Nissan GT-R vs ze rest of ze world

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14906
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Message par Yvan » 01 févr. 2010 11:03

Nico997 a écrit :
boboracingteam a écrit :
Igor a écrit :Le truc absolu et pourtant déjà en vente ???

J'adore l'argument un peu prétentieux de l'annonce pour attirer le client, car ça dépend toujours de celui qui est derrière le volant :roll:
"Porsche GT2, GT3 and Scuederia killer machine" notez qu'il n'a pas précisé Z06 ou ZR1 :D

Sans doute pour les amateurs éclairés :?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=6318001
Y a qu'as lui demander... http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ht=#216746
Tiens, tiens... cette voiture est tellement fabuleuse qu'elle est déjà en vente après 8 mois et 13'000 km seulement ?
Peut etre pour faire du bénèf sur "l'exclusivité" ? :wink:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 01 févr. 2010 15:48

Nico997 a écrit :
boboracingteam a écrit :
Igor a écrit :Le truc absolu et pourtant déjà en vente ???

J'adore l'argument un peu prétentieux de l'annonce pour attirer le client, car ça dépend toujours de celui qui est derrière le volant :roll:
"Porsche GT2, GT3 and Scuederia killer machine" notez qu'il n'a pas précisé Z06 ou ZR1 :D

Sans doute pour les amateurs éclairés :?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=6318001
Y a qu'as lui demander... http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ht=#216746
Tiens, tiens... cette voiture est tellement fabuleuse qu'elle est déjà en vente après 8 mois et 13'000 km seulement ?
C'est sûrement pour acheter une ZR1 ou une Z06 :evil: :twisted:

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 02 févr. 2010 07:32

Nico997 a écrit :
boboracingteam a écrit :
Igor a écrit :Le truc absolu et pourtant déjà en vente ???

J'adore l'argument un peu prétentieux de l'annonce pour attirer le client, car ça dépend toujours de celui qui est derrière le volant :roll:
"Porsche GT2, GT3 and Scuederia killer machine" notez qu'il n'a pas précisé Z06 ou ZR1 :D

Sans doute pour les amateurs éclairés :?

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... id=6318001
Y a qu'as lui demander... http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... ht=#216746
Tiens, tiens... cette voiture est tellement fabuleuse qu'elle est déjà en vente après 8 mois et 13'000 km seulement ?
T'as d'autres commentaires comme ca ? Il y a des gens qui changent de voiture comme de chemise, tant mieux pour eux :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12673
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 02 févr. 2010 09:02

max340r a écrit :T'as d'autres commentaires comme ca ?
No comment mais je n'en pense pas moins... en comprenant quand même que d'avoir à se séparer une semaine de sa chérie pour y remplacer le moteur peut rendre un poil irascible ! :mrgreen:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 02 févr. 2010 11:20

Taquin le Nico! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 02 févr. 2010 11:34

Nico997 a écrit :
max340r a écrit :T'as d'autres commentaires comme ca ?
No comment mais je n'en pense pas moins... en comprenant quand même que d'avoir à se séparer une semaine de sa chérie pour y remplacer le moteur peut rendre un poil irascible ! :mrgreen:
Au fait comment se passe le changement du moteur sous garantie dès lors qu'il a été largement bidouillé ??

Est-ce que Nissan le change quand même ou va retourner la caisse en indiquant que des modifications ont été apportées annulant la garantie ?

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 03 févr. 2010 09:00

alainp a écrit :
Nico997 a écrit :
max340r a écrit :T'as d'autres commentaires comme ca ?
No comment mais je n'en pense pas moins... en comprenant quand même que d'avoir à se séparer une semaine de sa chérie pour y remplacer le moteur peut rendre un poil irascible ! :mrgreen:
Au fait comment se passe le changement du moteur sous garantie dès lors qu'il a été largement bidouillé ??

Est-ce que Nissan le change quand même ou va retourner la caisse en indiquant que des modifications ont été apportées annulant la garantie ?
C'est une bonne question et je n'en ai aucune idee. Vu que je ne me sens pas concerne. J'ai achete cette auto pour avoir 3 ans de garantie et m'en servir chaque jour. Donc je ne l'ai pas modifiee et ne la modifierai pas.
J'ai 20 000 kms en 6 mois et je repars sur un moteur neuf donc je ne me plains pas non plus de la semaine sans ma "cherie". Il y a bien des gens sur ce forum qui ont des autos dont ils ne se servent pas de tout l'hiver par chez vous. Alors une semaine, bof... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 févr. 2010 22:43

Un article intéressant sur le prix des pièces détachées de la GT-R, assez révélateur ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 04 févr. 2010 23:52

dégoûté

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 05 févr. 2010 07:37

Corsugone a écrit :Un article intéressant sur le prix des pièces détachées de la GT-R, assez révélateur ....
T'as raison, c'est mieux de payer le double ou le triple chez Porsche ou Fefe pour la voiture et se faire encore plus allumer sur les pieces detachees. Enfin, comme le dit intelligemment l'auteur de l'article, faudrait etre tres con pour changer ses freins, ses pneus ou autres consommables chez Nissan...
Pour le PC ou le phare c'est sur, pas le choix que d'aller chez Nissan je pense. Mais en general ce sont des operations prises en charge par une assurance et au pire, si pas le cas, on n'est pas cense avoir a changer un phare ou un PC souvent. Logiquement: jamais. M'enfin avec les 20 000 euros d'ecart entre la R8 et la GT-R economises a l'achat on peut globalement passer dans un nid de poule 100 fois et changer sa jante :wink:
Bref, aucun interet ce genre de post, a part encore une fois essayer de denigrer une auto. Tu veux pas plutot reprendre ton combat contre la Hyundai, pardon, Ferrari California....

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 05 févr. 2010 08:33

Enfin, comme le dit intelligemment l'auteur de l'article, faudrait etre tres con pour changer ses freins, ses pneus ou autres consommables chez Nissan...
Et je reviens donc sur la garantie, que se passe-t'il s'il t'arrive une bricole à ta gt-r et que tu doives l'amener chez Nissan pour une grosse casse alors que tes freins et tes huiles ne sont pas les leurs...

Le jeu en vaut-il la chandelle ?
M'enfin avec les 20 000 euros d'ecart entre la R8 et la GT-R economises a l'achat on peut globalement passer dans un nid de poule 100 fois et changer sa jante
Sur ce point, je suis entièrement d'accord avec toi :). Mais la clientèle de l'une ou de l'autre n'est pas la même. Certains peuvent se serrer la ceinture pour arriver à acheter une auto démoniaque comme la gt-r mais ne pas pouvoir se payer la R8, dans ce cas, le prix des pièces peut-être important pour le budget de son acheteur et être une très mauvaise surprise.

N'empêche que j'aimerai toujours la mettre dans mon garage à côté de la z06 ;)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 05 févr. 2010 08:37

Pourquoi tu t'enerves Max, je n'ai fait que relater l'existence de cet article. Chacun est libre de faire sa propre analyse, il suffit de lire les commentaires, il y a des "pour" et des "contre".
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 05 févr. 2010 10:09

En même temps, il me semble que les voitures japonaises, même moins pointues que la GT-R, étaient réputées pour avoir des pièces détachées assez chères. Non ?
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 05 févr. 2010 10:58

L'article ne mentionne en outre pas les vidanges tous les 6 mois ou 10 000 kms qui ne doivent pas être données non plus.

La vraie nature de cette voiture se révèle.

Quant à la décote, en considérant les problèmes de fiabilité sur les modèles d'origine, il faudra fuir les modèles bidouillés.

Ils doivent bien être embêtés lorsqu'il s'agit de trouver une salle blanche pour remplacer le moteur ... défaillant ! :lol: Marketing.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 05 févr. 2010 11:31

Franchement j'y crois pas....la bande rageux que vous êtes :lol: :lol: :lol:

C'est le concour pour lui trouver le moindre défaut?

Les Porschistes et Z06 elle vous fait si peur que ça cette voiture? Vous en fermez pas l'oeil de la nuit?

C'est vrai que chez Porsche par exemple il y a jamais eut 19'000 Cayenne de rappelés, ni 15'000 cabrio, sans compter les problèmes de direction et serrage de couple sur la GT3, etc....

Même Toyota qui était considéré comme State-of-the-Art dans l'industrie subit en ce moment de plein fouet la foudre des rappels...

Ensuite dire que les services et pièces sont chères chez Nissan, oui et alors c'est le cas de toutes les japonaises, comme le dit Polon, ensuite m'étant fortement intéresser à 996 cup blanche, c'est vrai que c'est pas le prix des pièces et services qui m'a motivé à aller chez Lotus... :roll:

Donc ouai à la fin on a tous la même passion, l'automobile et heureusement que tout le monde n'a pas les même gouts ça vous botterais vous de croiser 150 GTR ou GT3 ou Z06 comme les votres par jours...je crois pas...

Il y a encore quelques temps on parlait de politesse et respect sur le forum...perso entre les posts GTR et Z06...ça vole super haut :roll:

A partir d'un certain age, je pense qu'on peut tous espèrer atteindre une maturité un peu plus élevées qu'une cour de récréation de la maternelle

Peace :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 126 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus