Corvette Z06 tome III, never ending story
- brabus2000
- DTM
- Messages : 921
- Inscription : 02 juin 2008 11:23
- Véhicules : GTA
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par brabus2000 » 23 mars 2013 13:37
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 23 mars 2013 13:56
Elle le mérite, crois-moibrabus2000 a écrit :Ça en fait des éloges !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 mars 2013 17:14
C6 Z06 RR Callaway de route !
Là on ne parle même plus des Radical, qui ne sont d'ailleurs pas très loin non plus des Z06\ZR1 de série ! (5-6/10)
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par raphael_px » 30 mars 2013 17:57
mais bon, c'est bien LE circuit ou la corvette peu se démarquer grâce a son 7l... la radical c'est un microbe avec son 2.5L qui est devant la plupart du temps et je préfère le coté racing, tout en bas et aéro de LMP des radical plutôt que le gros moteur de la corvette, après c'est des choix
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 mars 2013 19:38
Pas d'accord, un petit tracé comme ce dernier est le pire pour une Corvette, comme le Laquais ou le Ledenon.raphael_parvex a écrit :Belle performance!
mais bon, c'est bien LE circuit ou la corvette peu se démarquer grâce a son 7l... la radical c'est un microbe avec son 2.5L qui est devant la plupart du temps et je préfère le coté racing, tout en bas et aéro de LMP des radical plutôt que le gros moteur de la corvette, après c'est des choix
Tu ne peux, ni exploiter la puissance, ni le couple, ni les freins...... juste le châssis....et les pneus.
198 km/h contre 212 km/h sur la ligne droite..... peu de différence sur la ligne des stands en fait...
A Dijon la Corvette serait à plus de 260 km/h et la Radical autour des 220-225 km/h...... (réf. Youtube)
J'étais perso à 249 km/h chrono avec mon ex-Z06-2008.
Il faut un Dijon, un Magny-Cours ou une Nordschleife...avec de longues lignes droites...
Les gars de la Z06 RR vont bientôt la tester sur la Nordschleife, selon l'article du test.
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par GTI » 30 mars 2013 19:54
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 mars 2013 20:22
Regardes les temps, tu es faux avec tes écarts..... il te manque une bonne seconde......elle est en 1 07' 00" !GTI a écrit :C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.
Il s'agit d'une auto préparée sur une base de 2008..... donc ne disposant pas des dernières améliorations Z07 !
Tout de même 1.7 seconde plus rapide que l'actuelle Z06/Z07 sur un minuscule circuit de 2.6 km.... c'est énorme !
De plus elle ne disposait pas des Michelin Sport Cup !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 mars 2013 20:27
Oui un excellent chrono..... c'est simple, même à plus de 210'000 Euros, pratiquement rien ne suit...... Méme une Gumpert Apollo ! Regardes les temps, tu es faux avec tes écarts..... il te manque près d'une bonne seconde......elle est en 1 07' 00" ! Il s'agit d'une auto préparée sur une base de Z06 2008..... donc ne disposant pas des dernières améliorations Z07 !Haratchi a écrit :GTI a écrit :C'est un très bon chrono, mais lorsqu'on voit tout le travail de préparation sur cette voiture, 100 cv de plus, boîte courte, châssis mis au point en fonction des pneus semi-slicks utilisés, caisse vidée et rigidifiée, aéro optimisée, le résultat 0.9 sec devant la Z06 ou 0.5 sec devant la ZR1 semble un peu décevant. Je préfère les autos de série.
Tout de même 1.7 seconde plus rapide que l'actuelle Z06/Z07 sur un minuscule circuit de 2.6 km.... c'est énorme !
De plus elle ne disposait pas des Michelin Sport Cup !
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par GTI » 30 mars 2013 20:58
C'est aussi ce que j'ai cru au début en voyant le tableau récapitulatif, ce qui paraîtrait plausible.
Mais en lisant l'article détaillé, ils mentionnent 1'07'886.
http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... 46248.html
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 mars 2013 22:31
GTI a écrit :Ok ok ok...
C'est aussi ce que j'ai cru au début en voyant le tableau récapitulatif, ce qui paraîtrait plausible.
Mais en lisant l'article détaillé, ils mentionnent 1'07'886.
http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... 46248.html
Corvette Rundenzeitenrekord mit 1.07 Minuten
Die kürzer übersetzte Hinterachse und das für den Einsatzzweck anscheinend besser geeignete, manuelle Sechsganggetriebe aus der Corvette ZR1 verhelfen dem 626-PS-Motor in der Summe zu einer Effizienz, die einem die Freudentränen in die Augen treibt. Geradezu lässig, weil vorzugsweise immer mit einem Gang höher unterwegs, rasiert der V8-Bolide serienmäßig mit einem Tempo durch die Hockenheim-Biegungen, als sei der Leibhaftige hinter ihm her: völlig neutral, überraschend agil und mit ungeheurer Wucht. Das Resultat verwundert angesichts dieser Kompetenz nicht mehr. 1.07,0 Minuten lautet die neue Benchmark, an der sich die Branche künftig orientieren muss.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 mars 2013 22:34
Bild vergrößern
Die Callaway Corvette Z06.RR erfordert nicht zuletzt wegen ihrer rennmäßigen Präpararierung mehr Eingewöhnung als üblich. Start daher mit gebrauchten Toyo R888. Luftdruck kalter Reifen: 1,9 bar vorn, 2,0 bar hinten. Rundenzeit erster gezeiteter Umlauf: 1.09,7 min. Zweite Runde: 1.09,3 min. Anschließend Luftdruckkontrolle: wegen starker Reifenerwärmung erneut auf 2.0 bar vorn und 2,1 bar hinten reduziert. 3. Runde: 1.07,9 Minuten. Anschließend Umrüstung auf neue Dunlop Sport Maxx Race. Erste gezeitete Runde nach dem Warmfahren und Luftdruckanpassung: 1.07,7 Minuten. Zweite gezeitete Runde: 1.07,6 min, dritte gezeitete Runde: 1.07,5 min., Finalrunde (nach wiederholter Reifendruckkontrolle): 1.07,0 Minuten. Zum Vergleich gibt es hier die Hockenheim-Rundenzeiten aus den Tests.
GRAPHIQUE DU TOUR: http://www.sportauto.de/einzeltests/cal ... tml?show=2
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 31 mars 2013 07:45
Monte bizzare, car 19" devant et dérrière, alors que maintenant on a du 19" et 20" (285/335) !GTI a écrit :Intéressant le passage sur les pneus, le Dunlop Sport Maxx Race semble très performant.
305 à l'avant !!
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 05 avr. 2013 13:54
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum