Ferrari Maranello 575M GTC / Modena F360 Challenge Stradale
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 05 août 2010 20:25
Merci Jack,Jack a écrit :Garde ta 550 et attends pour la 599. Ce sera difficile de trouver une boîte manuelle, mais par contre sur ce modèle, la boîte F1 est très aboutie.
Les V8 sont trop typées circuit sans être des pistardes. Si tu veux une GT prends une V12 (sinon une Maserati...).
j'ai un peu de mal avec le style de la 599 bien qu'elle semble être une excellente auto, je la trouve un peu massive et assez éloignée des canons de beauté de Maranello.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 août 2010 09:58
Ah merci, je me sens moins seul...Diavolorosso a écrit : j'ai un peu de mal avec le style de la 599 bien qu'elle semble être une excellente auto, je la trouve un peu massive et assez éloignée des canons de beauté de Maranello.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 06 août 2010 12:39
+1, on va monter un club. Je serais curieux de connaitre le profil de l'acquéreur d'une 599 sur le marché de l'occasion dans deux ou trois ans, au-delà, la question ne se pose plus, il faudra payer l'acquéreur pour la vendre.Mouse a écrit :Ah merci, je me sens moins seul...Diavolorosso a écrit : j'ai un peu de mal avec le style de la 599 bien qu'elle semble être une excellente auto, je la trouve un peu massive et assez éloignée des canons de beauté de Maranello.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
-
- GP2
- Messages : 2532
- Inscription : 08 août 2008 19:16
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 06 août 2010 12:56
Je rejoins les différents avis... une CS pour faire de temps en temps du circuit ou GTC, ce n'est pas le bon produit vis-à-vis des objectifs à couvrir.
As-tu de la place pour une seconde voiture? Si oui, économise pour une 430 Scud et dans un an ou deux max, il devrait y avoir du choix à un prix intéressant. Cette voiture sera un excellent complément à la 550 pour couvrir tes envies "sport".
Si pour des raisons physiques (place mais aussi finance) tu veux garder une seule voiture plaisir... essaie une 430 normale... c'est déjà nettement plus vivable qu'une CS tout en gardant une sportivité et un confort intéressant vis-à-vis d'une 550.
T
As-tu de la place pour une seconde voiture? Si oui, économise pour une 430 Scud et dans un an ou deux max, il devrait y avoir du choix à un prix intéressant. Cette voiture sera un excellent complément à la 550 pour couvrir tes envies "sport".
Si pour des raisons physiques (place mais aussi finance) tu veux garder une seule voiture plaisir... essaie une 430 normale... c'est déjà nettement plus vivable qu'une CS tout en gardant une sportivité et un confort intéressant vis-à-vis d'une 550.
T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com
- Rilblue-TTs
- GP2
- Messages : 2557
- Inscription : 07 juin 2010 09:11
- Véhicules : Audi TTS
- Localisation : au bout du lac
- Contact :
Message par Rilblue-TTs » 06 août 2010 13:20
j'ai été passagé d'une 599 GTB et d'une 430 scuderia....
deux univers différents, tant l'une est classe et puissante, et l'autre sportive brut et puissante !
Pour le fun et le circuit, je serais plutôt 430 que 599. Mais la 599 semble être une voiture classe avec toutes les caractéristiques d'une super sportive. Et (désolé) elle me plait bcp.
Sur la question de base, je garderais aussi la 550, et passerais après à l'une des deux dont je parle...
Sinon, la 612 scaglietti ?
deux univers différents, tant l'une est classe et puissante, et l'autre sportive brut et puissante !
Pour le fun et le circuit, je serais plutôt 430 que 599. Mais la 599 semble être une voiture classe avec toutes les caractéristiques d'une super sportive. Et (désolé) elle me plait bcp.
Sur la question de base, je garderais aussi la 550, et passerais après à l'une des deux dont je parle...
Sinon, la 612 scaglietti ?
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 06 août 2010 15:02
Faut pas être désolé, tous les goûts sont dans la nature...et tant mieux!Rilblue-TTs a écrit :Et (désolé) elle me plait bcp.
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Message par Diavolorosso » 09 août 2010 10:02
Salut à vous tous,
La photo de "ze_shark" est vraiment très évocative de la différence visuel (et de poids) d'une génération de Ferrari GT à l'autre...
Je trouve sincèrement que la Maranello a une classe et une fluidité qu'a définitivement perdu la 599Gt bien qu'elle soit une excellente auto...
A part cela, je me suis rendu le we dernier sur Montreux afin de rencontrer Alberto Donati pour lui confier à l'avenir l'entretien de ma Maranello.
Dimanche matin, en prenant la route entre Montreux et Lausanne afin de faire un repérage de l'endroit où se trouve son garage pour m'y rendre lundi matin, à la sortie de Vevey je m'arrête devant son garage et je trouve... la porte ouverte!
Alberto Donati s'y trouvait avec ses enfants ainsi que des amis ou membres de sa famille.
Il vient vers moi pour s'inquiéter de ma présence, je lui décline mon identité et lui rappelle que nous avions rdv le lendemain matin et lui indique que je passait par là en repérage. Il sort, regarde mon auto, me complimente sur son état et très gentillement m'invite à entrer dans l'atelier pour faire le point sur les travaux à éffectuer.
Je lui explique que je suis gêné, que nous sommes dimanche et qu'il a bien mieux à faire que de s'occuper de clients.
Il insiste et nous entrons dans son bureau pour faire le point.
Je lui dévoile le projet avorté de remplacement de ma F550 contre une 575M GTC et il me répond : "Si on m'offrait l'une ou l'autre de ces deux autos, sans hésitation je prends la 550..."
Je lui indique que je souhaitais améliorer substanciellement la qualité de freinage de ma F550, il me répond qu'effectivement le freinage n'est pas le point fort sur ce modèle et que l'on peut l'améliorer de façon assez satisfaisante sans engendrer des dépenses inconsidérées.
Nous faisons le point sur les autres détails que je souhaite apporter à l'auto et nous convenons de nous téléphoner pour la communication d'un devis et pour définir le rdv pour la prise en charge de l'auto.
Je quitte l'atelier et je retourne en Alsace (j'avais déjà passé la journée précédente au bord du Lac à Montreux)
Je voulais témoingner de ma rencontre avec un gars ouvert, sympathique, vraiment pro. (il ne cherche pas à vous coller les prestations les plus onéreuses) et d'une très grande disponibilité.
Merci à tous les p'tits gars du Forum d'Asphalte.ch pour m'avoir un jour communiqué les coordonnées du garage Donati à Vevey!
- Diavolorosso
- DTM
- Messages : 625
- Inscription : 14 janv. 2010 11:30
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
-
- Karting
- Messages : 99
- Inscription : 20 janv. 2012 11:36
- Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1 - Localisation : Belgique
Re:
Message par bernard » 21 mars 2015 08:18
Effectivement , un petit garage d'un passionné de la marque , il m'a confirmé la solution de mon problème des actuateurs d'amortisseur avant sur les Maranello .Diavolorosso a écrit :Salut à vous tous,
La photo de "ze_shark" est vraiment très évocative de la différence visuel (et de poids) d'une génération de Ferrari GT à l'autre...
Je trouve sincèrement que la Maranello a une classe et une fluidité qu'a définitivement perdu la 599Gt bien qu'elle soit une excellente auto...
A part cela, je me suis rendu le we dernier sur Montreux afin de rencontrer Alberto Donati pour lui confier à l'avenir l'entretien de ma Maranello.
Dimanche matin, en prenant la route entre Montreux et Lausanne afin de faire un repérage de l'endroit où se trouve son garage pour m'y rendre lundi matin, à la sortie de Vevey je m'arrête devant son garage et je trouve... la porte ouverte!
Alberto Donati s'y trouvait avec ses enfants ainsi que des amis ou membres de sa famille.
Il vient vers moi pour s'inquiéter de ma présence, je lui décline mon identité et lui rappelle que nous avions rdv le lendemain matin et lui indique que je passait par là en repérage. Il sort, regarde mon auto, me complimente sur son état et très gentillement m'invite à entrer dans l'atelier pour faire le point sur les travaux à éffectuer.
Je lui explique que je suis gêné, que nous sommes dimanche et qu'il a bien mieux à faire que de s'occuper de clients.
Il insiste et nous entrons dans son bureau pour faire le point.
Je lui dévoile le projet avorté de remplacement de ma F550 contre une 575M GTC et il me répond : "Si on m'offrait l'une ou l'autre de ces deux autos, sans hésitation je prends la 550..."
Je lui indique que je souhaitais améliorer substanciellement la qualité de freinage de ma F550, il me répond qu'effectivement le freinage n'est pas le point fort sur ce modèle et que l'on peut l'améliorer de façon assez satisfaisante sans engendrer des dépenses inconsidérées.
Nous faisons le point sur les autres détails que je souhaite apporter à l'auto et nous convenons de nous téléphoner pour la communication d'un devis et pour définir le rdv pour la prise en charge de l'auto.
Je quitte l'atelier et je retourne en Alsace (j'avais déjà passé la journée précédente au bord du Lac à Montreux)
Je voulais témoingner de ma rencontre avec un gars ouvert, sympathique, vraiment pro. (il ne cherche pas à vous coller les prestations les plus onéreuses) et d'une très grande disponibilité.
Merci à tous les p'tits gars du Forum d'Asphalte.ch pour m'avoir un jour communiqué les coordonnées du garage Donati à Vevey!
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign