19 juil. 2009 09:14
Localisation : Lausanne

Re: BMW i8

Message par wat » 09 déc. 2015 17:40

Bonne nouvelle, la version Spyder devrait arriver dans un futur proche :)

http://bmwi.bimmerpost.com/forums/showt ... ?t=1170659
Le diesel, c'est le mal. Les i3, c'est le bien.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i8

Message par Corsugone » 13 janv. 2016 19:22

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: BMW i8

Message par Corsugone » 26 janv. 2016 22:38

C'est bô !

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i8

Message par ze_shark » 29 mai 2016 09:12

En couleurs Individual:

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: BMW i8

Message par ze_shark » 18 mars 2017 16:59

Dans la banlieue zürichoise:

Image
Image

Ca reste rare, à peine 240 voitures vendues. Une GT en avance sur son temps, sans doute lancée dix ans trop tôt pour pouvoir faire du volume.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2590
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: BMW i8

Message par Nyrvan » 19 mars 2017 01:43

Au Salon, il y en a une noir mat, juste magnifique :) A part les légères difficultés pour sortir de la voiture, je la trouve vraiment très désirable.

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: BMW i8

Message par rbk » 19 mars 2017 10:51

On en croise de temps en temps à Genève

Il y a aussi celle ci au salon
i8.jpg
i8.jpg (197.61 Kio) Consulté 8593 fois

Avatar de l’utilisateur
rbk
Membre V8
Membre V8
Messages : 2309
Inscription : 27 mars 2013 09:06
Véhicules : Bleue
Localisation : GE

Re: BMW i8

Message par rbk » 18 déc. 2017 21:16

Qui peux me dire à quoi correspond l'option "Battery Certificate" sur cette voiture ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus