Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 24 févr. 2013 16:58

palt a écrit :Pour quelle(s) raison(s) éviter 2006 et 2007? un upgrade aftermarket peut être réalisés s'il y a des faiblesses non?
Améliorations en 2008, dont la commande de boîte, console centrale etc....

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 24 févr. 2013 17:17

New in 2008:

Transmissions and axle ratios – The shifting efforts for the six-speed manual transmission has been improved in ’08 Corvette models. The manual transmission shifting improvements include a more positive and direct feel during gear changes, with better gate-to-gate location.

Steering system – The Corvette’s precise rack-and-pinion steering system is revised to provide improved feel at all speeds. The revisions are due to a new, premium machining process of the system’s internal components, a new, stiffer intermediate shaft and controller calibration changes.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 24 févr. 2013 21:03


Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Jason » 01 mars 2013 00:04

Bon, je suis passé au garage Guex aujourd'hui (accueil très sympa et rdv obtenu pour l'essai tout seul au volant sans le moindre souci) et j'ai en fait commencé par essayer "la base" donc une C6 de 2005. Mon but étant également d'aller essayer une Z06 pour comparer disons dans l'ordre de puissance :)

1ère impression : quel bruit, que dis-je quelle mélodie! Ce V8 qui ronronne c'est vraiment envoûtant !!! :twisted:
Quand on accélère je trouve le bruit toujours génial mais pas du tout envahissant, c'est assez bien foutu pour la route justement ! 8)
Et en parlant d'accélération, y'a quand même un bon p'tit coup de pied au cul en mettant le pied au fond (boîte auto) et on reste un moment au fond du siège, un régal...
Je dois dire que j'ai été très agréablement surpris même si les routes du coin ne m'ont pas permise de tester la voiture en virage comme je le souhaitais afin de me faire une bonne idée de la maniabilité.
En parcourant les alentours (c'est la campagne et je n'ai pas été jusqu'à Morges n'est-ce-pas) tout les gens se sont retournés, c'est dire à quel point elle en jette, on ne passe pas inaperçu, c'est sûr 8)

Et en ce qui concerne l'intérieur tant critiqué je dois dire que je ne suis pas trop déçu. Ce qui me plaît le plus c'est l'ensemble des compteurs et le head-up display juste indispensable de nos jours (pour ne rater aucun radar ? hehe!)
Bref, je me suis déjà fait une très bonne idée de la bête mais j'aimerais bien l'emmener à nouveau mais cette fois dans des enfilades voir comme la bête se débrouille.

Question pour les proprios de C6 à laquelle vous pouvez me répondre en MP :
Combien payez vous en moyenne pour vos services ? Le vendeur m'a parlé de service tout les 30'000km ou 2 ans et qu'il n'y a pas de petit ou grand service.

Pis sinon je me réjouis vraiment d'essayer une Z06, je vous l'ai déjà dis ça ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par blackrocket » 01 mars 2013 11:00

Pour les services c'est la voiture qui indique quand il faut les faire mais c'est plutôt tout les 20'000 km. Pour les coûts, il faut pas compter plus que pour ta Golf, c'est économique ces autos!

Au sujet du choix de la C6 normale ou la Z06, c'est très simple, si tu veux une C6 normale, ne va PAS essayer une Z06! Car la on ne parle plus de coup de pied au cul mais d'accélération stratosphérique
dont un certain journaliste avait mentionné avec raison que les accélérations étaient physiquement éprouvantes... et l'on ne parle pas du SOUND de malade

Mais bon, si l'on recherche une voiture un peu plus polyvalante ou pour la rouler tout les jours, la C6 normale est parfaite et le fait de pouvoir enlever le toit c'est génial. En plus le toit
étant dans le coffre, il reste encore pas mal de place pour les bagages.

Avatar de l’utilisateur
Jason
Karting
Messages : 81
Inscription : 24 févr. 2011 13:51
Véhicules : Mini Cooper JCW
BMW X5
Kawasaki ZX10R SBK
Localisation : Lausanne

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Jason » 01 mars 2013 12:31

Tout les 20'000km ça reste tout à fait correct pour une telle voiture. Mais je ne suis pas sûr que l'entretien soit au niveau d'une golf GTI, on m'a parlé de 2-300frs de plus ce qui reste une fois de plus correct!

Ma passion me pousserais à choisir une Z06 car j'aime ce qui est justement un peu "hors normes" et sensationnel et je suis persuadé que cette auto y correspond. La C6 normale est une voiture justement plus en adéquation avec l'utilisation principalement routière que j'en ferais avec quelques petites sorties sur circuits.
Je fais déjà beaucoup de circuit à moto donc je ne peux pas investir encore pour en faire réguilèrement en voiture, malheureusement.

Et comme tu dis, j'ai peur d'essayer la Z06 car sinon je ne voudrais plus que ça et ce ne serait pas une décision objective :mrgreen:
Peux-être me laisserai-je tenter par un tour en passager uniquement pour couper la poire en deux ? :lol:

Merci pour tes infos en tout cas :wink:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 07 mars 2013 09:27

Jason a écrit :Tout les 20'000km ça reste tout à fait correct pour une telle voiture. Mais je ne suis pas sûr que l'entretien soit au niveau d'une golf GTI, on m'a parlé de 2-300frs de plus ce qui reste une fois de plus correct!

Ma passion me pousserais à choisir une Z06 car j'aime ce qui est justement un peu "hors normes" et sensationnel et je suis persuadé que cette auto y correspond. La C6 normale est une voiture justement plus en adéquation avec l'utilisation principalement routière que j'en ferais avec quelques petites sorties sur circuits.
Je fais déjà beaucoup de circuit à moto donc je ne peux pas investir encore pour en faire réguilèrement en voiture, malheureusement.

Et comme tu dis, j'ai peur d'essayer la Z06 car sinon je ne voudrais plus que ça et ce ne serait pas une décision objective :mrgreen:
Peux-être me laisserai-je tenter par un tour en passager uniquement pour couper la poire en deux ? :lol:

Merci pour tes infos en tout cas :wink:
Salut,

C'est mon frangin "Blackrocket" qui m'a foutu dans la m...e ! :roll:
A cause de lui je suis devenu un gros obsédé !!! :shock: :shock: :shock: :shock:
Sexuel ? Non, mais presque !
Pire, obsédé par la Z06 !
Pas un jour sans y penser !

En plus lundi je vais chercher ma petite dernière.

Le moteur LS7, il n'y a pas de mots assez forts pour le décrire...je cherche encore....
Quand tu passes de 2 en 3 ou de 3 en 4 au rupteur......cela explose littéralement...c'est indescriptible le plaisir que cela procure..... :evil: :twisted: :evil:
Le son, surtout des dernières Z06, est ahurrissant !
Je ne pensais pas prendre un pied pareil dans une caisse de route !

Un bon conseil, NE MET JAMAIS tes fesses dans une Z06 ! :shock: :shock:

Une petite video, vue et revue, mais qui me fait toujours autant d'effet; d'autant plus que je suis maintenant ami Facebook avec le pilote de la video, Randy:
Le temps a été réalisé avec toutes les aides "OFF" !
Il est ouf ce Randy :-)

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par GTI » 10 mars 2013 14:39

Sport Auto Allemagne, Christian Gebhardt:
Cette vidéo extraite d'un autre topic -le fameux-, compare les chronos de la Grand Sport, la Z06 et la ZR1.
On peut voir que le chrono de la ZR1 aurait pu être meilleur, le pilote étant gêné deux virages avant la fin (6:18 de la video, 55' dans le tour), sur un endroit délicat. Sans cela, il tutoyait la barre des 1'07.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 10 mars 2013 15:16

GTI a écrit :
Sport Auto Allemagne, Christian Gebhardt:
Cette vidéo extraite d'un autre topic -le fameux-, compare les chronos de la Grand Sport, la Z06 et la ZR1.
On peut voir que le chrono de la ZR1 aurait pu être meilleur, le pilote étant gêné deux virages avant la fin (6:18 de la video, 55' dans le tour), sur un endroit délicat. Sans cela, il tutoyait la barre des 1'07.
Merci pour le lien ! :D

Le gros du gain de la ZR1 est la vitesse de pointe plus élevée sur la ligne des stands : 216 contre 208 contre 196 km/h !

