Page 64 sur 77

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 23 mars 2013 11:41
par bacchus
waouh :roll:

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 23 mars 2013 13:37
par brabus2000
Ça en fait des éloges !

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 23 mars 2013 13:56
par Haratchi
brabus2000 a écrit :Ça en fait des éloges !
Elle le mérite, crois-moi :-)

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 17:14
par Haratchi
Un nouveau record pour une Z06: http://www.sportauto.de/rundenzeiten-ho ... &order=ASC

C6 Z06 RR Callaway de route ! :shock:

Là on ne parle même plus des Radical, qui ne sont d'ailleurs pas très loin non plus des Z06\ZR1 de série ! (5-6/10) :D

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 17:57
par raphael_px
Belle performance!

mais bon, c'est bien LE circuit ou la corvette peu se démarquer grâce a son 7l... la radical c'est un microbe avec son 2.5L qui est devant la plupart du temps et je préfère le coté racing, tout en bas et aéro de LMP des radical plutôt que le gros moteur de la corvette, après c'est des choix

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 19:38
par Haratchi
raphael_parvex a écrit :Belle performance!

mais bon, c'est bien LE circuit ou la corvette peu se démarquer grâce a son 7l... la radical c'est un microbe avec son 2.5L qui est devant la plupart du temps et je préfère le coté racing, tout en bas et aéro de LMP des radical plutôt que le gros moteur de la corvette, après c'est des choix
Pas d'accord, un petit tracé comme ce dernier est le pire pour une Corvette, comme le Laquais ou le Ledenon.
Tu ne peux, ni exploiter la puissance, ni le couple, ni les freins...... juste le châssis....et les pneus.
198 km/h contre 212 km/h sur la ligne droite..... peu de différence sur la ligne des stands en fait...
A Dijon la Corvette serait à plus de 260 km/h et la Radical autour des 220-225 km/h...... (réf. Youtube)
J'étais perso à 249 km/h chrono avec mon ex-Z06-2008.
Il faut un Dijon, un Magny-Cours ou une Nordschleife...avec de longues lignes droites...
Les gars de la Z06 RR vont bientôt la tester sur la Nordschleife, selon l'article du test.

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 19:54
par GTI
C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 20:22
par Haratchi
GTI a écrit :C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.
Regardes les temps, tu es faux avec tes écarts..... il te manque une bonne seconde......elle est en 1 07' 00" !
Il s'agit d'une auto préparée sur une base de 2008..... donc ne disposant pas des dernières améliorations Z07 !
Tout de même 1.7 seconde plus rapide que l'actuelle Z06/Z07 sur un minuscule circuit de 2.6 km.... c'est énorme !
De plus elle ne disposait pas des Michelin Sport Cup !

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 20:27
par Haratchi
Haratchi a écrit :
GTI a écrit :C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.
Oui un excellent chrono..... c'est simple, même à plus de 210'000 Euros, pratiquement rien ne suit...... Méme une Gumpert Apollo ! Regardes les temps, tu es faux avec tes écarts..... il te manque près d'une bonne seconde......elle est en 1 07' 00" ! Il s'agit d'une auto préparée sur une base de Z06 2008..... donc ne disposant pas des dernières améliorations Z07 !
Tout de même 1.7 seconde plus rapide que l'actuelle Z06/Z07 sur un minuscule circuit de 2.6 km.... c'est énorme !
De plus elle ne disposait pas des Michelin Sport Cup !

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 20:58
par GTI
Ok ok ok...
C'est aussi ce que j'ai cru au début en voyant le tableau récapitulatif, ce qui paraîtrait plausible.
Mais en lisant l'article détaillé, ils mentionnent 1'07'886.
http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... 46248.html

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 22:31
par Haratchi
GTI a écrit :Ok ok ok...
C'est aussi ce que j'ai cru au début en voyant le tableau récapitulatif, ce qui paraîtrait plausible.
Mais en lisant l'article détaillé, ils mentionnent 1'07'886.
http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... 46248.html

Corvette Rundenzeitenrekord mit 1.07 Minuten
Die kürzer übersetzte Hinterachse und das für den Einsatzzweck anscheinend besser geeignete, manuelle Sechsganggetriebe aus der Corvette ZR1 verhelfen dem 626-PS-Motor in der Summe zu einer Effizienz, die einem die Freudentränen in die Augen treibt. Geradezu lässig, weil vorzugsweise immer mit einem Gang höher unterwegs, rasiert der V8-Bolide serienmäßig mit einem Tempo durch die Hockenheim-Biegungen, als sei der Leibhaftige hinter ihm her: völlig neutral, überraschend agil und mit ungeheurer Wucht. Das Resultat verwundert angesichts dieser Kompetenz nicht mehr. 1.07,0 Minuten lautet die neue Benchmark, an der sich die Branche künftig orientieren muss.

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 22:34
par Haratchi
Hockenheim
Bild vergrößern
Die Callaway Corvette Z06.RR erfordert nicht zuletzt wegen ihrer rennmäßigen Präpararierung mehr Eingewöhnung als üblich. Start daher mit gebrauchten Toyo R888. Luftdruck kalter Reifen: 1,9 bar vorn, 2,0 bar hinten. Rundenzeit erster gezeiteter Umlauf: 1.09,7 min. Zweite Runde: 1.09,3 min. Anschließend Luftdruckkontrolle: wegen starker Reifenerwärmung erneut auf 2.0 bar vorn und 2,1 bar hinten reduziert. 3. Runde: 1.07,9 Minuten. Anschließend Umrüstung auf neue Dunlop Sport Maxx Race. Erste gezeitete Runde nach dem Warmfahren und Luftdruckanpassung: 1.07,7 Minuten. Zweite gezeitete Runde: 1.07,6 min, dritte gezeitete Runde: 1.07,5 min., Finalrunde (nach wiederholter Reifendruckkontrolle): 1.07,0 Minuten. Zum Vergleich gibt es hier die Hockenheim-Rundenzeiten aus den Tests.

GRAPHIQUE DU TOUR: http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... tml?show=2

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 30 mars 2013 22:44
par GTI
Intéressant le passage sur les pneus, le Dunlop Sport Maxx Race semble très performant.
305 à l'avant !!

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 31 mars 2013 07:45
par Haratchi
GTI a écrit :Intéressant le passage sur les pneus, le Dunlop Sport Maxx Race semble très performant.
305 à l'avant !!
Monte bizzare, car 19" devant et dérrière, alors que maintenant on a du 19" et 20" (285/335) !

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Publié : 05 avr. 2013 13:54
par Haratchi