Les Porsche, c'était mieux avant

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Comme des petits pains...

Message par GTI » 22 août 2010 11:14

pierre a écrit :
Haratchi a écrit : Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Du moment que ça leur fait plaisir...
Exactement. C'est ce qui s'appelle la passion et chacun a le droit de rouler à son rythme.
Haratchi a écrit : Avec la 996, Porsche a perdu la confiance des clients puristes.......
Ensuite, dur de revenir en arrière après avoir goûté aux fruits défendus auprès de la concurrence....
Il suffit d'observer les plateaux des clubs Porsche ET non Porsche pour se rendre compte que c'est l'inverse.
Mais il est vrai que la concurrence sort de très beaux produits, raison pour laquelle il faut sortir de nouveaux modèles pour rester à la pointe.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 22 août 2010 12:48

narount a écrit :
Haratchi a écrit : De plus, les années passant, la 997 GT3 n'est plus assez polyvalente à mes yeux...
Confort de suspension, place interieure.......options de confort...... bruit, arceau etc..... Trop radical et en plus pas plus performant....
Tu ne contredis pas un peu là ? D'un côté tu encenses les anciennes Porsche "pures" et d'un autre tu regrettes le côté radical de la dernière GT3.
Je ne suis pas certain qu'une ancienne RS ait été un modèle de polyvalence.
Ne pas confondre pur avec dur........ :D
J'ai pris l'exemple de la RS....mais j'ai eu également beaucoup de plaisir au volant de deux SC et d'une 993 C4 SP !
Des autos certes un peu différentes et encore spartiates mais avec une âme et procurant de fortes émotions,
même à l'arrêt !
Pur pour pureté de la ligne originale.....et des éléments qui sont restés très proches des années 60-70 :)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Comme des petits pains...

Message par Haratchi » 22 août 2010 13:05

GTI a écrit :
pierre a écrit :
Haratchi a écrit : Des frimeurs......il y a qu'a voir le nombre de "pinces" qui paient plus de 200 K pour se trainer lamentablement sur piste......
Du moment que ça leur fait plaisir...
Exactement. C'est ce qui s'appelle la passion et chacun a le droit de rouler à son rythme.
Haratchi a écrit : Avec la 996, Porsche a perdu la confiance des clients puristes.......
Ensuite, dur de revenir en arrière après avoir goûté aux fruits défendus auprès de la concurrence....
Il suffit d'observer les plateaux des clubs Porsche ET non Porsche pour se rendre compte que c'est l'inverse.








Mais il est vrai que la concurrence sort de très beaux produits, raison pour laquelle il faut sortir de nouveaux modèles pour rester à la pointe.
Tu ne m'a mal compris.......je te parle de la clientèle ayant connu les autos de l'âge d'or de la 911.......avant 1998....

Depuis 1998, la clientèle a bien changé......C'est une clientèle "nouvelle" !
Cela ne veux pas dire qu'il y a moins de gens roulant en Club......

La différence est que les gens qui roulaient Club dans les années 90 étaient moins "touristes"....

Aujourd'hui, les gens viennent montrer leur pognon.....en Club......

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 22 août 2010 13:47

Je t'avais parfaitement compris et je fais partie de ceux qui restent nostalgiques notamment de la RS 92. Mais je te répète que bon nombre des membres des clubs Porsche y sont depuis depuis fort longtemps, ont eu des RS 92 voire 73 et roulent aujourd'hui en 997.

Là où je te rejoins, c'est qu'il y a une nouvelle clientèle, mais en général elle s'ajoute à l'ancienne et tout ce monde cohabite finalement bien. Reste les irréductibles -et non les puristes, car je ne partage pas ta définition- qui ne supportent plus les Porsche depuis qu'elles sont refroidies à eau. Tout avis se respecte.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 22 août 2010 15:55

GTI a écrit :Je t'avais parfaitement compris et je fais partie de ceux qui restent nostalgiques notamment de la RS 92. Mais je te répète que bon nombre des membres des clubs Porsche y sont depuis depuis fort longtemps, ont eu des RS 92 voire 73 et roulent aujourd'hui en 997.

Là où je te rejoins, c'est qu'il y a une nouvelle clientèle, mais en général elle s'ajoute à l'ancienne et tout ce monde cohabite finalement bien. Reste les irréductibles -et non les puristes, car je ne partage pas ta définition- qui ne supportent plus les Porsche depuis qu'elles sont refroidies à eau. Tout avis se respecte.
Elle s'ajoute a une petite partie de l'ancienne, nuance.... :D
Pas tout le monde a acheté une 997......et a accepté la rupture.....
Certains membres restent aussi par habitude et ne sentent plus vraiment à leur place.... Le Club est devenu beaucoup plus élitiste.......et snob.....
Tout ce que je déteste...... Vu la politique actuelle de Porsche au niveau
tarifs.... Je ne suis guère surpris.......
Je connais bien mon sujet ......j'ai fait partie du CPR pendant 18 ans......dont 5 ans comme caissier........
J'ai quitté le Club Porsche; car l'ambiance et les activités ne correspondaient plus a ce que j'avais connu dans les années 90.... Pareil pour le Club Europa, ou il est devenu dangereux de tourner en RS 92......

Je reste tout de même attaché à la marque Porsche.
Qui aime bien châtie bien !

Signé Un puriste irreductible LOL :D :wink: :wink:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 22 août 2010 17:23

Haratchi a écrit :Pareil pour le Club Europa, ou il est devenu dangereux de tourner en RS 92......
Oui mais là c'est pour une toute autre raison que les nouvelles générations d'autos.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 22 août 2010 18:19

GTI a écrit :
Haratchi a écrit :Pareil pour le Club Europa, ou il est devenu dangereux de tourner en RS 92......
Oui mais là c'est pour une toute autre raison que les nouvelles générations d'autos.
Non, maintenant, pour tourner dans certains clubs, il te faut une GT3 RS ou CS ou une Cup.......996 ou 997.......en slick et un camion avec.......sinon tu es condamné a rester les yeux rivés sur les rétros..... En plus, les autos sont tellement bidouillées qu'il y a des moteurs qui explosent..... Ensuite tu arrives tranquille sur la flaque d'huile.....et BOUM.....

Certains roulent comme de gros débiles......en te rasant.......

Bref, c'est la course aux perfs..... et à l'armement..... comme jamais avant
2000..... Donc exit les vieilles RS poussives. :P :twisted: :twisted:

Donc tout est fait pour que tu sois obligé d'acheter l'arme absolue......
C'est celà ou tu te casses.....car démotivé..... Il n'a pratiquement plus de RS 95 ou 92...... Les gens ont trop peur de se les faire démolir.......

La solution que j'ai trouvée est des plus simples..... Achetez une arme absolue 1/2 moins couteuse qu'une 997 GT3 RS MKII..... Tu tournes avec les Porsche.......en pneus de route....... et tu restes devant.....
:x :evil: :twisted:

Une fois que tu as goûté au truc....... c'est trop bon...... LOL
Les reprises sont proprement une drogue dure........
660 Nm aux fesses qui tirent 1450 kg........ La tuerie totale.....

Tu te dis que Porsche se fout du monde.....en matière de rapport perfs/prix/plaisir......

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43071
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 août 2010 20:45

Haratchi a écrit : Elle s'ajoute a une petite partie de l'ancienne, nuance.... :D
Pas tout le monde a acheté une 997......et a accepté la rupture.....
Production 964: environ 54'000
Production 993: 68'029 (1993-1998)
Production 996: environ 183'000 (je n'ai pas de chiffres précis sur les années de transition 1998 et 2005)

Donc si une poignée de réacs a boudé la marque et si c'était à refaire, que crois-tu que Porsche prendrait comme décision ? Faire des voitures qui se vendent ou des voitures qui ne se vendent pas ?

On tombe malheureusement dans un gros mélange (Golden Boys II le retour: ze mondialists are back with low interbank rates) entre des gars qui ne méritent pas parce qu'ils ne savent pas rouler et sont pas assez "purs", et un minuscule cas particulier lié à un club où certains budgets loisirs seraient trop gros ? Grand bien leur en fasse, on n'est pas forcé de rouler avec eux (que je sache).

Semble que vous seriez bien malheureux s'il n'y avait pas quelques grenouilles pour rendre vos sorties circuit plus gratifiantes.
Mauvaise nouvelle pour vous par contre: on commence à voir des Z06 méchamment préparées et méchamment conduites aussi. Un jour, elles seront peut-être fiables. Ca va vous pourrir vos week-ends.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 août 2010 21:17

Ma 997 actuelle est ma 2ème 911, j'ai eu l'honneur de goûter à la plénitude de la 911, au purisme, avec ma première qui était une 993 (272ch). Je dois dire que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette dernière, principalement à cause de son manque de couple qui s'est avéré passablement frustrant à certaines occasions. L'actuelle, me plait toujours autant, elle a dû assumer une succession difficile (Modena) mais ses qualités tout en offrant la tranquillité d'esprit nécessaire à mes yeux pour une voiture de tous les jours, en font un coktail gagnant, je ne vois pas quelle voiture pourrait m'offrir plus aujourd'hui, à part une autre 911. Donc je revendique la notion de c'était pire avant pour ce cas précis.

Image

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 22 août 2010 21:22

Avant même les considérations techniques et pratiques, rien que la couleur me font dire que c'était pire avant, dans ton cas... :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 22 août 2010 21:24

Ah non, j'ai adoré cette couleur !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 22 août 2010 23:15

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit : Elle s'ajoute a une petite partie de l'ancienne, nuance.... :D
Pas tout le monde a acheté une 997......et a accepté la rupture.....
Production 964: environ 54'000
Production 993: 68'029 (1993-1998)
Production 996: environ 183'000 (je n'ai pas de chiffres précis sur les années de transition 1998 et 2005)

Donc si une poignée de réacs a boudé la marque et si c'était à refaire, que crois-tu que Porsche prendrait comme décision ? Faire des voitures qui se vendent ou des voitures qui ne se vendent pas ?

On tombe malheureusement dans un gros mélange

(Golden Boys II le retour: ze mondialists are back with low interbank rates) entre des gars qui ne méritent pas parce qu'ils ne savent pas rouler et sont pas assez "purs", et un minuscule cas particulier lié à un club où certains.

budgets loisirs seraient trop gros ? Grand bien leur en fasse, on n'est pas forcé de rouler avec eux (que je sache).

Semble que vous seriez bien malheureux s'il n'y avait pas quelques grenouilles pour rendre vos sorties circuit plus gratifiantes.
Mauvaise nouvelle pour vous par contre: on commence à voir des Z06 méchamment préparées et méchamment conduites aussi. Un jour, elles seront peut-être fiables. Ca va vous pourrir vos week-ends.
Ou est l'exclusivité à rouler une Porsche aujourd'hui ?
On en voit à tous les coins de rue......
A vouloir faire du chiffre, on perd en image........

Pour les Z06 méchamment préparées......avec soit disant 580 CV..... Je les attends au banc du TCS LOL.......et ensuite sur la piste..... he..he..
Maintenant, il suffit de mettre des semi-slicks pour mettre une raclée à encore plus de monde......sans toucher au moteur.......

Rouler avec des 911 reste toujours un vrai plaisir...
Cela permet de se situer.....
:x

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 22 août 2010 23:21

dahu a écrit :Ma 997 actuelle est ma 2ème 911, j'ai eu l'honneur de goûter à la plénitude de la 911, au purisme, avec ma première qui était une 993 (272ch). Je dois dire que je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de cette dernière, principalement à cause de son manque de couple qui s'est avéré passablement frustrant à certaines occasions. L'actuelle, me plait toujours autant, elle a dû assumer une succession difficile (Modena) mais ses qualités tout en offrant la tranquillité d'esprit nécessaire à mes yeux pour une voiture de tous les jours, en font un coktail gagnant, je ne vois pas quelle voiture pourrait m'offrir plus aujourd'hui, à part une autre 911. Donc je revendique la notion de c'était pire avant pour ce cas précis.

Image
Essayes une SC et on reparlera de purisme ensuite....... :wink:

Tu fais déjà partie de la "nouvelle clientèle"....c'est certain....... :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 août 2010 06:47

Je revendique en effet l'appartenance à la "nouvelle clientèle" car l'ancienne que tu décris, dont la seule préoccupation est de participer (et gagner) le concours de quéquettes du dimanche, n'est pas pour moi.

Ah, pis j'ai aussi conduit une SC

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Message par GTI » 23 août 2010 07:01

Tout ce débat montre bien que cette marque ne laisse toujours pas indifférent, bien au contraire.
Encore une fois, l'échange des opinions est intéressants, l'avis d'Haratchi est représentatif d'une partie de... puristes -je te concède le terme pour une fois-, respectons leur avis même si nous ne le partageons pas.
Pour ce qui est des performances en circuit, le pilote étant bien plus important que la monture, ce débat est stérile. Particulièrement pour les journées club.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 108 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus