Corvette Z06 tome III, never ending story
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par raphael_px » 05 avr. 2013 14:12
C'est clair! Si elle n'a pas de vice caché ça fait réfléchir si on hésitais avec un petit coupé style TT, cayman etcHaratchi a écrit :Un super prix: http://www.autoscout24.ch/fr/d/chevrole ... rfrom=2006
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 avr. 2013 14:24
Elle valait plus de 117 KCHF en prix de base 2006.raphael_parvex a écrit :C'est clair! Si elle n'a pas de vice caché ça fait réfléchir si on hésitais avec un petit coupé style TT, cayman etcHaratchi a écrit :Un super prix: http://www.autoscout24.ch/fr/d/chevrole ... rfrom=2006
En 2012, plus que CHF 99'400.-- prix de base mais avec un tas d'ameliorations.....
La crise a aussi du bon !
Maintenant le prix de cette occase est sans doute normal, vu le kilométrage et les 7 ans !
Un bon contrôle chez un spécialiste est nécessaire en cas d'achat... vu la cavalerie !
Un bon rapport prix/performance, c'est sûr !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 avr. 2013 14:40
Au programme:
-Thermostat: baisse temp. enclenchement / augmenter vitesse rotation ventilos.
-Limiteur de vitesse maxi à désactiver. (passage de 320 à 330 km/h)
-Compteur: aligner sur GPS (Avec le rétalonnage de compteur)
-Désativation brides de couple (à 1500 tours passage de 150 à 350 Nm)
-Augmentation de la puissance de env. 30 CV et 20 Nm.
-Ajustement du mélange air/essence avec la nouvelle prise d'air spéciale.
-Réglage avance de l'allumage.
-Optimiser consommation essence (dim. 1-2 l/100)
Réglages thermostat pour l'usage circuit:
Avec le thermostat d'origine et les 2 ventilos, le premier s'enclenche à 93oC et coupe à 90oc
le deuxieme s'enclenche à 99oC et coupe
Avec un thermostat 160 degrés F, températures de déclenchement en degrés Celcius:
1er : 84oc et 79oc
2em : 90oc et 85oc
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 06 avr. 2013 16:05
Plus de brides, env. 25 CV et 20 Nm gagnés à mi-régime et 15 CV et 18 Nm en peak !
Temps de réponse des gaz raccourcis.... Passage de 184 Nm à 350 Nm à 1500 tours !
Plus de 60 paramètres moteur modifiés !
La poussée devient encore plus incroyable, le sound est encore plus bestial !
On a l'impression d'être dans une ZR1 !
Avis aux amateurs !
Brice reprogramme toutes les américaines, même les Hummer et à un prix défiant toute concurrence.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 06 avr. 2013 16:08
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 06 avr. 2013 16:19
Elle doivent m'être envoyée prochainementze_shark a écrit :Est-ce que tu as les courbes avant/après ?
On a reprogrammé sur route et fait les mesures depuis l'OBD selon le programme HP-Tuner.
2 heures et 100 km de mise au point !
A la fin, une mesure d'accélération carto-stock et ensuite une autre avec la carto-tune et exactement sur la même portion de route.
C'est mieux que sur le banc, car les conditions de route sont 100 % réelles.
L'agrément de conduite est fantastique !
On a gagné 60 Nm à mi-régime sur la Cadillac CTS-V, sans toucher au compresseur !
Là aussi, le couple est canon !
Demain Brice sera au CCSL, si jamais.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43071
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 06 avr. 2013 16:23
En 4ème ? Ca commence à faire vite.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 06 avr. 2013 16:29
Effectué toutes mes mesures en seconde !ze_shark a écrit :Sur la route ? Vous parvenez à faire des pulls assez longs sur toute la plage de régime et à obtenir des résultats répétables ?
En 4ème ? Ca commence à faire vite.
Ce qui importe c'est le delta avant/après
Maintenant, ce qui m'importe, c'est les futures mesures de temps sur circuit !
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 06 avr. 2013 16:31
Mais Brice fait du bon job et c'est un vrai passionné d'américaine. J'ai déjà passé plusieurs fois sur la banc de DM performance à Paris avec lui. Mais il n'est pas employé de DM, on ne fait qu'utiliser leur banc.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 06 avr. 2013 16:35
Ta voiture doit être un monstre......vu ce qu'il fait avec une Z06 !alainp a écrit :no comment
Mais Brice fait du bon job et c'est un vrai passionné d'américaine. J'ai déjà passé plusieurs fois sur la banc de DM performance à Paris avec lui. Mais il n'est pas employé de DM, on ne fait qu'utiliser leur banc.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 06 avr. 2013 16:50
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 06 avr. 2013 22:30
alainp a écrit :Hum.. ouai mais suis tjs pas satisfait je t'expliquerai en live si je viens demain
je serais demain avec David vers 10:00 au CCSL demain.
Brice ne sera pas présent; car il a du faire tard ce soir pour finir de reprogrammer nos 4 autos
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par raphael_px » 07 avr. 2013 12:40
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 07 avr. 2013 13:42
Pas de quoiraphael_parvex a écrit :Merci à Haratchi pour un tour dans sa Z aujourd'hui! C'était bien sympa
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 85 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum