Maserati GranTurismo MC Stradale

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 12 juin 2012 08:40

Avgas a écrit :Bravo!
Une question: est-ce que les vendeurs professionnels italiens sont disposés à négocier les prix ou pas ?
Merci pour ces gentils messages ;-) C'est en effet curieux de passer d'une 458 à une MC Stradale, mais j'adore changer de voiture et chez Ferrari j'ai à peu près tout eu (de moderne), j'voulais changer un peu :wink:

Quant aux vendeurs italiens, y a effectivement de jolies négos possible en ce moment, surtout sur des modèles comme celui-ci qui ne sont honnêtement pas évident à placer (j'en suis conscient pour la revente). Typiquement celle-ci je l'ai prise dans une agence Ferrari-Maserati officielle, j'ai pu la payer sans la TVA italienne (export vers la suisse), je lui ai fait baisser son prix de 11'000 euros par rapport au prix affiché (- 10%), et j'pense qu'en le pressant encore un peu j'aurais pu en obtenir un peu plus...
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par juliencor » 12 juin 2012 08:56

Félicitations!

Une raison particulière d'avoir vendu la 458, hormis l'envie de changer?

Et tu peux nous en dire un peu plus sur l'achat hors taxe en italie, pas trop compliqué?
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par blake_ch » 12 juin 2012 09:03

Elle est absolument magnifique avec ce noir profond!

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 12 juin 2012 09:13

juliencor a écrit :Félicitations!

Une raison particulière d'avoir vendu la 458, hormis l'envie de changer?

Et tu peux nous en dire un peu plus sur l'achat hors taxe en italie, pas trop compliqué?
J'ai changé la 458 parce que je me suis rendu compte que j'avais plus de plaisir au volant de mon ex Scuderia, à la base je voulais reprendre une Scud mais je n'ai pas trouvé celle qui me convenait...

Rien de plus simple que l'achat hors taxe en Italie parce que je ne prends que des voitures où le vendeur se fait rembourser LUI-MÊME la TVA italienne (il faut que la voiture ait été en leasing et soldée par le garage sauf erreur), càd que je ne paie PAS le TVA Italienne (20%), le vendeur se débrouille après pour la récupérer. Ensuite le vendeur fait radier la carte grise italienne pour l'exportation, il s'occupe de la douane italienne (obtention du T2 et de l'EUR1) et moi je passe ensuite à la douane de Martigny (chez Cappi Marcoz), où je paie le droit de douane (4%) + la TVA suisse (8%), ils me délivrent un 13.20 avec lequel je vais au service des autos avec un COC et une attestation d'assurance et j'attends patiemment qu'ils me contactent pour le contrôle technique ;-)

Par contre à partir du 1er juillet de cette année, la taxe CO2 va nous empêcher d'importer des voitures neuves, il faut donc que la voiture étrangère ai été immatriculée minimum 6 mois dans son pays d'origine !!! Sinon sur une caisse comme celle-ci c'est environ CHF 25K sauf erreur :roll:
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par boboracingteam » 18 juin 2012 16:16

Superbe Mathieu, je n'avais pas saisi sur FB que c'était une MC Stradale, du coup j'ai eu du mal à comprendre le changement mais là, tout s'explique !

Vraiment belle et bien plus originale (si on peut dire) qu'une 458 !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 19 juin 2012 08:25

boboracingteam a écrit :Superbe Mathieu, je n'avais pas saisi sur FB que c'était une MC Stradale, du coup j'ai eu du mal à comprendre le changement mais là, tout s'explique !

Vraiment belle et bien plus originale (si on peut dire) qu'une 458 !
Merci Alex !! Il y a une sortie à Dijon le 6 juillet, tu penses y aller ? Ou alors tu réserves maintenant tes weekends à ton petit bout ? :wink:
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5023
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par boboracingteam » 19 juin 2012 09:01

Il y a de fortes chances que j'y pointe le bout de mon nez, j'avais gagné l'inscription à un tirage au sort. Motivé à tester ta nouvelle Italienne comme il se doit ?
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par juliencor » 19 juin 2012 10:15

integrale_evo a écrit :
juliencor a écrit :Félicitations!

Une raison particulière d'avoir vendu la 458, hormis l'envie de changer?

Et tu peux nous en dire un peu plus sur l'achat hors taxe en italie, pas trop compliqué?
J'ai changé la 458 parce que je me suis rendu compte que j'avais plus de plaisir au volant de mon ex Scuderia, à la base je voulais reprendre une Scud mais je n'ai pas trouvé celle qui me convenait...

Rien de plus simple que l'achat hors taxe en Italie parce que je ne prends que des voitures où le vendeur se fait rembourser LUI-MÊME la TVA italienne (il faut que la voiture ait été en leasing et soldée par le garage sauf erreur), càd que je ne paie PAS le TVA Italienne (20%), le vendeur se débrouille après pour la récupérer. Ensuite le vendeur fait radier la carte grise italienne pour l'exportation, il s'occupe de la douane italienne (obtention du T2 et de l'EUR1) et moi je passe ensuite à la douane de Martigny (chez Cappi Marcoz), où je paie le droit de douane (4%) + la TVA suisse (8%), ils me délivrent un 13.20 avec lequel je vais au service des autos avec un COC et une attestation d'assurance et j'attends patiemment qu'ils me contactent pour le contrôle technique ;-)

Par contre à partir du 1er juillet de cette année, la taxe CO2 va nous empêcher d'importer des voitures neuves, il faut donc que la voiture étrangère ai été immatriculée minimum 6 mois dans son pays d'origine !!! Sinon sur une caisse comme celle-ci c'est environ CHF 25K sauf erreur :roll:
Merci de tes explications :D
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 19 juin 2012 10:52

boboracingteam a écrit :Il y a de fortes chances que j'y pointe le bout de mon nez, j'avais gagné l'inscription à un tirage au sort. Motivé à tester ta nouvelle Italienne comme il se doit ?
Y a des chances que j'me laisse tenter aussi oui ;)

Pour donner un feedback de mon premier trajet (tranquille) en MC Stradale (oui parce que j'avoue que souvent j'achète mes voitures "à l'aveugle" sans test drive, celle-ci n'échappe pas à la règle ^^), la voiture est relativement confortable (+ qu'une Scuderia), le son est très plaisant même si j'avoue ne pas être fan des différences de sonorité suivant le régime moteur (genre entre 2'500 tours et 3'000 c'est top, ça devient + plus soft et différent de 3'000 à 5'000 et ça redevient + cool de 5'000 à 7'500), le moteur pousse correctement l'engin, même si passer d'une 458 à une MC Stradale c'est un peu comme passer d'une d'une M3 à une 318i ;-). Le gros point positif est vraiment la boîte de vitesse qui est autant performante que sur la Scuderia. Comme sur la Ferrari, à partir de 5'000 tours minute, avec l'huile chaud et une attaque à minimum 75% de la pédale de gaz la boîte se met en mode Superfast2 (nom sur la Scud, inconnu sur la MC) et passe les rapports en 60 millisecondes avec comme un coup de fusil à chaque changement (j'aimerai pas être réincarné en boîte de vitesse de MC Stradale :lol: )
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5868
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par Nagata-San » 19 juin 2012 19:44

Elle est simplement magnifique et très exclusive !

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par Cedric067 » 20 juin 2012 07:02

Incroyable. Superbe.Magnifique.

Surement moins efficace que la 458, mais autrement plus exclusif.

Pour la prochaine, on fera le voyage ensemble comme ça j'en prendrais une aussi en Italie. :D

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par juliencor » 22 juin 2012 09:39

Déjà en vente??
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par integrale_evo » 22 juin 2012 09:50

juliencor a écrit :Déjà en vente??
Toi t'es à l'affût ;-) Oui effectivement déjà en vente, j'fais toujours comme ça, dès que j'achète j'mets en vente, si elle part c'est bien, sinon j'la garde... J'aime trop changer de voiture :roll:
www.immocars.ch

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Messages : 1771
Inscription : 26 avr. 2009 20:08
Véhicules : BMW 1M
Localisation : Région lausannoise

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par Rnd94030 » 22 juin 2012 11:04

integrale_evo a écrit :
juliencor a écrit :Déjà en vente??
Toi t'es à l'affût ;-) Oui effectivement déjà en vente, j'fais toujours comme ça, dès que j'achète j'mets en vente, si elle part c'est bien, sinon j'la garde... J'aime trop changer de voiture :roll:
C'est une excellente manière de perdre des sommes d'argent record en un temps tout aussi record, non ? Tu ferais mieux de les louer à ce rythme :lol:

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Maserati GranTurismo MC Stradale

Message par bacchus » 22 juin 2012 11:08

Dada a écrit :
integrale_evo a écrit :
juliencor a écrit :Déjà en vente??
Toi t'es à l'affût ;-) Oui effectivement déjà en vente, j'fais toujours comme ça, dès que j'achète j'mets en vente, si elle part c'est bien, sinon j'la garde... J'aime trop changer de voiture :roll:
C'est une excellente manière de perdre des sommes d'argent record en un temps tout aussi record, non ? Tu ferais mieux de les louer à ce rythme :lol:
Plutot l'inverse non? En tout cas si c'est bien acheté, et vu qu'il y a de belles affaires en ce moment en Italie...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : asylum, flyspin, Google Adsense [Bot] et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus