Ferrari Maranello 575M GTC / Modena F360 Challenge Stradale
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Ferrari Maranello 575M GTC / Modena F360 Challenge Stradale
Message par Diavolorosso » 05 août 2010 17:31
Je suis sur le point de faire une folie et je souhaitais recueillir vos témoignages et vos avis au sujet des deux autos citées en objet sachant que dans le cas de l'acquisition de l'une ou de l'autre, je serais amené à vendre ma 550 Maranello (bte mécanique) et que les deux autos en question sont équipées d'une boîte F1.
Merci pour vos commentaires (pas de langue de bois ni de politiquement correct svp)
Message par Igor » 05 août 2010 18:32
575 qui comme la 550 est toujours affectée d'une surcharge pondérale rédhibitoire, qui ne me fait pas la classer dans les sportives
Voila je n'ai rien caché de mon opinion
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Message par Polon » 05 août 2010 18:43
Après tout dépend de ce que tu recherches, mais tu ne retrouveras quasi rien de l'esprit GT dans la 360. C'est quasi une bête de course faite pour la route comme son nom l'indique...
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Message par Diavolorosso » 05 août 2010 18:47
Merci Igor pour ton avis très tranché et franc! Il est vrai que l'on peut difficilement classer une 575M dans la catégorie des pures sportives mais en l'occurence il s'agit ici de la version GTC avec bons nombres d'améliorations sur le chassis, l'anti-roulis, les suspensions et surtout les freins carbone-céramique. L'auto est certe très lourde mais le V12 développe 515 cv... Ce qui m'inquiète sur l'auto (bien que ne l'ayant pas encore essayé, je dois le faire demain) c'est surtout la boîte F1.Igor a écrit :La 360 pour moi sans hésiter, c'est une Ferrari qui sera toujours très appréciée contrairement à la 575 qui a terriblement vieillie.
575 qui comme la 550 est toujours affectée d'une surcharge pondérale rédhibitoire, qui ne me fait pas la classer dans les sportives
Voila je n'ai rien caché de mon opinion
Ze_Shark, encyclopédie vivante sur tout ce qui touche au Cheval Cabré déconseille vivement ce type de transmission sur cette auto, mais il semblerait que la boîte F1 sur la GTC est différente que sur une 575M de base...
Merci en tout cas pour ton avis
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Message par ze_shark » 05 août 2010 18:48
Mon conseil: garde ta 550 ou alors fait un vrai step up et prend une 430.
La différence que tu paieras sur une 575 GTC n'en vaut pas la peine (conduit que des 575 manuelle et F1, pas GTC).
La 360CS, je n'ai été que passager, mais la plupart des proprios avec qui j'ai causé considèrent inutilisable, bruyant à en avoir systématiquement la migraine. C'est rigolo sur 50 bornes, mais insupportable pour se rendre sur circuit ou - pire - faire une virée de 500 bornes en une journée. Les djeuns te diront que c'est cool et tout ça, mais après il faut se farcir l'auto (et les factures d'aspirine).
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Message par Diavolorosso » 05 août 2010 18:58
Merci à toi Polon,Polon a écrit :Je dirais 360 sans hésiter, rien que pour l'homogénéité de l'ensemble moteur/boîte/châssis. Jamais conduit de 575, mais il semblerait à ce que j'ai lu et entendu, que la boîte F1, V12 et châssis "Fiorano" ne font pas bon ménage en termes d'agrément ou du moins que les promesses sur le papier n'étaient que mirage dans la réalité. C'était le premier montage de la boîte robotisée avec le V12.
Après tout dépend de ce que tu recherches, mais tu ne retrouveras quasi rien de l'esprit GT dans la 360. C'est quasi une bête de course faite pour la route comme son nom l'indique...
Tu touches là un point sensible en ce qui concerne l'homogénéité des différents "organes" de la 360 en comparaison avec ce que tu peux considérer ou ce que tu a entendu au sujet de la 575M sur une possible imcompatibilité entre un châssis, des freins, des suspensions et un moteur exellents couplés à une boîte ... merdique ?!
Tout cela doit être vrai et vérifiable sur circuit mais quid de la route?
Je sortirai bien d'avantage l'auto sur route et Autobahn que sur circuit et j'ai un petit penchant pour la Challenge Stradale, mais n'est elle pas faite d'avantage voire exclusivement pour le circuit?
Merci en tout cas pour ton excellent commentaire
Re: Ferrari Maranello 575M GTC / Modena F360 Challenge Strad
Message par Alster » 05 août 2010 19:03
Le post s'arrête là pour moi : garde ta 550.Diavolorosso a écrit :Je suis sur le point de faire une folie
Perso, j'ai autrement plus de considération (oui vous avez le droit de dire que c'est une attitude très conne) pour les proprios de Ferrari qui roulent avec une boîte manuelle plutôt qu'en automatique.
Le fait est que ça reste un indice assez fiable concernant le type de clientèle, et ça n'attirera sans doute pas les mêmes personnes à venir te faire causette pendant les meetings ou autres sorties.
Après, ton titre propose 2 autos diamétralement opposées. Je ne considérerai donc la 360 que si j'ai envie d'une sportive super agressive tant par la sonorité que par le comportement (comme l'a dit Sharky, c'est rigolo sur 50km, après, faut être motivé). Sinon, garde ta 550 (dont je préfère nettement le timbre, soit dit en passant), c'est peut-être la dernière Ferrari à avoir ce qui s'appelle de la véritable classe.
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Message par Diavolorosso » 05 août 2010 19:09
Je vous avais dit que le "requin" est une source intarissable (et même d'inspiration) sur tout ce qui touche au Cavallino Rampante, et en plus il te fait faire des économies (garde ta 550). Merci Ze_Shark, combien je te dois pour la consultationze_shark a écrit :Une 550 pèse moins qu'une 599 qui n'est pas une sportive non plus, j'imagine ?
Mon conseil: garde ta 550 ou alors fait un vrai step up et prend une 430.
La différence que tu paieras sur une 575 GTC n'en vaut pas la peine (conduit que des 575 manuelle et F1, pas GTC).
La 360CS, je n'ai été que passager, mais la plupart des proprios avec qui j'ai causé considèrent inutilisable, bruyant à en avoir systématiquement la migraine. C'est rigolo sur 50 bornes, mais insupportable pour se rendre sur circuit ou - pire - faire une virée de 500 bornes en une journée. Les djeuns te diront que c'est cool et tout ça, mais après il faut se farcir l'auto (et les factures d'aspirine).
Blague à part, il est vrai qu'à la vue des 100 000 CHF à ajouter en plus de ma 550 on peut légitimement se poser la question de la pertinance de vouloir changer pour un karting homologué route (360) ou une 550 soit disant améliorée (575 GTC).
En tout cas, une fois de plus, merci à toi Ze_Shark pour ta franchise et ton analyse.
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Message par Corsugone » 05 août 2010 19:12
Je garderais la 550, j'épargnerais et le moment venu je prendrais une 430 Scuderia. En France, Pozzi Paris en vend une moins de 150.000 roros, il devient facile d'en trouver et l'arrivée d'ici un an des premières 458 fera que les prix baisseront encore.
Sincèrement, il y a aucun intérêt de passer d'une 550 à une 575, autant GTC soit-elle. La 360 Stradale est une caricature marketing, elle n'est pas plus performante qu'une Modéna, constaté de visu sur circuit et avis partagé par certains membres du réseau. Ces deux modèles ne justifient aucunement de laisser ta 550. C'est même une erreur. Je te fais grâce des disques céramiques et plaquettes associées qui te couteront un bras pour rien sachant qu'ils ne servent à rien sur ce modèle.
Vises plus haut, 430 Scuderia, ou garde ta Ferrari.
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Re: Ferrari Maranello 575M GTC / Modena F360 Challenge Strad
Message par Diavolorosso » 05 août 2010 19:17
Merci Alster, je vais vraiment finir par la garder ma 550Alster a écrit :Le post s'arrête là pour moi : garde ta 550.Diavolorosso a écrit :Je suis sur le point de faire une folie
Perso, j'ai autrement plus de considération (oui vous avez le droit de dire que c'est une attitude très conne) pour les proprios de Ferrari qui roulent avec une boîte manuelle plutôt qu'en automatique.
Le fait est que ça reste un indice assez fiable concernant le type de clientèle, et ça n'attirera sans doute pas les mêmes personnes à venir te faire causette pendant les meetings ou autres sorties.
Après, ton titre propose 2 autos diamétralement opposées. Je ne considérerai donc la 360 que si j'ai envie d'une sportive super agressive tant par la sonorité que par le comportement (comme l'a dit Sharky, c'est rigolo sur 50km, après, faut être motivé). Sinon, garde ta 550 (dont je préfère nettement le timbre, soit dit en passant), c'est peut-être la dernière Ferrari à avoir ce qui s'appelle de la véritable classe.
En fait je crois que tu as tout à fait raison, bien que j'essaie de me persuader qu'une boîte F1 est plus efficace, performant, agréable qu'une bonne veille boîte manuelle, je n'arrive pas à me faire à ce genre de transmission. J'ai bien essayé mais il ni a rien à faire, je préfère le levier et la grille alu...
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Message par Diavolorosso » 05 août 2010 19:22
Je résume: Je dois une bouffe à Alster, Corsugone et Ze_Shark pour m'avoir fait économiser beaucoup d'argent que j'étais sur le point de dépenser pour rien! Merci les garsCorsugone a écrit :La 575 est une péniche et comme tout péniche, même avec un moteur de hors-bord, elle reste un paquebot. La boite F1 n'a aucun intérêt pour cette voiture. A déconseiller.
Je garderais la 550, j'épargnerais et le moment venu je prendrais une 430 Scuderia. En France, Pozzi Paris en vend une moins de 150.000 roros, il devient facile d'en trouver et l'arrivée d'ici un an des premières 458 fera que les prix baisseront encore.
Sincèrement, il y a aucun intérêt de passer d'une 550 à une 575, autant GTC soit-elle. La 360 Stradale est une caricature marketing, elle n'est pas plus performante qu'une Modéna, constaté de visu sur circuit et avis partagé par certains membres du réseau. Ces deux modèles ne justifient aucunement de laisser ta 550. C'est même une erreur. Je te fais grâce des disques céramiques et plaquettes associées qui te couteront un bras pour rien sachant qu'ils ne servent à rien sur ce modèle.
Vises plus haut, 430 Scuderia, ou garde ta Ferrari.
(décidement, je n'arriverai jamais à me débarasser de ma Maranello, mais en fait, je l'aime beaucoup cette auto...)
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Message par Polon » 05 août 2010 19:31
D'ailleurs, la 575 n'a pas fait long feu dans le garage en question, remplacée par la 550 qui avait été reprise par le garage à l'achat de la 575...
Je trouve la 550 très bien dotée et réglée d'origine, en adéquation parfaite avec sa vocation et dans son fonctionnement (hormis l'échappement, oui).
Le même pote m'a laissé le volant de la 360 CS lors d'une balade entre Genève et le Valais par les petites routes. Certes ça fait du bruit, c'est dur (voire tape-cul), mais c'est réellement une auto qui demande à ce qu'on "lui mette dedans". Dans son équipement également elle traduit une vocation plus sportive que la grosse et luxueuse 550/575. Moi j'adore... Ce sont peut-être les quelques 10 ans qui me sépare de la sagesse de ze_shark...
Côté moteur, la grosse différence que tu remarqueras d'emblée est la quasi absence de couple en-dessous de 4000 t/min sur la Stradale... Faut y aller chercher haut dans les tours ce que le V12 te donne en-bas.
Va essayer les 2 et fais ta propre opinion en fonction de ce que tu attends et ton utilisation.
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Message par Diavolorosso » 05 août 2010 19:49
Merci Polon pour ce complément d'info. mais il est vrai que les sorties circuit serait très occasionnelle même dans le cas d'une acquisition de la CS.Polon a écrit :Comme mentionné, je n'ai pas conduit la 575 (y suis monté qu'en passager) et mon commentaire se base sur mes lectures et l'avis pour le moins éclairé d'un pote qui conduit quasi tout ce qui se fait en termes de GT et sportives.
D'ailleurs, la 575 n'a pas fait long feu dans le garage en question, remplacée par la 550 qui avait été reprise par le garage à l'achat de la 575...
Je trouve la 550 très bien dotée et réglée d'origine, en adéquation parfaite avec sa vocation et dans son fonctionnement (hormis l'échappement, oui).
Le même pote m'a laissé le volant de la 360 CS lors d'une balade entre Genève et le Valais par les petites routes. Certes ça fait du bruit, c'est dur (voire tape-cul), mais c'est réellement une auto qui demande à ce qu'on "lui mette dedans". Dans son équipement également elle traduit une vocation plus sportive que la grosse et luxueuse 550/575. Moi j'adore... Ce sont peut-être les quelques 10 ans qui me sépare de la sagesse de ze_shark...
Côté moteur, la grosse différence que tu remarqueras d'emblée est la quasi absence de couple en-dessous de 4000 t/min sur la Stradale... Faut y aller chercher haut dans les tours ce que le V12 te donne en-bas.
Va essayer les 2 et fais ta propre opinion en fonction de ce que tu attends et ton utilisation.
Je vais "dormir dessus" comme on dit en Alsace mais je pense que j'appelerai demain matin le concessionnaire pour annuler les essais des deux autos en objet (je n'aime pas faire perdre du temps aux gens et les faire bosser pour rien)
Merci à vous tous pour vos commentaires, avis, témoignages, votre gentillesse et votre patience...
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Message par Diavolorosso » 05 août 2010 20:03
Merci, bonne soirée.
Message par Jack » 05 août 2010 20:12
Les V8 sont trop typées circuit sans être des pistardes. Si tu veux une GT prends une V12 (sinon une Maserati...).
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