Page 1 sur 6
Publié : 25 janv. 2010 07:18
par MacZZ
J'ai vecu ça avec la Supra, sauf que c'était sur PS1

Publié : 25 janv. 2010 10:09
par Igor
+ 1
Je confirme mon fils s'était acheté une Supra TT pour ses 20 ans, c'était la vedette de Grand turismo sur ps1 dans sa jeunesse et il lui en fallait une

Publié : 25 janv. 2010 11:04
par Tom63
Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?
Publié : 25 janv. 2010 11:33
par MacZZ
Igor a écrit :+ 1
Je confirme mon fils s'était acheté une Supra TT pour ses 20 ans, c'était la vedette de Grand turismo sur ps1 dans sa jeunesse et il lui en fallait une

Pareil
Sinon il est possible que je connaisse ton fils alors...j'ai eu mes Supra de 2002 à 2008...j'étais sur MKIV.de = .ch et j'ai participé à 2 ou 3 rassemblement annuel du côté de Bâle...
désolé pour le HS

Publié : 25 janv. 2010 19:48
par lio---
Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.

voilà...
Publié : 25 janv. 2010 22:33
par max340r
Tom63 a écrit :Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?
Enfin un qui reflechit, merci
Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Qu'elle ne ressemble a rien, c'est ton avis subjectif et grand bien te fasse !!
Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Igor a écrit :Le plus surprenant c'est le peu de GTR en comparaison du nombre de Z06 pour un tarif neuf supérieur de la Corvette
Igor, c'est bizarre, il y a plus d'Audi TT V6 ou S sur le forum que de Focus RS derniere generation

Pourtant le TT vaut plus cher
Ah c'est vrai, la Focus n'est livrable que depuis 6 mois alors que le TT est dispo depuis des annees... J'avais oublie !
Blague a part, tu realises l'enormite de comparer le nombre de voitures sur un forum entre une auto sortie il y a qq mois et dispo presqu'exclusivement neuve et une autre qui est sortie il y a des annees et qui est dispo a des tarifs bien plus allechants en occase ?
Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
Publié : 25 janv. 2010 22:41
par sikat
max340r a écrit :Tom63 a écrit :Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?
Enfin un qui reflechit, merci
Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Qu'elle ne ressemble a rien, c'est ton avis subjectif et grand bien te fasse !!
Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Igor a écrit :Le plus surprenant c'est le peu de GTR en comparaison du nombre de Z06 pour un tarif neuf supérieur de la Corvette
Igor, c'est bizarre, il y a plus d'Audi TT V6 ou S sur le forum que de Focus RS derniere generation

Pourtant le TT vaut plus cher
Ah c'est vrai, la Focus n'est livrable que depuis 6 mois alors que le TT est dispo depuis des annees... J'avais oublie !
Blague a part, tu realises l'enormite de comparer le nombre de voitures sur un forum entre une auto sortie il y a qq mois et dispo presqu'exclusivement neuve et une autre qui est sortie il y a des annees et qui est dispo a des tarifs bien plus allechants en occase ?
Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
Il n'y a plus qu'une solution : Asphalte GTR/35 registry

Publié : 25 janv. 2010 23:04
par Igor
Salut Max, je t'attendais sur ce coup la mais ne prends pas cela pour une critique personnel car tu sais tout le bien que je pense de ta GTR
Peu de gens la critique, pour ma part j'apprécie son tarif très démocratique et j'applaudis même le geste de Nissan pour rappeler toutes ses voitures.
Mais je ne l'ai jamais caché sa ligne me dérange depuis le début et je trouve que cette voiture ne ressemble à rien, j'ai beau la regarder sous tous les angles je ne lui trouve absolument rien de glamour, je n'accroche toujours pas
Je fais partie de ceux qui sont plus sensibles à la ligne d'une voiture qu'a ses caractéristiques techniques et je faisais juste remarquer (j'ai emis des réserves puisque j'ai souligné le fait qu'il ne fallait pas tirer de conclusions hatives)

que je ne semblais pas être le seul.
Je ne vais pas jouer les faux culs et te dire que ta voiture est plus belle qu'une Corvette, elle est certainement et incontestablement plus pratique et plus efficace cela je n'en doute pas, mais ce n'est pas ce qui me motivera d'en avoir une.
Mes moyens me permettait de jouer dans la catégorie Z06 ou GTR pour le même budget, et j'ai choisi celle qui plaisait même si la raison je le reconnais aurait du me pousser à signer pour la GTR.
Autour de moi j'ai demandé des avis pour m'aider à ne pas me tromper, et très peu ont craqué pour la GTR.
Concept trop novateur ou ligne trop en avance sur son temps, on verra cela dans quelques années mais de toute façon je te confirme que c'est toi qui a fait le choix le plus rationnel, mais le rationnel en matière d'automobile n'est pas toujours le plus évident sinon nous roulerions tous en GTR

Publié : 26 janv. 2010 08:32
par manux
Putain!!! Vous en êtes au même point qu'il y a pile poil un an!

Publié : 26 janv. 2010 10:19
par jeromede
Ma petite contribution against ze reste of ze world
La R35 est vraiment une auto hallucinante, quoi qu'on en dise.
Après le coté esthétique, je dirai qu'il en faut pour tous les gouts c'est comme les brunes ou les blondes....(je parle des bières, je ne me serai pas permis de comparer la gente féminine a de vulgaires objets).
Je pense néanmoins que la GTR dérange énormément l'establishment des sportives: Reine 911 tremble, les autres sont larguées que ce soit en perf ou en rapport prix/agrément/facilité/plaisir. Ce qui entraine une sacro-sainte alliance anti-R35.
Coté style au moins Nissan essaye, je trouve que la majorité des autres constructeurs soit font aussi des essais laborieux (panamera, serie 5GT, etc...) soit sont dans l'impasse stylistique et nous re-servent la même soupe froide depuis des années comme le Groupe VW-AUDI qui objectivement ne peux pas prétendre a la palme du design, je veux bien qu'il y ai filiation dans les modèles mais bon là cela devient consanguin.(exemple: quel est la différence ou l'intérêt entre une A4 et une A5 sportback? ils devraient aussi faire une A4 coupé?!)
Voila j'ai fini de crachin mon venin sur ze rest of ze world auto, et je dis vive la R35! désolé pour les autres mais moi je l'aime bien cette nippone.
jerome
Publié : 26 janv. 2010 10:31
par alainp
Je suis peut-être une exception parmi les proprios de Z06, mais perso je la verrai bien dans mon garage à côté de la Z06.
J'aime bien l'esthétique de la GT-R (hormis sans avant) et je trouve son intérieur assez réussi.
Il ne me reste plus qu'à faire un tour avec

Publié : 26 janv. 2010 12:31
par choup
Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
La GTR est certainement une excellente voiture, pas de discusssion. Je reproche seulement à Nissan d'avoir tout simplement menti sur les temps réalisés sur le 'ring. Ces temps sont certainement réels, mais en aucun cas sont-ils cohérent pour une voiture de 480 chevaux en pneus de route.
Ce que je trouve en outre plus pitoyable ce sont les journalistes qui, ayant l'impression d'avoir fait leur boulot en dégotant "l'affaire du siècle", une voiture plus performante que la 911 Turbo mais deux fois moins chères, sauf que ces deux voitures ont des contenus technologiques foncièrement différents et ne s'adressent pas aux mêmes personnes.
Enfin on se répète là.
Publié : 26 janv. 2010 12:42
par Corsugone
Bah je sortais du musée Guimet à Lyon, je suis tombé face à face avec une GT-R, mes yeux n'ont pas supporté cette vision cauchemardesque, sur ce j'ai couru me réfugier dans la cour centrale du musée pour les reposer de cette oeuvre gothique, il y a bien fallu 30 minutes afin qu'ils recouvrent leur champ de vision !! Depuis ce jour, je n'ai pas cherché à en savoir plus, non merci

Publié : 26 janv. 2010 13:08
par lio---
jeromede a écrit :quel est la différence ou l'intérêt entre une A4 et une A5 sportback? ils devraient aussi faire une A4 coupé?!
Perso, je n'ai jamais réussi à résoudre cette énigme

Publié : 26 janv. 2010 14:02
par ze_shark
max340r a écrit :Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
166 GT-R vendues en Suisse en 2009 contre 166 Corvettes en 2008 (73 en 2009). C'est passablement plus que l'Audi R8 par exemple, 96 en 2007 et 118 en 2008.
Ca reste cependant modeste en comparaison de Ferrari par exemple, 142 F430 en 2009, 186 en 2008. Vu le tarif, ça demeure minuscule.