Les Porsche, c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 août 2010 08:20

dahu a écrit :Je revendique en effet l'appartenance à la "nouvelle clientèle" car l'ancienne que tu décris, dont la seule préoccupation est de participer (et gagner) le concours de quéquettes du dimanche, n'est pas pour moi.

Ah, pis j'ai aussi conduit une SC
Il y avait à une certaine époque de belles bagarres en circuit, avec des autos plus simple et plus difficiles à emener vite et tout était plus convivial... le snobisme était rare....
Il y avait une ambiance extraordinaire dans les années nonante.....
Car il y avait aussi beaucoup moins de monde dans les clubs....

Aujourd'hui, on peut se prendre pour Senna trop facilement..... Les autos sont "trop" performantes" et gomment pas mal les sensations.... Par exemple la dernière 997 TT MKII avec la quelle tu entres dans le monde des jeux vidéo...... Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle.... Les anciennes étaient de véritables écoles de pilotage...... Par exemple la RS 92 mettait tout le monde d'accord.... Ce modèle en a découragé plus d'un............. La RS 92 est la
Porsche la plus jouissive....... Tu fais corps avec et elle te dis tout......
Une auto simple est ultra efficace....... L'esprit et le parfum de la course....

Je constate que cette époque est bien révolue......
La mondialisation est passée par là.......
Le pognon tue la passion malheureusement...

Porsche n'engage plus d'autos au Mans dans les top catégories.....
C'est aussi un signe......

La marque a changé de clientèle cible et ratisse hyper large.....
Cayenne, Panamera etc.....

L'esprit de Ferry et bel est bien mort avec lui.....

Heureusement qu'il y a encore de belles anciennes...... Cette année au Mans Classic c'était magique...... Des Porsche de ouf.....

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2010 09:07

Moi je dis qu'il en faut pour tout les goûts! :mrgreen: C'est clair que je préfère les anciennes mais je mentirais en disant que je n'ai pas pris de plaisir à rouler la GT3 à mon père à Spa. C'est juste différent... Je comprends tout à fait ceux qui achètent des 997 mais, pour moi, ça ne me correspond pas...j'ai plus de plaisir avec une ancienne. Après je conçois tout à fait que rouler avec une vieille caisse pas confortable et pas très sécurisante ne plaise plus à tout le monde.
S'il fallait que j'achète une moderne dans un budget plus ou moins raisonnable, je pencherais sûrement pour une AMV8 à la place d'une 997....et je lorgnerais quand-même du côté de Lambo s'il fallait passer au budget supérieur...mais si on me donne une GT3 RS "Kermit" ben je dis pas non! :mrgreen: ...déjà rien que pour la beauté de l'objet...
Après en club ya tjs eu des brêles avec le dernier outil qui se prennent pour Fangio, c'est pas nouveau! :lol: ...et j'adore leur revenir dessus dans le sinueux avec ma grand-mère, mahaha! :mrgreen:

A part ça, c'est un peu le même débat chez Ferrari avec la 355 par rapport au suivantes, non? :wink:
Dernière édition par Mouse le 23 août 2010 12:37, édité 1 fois.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
narount
WTCC
WTCC
Messages : 352
Inscription : 21 mars 2009 12:59
Véhicules : Porsche 924 2.0L 1984

Message par narount » 23 août 2010 09:28

Haratchi a écrit : Porsche n'engage plus d'autos au Mans dans les top catégories.....
C'est aussi un signe......
Tu veux une Porsche diesel ? :lol:
(bon c'est une boutade, je sais que tu parles des GT)

Pour en revenir à la facilité des Porsche actuelles, je pense que c'est la même chose pour tout le parc automobile, Ferrari et Corvette compris. C'était même un argument majeur dans ce forum pour les Corvette face aux Porsche : "on est même pas fatigué quand les autres suent pour nous suivre".

Quant à l'esprit Ferry Porsche, il était de proposer - et donc de vendre - des sportives en accord avec leur temps (il a été un des premiers a se préoccuper de la consommation), je ne suis pas certain qu'il ait renié la 996.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 août 2010 11:48

Haratchi a écrit : L'esprit de Ferry et bel est bien mort avec lui.....
Oui, mais la marque, elle, a survécu. Et avec la clientèle et le management d'antan, c'était le mur.

Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle. Trois clichés passe-partout dénués de sens. C'est faire preuve de bien peu de reconnaissance pour ce qui a sauvé la marque d'une banqueroute certaine, arcboutée à des solutions techniques obsolètes et des produits perdants.

J'ai l'impression que tu parles plus de ta frustration d'avoir vu un club dans lequel tu t'étais investi changer, que de la construction d'un argumentaire cohérent sur la marque, ses produits, sa stratégie.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 août 2010 12:25

ze_shark a écrit : Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle.
T'as oublié les coiffeurs mais là ce n'est pas un cliché ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2010 12:36

:lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 23 août 2010 13:02

Haratchi a écrit :Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle....
il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.

Turbo
Karting
Messages : 71
Inscription : 06 mai 2008 18:22
Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
Localisation : La Côte

Message par Turbo » 23 août 2010 13:30

Fidèle de la marque depuis de très (trop ...) longues années, j'apprécie
plus particulièrement le côté "pratique" de la 911, c'est une voiture
utilisable au quotidien, fiable et relativement discrète.
En grandissant, la marque a certainement perdu une bonne partie de sa clientèle sportive au détriment d'une clientèle en quête d'image mais c'était le prix à payer à l'époque pour rester un constructeur indépendant.
La mégalomanie de quelques dirigeants aura eu raison de cette indépendance, espérons que les nouveaux propriétaires remettent l'église au milieu du village.

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 août 2010 13:39

:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 août 2010 19:09

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit : L'esprit de Ferry et bel est bien mort avec lui.....
Oui, mais la marque, elle, a survécu. Et avec la clientèle et le management d'antan, c'était le mur.

Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle. Trois clichés passe-partout dénués de sens. C'est faire preuve de bien peu de reconnaissance pour ce qui a sauvé la marque d'une banqueroute certaine, arcboutée à des solutions techniques obsolètes et des produits perdants.

J'ai l'impression que tu parles plus de ta frustration d'avoir vu un club dans lequel tu t'étais investi changer, que de la construction d'un argumentaire cohérent sur la marque, ses produits, sa stratégie.
Les clubs, les clients, l'usine, les modèles.....tout fonctionne en parallèle......et en parfaite interaction....... Maintenant libre a toi,de suivre ou non.....comme un mouton un club ou un modèle. On vit dans une démocratie :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 août 2010 19:16

Turbo a écrit :Fidèle de la marque depuis de très (trop ...) longues années, j'apprécie
plus particulièrement le côté "pratique" de la 911, c'est une voiture
utilisable au quotidien, fiable et relativement discrète.
En grandissant, la marque a certainement perdu une bonne partie de sa clientèle sportive au détriment d'une clientèle en quête d'image mais c'était le prix à payer à l'époque pour rester un constructeur indépendant.
La mégalomanie de quelques dirigeants aura eu raison de cette indépendance, espérons que les nouveaux propriétaires remettent l'église au milieu du village.
Chacun suit ses motivations...perso...je suis focalisé sur l'aspect sportif de la 911.....et rien d'autre.

Malheureusement aujourd'hui, dans notre société pas mal de passions sont pourries par l'appât du gain et par le pognon...... Il suffit de voir la F1 actuelle...... Du gros foutage de gueule....... Pareil, c'était mieux avant :roll:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 août 2010 19:21

memaster62 a écrit :
Haratchi a écrit :Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle....
il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.
Avec des jouets qui valent le prix d'un appartement 3 pièces...... on comprend que la clientèle attende des courbettes. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 août 2010 20:40

Ouai, moi aussi je pense que tout était mieux avant, à commencer par ma copine qui était moins grosse, ne portait pas de lunettes et me cassait mois les c..... mais bon il est moins facile d'en changer qu'une Porsche. Concernant cette marque, j'admire les compétences de leur service Marketing, sortir un truc aussi moche et lourd qu'une Panamera et le refourguer au prix d'un convoi de wagons de bierre démontre que l'avenir ne peut être que radieux !!

Concernant la 911, vous êtes durs, la gamme GTx propose d'excellents jouets pour week-end dépressifs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 23 août 2010 20:40

Haratchi a écrit : Par exemple la dernière 997 TT MKII avec la quelle tu entres dans le monde des jeux vidéo...... Le pilote n'a bientôt plus rien à faire.......
Alors là, il faut monter dans l'auto et essayer de faire chrono. Puis parler après. Il n'y a qu'à voir les écarts dans les championnats qui les engagent.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 août 2010 20:57

GTI a écrit :
Haratchi a écrit : Par exemple la dernière 997 TT MKII avec la quelle tu entres dans le monde des jeux vidéo...... Le pilote n'a bientôt plus rien à faire.......
Alors là, il faut monter dans l'auto et essayer de faire chrono. Puis parler après. Il n'y a qu'à voir les écarts dans les championnats qui les engagent.
Je parle en connaissance de cause.....
J'ai un pote qui en roule une...et j'ai fait quelque tours en passager à Magny-Cours...... Sans grande experience on tourne en 2 00' xx"
Un velo avec 550 CV....light tune....en Sport Cup..... :wink:
La seule Porsche dans les temps des Z06.....ce weekend là....
Les reprises sont démoniaques........une folie...... La boîte 7........fait la différence...... Mais aucune sensations à bord..... décevant..... GTR2 en live :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus