Maserati GranTurismo MC Stradale
Publié : 20 sept. 2010 16:55
Nouveautés en pagaille, Maserati annonce une version plus radicale de la GranTurismo, la MC Stradale : http://www.asphalte.ch/news/?p=1395


Le forum automobile Suisse
https://www.asphalte.ch/forum/
Ce sera probablement très cher les maigres différentes avec la GT S.Dossier de presse a écrit : La nouvelle Maserati GranTurismo MC Stradale sera la plus rapide, la plus brillante et la plus puissante voiture de la gamme Maserati, au moment de son lancement au premier trimestre 2011.
Maserati GranTurismo MC Stradale s'est inspirée des modèles sport Trofeo GranTurismo MC et race-winning GT4 et fera un tabac au prochain Salon de l'Automobile de Paris, pour la perfection de son contrôle au sol et sa vitesse de pointe à 301 km/h.
Elle répond à la demande d'une GranTurismo offrant un équilibre parfait entre les besoins de la conduite sur route et l'envie de conduire une voiture de course, tout en intégrant les caractéristiques de maniabilité et l'aérodynamisme des trois programmes de course Maserati.
C'est une voiture qui a plus de force aérodynamique au sol, sans augmentation de sa traînée aérodynamique, qui fournit plus de puissance, sans utiliser plus de carburant et qui est plus vive, sans sacrifier les grandes qualités de conduite de la GranTurismo S.
Alors aucun intérêt hormis le kit carrosserie. Et encore, cela fait tuning...Polon a écrit :Beau !
Jack, les kg gagnés le seront probablement seulement sur la ligne d'échappement...
Ils peuvent y arriver, elle est annoncée comme une stricte deux places.Jack a écrit :ça me rappelle une idée que j'avais eue il y a qques années... Il faut au minimum -200 Kg pour qu'elle soit intéressante...
Relancer un produit (déjà) en perte de vitesse et de performance ... commerciale!?!Corsugone a écrit :Quel est l'intérêt de cette version ? J'avoue ne pas comprendre, pourquoi acheter un truc énorme pour rechercher un maximum de sportivité en l'amputant de 2 places. J'aurais compris si le modèle était resté quatre places. J'aimerais connaitre les motivations d'un tel achat ? Il y a bien mieux ailleurs.
Corsugone a écrit :Quel est l'intérêt de cette version ? J'avoue ne pas comprendre, pourquoi acheter un truc énorme pour rechercher un maximum de sportivité en l'amputant de 2 places. J'aurais compris si le modèle était resté quatre places afin d'organiser des tours de manèges. J'aimerais connaitre les motivations d'un tel achat ? Il y a bien mieux ailleurs.
C'est vrai qu'elle est moins classieuse qu'une CGTSS qui a subit un peu le même traitement. A voir en vrai, mais j'aime assez.Jack a écrit :Alors aucun intérêt hormis le kit carrosserie. Et encore, cela fait tuning...Polon a écrit :Beau !
Jack, les kg gagnés le seront probablement seulement sur la ligne d'échappement...