Page 1 sur 7

Maserati GranTurismo MC Stradale

Publié : 20 sept. 2010 16:55
par dahu
Nouveautés en pagaille, Maserati annonce une version plus radicale de la GranTurismo, la MC Stradale : http://www.asphalte.ch/news/?p=1395

Image

Publié : 20 sept. 2010 17:00
par Jack
ça me rappelle une idée que j'avais eue il y a qques années... Il faut au minimum -200 Kg pour qu'elle soit intéressante...

Publié : 20 sept. 2010 17:21
par Jack
Dossier de presse a écrit : La nouvelle Maserati GranTurismo MC Stradale sera la plus rapide, la plus brillante et la plus puissante voiture de la gamme Maserati, au moment de son lancement au premier trimestre 2011.
Maserati GranTurismo MC Stradale s'est inspirée des modèles sport Trofeo GranTurismo MC et race-winning GT4 et fera un tabac au prochain Salon de l'Automobile de Paris, pour la perfection de son contrôle au sol et sa vitesse de pointe à 301 km/h.
Elle répond à la demande d'une GranTurismo offrant un équilibre parfait entre les besoins de la conduite sur route et l'envie de conduire une voiture de course, tout en intégrant les caractéristiques de maniabilité et l'aérodynamisme des trois programmes de course Maserati.
C'est une voiture qui a plus de force aérodynamique au sol, sans augmentation de sa traînée aérodynamique, qui fournit plus de puissance, sans utiliser plus de carburant et qui est plus vive, sans sacrifier les grandes qualités de conduite de la GranTurismo S.
Ce sera probablement très cher les maigres différentes avec la GT S.

Publié : 20 sept. 2010 18:05
par Mouse
ça va chanter! :twisted: 8)

Publié : 20 sept. 2010 18:17
par ZeusRS
Oh oui, me réjouis de la musique! Mais comment ça pourrait être plus fort que la GT S? :twisted:

Mise à part l'arrière de Scuderia, je trouve très réussi!! :D

Publié : 20 sept. 2010 20:08
par hgt_evo
B-E-S-T-I-A-L

Publié : 20 sept. 2010 20:34
par SebM
J'adore le look !!!!! :twisted: :twisted:

Publié : 20 sept. 2010 20:38
par LEX 911
Là ça devient intéressant !!! :twisted:

Publié : 20 sept. 2010 21:23
par Polon
Beau !

Jack, les kg gagnés le seront probablement seulement sur la ligne d'échappement... :wink:

Publié : 20 sept. 2010 21:36
par Jack
Polon a écrit :Beau !

Jack, les kg gagnés le seront probablement seulement sur la ligne d'échappement... :wink:
Alors aucun intérêt hormis le kit carrosserie. Et encore, cela fait tuning...

Publié : 21 sept. 2010 08:58
par Diavolorosso
Jack a écrit :ça me rappelle une idée que j'avais eue il y a qques années... Il faut au minimum -200 Kg pour qu'elle soit intéressante...
Ils peuvent y arriver, elle est annoncée comme une stricte deux places.
Elle gagnera un peu en sportivité (je ne pense pas qu'ils vont l'équiper de freins plus performants et d'un carter sec) et perdra beaucoup en polyvalence...
Saluons quand même l'initiative de Maserati de faire subir une cure d'amaigrissement à son "Paquebot" Amiral :lol:

Publié : 21 sept. 2010 09:11
par Corsugone
Quel est l'intérêt de cette version ? J'avoue ne pas comprendre, pourquoi acheter un truc énorme pour rechercher un maximum de sportivité en l'amputant de 2 places. J'aurais compris si le modèle était resté quatre places afin d'organiser des tours de manèges. J'aimerais connaitre les motivations d'un tel achat ? Il y a bien mieux ailleurs.

Publié : 21 sept. 2010 09:14
par Diavolorosso
Corsugone a écrit :Quel est l'intérêt de cette version ? J'avoue ne pas comprendre, pourquoi acheter un truc énorme pour rechercher un maximum de sportivité en l'amputant de 2 places. J'aurais compris si le modèle était resté quatre places. J'aimerais connaitre les motivations d'un tel achat ? Il y a bien mieux ailleurs.
Relancer un produit (déjà) en perte de vitesse et de performance ... commerciale!?!

Publié : 21 sept. 2010 09:15
par bacchus
Corsugone a écrit :Quel est l'intérêt de cette version ? J'avoue ne pas comprendre, pourquoi acheter un truc énorme pour rechercher un maximum de sportivité en l'amputant de 2 places. J'aurais compris si le modèle était resté quatre places afin d'organiser des tours de manèges. J'aimerais connaitre les motivations d'un tel achat ? Il y a bien mieux ailleurs.

Vouloir posséder le dernier modèle à tout prix...

Publié : 21 sept. 2010 11:43
par Polon
Jack a écrit :
Polon a écrit :Beau !

Jack, les kg gagnés le seront probablement seulement sur la ligne d'échappement... :wink:
Alors aucun intérêt hormis le kit carrosserie. Et encore, cela fait tuning...
C'est vrai qu'elle est moins classieuse qu'une CGTSS qui a subit un peu le même traitement. A voir en vrai, mais j'aime assez.