Nissan GT-R vs ze rest of ze world

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 25 janv. 2010 07:18

ZeVal a écrit :
Gringo a écrit :
La GTR, c'est comme la Supra biturbo. Image inexistante hors Japon. L'histoire ne se bâtit pas en 10 jours. Les kids qui la pilotent sur PS3 auront le permis en 2020.
:lol: :lol: :lol: Trop juste!! :lol: :lol: :lol:
J'ai vecu ça avec la Supra, sauf que c'était sur PS1 :lol: :lol:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 25 janv. 2010 10:09

+ 1 :D

Je confirme mon fils s'était acheté une Supra TT pour ses 20 ans, c'était la vedette de Grand turismo sur ps1 dans sa jeunesse et il lui en fallait une :twisted:

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 25 janv. 2010 11:04

Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
MacZZ
Groupe N
Groupe N
Messages : 128
Inscription : 03 nov. 2009 10:56

Message par MacZZ » 25 janv. 2010 11:33

Igor a écrit :+ 1 :D

Je confirme mon fils s'était acheté une Supra TT pour ses 20 ans, c'était la vedette de Grand turismo sur ps1 dans sa jeunesse et il lui en fallait une :twisted:
Pareil :lol:

Sinon il est possible que je connaisse ton fils alors...j'ai eu mes Supra de 2002 à 2008...j'étais sur MKIV.de = .ch et j'ai participé à 2 ou 3 rassemblement annuel du côté de Bâle...

désolé pour le HS :wink:
Libre, comme le court d’eau qu’on me laisse devenir rivière
Un beau jour je serai fleuve et je pourrai embrasser la mer

Lotus Elise Race Tech ''Alpine Rocket'' aka ''Mugiwara no Rocket''

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 25 janv. 2010 19:48

Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
:lol: :lol: :lol: voilà...
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 25 janv. 2010 22:33

Tom63 a écrit :Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?
Enfin un qui reflechit, merci :wink:

Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Qu'elle ne ressemble a rien, c'est ton avis subjectif et grand bien te fasse !!

Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Igor a écrit :Le plus surprenant c'est le peu de GTR en comparaison du nombre de Z06 pour un tarif neuf supérieur de la Corvette
Igor, c'est bizarre, il y a plus d'Audi TT V6 ou S sur le forum que de Focus RS derniere generation :wink: Pourtant le TT vaut plus cher :?:
Ah c'est vrai, la Focus n'est livrable que depuis 6 mois alors que le TT est dispo depuis des annees... J'avais oublie !
Blague a part, tu realises l'enormite de comparer le nombre de voitures sur un forum entre une auto sortie il y a qq mois et dispo presqu'exclusivement neuve et une autre qui est sortie il y a des annees et qui est dispo a des tarifs bien plus allechants en occase ?

Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.

Avatar de l’utilisateur
sikat
Karting
Messages : 57
Inscription : 13 déc. 2009 21:12
Localisation : Paris

Message par sikat » 25 janv. 2010 22:41

max340r a écrit :
Tom63 a écrit :Pas certain de la fiabilité à long terme des GT-R, mais cette dernière étant arrivée dans nos contrées depuis moins d'un an, n'est-ce pas un peu tôt pour comparer et tirer des conclusions sur ses chiffres de vente?
Enfin un qui reflechit, merci :wink:

Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Qu'elle ne ressemble a rien, c'est ton avis subjectif et grand bien te fasse !!

Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
Igor a écrit :Le plus surprenant c'est le peu de GTR en comparaison du nombre de Z06 pour un tarif neuf supérieur de la Corvette
Igor, c'est bizarre, il y a plus d'Audi TT V6 ou S sur le forum que de Focus RS derniere generation :wink: Pourtant le TT vaut plus cher :?:
Ah c'est vrai, la Focus n'est livrable que depuis 6 mois alors que le TT est dispo depuis des annees... J'avais oublie !
Blague a part, tu realises l'enormite de comparer le nombre de voitures sur un forum entre une auto sortie il y a qq mois et dispo presqu'exclusivement neuve et une autre qui est sortie il y a des annees et qui est dispo a des tarifs bien plus allechants en occase ?

Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
Il n'y a plus qu'une solution : Asphalte GTR/35 registry :D
Z06 silver Stock

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 25 janv. 2010 23:04

Salut Max, je t'attendais sur ce coup la mais ne prends pas cela pour une critique personnel car tu sais tout le bien que je pense de ta GTR :wink:

Peu de gens la critique, pour ma part j'apprécie son tarif très démocratique et j'applaudis même le geste de Nissan pour rappeler toutes ses voitures.

Mais je ne l'ai jamais caché sa ligne me dérange depuis le début et je trouve que cette voiture ne ressemble à rien, j'ai beau la regarder sous tous les angles je ne lui trouve absolument rien de glamour, je n'accroche toujours pas :?

Je fais partie de ceux qui sont plus sensibles à la ligne d'une voiture qu'a ses caractéristiques techniques et je faisais juste remarquer (j'ai emis des réserves puisque j'ai souligné le fait qu'il ne fallait pas tirer de conclusions hatives) :) que je ne semblais pas être le seul.

Je ne vais pas jouer les faux culs et te dire que ta voiture est plus belle qu'une Corvette, elle est certainement et incontestablement plus pratique et plus efficace cela je n'en doute pas, mais ce n'est pas ce qui me motivera d'en avoir une.

Mes moyens me permettait de jouer dans la catégorie Z06 ou GTR pour le même budget, et j'ai choisi celle qui plaisait même si la raison je le reconnais aurait du me pousser à signer pour la GTR.

Autour de moi j'ai demandé des avis pour m'aider à ne pas me tromper, et très peu ont craqué pour la GTR.
Concept trop novateur ou ligne trop en avance sur son temps, on verra cela dans quelques années mais de toute façon je te confirme que c'est toi qui a fait le choix le plus rationnel, mais le rationnel en matière d'automobile n'est pas toujours le plus évident sinon nous roulerions tous en GTR :D

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 26 janv. 2010 08:32

Putain!!! Vous en êtes au même point qu'il y a pile poil un an! 8)

Avatar de l’utilisateur
jeromede
WTCC
WTCC
Messages : 448
Inscription : 09 déc. 2008 14:06
Localisation : Petit-Lancy, GE
Contact :

Message par jeromede » 26 janv. 2010 10:19

Ma petite contribution against ze reste of ze world

La R35 est vraiment une auto hallucinante, quoi qu'on en dise.
Après le coté esthétique, je dirai qu'il en faut pour tous les gouts c'est comme les brunes ou les blondes....(je parle des bières, je ne me serai pas permis de comparer la gente féminine a de vulgaires objets).

Je pense néanmoins que la GTR dérange énormément l'establishment des sportives: Reine 911 tremble, les autres sont larguées que ce soit en perf ou en rapport prix/agrément/facilité/plaisir. Ce qui entraine une sacro-sainte alliance anti-R35.

Coté style au moins Nissan essaye, je trouve que la majorité des autres constructeurs soit font aussi des essais laborieux (panamera, serie 5GT, etc...) soit sont dans l'impasse stylistique et nous re-servent la même soupe froide depuis des années comme le Groupe VW-AUDI qui objectivement ne peux pas prétendre a la palme du design, je veux bien qu'il y ai filiation dans les modèles mais bon là cela devient consanguin.(exemple: quel est la différence ou l'intérêt entre une A4 et une A5 sportback? ils devraient aussi faire une A4 coupé?!)

Voila j'ai fini de crachin mon venin sur ze rest of ze world auto, et je dis vive la R35! désolé pour les autres mais moi je l'aime bien cette nippone.
jerome
Le plus facile à apprendre, c'est le sirop de 8.
Enfin, avec mes règles simplifiées parce que les règles originales, elles sont velues...

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 26 janv. 2010 10:31

Je suis peut-être une exception parmi les proprios de Z06, mais perso je la verrai bien dans mon garage à côté de la Z06.

J'aime bien l'esthétique de la GT-R (hormis sans avant) et je trouve son intérieur assez réussi.

Il ne me reste plus qu'à faire un tour avec :)

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Message par choup » 26 janv. 2010 12:31

Je ne comprend pas ce que vous avez a toujours vouloir vous defouler sur cette GT-R. Un constructeur sort une auto sportive, garantie 3 ans ou 100 000 kms, pour un tarif "delirant" (la Z06 aussi) dans ces temps d'autophobie rampante et au lieu d'applaudir vous passez votre temps a critiquer. Ca me depasse.
La GTR est certainement une excellente voiture, pas de discusssion. Je reproche seulement à Nissan d'avoir tout simplement menti sur les temps réalisés sur le 'ring. Ces temps sont certainement réels, mais en aucun cas sont-ils cohérent pour une voiture de 480 chevaux en pneus de route.

Ce que je trouve en outre plus pitoyable ce sont les journalistes qui, ayant l'impression d'avoir fait leur boulot en dégotant "l'affaire du siècle", une voiture plus performante que la 911 Turbo mais deux fois moins chères, sauf que ces deux voitures ont des contenus technologiques foncièrement différents et ne s'adressent pas aux mêmes personnes.

Enfin on se répète là.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 26 janv. 2010 12:42

Bah je sortais du musée Guimet à Lyon, je suis tombé face à face avec une GT-R, mes yeux n'ont pas supporté cette vision cauchemardesque, sur ce j'ai couru me réfugier dans la cour centrale du musée pour les reposer de cette oeuvre gothique, il y a bien fallu 30 minutes afin qu'ils recouvrent leur champ de vision !! Depuis ce jour, je n'ai pas cherché à en savoir plus, non merci :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 26 janv. 2010 13:08

jeromede a écrit :quel est la différence ou l'intérêt entre une A4 et une A5 sportback? ils devraient aussi faire une A4 coupé?!
Perso, je n'ai jamais réussi à résoudre cette énigme :lol: :lol: :lol:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 26 janv. 2010 14:02

max340r a écrit :
Corsugone a écrit :Une GT-R ne ressemble à rien, faut pas être surpris qu'elle ne se vende pas.
Quand a ton affirmation sur les chiffres de ventes, merci d'etayer ca par du concret : elle ne se vend pas par rapport a quel benchmark ?
De mon cote, je pense qu'il s'en est vendu beaucoup plus en Europe que de Corvette Z06 sur les 8 premiers mois de leurs commercialisations respectives. As tu des chiffres ? Merci.
166 GT-R vendues en Suisse en 2009 contre 166 Corvettes en 2008 (73 en 2009). C'est passablement plus que l'Audi R8 par exemple, 96 en 2007 et 118 en 2008.
Ca reste cependant modeste en comparaison de Ferrari par exemple, 142 F430 en 2009, 186 en 2008. Vu le tarif, ça demeure minuscule.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus