Nissan GT-R vs ze rest of ze world

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 16:53

Polon a écrit :
Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
:roll:
Tu roules bien en Fiat, non ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Sì, ma il modello sportivo deluxe ... :wink:

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 29 janv. 2010 16:59

Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
:roll:
On reprend à quelques détail près, la même argumentation que l'on avait dans les années 90. Rx-7, Toyota Supra ou Porsche 911 ? Les performances de la GT-R sont indéniables! Lorsque tu prétends qu'elle ne peut pas jouer dans la cour des grands, c'est à quel niveau ? La clientèle des voitures de sport est une clientèle socialement facile à établir. (Ils s'agit pour la majorité que de gens aisés). Après le produit recherché ne va pas forcément être une GT-R, trop fade niveau design, pas assez voyante, image ''Nissan'' encore trop présente. Ceci expliquant le succès encore relatif. Nissan a prouvé qu'il était capable de créer une voiture ''choque'' au niveau de la sportivité et de l'efficacité mais il manque encore ce côté européen ''charme''. Je partage le même avis pour la Corvette.

Dans cette perspective, je partage entièrement le dernier commentaire de Zeus.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 17:20

lio--- a écrit :
Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
:roll:
On reprend à quelques détail près, la même argumentation que l'on avait dans les années 90. Rx-7, Toyota Supra ou Porsche 911 ? Les performances de la GT-R sont indéniables! Lorsque tu prétends qu'elle ne peut pas jouer dans la cour des grands, c'est à quel niveau ? La clientèle des voitures de sport est une clientèle socialement facile à établir. (Ils s'agit pour la majorité que de gens aisés). Après le produit recherché ne va pas forcément être une GT-R, trop fade niveau design, pas assez voyante, image ''Nissan'' encore trop présente. Ceci expliquant le succès encore relatif. Nissan a prouvé qu'il était capable de créer une voiture ''choque'' au niveau de la sportivité et de l'efficacité mais il manque encore ce côté européen ''charme''. Je partage le même avis pour la Corvette.

Dans cette perspective, je partage entièrement le dernier commentaire de Zeus.
... Et le jour ou Dacia sortira un coupé V6 bi-turbo à quatre roues motrices elle aura le droit de cité parmis les constructeurs que j'ai mentionné qui ont tous un héritage sportif glorieux à faire valoir.
Aujourd'hui, n'importe quel constructeur (même Tata) est capable de sortir une auto esbrouffe pour tenter de se donner une image sportive et créer un "buzz".

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 29 janv. 2010 17:23

Ne tournons pas au ridicule.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 29 janv. 2010 17:27

Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
:roll:
Ton "humble avis", tu fais bien de le preciser. Merci.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 janv. 2010 17:46

Diavolorosso a écrit :
lio--- a écrit :
Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
:roll:
On reprend à quelques détail près, la même argumentation que l'on avait dans les années 90. Rx-7, Toyota Supra ou Porsche 911 ? Les performances de la GT-R sont indéniables! Lorsque tu prétends qu'elle ne peut pas jouer dans la cour des grands, c'est à quel niveau ? La clientèle des voitures de sport est une clientèle socialement facile à établir. (Ils s'agit pour la majorité que de gens aisés). Après le produit recherché ne va pas forcément être une GT-R, trop fade niveau design, pas assez voyante, image ''Nissan'' encore trop présente. Ceci expliquant le succès encore relatif. Nissan a prouvé qu'il était capable de créer une voiture ''choque'' au niveau de la sportivité et de l'efficacité mais il manque encore ce côté européen ''charme''. Je partage le même avis pour la Corvette.

Dans cette perspective, je partage entièrement le dernier commentaire de Zeus.
... Et le jour ou Dacia sortira un coupé V6 bi-turbo à quatre roues motrices elle aura le droit de cité parmis les constructeurs que j'ai mentionné qui ont tous un héritage sportif glorieux à faire valoir.
Aujourd'hui, n'importe quel constructeur (même Tata) est capable de sortir une auto esbrouffe pour tenter de se donner une image sportive et créer un "buzz".
Petit rappel historique :

Corvette : 1953
Ferrari : 1947
Lambo : création en 1963
Porsche 911 : 1ere version en 1963
Lotus : 1968
...
Nissan Skyline GT-R : 1ere version en 1969

:wink:

C'est clair qu'une 550 Maranello a bien moins de qualités dynamiques qu'une GT-R sur le papier. C'est peut-être ça qui te dérange... :roll:
Je ne parle volontairement pas des sensations et du plaisir de conduite qui sont des éléments subjectifs. Chacune apporte son lot de satisfactions, différentes.
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Diavolorosso
DTM
DTM
Messages : 625
Inscription : 14 janv. 2010 11:30
Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est

Message par Diavolorosso » 29 janv. 2010 18:33

Je suis d'accord avec toi Polon (et avec les autres aussi), chacune de ces autos apporte son lot de satisfactions différentes.
Cela ne me dérange par contre nullement qu'une Nissan soit plus performante qu'une 550 Maranello ou tout autre chef-d'oeuvre Ferrari. Je pense que je ne suis peut-être pas tout à fait objectif vis à vis de la GT R car je la regarde sous le prisme de l'esthétique, de l'image, de la passion, de la noblesse de la mécanique... En fait je la trouve très roturière cette auto :wink:
Mais je dois absolument reconnaître quelle est redoutable d'efficacité...
Désolé si j'en ai froissé quelques uns parmi vous.

Sinon, une Mégane RS, c'est pas mal non plus. c'est moins efficace certes, mais tout aussi vilain :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 29 janv. 2010 18:58

Vu comme ça je suis d'accord ! :wink: J'avais juste pensé que tu dénigrais la Nissan du genre ''c'est qu'une Nissan, jamais ça n'arrivera à faire partie d'un cercle auto-passion''. Comme je l'avais mentionné précédemment, je trouve, tout comme toi, qu'elle manque de charisme et de charme, outre le fait que ces performances sont incontestables!
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 29 janv. 2010 20:14

lio--- a écrit :Vu comme ça je suis d'accord ! :wink: J'avais juste pensé que tu dénigrais la Nissan du genre ''c'est qu'une Nissan, jamais ça n'arrivera à faire partie d'un cercle auto-passion''.
+1 ! :D

lio--- a écrit :Comme je l'avais mentionné précédemment, je trouve, tout comme toi, qu'elle manque de charisme et de charme, outre le fait que ces performances sont incontestables!
Les goûts et les couleurs ! :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 21:24

pierre a écrit :
Lapin Agile a écrit :Cela ne change pas mon avis sur la voiture, qui ne m'attire pas, mais cela n'est pas dû à son nom ni son design.
Ca doit être la couleur, alors. Tu sais qu'ils l'a font aussi en noir?... :D
Pourquoi personne ne me dit jamais les choses importantes ?

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 29 janv. 2010 21:29

Diavolorosso a écrit :Mon humble avis est que nous sommes à disserter sur une auto qui bien qu'elle puisse prétendre au titre de GT sportive avec des capacités et des perfs. étonnantes, ne joue pas dans la même cour que Ferrari, Lamborghini, Porsche, Lotus, Mc Laren, Mercedes ou même Audi R8, Corvette et Viper...
Franchement, il n'est pas question d'ostracisme mais il ne faut tout de même pas oublier que tout GT R soit elle, cette "caisse" est une Nissan!!!
:roll:
Ah, non ! c'est un peu court, jeune homme, on pouvait dire bien des choses, en somme...
Mais à mon avis la marque ne constitue pas un argument, si l'on considère qu'Aston peut commettre une Cygnet ou ciseler une V8, Porsche un Cayenne ou une GT3, etc.

Je vous ai déjà parlé du coupé Hyundai ... ?

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 29 janv. 2010 22:05

et Peugeot, des voitures et des vélos :lol: :lol: :lol:

ok... :arrow:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 155
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 29 janv. 2010 23:57

Et le jour ou Dacia sortira un coupé V6 bi-turbo à quatre roues motrices elle aura le droit de cité parmis les constructeurs que j'ai mentionné qui ont tous un héritage sportif glorieux à faire valoir.
La GTR est une auto mythique depuis des dizaines d'années, c'est juste qu'elle n'était pas importé en France (dans le reste de l'Europe je ne sais pas).

Même si une GTR semble coller au train d'une GT3, je la comparerai plus aux 4 places allemandes de 500 ch (Mercedes, BM, Audi) qu'à une F430 ou une GT3. Le temps sur un tour du ring est bien le seul point commun entre une GTR et une GT3. Si demain un Caterham préparé fait le temps d'une Gallardo comparera-t-on les deux ? Maintenant je reconnais que c'est assez de nouveau de voir un constructeur généraliste sortir une auto si proche en perfs d'une GT3 ou d'une 430 alors Porsche ou Ferrari n'ont que ça à faire que de concevoir des voitures de sport et qu'ils font ça depuis 60 ans.

Pour en revenir aux 4 places, si j'ai besoin de 4 places et 500 ch je prendrai plus probablement une GTR qu'une Audi, BM, Mercedes. Moins rationnel, plus décalé, moins marketé, visiblement plus performant. Avec en plus le plaisir de voir les anti-GTR me regarder avec un mauvais oeil :D
Dernière édition par Gengis le 30 janv. 2010 00:34, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 30 janv. 2010 00:31

Gengis a écrit : . Avec en plus le plaisir de voir les anti-GTR me regarder avec un mauvais oeil :D
Comme tu le dis, cette voiture dérange et remet en cause en très peu de temps ce que des constructeurs notoires ont bâti pendant des décennies. Ce côté ''provoque'' me plaît aussi beaucoup ! 8)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 30 janv. 2010 00:37

Comme le slogan Nissan Sport le dit si bien d'ailleurs :D ''Parce que les règles sont faites pour être brisées''
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 115 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus