Les Porsche, c'était mieux avant
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 23 août 2010 08:20
Il y avait à une certaine époque de belles bagarres en circuit, avec des autos plus simple et plus difficiles à emener vite et tout était plus convivial... le snobisme était rare....dahu a écrit :Je revendique en effet l'appartenance à la "nouvelle clientèle" car l'ancienne que tu décris, dont la seule préoccupation est de participer (et gagner) le concours de quéquettes du dimanche, n'est pas pour moi.
Ah, pis j'ai aussi conduit une SC
Il y avait une ambiance extraordinaire dans les années nonante.....
Car il y avait aussi beaucoup moins de monde dans les clubs....
Aujourd'hui, on peut se prendre pour Senna trop facilement..... Les autos sont "trop" performantes" et gomment pas mal les sensations.... Par exemple la dernière 997 TT MKII avec la quelle tu entres dans le monde des jeux vidéo...... Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle.... Les anciennes étaient de véritables écoles de pilotage...... Par exemple la RS 92 mettait tout le monde d'accord.... Ce modèle en a découragé plus d'un............. La RS 92 est la
Porsche la plus jouissive....... Tu fais corps avec et elle te dis tout......
Une auto simple est ultra efficace....... L'esprit et le parfum de la course....
Je constate que cette époque est bien révolue......
La mondialisation est passée par là.......
Le pognon tue la passion malheureusement...
Porsche n'engage plus d'autos au Mans dans les top catégories.....
C'est aussi un signe......
La marque a changé de clientèle cible et ratisse hyper large.....
Cayenne, Panamera etc.....
L'esprit de Ferry et bel est bien mort avec lui.....
Heureusement qu'il y a encore de belles anciennes...... Cette année au Mans Classic c'était magique...... Des Porsche de ouf.....
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 23 août 2010 09:07
S'il fallait que j'achète une moderne dans un budget plus ou moins raisonnable, je pencherais sûrement pour une AMV8 à la place d'une 997....et je lorgnerais quand-même du côté de Lambo s'il fallait passer au budget supérieur...mais si on me donne une GT3 RS "Kermit" ben je dis pas non! ...déjà rien que pour la beauté de l'objet...
Après en club ya tjs eu des brêles avec le dernier outil qui se prennent pour Fangio, c'est pas nouveau! ...et j'adore leur revenir dessus dans le sinueux avec ma grand-mère, mahaha!
A part ça, c'est un peu le même débat chez Ferrari avec la 355 par rapport au suivantes, non?
Message par narount » 23 août 2010 09:28
Tu veux une Porsche diesel ?Haratchi a écrit : Porsche n'engage plus d'autos au Mans dans les top catégories.....
C'est aussi un signe......
(bon c'est une boutade, je sais que tu parles des GT)
Pour en revenir à la facilité des Porsche actuelles, je pense que c'est la même chose pour tout le parc automobile, Ferrari et Corvette compris. C'était même un argument majeur dans ce forum pour les Corvette face aux Porsche : "on est même pas fatigué quand les autres suent pour nous suivre".
Quant à l'esprit Ferry Porsche, il était de proposer - et donc de vendre - des sportives en accord avec leur temps (il a été un des premiers a se préoccuper de la consommation), je ne suis pas certain qu'il ait renié la 996.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43074
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 août 2010 11:48
Oui, mais la marque, elle, a survécu. Et avec la clientèle et le management d'antan, c'était le mur.Haratchi a écrit : L'esprit de Ferry et bel est bien mort avec lui.....
Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle. Trois clichés passe-partout dénués de sens. C'est faire preuve de bien peu de reconnaissance pour ce qui a sauvé la marque d'une banqueroute certaine, arcboutée à des solutions techniques obsolètes et des produits perdants.
J'ai l'impression que tu parles plus de ta frustration d'avoir vu un club dans lequel tu t'étais investi changer, que de la construction d'un argumentaire cohérent sur la marque, ses produits, sa stratégie.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16782
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 23 août 2010 12:25
T'as oublié les coiffeurs mais là ce n'est pas un cliché ...ze_shark a écrit : Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle.
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Message par memaster62 » 23 août 2010 13:02
il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".Haratchi a écrit :Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle....
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.
-
- Karting
- Messages : 71
- Inscription : 06 mai 2008 18:22
- Véhicules : Audi RS6, VW Golf R
- Localisation : La Côte
Message par Turbo » 23 août 2010 13:30
plus particulièrement le côté "pratique" de la 911, c'est une voiture
utilisable au quotidien, fiable et relativement discrète.
En grandissant, la marque a certainement perdu une bonne partie de sa clientèle sportive au détriment d'une clientèle en quête d'image mais c'était le prix à payer à l'époque pour rester un constructeur indépendant.
La mégalomanie de quelques dirigeants aura eu raison de cette indépendance, espérons que les nouveaux propriétaires remettent l'église au milieu du village.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 23 août 2010 19:09
Les clubs, les clients, l'usine, les modèles.....tout fonctionne en parallèle......et en parfaite interaction....... Maintenant libre a toi,de suivre ou non.....comme un mouton un club ou un modèle. On vit dans une démocratieze_shark a écrit :Oui, mais la marque, elle, a survécu. Et avec la clientèle et le management d'antan, c'était le mur.Haratchi a écrit : L'esprit de Ferry et bel est bien mort avec lui.....
Mondialisation, golden boys, nouvelle clientèle. Trois clichés passe-partout dénués de sens. C'est faire preuve de bien peu de reconnaissance pour ce qui a sauvé la marque d'une banqueroute certaine, arcboutée à des solutions techniques obsolètes et des produits perdants.
J'ai l'impression que tu parles plus de ta frustration d'avoir vu un club dans lequel tu t'étais investi changer, que de la construction d'un argumentaire cohérent sur la marque, ses produits, sa stratégie.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 23 août 2010 19:16
Chacun suit ses motivations...perso...je suis focalisé sur l'aspect sportif de la 911.....et rien d'autre.Turbo a écrit :Fidèle de la marque depuis de très (trop ...) longues années, j'apprécie
plus particulièrement le côté "pratique" de la 911, c'est une voiture
utilisable au quotidien, fiable et relativement discrète.
En grandissant, la marque a certainement perdu une bonne partie de sa clientèle sportive au détriment d'une clientèle en quête d'image mais c'était le prix à payer à l'époque pour rester un constructeur indépendant.
La mégalomanie de quelques dirigeants aura eu raison de cette indépendance, espérons que les nouveaux propriétaires remettent l'église au milieu du village.
Malheureusement aujourd'hui, dans notre société pas mal de passions sont pourries par l'appât du gain et par le pognon...... Il suffit de voir la F1 actuelle...... Du gros foutage de gueule....... Pareil, c'était mieux avant
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 23 août 2010 19:21
Avec des jouets qui valent le prix d'un appartement 3 pièces...... on comprend que la clientèle attende des courbettes.memaster62 a écrit :il me semble tout de même que le pilote doive tenir encore le volant à 2 mains à "9h15".Haratchi a écrit :Le pilote n'a bientôt plus rien à faire....... C'est ce qui plaît aujourd'hui à la nouvelle clientèle....
la nouvelle clientele aime être chouchoutée et savoir potentiellement pouvoir aller vite, c'est juste "normal".
la 911 reste encore pour ma part une synthèse de tout ce qui se fait de meilleurs en automobile et ce à tous les niveaux malgré l'existance d'engins plus rapides.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16782
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 23 août 2010 20:40
Concernant la 911, vous êtes durs, la gamme GTx propose d'excellents jouets pour week-end dépressifs.
Message par GTI » 23 août 2010 20:40
Alors là, il faut monter dans l'auto et essayer de faire chrono. Puis parler après. Il n'y a qu'à voir les écarts dans les championnats qui les engagent.Haratchi a écrit : Par exemple la dernière 997 TT MKII avec la quelle tu entres dans le monde des jeux vidéo...... Le pilote n'a bientôt plus rien à faire.......
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 23 août 2010 20:57
Je parle en connaissance de cause.....GTI a écrit :Alors là, il faut monter dans l'auto et essayer de faire chrono. Puis parler après. Il n'y a qu'à voir les écarts dans les championnats qui les engagent.Haratchi a écrit : Par exemple la dernière 997 TT MKII avec la quelle tu entres dans le monde des jeux vidéo...... Le pilote n'a bientôt plus rien à faire.......
J'ai un pote qui en roule une...et j'ai fait quelque tours en passager à Magny-Cours...... Sans grande experience on tourne en 2 00' xx"
Un velo avec 550 CV....light tune....en Sport Cup.....
La seule Porsche dans les temps des Z06.....ce weekend là....
Les reprises sont démoniaques........une folie...... La boîte 7........fait la différence...... Mais aucune sensations à bord..... décevant..... GTR2 en live
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 53 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum