Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par bacchus » 23 mars 2013 11:41

waouh :roll:

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 906
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par brabus2000 » 23 mars 2013 13:37

Ça en fait des éloges !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 23 mars 2013 13:56

brabus2000 a écrit :Ça en fait des éloges !
Elle le mérite, crois-moi :-)

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 mars 2013 17:14

Un nouveau record pour une Z06: http://www.sportauto.de/rundenzeiten-ho ... &order=ASC

C6 Z06 RR Callaway de route ! :shock:

Là on ne parle même plus des Radical, qui ne sont d'ailleurs pas très loin non plus des Z06\ZR1 de série ! (5-6/10) :D

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par raphael_px » 30 mars 2013 17:57

Belle performance!

mais bon, c'est bien LE circuit ou la corvette peu se démarquer grâce a son 7l... la radical c'est un microbe avec son 2.5L qui est devant la plupart du temps et je préfère le coté racing, tout en bas et aéro de LMP des radical plutôt que le gros moteur de la corvette, après c'est des choix

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 mars 2013 19:38

raphael_parvex a écrit :Belle performance!

mais bon, c'est bien LE circuit ou la corvette peu se démarquer grâce a son 7l... la radical c'est un microbe avec son 2.5L qui est devant la plupart du temps et je préfère le coté racing, tout en bas et aéro de LMP des radical plutôt que le gros moteur de la corvette, après c'est des choix
Pas d'accord, un petit tracé comme ce dernier est le pire pour une Corvette, comme le Laquais ou le Ledenon.
Tu ne peux, ni exploiter la puissance, ni le couple, ni les freins...... juste le châssis....et les pneus.
198 km/h contre 212 km/h sur la ligne droite..... peu de différence sur la ligne des stands en fait...
A Dijon la Corvette serait à plus de 260 km/h et la Radical autour des 220-225 km/h...... (réf. Youtube)
J'étais perso à 249 km/h chrono avec mon ex-Z06-2008.
Il faut un Dijon, un Magny-Cours ou une Nordschleife...avec de longues lignes droites...
Les gars de la Z06 RR vont bientôt la tester sur la Nordschleife, selon l'article du test.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par GTI » 30 mars 2013 19:54

C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 mars 2013 20:22

GTI a écrit :C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.
Regardes les temps, tu es faux avec tes écarts..... il te manque une bonne seconde......elle est en 1 07' 00" !
Il s'agit d'une auto préparée sur une base de 2008..... donc ne disposant pas des dernières améliorations Z07 !
Tout de même 1.7 seconde plus rapide que l'actuelle Z06/Z07 sur un minuscule circuit de 2.6 km.... c'est énorme !
De plus elle ne disposait pas des Michelin Sport Cup !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 mars 2013 20:27

Haratchi a écrit :
GTI a écrit :C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.
Oui un excellent chrono..... c'est simple, même à plus de 210'000 Euros, pratiquement rien ne suit...... Méme une Gumpert Apollo ! Regardes les temps, tu es faux avec tes écarts..... il te manque près d'une bonne seconde......elle est en 1 07' 00" ! Il s'agit d'une auto préparée sur une base de Z06 2008..... donc ne disposant pas des dernières améliorations Z07 !
Tout de même 1.7 seconde plus rapide que l'actuelle Z06/Z07 sur un minuscule circuit de 2.6 km.... c'est énorme !
De plus elle ne disposait pas des Michelin Sport Cup !

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par GTI » 30 mars 2013 20:58

Ok ok ok...
C'est aussi ce que j'ai cru au début en voyant le tableau récapitulatif, ce qui paraîtrait plausible.
Mais en lisant l'article détaillé, ils mentionnent 1'07'886.
http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... 46248.html

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 mars 2013 22:31

GTI a écrit :Ok ok ok...
C'est aussi ce que j'ai cru au début en voyant le tableau récapitulatif, ce qui paraîtrait plausible.
Mais en lisant l'article détaillé, ils mentionnent 1'07'886.
http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... 46248.html

Corvette Rundenzeitenrekord mit 1.07 Minuten
Die kürzer übersetzte Hinterachse und das für den Einsatzzweck anscheinend besser geeignete, manuelle Sechsganggetriebe aus der Corvette ZR1 verhelfen dem 626-PS-Motor in der Summe zu einer Effizienz, die einem die Freudentränen in die Augen treibt. Geradezu lässig, weil vorzugsweise immer mit einem Gang höher unterwegs, rasiert der V8-Bolide serienmäßig mit einem Tempo durch die Hockenheim-Biegungen, als sei der Leibhaftige hinter ihm her: völlig neutral, überraschend agil und mit ungeheurer Wucht. Das Resultat verwundert angesichts dieser Kompetenz nicht mehr. 1.07,0 Minuten lautet die neue Benchmark, an der sich die Branche künftig orientieren muss.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 mars 2013 22:34

Hockenheim
Bild vergrößern
Die Callaway Corvette Z06.RR erfordert nicht zuletzt wegen ihrer rennmäßigen Präpararierung mehr Eingewöhnung als üblich. Start daher mit gebrauchten Toyo R888. Luftdruck kalter Reifen: 1,9 bar vorn, 2,0 bar hinten. Rundenzeit erster gezeiteter Umlauf: 1.09,7 min. Zweite Runde: 1.09,3 min. Anschließend Luftdruckkontrolle: wegen starker Reifenerwärmung erneut auf 2.0 bar vorn und 2,1 bar hinten reduziert. 3. Runde: 1.07,9 Minuten. Anschließend Umrüstung auf neue Dunlop Sport Maxx Race. Erste gezeitete Runde nach dem Warmfahren und Luftdruckanpassung: 1.07,7 Minuten. Zweite gezeitete Runde: 1.07,6 min, dritte gezeitete Runde: 1.07,5 min., Finalrunde (nach wiederholter Reifendruckkontrolle): 1.07,0 Minuten. Zum Vergleich gibt es hier die Hockenheim-Rundenzeiten aus den Tests.

GRAPHIQUE DU TOUR: http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... tml?show=2

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par GTI » 30 mars 2013 22:44

Intéressant le passage sur les pneus, le Dunlop Sport Maxx Race semble très performant.
305 à l'avant !!

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 31 mars 2013 07:45

GTI a écrit :Intéressant le passage sur les pneus, le Dunlop Sport Maxx Race semble très performant.
305 à l'avant !!
Monte bizzare, car 19" devant et dérrière, alors que maintenant on a du 19" et 20" (285/335) !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 05 avr. 2013 13:54


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 20 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus