Ferrari 328
- _nicolas
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Re: Ferrari 328
Message par _nicolas » 10 déc. 2014 14:32
Plus de quatre ans après l'achat il faut espérer qu'il ait eu quelques émotions...Flatabi a écrit :Félicitations pour ton achat. Une merveilleuse auto qui va te procurer de fantastiques émotions.
Nicolas
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Re: Ferrari 328
Message par Yvan » 10 déc. 2014 14:42
_nicolas a écrit :Plus de quatre ans après l'achat il faut espérer qu'il ait eu quelques émotions...Flatabi a écrit :Félicitations pour ton achat. Une merveilleuse auto qui va te procurer de fantastiques émotions.
Ceci dit, 5 posts de dr.bike puis plus rien, j'espère qu'il n'y a pas de cause à effet avec le plaisir attendu !
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Re: Ferrari 328
Message par yannick » 10 déc. 2014 17:52
La 355 est très belle, mais les coûts d'entretien et le prix des pièces sont probablement supérieurs à ceux d'une 328.Avgas a écrit :Choppe une 355 à la place, pendant qu'il est encore temps...
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Re: Ferrari 328
Message par ze_shark » 10 déc. 2014 18:08
Je n'ai jamais posé la question mais je n'en suis pas si sûr.
Tout le monde fait (sans raison) une salade des changements de courroie sur les 355, alors qu'amorti sur l'intervale de 4 ans, ça ne coûte pas si cher dans le budget d'entretien d'une telle auto. Et les pièces "consommables" ne sont pas si chères, le problème est plutôt de les trouver. Et là, pas sûr que tu sors gagnant avec une 328.
La question plus fondamentale est l'état de l'auto. Entre une 355 mal suivie et une 328 déjà restaurée, y aura pas photo. Et vice versa.
Ensuite, il y a aussi le plaisir de conduite. Jamais essayé de 328, mais je doute que ça soit comparable (sans même parler de perfs), ne serait-ce que pour le bruit.
Tout le monde fait (sans raison) une salade des changements de courroie sur les 355, alors qu'amorti sur l'intervale de 4 ans, ça ne coûte pas si cher dans le budget d'entretien d'une telle auto. Et les pièces "consommables" ne sont pas si chères, le problème est plutôt de les trouver. Et là, pas sûr que tu sors gagnant avec une 328.
La question plus fondamentale est l'état de l'auto. Entre une 355 mal suivie et une 328 déjà restaurée, y aura pas photo. Et vice versa.
Ensuite, il y a aussi le plaisir de conduite. Jamais essayé de 328, mais je doute que ça soit comparable (sans même parler de perfs), ne serait-ce que pour le bruit.
Re: Ferrari 328
Message par Gringo » 10 déc. 2014 19:16
C'est plutôt du côté d'une 308 GTB carbu en poly qu'il faudrait se tourner... avec les pneus à taille haute .
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
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Re: Ferrari 328
Message par Flatabi » 11 déc. 2014 08:42
Ce sont des autos qui sont souvent décevantes à la conduite 30 ans plus tard. Mais elles ont tellement de charme. Déjà pour l'oeil. Elle est où la voiture de sport moderne possédant un dessin qui peut rivaliser avec celui de la 328 ?
Yan
Re: Ferrari 328
Message par Hanse » 11 déc. 2014 09:34
J'avais eu il y a 3-4 ans la possibilité de conduire une Ferrari Mondial du milieu des années 80. Je n'arrive plus à me rappeler si c'était une 3.0 QV ou une 3.2. La Mondial est contemporaine avec les 308/328, mais a semble-t-il un prestige moindre.
Je me rappelle avoir eu une grande satisfaction à pouvoir prendre le volant d'un modèle, même "basique", de cette marque de légende. Tenir le volant avec le logo sous les yeux, c'est charmant.
A la conduite, j'ai moins aimé, peut-être parce que je ne suis pas un habitué de ce genre de voitures. Il a fallu tenté de s'habituer à la grille de boîte (très belle et historique en soi) inversée. Et la position était particulière, un peu en travers en raison de l'important passage de roue. Quant à la tenue de route et aux performances, ce n'était pas à la hauteur d'une compact sportive de notre époque; ce n'était donc pas impressionnant en la matière. Mais c'était un tout autre plaisir, bien réel.
Je me rappelle avoir eu une grande satisfaction à pouvoir prendre le volant d'un modèle, même "basique", de cette marque de légende. Tenir le volant avec le logo sous les yeux, c'est charmant.
A la conduite, j'ai moins aimé, peut-être parce que je ne suis pas un habitué de ce genre de voitures. Il a fallu tenté de s'habituer à la grille de boîte (très belle et historique en soi) inversée. Et la position était particulière, un peu en travers en raison de l'important passage de roue. Quant à la tenue de route et aux performances, ce n'était pas à la hauteur d'une compact sportive de notre époque; ce n'était donc pas impressionnant en la matière. Mais c'était un tout autre plaisir, bien réel.
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