Maserati GranTurismo MC Stradale

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par Rnd94030 » 22 juin 2012 11:11

Justement je me demande à quel point on s'en sort avec ces reventes rapides ? Bénéf ? Perte ?

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 22 juin 2012 12:49

Dada a écrit :
integrale_evo a écrit :
juliencor a écrit :Déjà en vente??
Toi t'es à l'affût ;-) Oui effectivement déjà en vente, j'fais toujours comme ça, dès que j'achète j'mets en vente, si elle part c'est bien, sinon j'la garde... J'aime trop changer de voiture :roll:
C'est une excellente manière de perdre des sommes d'argent record en un temps tout aussi record, non ? Tu ferais mieux de les louer à ce rythme :lol:
:lol: Oui oui ça doit être ça, j'bosse dans l'immobilier pour gagner de l'argent et j'adore le perdre le plus rapidement possible en achetant des voitures, en les roulant que très peu et en perdant un max de fric en revente, ça m'éclate comme hobby :wink:

Plus sérieusement je n'ai encore jamais perdu 1.- sur TOUTES mes voitures de sport (4200 GT, gransport, 575M, 360, 430, Scuderia, 458), c'est aujourd'hui devenu impossible (d'après moi) de vendre + cher que le marché, donc pour s'en sortir il faut s'y connaître un peu, acheter bas et des voitures en parfait état avec historique on ne peut plus clean !!! J'suis pas à l'abri, j'vais peut-être devoir changer de discours après la vente de celle-ci ;)

Aussi comme je paie toujours mes voitures cash, ça permet de pouvoir être très réactif en cas d'achat, ça simplifie énormément la vente (pas de code 178) et surtout c'est beaucoup plus facile pour négocier quand tu arrives avec les poches pleines de billet de 1'000.- vers le vendeur ;-)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 28 juin 2012 11:07

La bonne blague au service auto du jour... Je vais ce matin pour le contrôle technique de ma MC Stradale... Tout est OK... A la fin le type revient vers moi en courant et me dit : on est pas certain que l'arceau et le harnais soient d'origine, on vous donne la carte grise et les plaques mais il faudrait venir nous apporter une attestation de Maserati comme quoi c'est original dans les 2 semaines... Je leur dis : la facture de la voiture neuve avec l'option inscrite c'est ok ? "Non" dixit les fonctionnaires ;-) :lol: :lol: WTF ?

J'me réjouis déjà de courir après ce document :evil:
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par vince_1972 » 28 juin 2012 11:38

je te rassure, pour l'arceau tu n'as pas besoin d'homologation! J'en avais un sur la Porsche et aucun soucis. L'expert regarde juste si il ne peut pas blesser quelqu'un (éléments coupants,..) et qu'il n'entrave pas la visibilité.

Si tu n'as rien eu d'écrit de l'expert, laisse tomber et fait toi plaisir sans arrières pensées!

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par brabus2000 » 28 juin 2012 12:17

integrale_evo a écrit :La bonne blague au service auto du jour... Je vais ce matin pour le contrôle technique de ma MC Stradale... Tout est OK... A la fin le type revient vers moi en courant et me dit : on est pas certain que l'arceau et le harnais soient d'origine, on vous donne la carte grise et les plaques mais il faudrait venir nous apporter une attestation de Maserati comme quoi c'est original dans les 2 semaines... Je leur dis : la facture de la voiture neuve avec l'option inscrite c'est ok ? "Non" dixit les fonctionnaires ;-) :lol: :lol: WTF ?

J'me réjouis déjà de courir après ce document :evil:
Les joies du service des autos, le doute ne profite jamais au "client"

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 28 juin 2012 13:49

vince_1972 a écrit :je te rassure, pour l'arceau tu n'as pas besoin d'homologation! J'en avais un sur la Porsche et aucun soucis. L'expert regarde juste si il ne peut pas blesser quelqu'un (éléments coupants,..) et qu'il n'entrave pas la visibilité.

Si tu n'as rien eu d'écrit de l'expert, laisse tomber et fait toi plaisir sans arrières pensées!
Ce n'est pas pour l'arceau qu'ils m'embêtent, mais pour les harnais 4 points, ils m'ont délivré un permis provisoire en attendant que je leur fournisse un papier d'origine :-(

Je viens d'aller chez Speedy garage à Romanel, ils ont appelé l'importateur qui passera chez eux demain pour voir s'il peut me délivrer un document... Entre nous c'est juste la classe Speedy, la voiture ne vient pas de chez eux mais ils sont toujours hyper accueillant et arrangeant (pas toutes les agences Maserati de Lausanne et environ peuvent en dire autant)... La suite dans les prochains épisodes ;)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par vince_1972 » 28 juin 2012 14:13

Effectivement, je recommande également Speedy!

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 29 juin 2012 09:28

Certificat obtenu le jour même par Speedy Garage pour le harnais chez Maserati Suisse, c'est tout bon maintenant... (avec 300.- en moins sur mon compte :twisted: )
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par brabus2000 » 29 juin 2012 12:01

C'est cher le bout de papier

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par hgt_evo » 29 juin 2012 14:00

Une MC noire qui fêtait la victoire de l'Italie hier soir à Lausanne. C'était toi?
???

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 02 juil. 2012 10:15

hgt_evo a écrit :Une MC noire qui fêtait la victoire de l'Italie hier soir à Lausanne. C'était toi?
Oui c'était bien moi... T'étais de la partie ?
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
hgt_evo
Membre V8
Membre V8
Messages : 1039
Inscription : 06 avr. 2009 10:31
Véhicules : Majorette
Localisation : dans ton Q

Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par hgt_evo » 02 juil. 2012 11:11

Yes je t'ai croisé sur Tivoli. Elle est bestiale ta caisse!
???

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 02 juil. 2012 12:40

hgt_evo a écrit :Yes je t'ai croisé sur Tivoli. Elle est bestiale ta caisse!
Ok, merci :D
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
jellyfish147
Karting
Messages : 30
Inscription : 23 janv. 2010 18:24
Localisation : Genève

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par jellyfish147 » 03 août 2012 18:38

Bonjour, Petite question pour l'import depuis l'Italie. Peut-on obtenir des plaques provisoires italiennes pour importer en Suisse une Maserati d'occasion? On m'a dit que les plaques suisses provisoires ne peuvent pas être mises sur une voiture à l'étranger, est-ce vrai? Merci!!!
Alfa 147 GTA, Porsche 2.4S 1973, Lancia Delta EVO II...

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5632
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par Avgas » 04 août 2012 19:45

C'est expliqué plus haut:
Rien de plus simple que l'achat hors taxe en Italie parce que je ne prends que des voitures où le vendeur se fait rembourser LUI-MÊME la TVA italienne (il faut que la voiture ait été en leasing et soldée par le garage sauf erreur), càd que je ne paie PAS le TVA Italienne (20%), le vendeur se débrouille après pour la récupérer. Ensuite le vendeur fait radier la carte grise italienne pour l'exportation, il s'occupe de la douane italienne (obtention du T2 et de l'EUR1) et moi je passe ensuite à la douane de Martigny (chez Cappi Marcoz), où je paie le droit de douane (4%) + la TVA suisse (8%), ils me délivrent un 13.20 avec lequel je vais au service des autos avec un COC et une attestation d'assurance et j'attends patiemment qu'ils me contactent pour le contrôle technique
En gros il est beaucoup plus facile d'obtenir une voiture sous plaque Export (EE) lors de l'achat à un professionnel qu'auprés d'un privé qui n'aura pas forcémment envie de faire toutes les démarches (surtout en Italie).
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus