Corvette Z06 tome III, never ending story

fab 997TT PDK
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Re: Temps battus à Magny-Cours !

Message par fab 997TT PDK » 16 juin 2010 09:56

benz06 a écrit :
blackrocket a écrit :
Haratchi a écrit :La Z06 est décidément performante......et ne finit pas de nous surprendre....

Elle descend sous les 2 02' 00' en pneus de série et Blackrocket était même en 2 01' 40''...... Un temps plaçant la Corvette au niveau du meilleur temps des GT3 séries de l'IDF...une Lambo Gallardo en semi-slicks......

Et encore 2 secondes pleines de gagnées !

Une fois de plus les Porsche GT3 n'ont eu aucune chance :-)

Ce weekend 1010 km effectués avec une moyenne de consommation de 14.3 l/100.....y compris 170 km de circuit......

Les photos suivront dès que j'ai 5 minutes :wink:
Pour moi 2.01.25 pour être exact. Une magnifique tirée de bourre avec notre pote parisien avec sa superbe Porsche 997 Turbo PDK qui tournait en 2.00.. une balle cette auto!! bon il était en Michelin Cup avec environ 550 CV mais quand même
En ps cup, tu gagneras largement les 1.25; cette z06 est decidement impressionnante quand on voit les perfs de cette 997 pdk....
Hello, nouveau venu sur le forum, la 997 tt pdk noire, c'est moi !
A magny, c'était vraiment sympa dimanche avec les Z06...
Pour votre info, W.Rohrl estime à 5 sec la différence entre des pneus stocks et des PSC sur le nurburg pour la 997 TT (7.39 en stocks, 7.34 en PSC), ce qui fait un peu plus de 2/10 ème au Km. ça donne une bonne indication.

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Haratchi
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Re: Temps battus à Magny-Cours !

Message par Haratchi » 16 juin 2010 10:08

..
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fab 997TT PDK
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Re: Temps battus à Magny-Cours !

Message par fab 997TT PDK » 16 juin 2010 10:39

Haratchi a écrit :
fab 997TT PDK a écrit :
benz06 a écrit :
En ps cup, tu gagneras largement les 1.25; cette z06 est decidement impressionnante quand on voit les perfs de cette 997 pdk....
Hello, nouveau venu sur le forum, la 997 tt pdk noire, c'est moi !
A magny, c'était vraiment sympa dimanche avec les Z06...
Pour votre info, W.Rohrl estime à 5 sec la différence entre des pneus stocks et des PSC sur le nurburg pour la 997 TT (7.39 en stocks, 7.34 en PSC), ce qui fait un peu plus de 2/10 ème au Km. ça donne une bonne indication.
Merci Fabrice et bienvenue sur notre threat Z06 !

Le circuit de la NS est un peu particulier.... on y roule comme sur une route en fait :wink:
Sur un circuit traditionel la différence est de env. 1/2 de seconde à 1 seconde au tour.....selon la marque et le type de pneus comparés.....
Enfin, à mon avis, W.R, il n'y roule pas comme sur une route !

benz06
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Message par benz06 » 16 juin 2010 13:30

Sur un vehicule 4rm, les psc n'apportera pas trop de diff en motricité déja.
Par contre en passage en courbe, il limite quand meme fortement le survirage!
Je pense aussi que le temps est d'environ 1 sec/km sur circuit classique; sur la NS, l'apport des SS est moins importants en effet; la vitesse de passage en courbe et les freinages moins amplifiés...
Fun is not a straight line!!!

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Message par Haratchi » 16 juin 2010 14:00

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Mister B.
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Message par Mister B. » 16 juin 2010 21:50

Haratchi a écrit : Détrompes toi...chez moi la temp. d'huile peut dépasser 135 degrés et l'eau 110 degrés....... Il suffit de ne pas dépasser les 6000 t/min......et plus de surchauffe...... après 6000 t/min....tu ne gagnes plus rien.....
135 degres ??? il va pas durer longtemps ce moulin...

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Message par sikat » 16 juin 2010 21:58

Depuis que je suis en PScup sur ma z06, c'est une nouvelle voiture que j'ai redécouvert !

Le jour et la nuit par rapport à la monte d'origine, surtout en motricité

Je serai bien venu à Magny-cours avec vous mais j'attends mes nouveaux disques - ils sont fissurés de partout à l'avant

Image
Z06 silver Stock

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Message par Haratchi » 17 juin 2010 06:43

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Message par Haratchi » 17 juin 2010 07:39

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memaster62
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Re: 1ère mesure !

Message par memaster62 » 17 juin 2010 07:58

Haratchi a écrit :La première mesure consistera à enlever le cadre de plaque avant sur circuit.... 2 visses 2 minutes de travail......
La seconde mesure consistera à ne plus dépasser les 6300 t/min.....le régime de la puissance max....
La 3ème mesure sera d'éviter de mettre le second rapport..sauf dans les épingles....et la dernière mesure dès 2011 de monter des Michelin CUP avec des roulements de roues renforcés.....Chaque degré de gagné et seconde/tour....c'est tout bonus :wink:
selon moi, ton moulin chauffe beaucoup trop.
sur une cylindrée comme la tienne, chaque 10°C de gagner c'est des chevaux en plus
disponibles.

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Re: 1ère mesure !

Message par Haratchi » 17 juin 2010 08:08

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memaster62
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Message par memaster62 » 17 juin 2010 08:26

plusieurs pistes à explorer alors :
1) radiateur d'huile séparé (si possible)
2) c'est possible que vos "chariottes" déjaugent un peu sur circuit?
3) sinon effectivement la solution proposée par M.B (voir plus haut) me semble à ne pas négliger non plus; voir à faire en priorité.

perso avec une temp d'eau en permanence à 110°C, je resterais au pit.

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Message par blackrocket » 17 juin 2010 14:54

Je comprend votre réaction, mais c'est normal que les moteurs Corvette chauffent, même ma C5 aussi. Il faut simplement éviter de dépasser trop longtemps les 135 degrés en passant les rapport vers les 6000.

Haratchi, je vois pas ce que le fait de mettre des Michelin Cup va aider à baisser la température.

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Message par Haratchi » 17 juin 2010 14:57

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Message par alainp » 17 juin 2010 15:04

Question à ceux qui cherchent à économiser ques kilos par ci par là. Avez-vous penser à remplacer la batterie stock avec une sèche ?

Elle pourrait être plus petite et plus légère pour la même puissance ou vous prenez une sèche de même taille qui est aussi plus légère que celle d'origine.

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