Réglage chassis Corvette Z06

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Igor
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Message par Igor » 15 mai 2010 22:11

francois2k a écrit :non je n'ai pas fait faire de réglages chassis,
en fait je ne sais pas trop où aller...appenzeller est un peu loin de chez moi...il ya bien DCR mais je sais pas s'ils font çà bien! :?

Petite mise en garde :!:
Je vais revenir au réglage d'origine qui est parfait pour mon usage majoritairement sur des petites routes, dont le revêtement est de plus en plus dégradé et bombé ( et avec les caisses des états vides ça ne va pas s'arranger :evil:
Le réglage Appenzeller est parfait pour limer du circuit ou pour des routes lisses comme du billard, mais depuis juillet dernier ou j'ai fait la modif je le regrette car cela ne correspond pas à mon cahier des charges.

Le rabaissement de seulement 1cm qui semble sans incidence sur le papier fait que la lame et le spoiler avant n'arrêtent pas de frotter des que la route est bombée, j'ai un mal fou à rentrer dans mon garage et j'ai déjà frotté les bas de caisse en voulant descendre une rampe pourtant à faible inclinaison (je ne suis pas le seul sur le forum)

Cela n'est rien à coté du pire et je trouve cela limite dangereux, que la modification du carrossage entraîne la voiture du coté ou la route est déformée sans prévenir, surtout que les affaissements de chaussées sont de plus en plus fréquents et invisibles.

D'origine cela est déja perceptible avec la largeur des pneus avants, mais en aucun cas la voiture ne fait des écarts brutaux à droite ou à gauche comme c'est maintenant le cas ou "elle lit" carrément la route selon l'expression des professionnels.
Cela m'a encore valu quelques frayeurs ces 2 derniers jours, ou au moment de croiser un autre usager l'auto n'a demandé qu'à s'échapper :oops: Cela m'épuise de tenir le volant aussi fermement pour faire des corrections de trajectoires pemanentes sur des routes ou 2 autos normales ont déja du mal à se croiser.

Tant pis si je perds 2 secondes au tour pour la seule sortie annuelle que je fais, la modification châssis ne se justifiant AMHA que pour une utilisation circuit intensive, et la recherche de la seconde ultime comme c'est le cas au Nurburgring tel que le fait NF.
Pour ceux qui font un usage routier loin des grands axes conservez votre châssis d'origine, il est parfait et encore plus rassurant sous la pluie.

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Message par alainp » 15 mai 2010 23:04

Le problème que tu rencontres avec le réglage châssis je ne le rencontre pas malgré que ma voiture l'a fait également.

Par contre, j'ai le problème de la hauteur, je touche souvent. J'ai demandé à franck si on pouvait avoir un système de type lift comme sur lambo, mais sans nouvelles de sa part. D'ailleurs il est muet sur bcp de choses et ca commence à m'agacer.

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schnitzer
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Message par schnitzer » 16 mai 2010 09:37

Igor a écrit :
francois2k a écrit :non je n'ai pas fait faire de réglages chassis,
en fait je ne sais pas trop où aller...appenzeller est un peu loin de chez moi...il ya bien DCR mais je sais pas s'ils font çà bien! :?

Petite mise en garde :!:
Je vais revenir au réglage d'origine qui est parfait pour mon usage majoritairement sur des petites routes, dont le revêtement est de plus en plus dégradé et bombé ( et avec les caisses des états vides ça ne va pas s'arranger :evil:
Le réglage Appenzeller est parfait pour limer du circuit ou pour des routes lisses comme du billard, mais depuis juillet dernier ou j'ai fait la modif je le regrette car cela ne correspond pas à mon cahier des charges.

Le rabaissement de seulement 1cm qui semble sans incidence sur le papier fait que la lame et le spoiler avant n'arrêtent pas de frotter des que la route est bombée, j'ai un mal fou à rentrer dans mon garage et j'ai déjà frotté les bas de caisse en voulant descendre une rampe pourtant à faible inclinaison (je ne suis pas le seul sur le forum)

Cela n'est rien à coté du pire et je trouve cela limite dangereux, que la modification du carrossage entraîne la voiture du coté ou la route est déformée sans prévenir, surtout que les affaissements de chaussées sont de plus en plus fréquents et invisibles.

D'origine cela est déja perceptible avec la largeur des pneus avants, mais en aucun cas la voiture ne fait des écarts brutaux à droite ou à gauche comme c'est maintenant le cas ou "elle lit" carrément la route selon l'expression des professionnels.
Cela m'a encore valu quelques frayeurs ces 2 derniers jours, ou au moment de croiser un autre usager l'auto n'a demandé qu'à s'échapper :oops: Cela m'épuise de tenir le volant aussi fermement pour faire des corrections de trajectoires pemanentes sur des routes ou 2 autos normales ont déja du mal à se croiser.

Tant pis si je perds 2 secondes au tour pour la seule sortie annuelle que je fais, la modification châssis ne se justifiant AMHA que pour une utilisation circuit intensive, et la recherche de la seconde ultime comme c'est le cas au Nurburgring tel que le fait NF.
Pour ceux qui font un usage routier loin des grands axes conservez votre châssis d'origine, il est parfait et encore plus rassurant sous la pluie.
C'est ce que je me suis toujours dit... :wink: :wink: :wink: Au même titre j'ai un pote en Z06 qui a mis toutes sortes de pots d'échappement et bien il revient à l'origine car il trouve trop de bruit de "drône" dans l'habitacle et ça chante comme une casserole...L'idéal est juste le mild to wild qui ouvre les clpaets et le son est bien plus que suffisant...

Moralité, la ZO6 est presque parfaite, alors mis à part un petit tuning boite à air et pupuce le reste est nickel... :twisted: :twisted: :twisted:
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Message par Igor » 16 mai 2010 10:32

Et j'ajouterai juste des durites avia pour supprimer le coté spongieux de la pédale (j'en suis ravi).

Les modifications valables sont par ordre d'intérêt
- Le bouton de commande des clapets (indispensable car il remplace l'avertisseur) :D
- Durites aviations
- Boite et air et petite reprogrammation de l'ECU.

Tout le reste ne se justifie que pour les gros limeurs de pistes car sinon fait perdre la formidable homogénéité d'origine.

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Message par blackrocket » 16 mai 2010 10:57

Je pense que pour une utilisation route et 1 circuit par an, il n'y a strictement aucune modification à faire, l'auto est parfaite d'origine.

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Message par alainp » 16 mai 2010 11:29

Perso :
- boite air et puce
- bouton des clapets
- durites aviations
- sièges baquets, ceux d'origine sont déjà bien, mais j'aimerai un peu plus de tenue en raison de la sinuosité des petites routes de montagne.

rabaissement pas vraiment nécessaire mais fait par Frank avant mon achat.

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Message par francois2k » 16 mai 2010 11:58

Merci pour cet éclaircissement très utile!!
Je pense donc lui donner un freinage un peu plus performant!
Et pour le reste on verra par la suite quand je l'aurai vraiment en main!!
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Message par schnitzer » 16 mai 2010 12:48

alainp a écrit :Perso :
- boite air et puce
- bouton des clapets
- durites aviations
- sièges baquets, ceux d'origine sont déjà bien, mais j'aimerai un peu plus de tenue en raison de la sinuosité des petites routes de montagne.

rabaissement pas vraiment nécessaire mais fait par Frank avant mon achat.
Je pense que tu as la bonne liste effectivement... :wink: :wink: :wink:
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Message par Falcon » 16 mai 2010 15:42

Bon ...

Vous me foutez le doute avec cette histoire de "stufe 1".

J'ai demandé ce réglage à Appenzeller, je résume :

Fahrwerkstieferlegung Stufe 1
(ca. 10 mm) mit optimierter Einstellung der Radgeometrie vorne und hinten


Maintenant vous dîtes que le jeu en ne vaut pas la chandelle pour conduite sur route ouvertes ? Je ne peux évidemment pas commenté les dires de Igor concernant les écarts de la voiture, j'ai essayé un modèle avec le réglage mais sur un essai de 10 minutes en routes de campagne je n'ai rien ressenti.

Par contre ce qui m'inquiète c'est le problème d'Alain à savoir les touchettes, car ici ils nous ont encore posés 2 ralentisseurs près de chez moi... :roll:

Du coup je me demande si je ne devrais pas annuler cette modification châssis et demander plutôt les durits aviations et le liquide de freins HT ?
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Message par blackrocket » 16 mai 2010 15:47

Igor a écrit : Cela n'est rien à coté du pire et je trouve cela limite dangereux, que la modification du carrossage entraîne la voiture du coté ou la route est déformée sans prévenir, surtout que les affaissements de chaussées sont de plus en plus fréquents et invisibles.

D'origine cela est déja perceptible avec la largeur des pneus avants, mais en aucun cas la voiture ne fait des écarts brutaux à droite ou à gauche comme c'est maintenant le cas ou "elle lit" carrément la route selon l'expression des professionnels.
Cela m'a encore valu quelques frayeurs ces 2 derniers jours, ou au moment de croiser un autre usager l'auto n'a demandé qu'à s'échapper :oops: Cela m'épuise de tenir le volant aussi fermement pour faire des corrections de trajectoires pemanentes sur des routes ou 2 autos normales ont déja du mal à se croiser.
J'ai connu ce problème à l'extrème lorsque les Good-Year étaient assez usés (reste 3-4 mm) mais autrememnt ce n'est pas aussi problématique que ça, peut-être que c'est aussi le cas pour Igor.

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Message par Falcon » 16 mai 2010 16:04

Igor t'as la bavette inférieur à quelle hauteur ?

Normalement avec le réglage, elle devrait être entre 6.3-6.5 cm.

D'origine, on doit être à 7.5 cm max donc c'est déjà relativement bas avec tous ces satanés ralentisseurs ...
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Message par alainp » 16 mai 2010 17:12

blackrocket a écrit :
Igor a écrit : Cela n'est rien à coté du pire et je trouve cela limite dangereux, que la modification du carrossage entraîne la voiture du coté ou la route est déformée sans prévenir, surtout que les affaissements de chaussées sont de plus en plus fréquents et invisibles.

D'origine cela est déja perceptible avec la largeur des pneus avants, mais en aucun cas la voiture ne fait des écarts brutaux à droite ou à gauche comme c'est maintenant le cas ou "elle lit" carrément la route selon l'expression des professionnels.
Cela m'a encore valu quelques frayeurs ces 2 derniers jours, ou au moment de croiser un autre usager l'auto n'a demandé qu'à s'échapper :oops: Cela m'épuise de tenir le volant aussi fermement pour faire des corrections de trajectoires pemanentes sur des routes ou 2 autos normales ont déja du mal à se croiser.
J'ai connu ce problème à l'extrème lorsque les Good-Year étaient assez usés (reste 3-4 mm) mais autrememnt ce n'est pas aussi problématique que ça, peut-être que c'est aussi le cas pour Igor.
Je te dirai ca bientôt car là je change mes pneus avant mardi matin, je vais tenter à nouveau de la rentrer dans le garage pour voir si neufs ca passe :)

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Message par Falcon » 16 mai 2010 17:29

Je pense que blackrocket faisait allusion aux dérives sur routes bosselées en parlant de pneus usés :wink:
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Message par alainp » 16 mai 2010 17:45

ah oui en effet, c'est ca de lire à moitié dans un tgv avec un réseau 3g pourri...

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Arretez de vous prendre Le mou !

Message par Haratchi » 17 mai 2010 06:15

Salut à tous !

Vous oubliez que nos routes en Suisse n'ont rien à voir avec les routes en France!! Stufe 1 ce n'est que 1cm......plus bas..... Avec 2,5 cm je ne touche que très rarement.... Quand a la géo Stufe 1, elle est parfaite...... Je ne comprends pas pourquoi vous flippez comme des malades...et faites des infidélités a Z06 Tome II LOL

Pour faire de la route/autoroute en Suisse et en France.....il faut déjà être fou pour acheter une Z06 !! Vous achetez une Z06 chez Media-Markt vous ? :lol:

Pour rouler aux limitations et faire les quais d'Ouchy ou la Croisette à Nice..... La Z06 100 % d'origine suffit amplement.....tout comme une bonne Logan d'ailleurs !

Après il faut être logique dans l'ordre d'éventuelles transformations....
si l'on désire "se risquer" à attaquer un poil dans un col...sans dos d'âne...

Les transformations dans un ordre d'évolution logique de la route vers le circuit:

-châssis
-sièges
-cours de pilotage
-freins
-moteur
-aéro

A+

Haratchi :wink:

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