Ferrari Maranello 575M GTC / Modena F360 Challenge Stradale

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 05 août 2010 20:25

Jack a écrit :Garde ta 550 et attends pour la 599. Ce sera difficile de trouver une boîte manuelle, mais par contre sur ce modèle, la boîte F1 est très aboutie.

Les V8 sont trop typées circuit sans être des pistardes. Si tu veux une GT prends une V12 (sinon une Maserati...).
Merci Jack,
j'ai un peu de mal avec le style de la 599 bien qu'elle semble être une excellente auto, je la trouve un peu massive et assez éloignée des canons de beauté de Maranello.

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 août 2010 20:41

N'oublie qu'une auto c'est aussi l'intérieur.

Après quelles pondérations tu mets aux critères extérieur, intérieur, moteur, boîte, confort, coûts... c'est personnel.

Mais dans tous les cas les V8 Ferrari ne sont pas (totalement) des GT.
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 août 2010 20:46

Jack a écrit :
Mais dans tous les cas les V8 Ferrari ne sont pas (totalement) des GT.
Je ne vois pas trop à quoi d'autre peuvent servir les 308/328/348 et 355... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 05 août 2010 22:49

Polon a écrit :
Jack a écrit :
Mais dans tous les cas les V8 Ferrari ne sont pas (totalement) des GT.
Je ne vois pas trop à quoi d'autre peuvent servir les 308/328/348 et 355... :wink:
Ce ne sont en tout cas pas les meilleures du "grand tourisme" :P
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 06 août 2010 07:24

Garde ta 550... économise encore et prends toi une 430 en plus !!! :wink: Ou alors, une belle 355 !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 août 2010 09:58

Diavolorosso a écrit : j'ai un peu de mal avec le style de la 599 bien qu'elle semble être une excellente auto, je la trouve un peu massive et assez éloignée des canons de beauté de Maranello.
Ah merci, je me sens moins seul... :lol:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 août 2010 10:34

Comme on parle des deux, je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo ... J'invite ceux qui disent que la Maranello est grosse et lourde à essayer une 599 d'abord.

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 06 août 2010 12:39

Mouse a écrit :
Diavolorosso a écrit : j'ai un peu de mal avec le style de la 599 bien qu'elle semble être une excellente auto, je la trouve un peu massive et assez éloignée des canons de beauté de Maranello.
Ah merci, je me sens moins seul... :lol:
+1, on va monter un club. Je serais curieux de connaitre le profil de l'acquéreur d'une 599 sur le marché de l'occasion dans deux ou trois ans, au-delà, la question ne se pose plus, il faudra payer l'acquéreur pour la vendre.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 06 août 2010 12:56

Je rejoins les différents avis... une CS pour faire de temps en temps du circuit ou GTC, ce n'est pas le bon produit vis-à-vis des objectifs à couvrir.

As-tu de la place pour une seconde voiture? Si oui, économise pour une 430 Scud et dans un an ou deux max, il devrait y avoir du choix à un prix intéressant. Cette voiture sera un excellent complément à la 550 pour couvrir tes envies "sport".

Si pour des raisons physiques (place mais aussi finance) tu veux garder une seule voiture plaisir... essaie une 430 normale... c'est déjà nettement plus vivable qu'une CS tout en gardant une sportivité et un confort intéressant vis-à-vis d'une 550.

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Avatar de l’utilisateur
Rilblue-TTs
GP2
GP2
Messages : 2557
Inscription : 07 juin 2010 09:11
Véhicules : Audi TTS
Localisation : au bout du lac
Contact :

Message par Rilblue-TTs » 06 août 2010 13:20

j'ai été passagé d'une 599 GTB et d'une 430 scuderia....

deux univers différents, tant l'une est classe et puissante, et l'autre sportive brut et puissante !

Pour le fun et le circuit, je serais plutôt 430 que 599. Mais la 599 semble être une voiture classe avec toutes les caractéristiques d'une super sportive. Et (désolé) elle me plait bcp.

Sur la question de base, je garderais aussi la 550, et passerais après à l'une des deux dont je parle...

Sinon, la 612 scaglietti ?

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 06 août 2010 15:02

Rilblue-TTs a écrit :Et (désolé) elle me plait bcp.
Faut pas être désolé, tous les goûts sont dans la nature...et tant mieux! :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 09 août 2010 10:02

ze_shark a écrit :Comme on parle des deux, je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo ... J'invite ceux qui disent que la Maranello est grosse et lourde à essayer une 599 d'abord.

Image
Salut à vous tous,
La photo de "ze_shark" est vraiment très évocative de la différence visuel (et de poids) d'une génération de Ferrari GT à l'autre...
Je trouve sincèrement que la Maranello a une classe et une fluidité qu'a définitivement perdu la 599Gt bien qu'elle soit une excellente auto...

A part cela, je me suis rendu le we dernier sur Montreux afin de rencontrer Alberto Donati pour lui confier à l'avenir l'entretien de ma Maranello.
Dimanche matin, en prenant la route entre Montreux et Lausanne afin de faire un repérage de l'endroit où se trouve son garage pour m'y rendre lundi matin, à la sortie de Vevey je m'arrête devant son garage et je trouve... la porte ouverte!
Alberto Donati s'y trouvait avec ses enfants ainsi que des amis ou membres de sa famille.
Il vient vers moi pour s'inquiéter de ma présence, je lui décline mon identité et lui rappelle que nous avions rdv le lendemain matin et lui indique que je passait par là en repérage. Il sort, regarde mon auto, me complimente sur son état et très gentillement m'invite à entrer dans l'atelier pour faire le point sur les travaux à éffectuer.
Je lui explique que je suis gêné, que nous sommes dimanche et qu'il a bien mieux à faire que de s'occuper de clients.
Il insiste et nous entrons dans son bureau pour faire le point.
Je lui dévoile le projet avorté de remplacement de ma F550 contre une 575M GTC et il me répond : "Si on m'offrait l'une ou l'autre de ces deux autos, sans hésitation je prends la 550..."
Je lui indique que je souhaitais améliorer substanciellement la qualité de freinage de ma F550, il me répond qu'effectivement le freinage n'est pas le point fort sur ce modèle et que l'on peut l'améliorer de façon assez satisfaisante sans engendrer des dépenses inconsidérées.
Nous faisons le point sur les autres détails que je souhaite apporter à l'auto et nous convenons de nous téléphoner pour la communication d'un devis et pour définir le rdv pour la prise en charge de l'auto.
Je quitte l'atelier et je retourne en Alsace (j'avais déjà passé la journée précédente au bord du Lac à Montreux)

Je voulais témoingner de ma rencontre avec un gars ouvert, sympathique, vraiment pro. (il ne cherche pas à vous coller les prestations les plus onéreuses) et d'une très grande disponibilité.

Merci à tous les p'tits gars du Forum d'Asphalte.ch pour m'avoir un jour communiqué les coordonnées du garage Donati à Vevey! :wink:

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 09 août 2010 10:04

"... différence visuelle..." :oops:

Avatar de l’utilisateur
gizmow
DTM
DTM
Messages : 798
Inscription : 20 juil. 2007 13:38
Localisation : Genève

Message par gizmow » 09 août 2010 21:01

+1: Alberto Donati c'est LA référence dans la région...
Très satisfait également du rapport qualité/prix du service offert.....
Alberto a une vraie conscience professionelle et il choie chaque client....
C3 pour le boulot, Cavallino pour les jours beaux !!!!!

bernard
Karting
Messages : 99
Inscription : 20 janv. 2012 11:36
Véhicules : Alfa Romeo Giulia
Ferrari 612 Scaglietti F1
Localisation : Belgique

Re:

Message par bernard » 21 mars 2015 08:18

Diavolorosso a écrit :
ze_shark a écrit :Comme on parle des deux, je ne résiste pas au plaisir de partager cette photo ... J'invite ceux qui disent que la Maranello est grosse et lourde à essayer une 599 d'abord.

Image
Salut à vous tous,
La photo de "ze_shark" est vraiment très évocative de la différence visuel (et de poids) d'une génération de Ferrari GT à l'autre...
Je trouve sincèrement que la Maranello a une classe et une fluidité qu'a définitivement perdu la 599Gt bien qu'elle soit une excellente auto...

A part cela, je me suis rendu le we dernier sur Montreux afin de rencontrer Alberto Donati pour lui confier à l'avenir l'entretien de ma Maranello.
Dimanche matin, en prenant la route entre Montreux et Lausanne afin de faire un repérage de l'endroit où se trouve son garage pour m'y rendre lundi matin, à la sortie de Vevey je m'arrête devant son garage et je trouve... la porte ouverte!
Alberto Donati s'y trouvait avec ses enfants ainsi que des amis ou membres de sa famille.
Il vient vers moi pour s'inquiéter de ma présence, je lui décline mon identité et lui rappelle que nous avions rdv le lendemain matin et lui indique que je passait par là en repérage. Il sort, regarde mon auto, me complimente sur son état et très gentillement m'invite à entrer dans l'atelier pour faire le point sur les travaux à éffectuer.
Je lui explique que je suis gêné, que nous sommes dimanche et qu'il a bien mieux à faire que de s'occuper de clients.
Il insiste et nous entrons dans son bureau pour faire le point.
Je lui dévoile le projet avorté de remplacement de ma F550 contre une 575M GTC et il me répond : "Si on m'offrait l'une ou l'autre de ces deux autos, sans hésitation je prends la 550..."
Je lui indique que je souhaitais améliorer substanciellement la qualité de freinage de ma F550, il me répond qu'effectivement le freinage n'est pas le point fort sur ce modèle et que l'on peut l'améliorer de façon assez satisfaisante sans engendrer des dépenses inconsidérées.
Nous faisons le point sur les autres détails que je souhaite apporter à l'auto et nous convenons de nous téléphoner pour la communication d'un devis et pour définir le rdv pour la prise en charge de l'auto.
Je quitte l'atelier et je retourne en Alsace (j'avais déjà passé la journée précédente au bord du Lac à Montreux)

Je voulais témoingner de ma rencontre avec un gars ouvert, sympathique, vraiment pro. (il ne cherche pas à vous coller les prestations les plus onéreuses) et d'une très grande disponibilité.

Merci à tous les p'tits gars du Forum d'Asphalte.ch pour m'avoir un jour communiqué les coordonnées du garage Donati à Vevey! :wink:
Effectivement , un petit garage d'un passionné de la marque , il m'a confirmé la solution de mon problème des actuateurs d'amortisseur avant sur les Maranello .
:wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 113 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus