Corvette Z06 tome III, never ending story
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par GTI » 28 oct. 2012 22:29
J'ai jeté un coup à ces diverses vidéos.Haratchi a écrit : Voici la vidéo du gagnant du IDF Roscar GT3, une Porsche 997 GT3 RS 4 Litres de 500 CV:
La 4 litres à certes 40 CV de moins, mais exploite une fabuleuse boîte 6 super bien étagée !
La Z06 se contente de 5 rapports + une 6ème overdrive.....
Il est très loin avec ses meilleurs temps en piste !
Je crains que les temps au tour embarqués dans la GT3 ne soient pas représentatifs des performances de la voiture... donc la comparaison me paraît peu opportune.
Par contre celle des chronos à Hockenheim est très parlante.
- raphael_px
- Formule Renault
- Messages : 1147
- Inscription : 28 déc. 2007 01:04
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par raphael_px » 28 oct. 2012 23:39
j ai été regarder sur le web pour la camero.. Ok je m incline, il y a eu du beau travail même si c'est pas mon type!Haratchi a écrit :GTI a écrit :Le problème c'est qu'il n'y a personne en suisse romande pour les entretenir sérieusement si l'usage est pointu.Haratchi a écrit : GM construit de super autos aujourd'hui ! Je suis le premier surpris d'ailleurs !
Détrompes-toi ! Camaro, Cadillac et Corvette = Guex Bremblens !
Il a plusieurs clients qui ont des autos montées pour la piste !
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 29 oct. 2012 07:33
C'est le GT3 Series dont j'ai fait 2 manches en début d'année... Le gars qui roule la GT3 RS 4.0 en vidéo faisait quasiment les mêmes temps que moi à Dijon donc il est encore loin de ce que l'auto peut faireGTI a écrit :J'ai jeté un coup à ces diverses vidéos.Haratchi a écrit : Voici la vidéo du gagnant du IDF Roscar GT3, une Porsche 997 GT3 RS 4 Litres de 500 CV:
La 4 litres à certes 40 CV de moins, mais exploite une fabuleuse boîte 6 super bien étagée !
La Z06 se contente de 5 rapports + une 6ème overdrive.....
Il est très loin avec ses meilleurs temps en piste !
Je crains que les temps au tour embarqués dans la GT3 ne soient pas représentatifs des performances de la voiture... donc la comparaison me paraît peu opportune.
Par contre celle des chronos à Hockenheim est très parlante.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 oct. 2012 09:50
L'auto est fantastique , c'est sûr...mais le prix aussi...... Mettre 300 papiers pour faire du circuit...... très peu pour moi et mon assureur s'en réjouit aussinono2 a écrit :C'est le GT3 Series dont j'ai fait 2 manches en début d'année... Le gars qui roule la GT3 RS 4.0 en vidéo faisait quasiment les mêmes temps que moi à Dijon donc il est encore loin de ce que l'auto peut faireGTI a écrit :J'ai jeté un coup à ces diverses vidéos.Haratchi a écrit : Voici la vidéo du gagnant du IDF Roscar GT3, une Porsche 997 GT3 RS 4 Litres de 500 CV:
La 4 litres à certes 40 CV de moins, mais exploite une fabuleuse boîte 6 super bien étagée !
La Z06 se contente de 5 rapports + une 6ème overdrive.....
Il est très loin avec ses meilleurs temps en piste !
Je crains que les temps au tour embarqués dans la GT3 ne soient pas représentatifs des performances de la voiture... donc la comparaison me paraît peu opportune.
Par contre celle des chronos à Hockenheim est très parlante.
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 30 oct. 2012 12:36
Haratchi a écrit :L'auto est fantastique , c'est sûr...mais le prix aussi...... Mettre 300 papiers pour faire du circuit...... très peu pour moi et mon assureur s'en réjouit aussinono2 a écrit :C'est le GT3 Series dont j'ai fait 2 manches en début d'année... Le gars qui roule la GT3 RS 4.0 en vidéo faisait quasiment les mêmes temps que moi à Dijon donc il est encore loin de ce que l'auto peut faireHaratchi a écrit : Voici la vidéo du gagnant du IDF Roscar GT3, une Porsche 997 GT3 RS 4 Litres de 500 CV:
La 4 litres à certes 40 CV de moins, mais exploite une fabuleuse boîte 6 super bien étagée !
La Z06 se contente de 5 rapports + une 6ème overdrive.....
Il est très loin avec ses meilleurs temps en piste !
Entièrement d'accord avec toi
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 31 oct. 2012 19:08
- Vince8907
- WTCC
- Messages : 337
- Inscription : 30 nov. 2009 11:30
- Véhicules : Golf 1 cabrio
Golf 3 GTI 16V
Corrado VR6 SLC - Localisation : Essertines-sur-Yverdon
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Vince8907 » 31 oct. 2012 19:47
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 31 oct. 2012 20:08
75000 kils quand mêmeHaratchi a écrit :Qui a dit qu'une super car cela devait être cher ? http://www.autoscout24.ch/de/d/chevrole ... rfrom=2006
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 31 oct. 2012 22:42
Oui, mais cela se vendait 125 KCHF en 2007 !nono2 a écrit :75000 kils quand mêmeHaratchi a écrit :Qui a dit qu'une super car cela devait être cher ? http://www.autoscout24.ch/de/d/chevrole ... rfrom=2006
Pas beaucoup de super car à vendre à moins de 50 KCHF et de moins de 5 ans....
En plus c'est quoi 75 Kkm pour une auto de 7 litres ayant fait que de la route ??
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 01 nov. 2012 08:09
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 nov. 2012 08:31
En effet c'est excellent, mais tu es un vendeur hors pair !nono2 a écrit :Ma GT3 valait 160'000 frs en 2005 et je la vends 3 fois moins chère au bout de 7 ans, pas mal non plus, non ?
La 996 GT3 a été produite à un plus grand nombre d'exemplaires et il faut dire et qu'elle ne jouis pas de la plus grande cote d'amour des porschistes....rien à voir avec les 964 RS ou 993 RS ainsi que les 997 GT3....
Cela n'enlève en rien à ses perfermances exceptionnelle...
Mais c'est un autre débat.
Une belle Corvette gardera sans doute un prix plancher minimal !
Le plancher d'une C6 Z06 va se situer autour des 45-40 KCHF je suppose; car ils s'agit du dernier des "Mohicans 7 litres" de l'histoire.
Une C5 Z06 vaut toujours 35-40 KCHF aujourd'hui !
Il y a relativement peu de Z06 en Europe sur le marché; par rapport aux Porsche GT3.
Sincèrement Arnaud, si tu mets tes fesses dans une Z06 tu risques de tomber sous le charme de ce véhicule de ouf !
Le moteur LS7 est sans doute le meilleur moteur atmo de grande série actuel !
C'est comme de la dynamite ! Explosif....et le sound du x-pipe te fait oublier n'importe quelle Porsche !
C'est simple, c'est la première fois que je ne me lasses pas d'une auto !
Une drogue dure....et le mot est faible !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 01 nov. 2012 08:33
Haratchi a écrit :En effet c'est excellent, mais tu es un vendeur hors pair !nono2 a écrit :Ma GT3 valait 160'000 frs en 2005 et je la vends 3 fois moins chère au bout de 7 ans, pas mal non plus, non ?
La 996 GT3 a été produite à un plus grand nombre d'exemplaires et il faut dire et qu'elle ne jouis pas de la plus grande cote d'amour des porschistes....rien à voir avec les 964 RS ou 993 RS ainsi que les 997 GT3....
Cela n'enlève en rien à ses perfermances exceptionnelle...
Mais c'est un autre débat.
Une belle Corvette gardera sans doute un prix plancher minimal !
Le plancher d'une C6 Z06 va se situer autour des 45-40 KCHF je suppose; car ils s'agit du dernier des "Mohicans 7 litres" de l'histoire.
Une C5 Z06 vaut toujours 35-40 KCHF aujourd'hui !
Il y a relativement peu de Z06 en Europe sur le marché; par rapport aux Porsche GT3.
Sincèrement Arnaud, si tu mets tes fesses dans une Z06 tu risques de tomber sous le charme de ce véhicule de ouf !
Le moteur LS7 est sans doute le meilleur moteur atmo de grande série actuel !
C'est comme de la dynamite ! Explosif....et le sound du x-pipe te fait oublier n'importe quelle Porsche !
C'est simple, c'est la première fois que je ne me lasses pas d'une auto, une obsession permanente !
Une drogue dure....et le mot est faible !
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Nagata-San » 01 nov. 2012 09:24
Là elle chasse même les terres des M3, Amg voir 335i facelift, avec un autre moulin que les précitées !Haratchi a écrit :Qui a dit qu'une super car cela devait être cher ? http://www.autoscout24.ch/de/d/chevrole ... rfrom=2006
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 01 nov. 2012 11:53
Je suis plus que convaincu mais j'ai d'autres priorités pour le moment. En tout cas, si je refais du circuit, je pense qu'il faudra que j'en essaie une et j'aurais vite fait de craquerHaratchi a écrit :En effet c'est excellent, mais tu es un vendeur hors pair !nono2 a écrit :Ma GT3 valait 160'000 frs en 2005 et je la vends 3 fois moins chère au bout de 7 ans, pas mal non plus, non ?
La 996 GT3 a été produite à un plus grand nombre d'exemplaires et il faut dire et qu'elle ne jouis pas de la plus grande cote d'amour des porschistes....rien à voir avec les 964 RS ou 993 RS ainsi que les 997 GT3....
Cela n'enlève en rien à ses perfermances exceptionnelle...
Mais c'est un autre débat.
Une belle Corvette gardera sans doute un prix plancher minimal !
Le plancher d'une C6 Z06 va se situer autour des 45-40 KCHF je suppose; car ils s'agit du dernier des "Mohicans 7 litres" de l'histoire.
Une C5 Z06 vaut toujours 35-40 KCHF aujourd'hui !
Il y a relativement peu de Z06 en Europe sur le marché; par rapport aux Porsche GT3.
Sincèrement Arnaud, si tu mets tes fesses dans une Z06 tu risques de tomber sous le charme de ce véhicule de ouf !
Le moteur LS7 est sans doute le meilleur moteur atmo de grande série actuel !
C'est comme de la dynamite ! Explosif....et le sound du x-pipe te fait oublier n'importe quelle Porsche !
C'est simple, c'est la première fois que je ne me lasses pas d'une auto !
Une drogue dure....et le mot est faible !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum