Corvette C6 LS2 + LS3 !
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par zo » 16 janv. 2012 13:17
Bon je n'ai pas pu appuyer vraiment à fond au vu du froid, mais le peu que j'ai exploité m'a vraiment plu
Du couple, du bruit, une gueule, reste plus qu'à se mettre d'accord sur le prix et y'a des fortes chances qu'elle vienne garnir mon garage
Du couple, du bruit, une gueule, reste plus qu'à se mettre d'accord sur le prix et y'a des fortes chances qu'elle vienne garnir mon garage
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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par zo » 16 janv. 2012 16:08
Igor a écrit :Tu as conduit une vrai voiture d'homme quoi
On peut dire ça comme ça
J'ai été agréablement surpris par le comportement, je m'attendais vraiment à quelque chose de pataud mais ce ne fut de loin pas le cas
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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Melon » 24 janv. 2012 08:46
Hé hé hé... Bienvenu dans le monde du V8 américain
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par zo » 29 janv. 2012 11:38
j'ai mis 2-3 photos sur mon topic de présentation : viewtopic.php?f=22&t=3930&start=30
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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Corsugone » 24 sept. 2012 12:37
Quel son !
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par vince_1972 » 25 sept. 2012 11:12
Exact, ces jantes sont magnifiques... et là on reste dans des tailles raisonnables (19 pouces)
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Igor » 25 sept. 2012 17:37
J'ai convaincu un ami qui craque sur mon auto depuis 3 ans, et qui part aux États Unis pour s'acheter une version cabriolet en Grand Sport ou en 427.
Il a revendu sa 355 Spider pour passer à une "vraie" voiture
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Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Chopy » 11 févr. 2013 13:17
Hello à tous,
J'envisage de vendre ma TT pour passer à une vraie voiture d'hommes, à savoir une C6
J'ai 2-3 ptites questions afin de ne pas me tromper dans mon choix et je suis certains qu'il y a quelques proprios chanceux ici qui pourraient me renseigner.
1) Boite manuelle ou automatique? Quand est-il de la boite auto sur cette voiture? est-elle suffisament réactive et fiable ou faut-il clairement opter pour une manuelle pour vraiment pouvoir exploiter cette voiture au mieux. J'imagine que la boite manuelle est relativement dure tout comme l'embrayage?
2) Moteur 6.0 ou 6.2? Y a-t-il une différences majeure entre ces 2 motorisations? une est-elle plus fiable que l'autre? Concernant la puissance je pense que les 30cv de + ne font pas grande différence au niveau des perfs.
3) Y a-t-il des points importants à vérifier lors de l'achat? notamment des défauts habituels sur l'auto à controler? Certains détails ou un entretien rigoureux est nécessaire pour une bonne durée de vie de l'auto?
4) Si mes moyens me le permettent, serait-il plus judicieux de poser CHF 10'000 de + et opter pour une ZO6? Sachant que la puissance n'est pas focément la priorité n°1 vu que je tiens à mon permis
Merci d'avance pour vos réponses
J'envisage de vendre ma TT pour passer à une vraie voiture d'hommes, à savoir une C6
J'ai 2-3 ptites questions afin de ne pas me tromper dans mon choix et je suis certains qu'il y a quelques proprios chanceux ici qui pourraient me renseigner.
1) Boite manuelle ou automatique? Quand est-il de la boite auto sur cette voiture? est-elle suffisament réactive et fiable ou faut-il clairement opter pour une manuelle pour vraiment pouvoir exploiter cette voiture au mieux. J'imagine que la boite manuelle est relativement dure tout comme l'embrayage?
2) Moteur 6.0 ou 6.2? Y a-t-il une différences majeure entre ces 2 motorisations? une est-elle plus fiable que l'autre? Concernant la puissance je pense que les 30cv de + ne font pas grande différence au niveau des perfs.
3) Y a-t-il des points importants à vérifier lors de l'achat? notamment des défauts habituels sur l'auto à controler? Certains détails ou un entretien rigoureux est nécessaire pour une bonne durée de vie de l'auto?
4) Si mes moyens me le permettent, serait-il plus judicieux de poser CHF 10'000 de + et opter pour une ZO6? Sachant que la puissance n'est pas focément la priorité n°1 vu que je tiens à mon permis
Merci d'avance pour vos réponses
Re: Corvette C6 LS2 + LS3 !
Message par Igor » 13 févr. 2013 00:48
Si tu le peux, alors prends une Z06 directe, si possible un vrai modèle 2008 (pas une immat qui peut etre une 2007) avec la boite plus douce et la direction plus précise.
Les plus : châssis top, freins parfaits pour la route et moteur atmo dantesque (une drogue des le ralenti)
Les moins : pas de toit amovible en raison des renforts du châssis (mais on s'en fout)
Notes qu'une belle 2007 fera tout aussi bien l'affaire si tu ne peux pas mettre les sous pour une 2008.
L'embrayage est si doux qu'on peut débrayer avec 2 doigts.
L'automatique est assez classique avec un convertisseur de couple donc elle implique une conduite plus tranquille, cela dépend de ce que tu cherches et ton age
Les plus : châssis top, freins parfaits pour la route et moteur atmo dantesque (une drogue des le ralenti)
Les moins : pas de toit amovible en raison des renforts du châssis (mais on s'en fout)
Notes qu'une belle 2007 fera tout aussi bien l'affaire si tu ne peux pas mettre les sous pour une 2008.
L'embrayage est si doux qu'on peut débrayer avec 2 doigts.
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