Page 1 sur 2
Ruf RGT-8, une 911 ... V8 !
Publié : 04 mars 2010 16:26
par choup
Une des surprises de Genève est cette 911 dotée d'un V8 entièrement développé par RUF, 4.5, le vilebrequin serait plat comme les Ferrari. 550 chevaux et quelque chose comme 500 Nm de couple. Hallucinant.
Malgré ces deux cylindres supplémentaires, il est annoncé plus léger que le flat-6 !
Voilà le morceaux :
Source : Autoblog
http://www.autoblog.com/2010/03/03/gene ... rsche-911/
Publié : 04 mars 2010 17:22
par Gringo
Le meilleur des mondes: j'aime les V8 et les 911. Par contre question tarif RUF, c'est généralement du solide.
Publié : 04 mars 2010 19:16
par Mouse
Publié : 04 mars 2010 20:18
par choup
Ohhhhh oui, j'espère que M.RUF y a pensé !
Publié : 04 mars 2010 20:52
par jibé
Ultra compacte quand même!!

Publié : 04 mars 2010 23:06
par csl_freak
Ils ont développer un moteur depuis zero pour vendre quelques dizaines de voiture

ou ont ils prix un moteur de serie comme base (et plus facile à homologuer) ?
Publié : 04 mars 2010 23:49
par lio---
excellente question

ça paraît fou

Publié : 05 mars 2010 07:58
par boboracingteam
SACRILEGE !!!!!!!!!
Intéressant ! ça doit être déroutant le bruit d'un V8 dans une 911... Mais j'aime bien l'idée !
La base est certainement le moteur du Cayenne retravaillé en profondeur...
Publié : 05 mars 2010 10:28
par choup
Il s'agirait en effet d'un moteur développé spécifiquement par un certain Reinhard Könneker, un ingénieur ayant travaillé avec M.MEZGER en compétition.
http://www.ruf-automobile-gmbh.de/uploa ... _Logo2.pdf
Quant aux coûts de développement, ils seront absorbés par le prix de chaque modèle.
Publié : 05 mars 2010 12:17
par memaster62
il n'est pas à injection directe, ça va consommer

Publié : 05 mars 2010 13:03
par Mouse
ça fait déjà un moment que nos chers amis ricains le font...

Publié : 05 mars 2010 17:28
par Falcon
Dijieu le LS

Publié : 07 mars 2010 23:40
par Nürburgring Freak
Falcon a écrit :Dijieu le LS

Ca doit envoyer.
Le prix de la RGT 8 est d'environ 300'000, soit équivalent à une 997 GT2.
Publié : 08 mars 2010 10:34
par choup
Pas excessif. Reste à voir les soucis de garantie, d'entretien et de fiabilité.
Publié : 08 mars 2010 10:54
par ze_shark
Ca doit être 300K€, et c'est peu en regard des coûts.
Je crois que les tarifs de la RT12 démarrent autour des 200K€, une CTR3 coute probablement plus du double.