Maintenant le virage où se trouve l'obstacle se "sacrifie" donc la trajectoire est parfaite..... Il s'agit du meilleur tour effectué avec la ZR1. Nul doute que si il avait considéré le tour comme loupé, il aurait continué. 4/10 sur sur 1 minute à Hockenheim et 7/10 à Laguna Seca sur 1:30 ... Les temps semblent cohérents par rapport à la Z06 ! :wink:

Selon Randy Pobst, la ZR1 est plus difficile à emmener à cause du poids et du couple gigantesque.... il faut plus travailler avec le volant. Peu de gens sont capable de la rouler dans ses derniers retranchement. La Z06 reste, aux yeux des pilotes essayeurs, l'auto la plus équilibrée.

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par GTI » 10 mars 2013 15:31

La bonne trajectoire est celle qu'il aborde avec la Z06, plus fermée. Là où il va avec la ZR1, c'est glissant et en dévers.
Il est probable que la voiture ne puisse pas reproduire une telle performance deux tours de suite, raison pour laquelle il ne poursuit pas.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 10 mars 2013 15:58

GTI a écrit :La bonne trajectoire est celle qu'il aborde avec la Z06, plus fermée. Là où il va avec la ZR1, c'est glissant et en dévers.
Il est probable que la voiture ne puisse pas reproduire une telle performance deux tours de suite, raison pour laquelle il ne poursuit pas.
Le virage est assez technique, mais il y a encore 1-2/10 à prendre.... mais dur dur de faire un tour parfait avec une auto aussi pointue.... souvent tu gagnes à un endroit et tu reperds ensuite.... :-)

Sur Laguna, les écarts sont plus représentatifs, car le tour est plus long et plus technique ! Randy a tourné des centaines de tours avec des dizaines de voitures différentes..... Donc les temps sont très fiables, je pense ! Il a encore un sacré coup de volant à 55 ans !!!!

Je vais chercher ma nouvelle Z06/Z07 demain à Zürich. :D
Ensuite, rôdage, reprog et direction Dijon en avril ! :evil: :twisted: :evil:

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par GTI » 10 mars 2013 17:10

Pourquoi reprog ?

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 10 mars 2013 18:17

GTI a écrit :Pourquoi reprog ?
Les américaines sont bourrées de brides !

Il s'agit d'une reprogrammation complète du boîtier électronique:
-160 thermostat: baisse temp. enclenchement -10 degrés  / augmentation vitesse rotation des deux ventilos.
-Limiteur de vitesse maxi à désactiver (330 km/h)
-Compteur: aligner sur GPS  (étalonnage de compteur)
-Désativation brides de couples.

On peut escompter env.:
-Puissance +30 CV avec une prise d'air speciale.
-Couple +20 Nm

Une Z06 stock n'a que env. 485 CV !
Donc avec celà on arrive à dépasser les valeurs usines.

Peu de voitures atteignent la puissance nominale annoncée par les constructeurs.......
Le reste n'est que du marketing...... 570 CV avec un filtre et une reprog..... c'est fantaisiste !

La voiture devient un vrai missile sol-sol !

palt
Groupe N
Groupe N
Messages : 126
Inscription : 09 mars 2007 12:39

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par palt » 10 mars 2013 20:54

Bonne réception de la Z06 alors...quelle chance...profites bien.

Qu'est-ce qui fait que les Z06 (du moins les 1er millesimes) ont le tunnel de transmission qui devient trés chaud?

Est-ce pour celà que beaucoup mettent les capots ajourés?

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par blackrocket » 10 mars 2013 22:57

C'est un des défaut de cette auto, mais les derniers modèles sont mieux isolés, mais cela reste chaud seulement quand on attaque très fort

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus