Nissan GT-R vs 997 GT3 (etc ...)

ninja-phil
Karting

Porsche GT3 et RS

Message par ninja-phil » 22 mars 2010 19:04

Apres ce dernier circuit, soit samedi dernier, je peux vous dire que la GT3 et la RS (nouvelle) n'ont pas pu rivaliser avec la GT-R. J'ai pu tourner en pneus normaux a 2mn27.0 avec un passager de 90kg a bord. Voici des videos. Enjoy.

Part1 avec Henry Moser, pilote GT1

Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...

Part 3 hot hot

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 22 mars 2010 20:41

La vidéo est sympa mais en extraire une généralité me paraît ambitieux puisque les deux pilotes ont un niveau différent et visiblement celui qui est au volant de la GT-R est particulièrement doué.

Schumacher dans une Clio me dépasserait certainement dans une GT3.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

jibé
GP2
GP2

Message par jibé » 22 mars 2010 22:33

N'est-il pas plus compliquer de conduire une GT2/3 qu'une Nissan GT-R??

Dans tout les cas, assez incroyable cette GT-R....mais ça n'a définitivement pas le charme de la GT3 de slowpulseboy par exemple. :D

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Re: Porsche GT3 et RS

Message par pierre » 22 mars 2010 23:51

ninja-phil a écrit : Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...
pffrt! C'est évidemment truqué. Un fake. Qu'une GT-R passe des Porsche, on aurait encore pu y croire. Mais là où ta vidéo n'est plus crédible, c'est quand tu nous fais croire que tu passes une Corvette. Ca, tout le monde sait que c'est impossible. Un fake, vous dis-je...

:D :D :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 mars 2010 08:00

:lol: :lol: :lol:
C'était la sortie du CPGE ?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Re: Porsche GT3 et RS

Message par SebM » 23 mars 2010 08:59

pierre a écrit :
pffrt! C'est évidemment truqué. Un fake. Qu'une GT-R passe des Porsche, on aurait encore pu y croire. Mais là où ta vidéo n'est plus crédible, c'est quand tu nous fais croire que tu passes une Corvette. Ca, tout le monde sait que c'est impossible. Un fake, vous dis-je...

:D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 23 mars 2010 10:32

Nico997 a écrit ::lol: :lol: :lol:
C'était la sortie du CPGE ?
Ils étaient au Castellet ce WE...par contre il devait aussi y avoir d'autres clubs j'imagine(Vette, GTR etc...)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 23 mars 2010 11:12

Sortie du CPR !

Selon mes sources, il y avait deux C6 Z06 au Castellet au minimum :-)

ninja-phil
Karting

Truquage !!!

Message par ninja-phil » 23 mars 2010 14:41

Merci pour les commentaires mais franchement c'est la realite, je suis desole pour vous mais la GT-R est tout simplement au dessus de lot.

Les Turbo et GT2 qui tenaient etaient toutes prepares avec 580cv, suspensions, et freins speciaux. Les GT3 meme nouvelles n'avancent pas. La GTR est superieure dans les courbes et avant de dire qu'elle est plus facilie a conduire vous devriez l'essayer. Elle est plus compliquee pour etre juste dans les virages et faut etre tres fin dans le pilotage.

Dans la GT2 c'etait mon ami Wulf est qui tres certainement un des meilleurs du CPGE que je connaisse.

Si jamais vous voulez l'affonter rdv au Mans debut aout et Imola en septembre

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 23 mars 2010 17:53

les guerres de clocher reprennent avec le printemps :twisted: :lol:

jibé
GP2
GP2

Re: Truquage !!!

Message par jibé » 23 mars 2010 20:15

ninja-phil a écrit :avant de dire qu'elle est plus facilie a conduire vous devriez l'essayer. Elle est plus compliquee pour etre juste dans les virages et faut etre tres fin dans le pilotage.
C'etait simplement une question.... :wink:

GTI
Membre V8
Membre V8

Message par GTI » 23 mars 2010 20:19

ninja-phil a écrit :... avant de dire qu'elle est plus facilie a conduire vous devriez l'essayer. Elle est plus compliquee pour etre juste dans les virages et faut etre tres fin dans le pilotage.
Ta voiture est en effet très impressionnante, aucun doute là-dessus. Et quel bruit ! Je confirme d'ailleurs ses performances et l'agrément de pilotage qu'elle procure, j'ai eu l'occasion d'en conduire une -d'origine- au Laquais, circuit où elle n'exprime sans doute pas tout son potentiel, elle est vraiment exceptionnelle.

Cependant je suis navré de te contredire sur deux points, d'une part elle est nettement plus facile à conduire qu'une GT3 au rythme maxi, d'autre part le chrono que tu annonces est réalisable avec une GT3 en pneus ''normaux'' comparables à ceux de la GTR, avec un pilote expérimenté bien sûr. Ces derniers ne roulaient d'ailleurs pas dans ta série lors de cette sortie, mais dans la catégorie Racing, sur d'autres autos certes.

Le point faible de la GT3, c'est que son moteur ne permet pas d'augmenter la puissance ni le couple de manière significative, contrairement au moteur de la GTR et des autres turbo.

choup
WTCC
WTCC

Message par choup » 23 mars 2010 20:35

Je comprends pas ce besoin constant de hiérarchiser, surtout entre une GT3 et une GTR. Je pense qu'un client de GT3 ne réfléchis pas une seconde à l'achat d'une GTR tant ces deux voitures distillent des plaisirs que j'imagine très différents.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 mars 2010 21:56

GTI a écrit :Ces derniers ne roulaient d'ailleurs pas dans ta série lors de cette sortie, mais dans la catégorie Racing, sur d'autres autos certes.
Intervention très pertinente. Moi aussi, avec ma petite Ducati, j'ai bouffé pas mal de R1 (pourtant 20% plus puissante)... mais nous n'étions pas dans les mêmes catégories de pilotes.

Sur le fond, encore une fois, je comprends mal ce besoin de prouver dès que possible qu'une voiture de 470cv ou même 530cv via une prépa mineur fait mieux qu'une voiture de 435cv (new GT3).

C'est comme de comparer une Rolex et une Swatch... les deux donnent l'heure mais chacune s'adresse à un public qui a des attentes très différentes... comme le mentionne choup.

T

slowpulseboy
Groupe N
Groupe N

Message par slowpulseboy » 24 mars 2010 00:04

Merci en tous cas ninja-phil de nous ouvrir les yeux, effectivement la nouvelle GT3 est un veau. Vivement que tu boostes ta voiture à 800cv pour tout le monde puisse enfin se rendre compte que la Carrera GT et l'Enzo sont également des grosses brouettes :D :D :D :D