Lightning GT

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Lightning GT

Message par Corsugone » 09 janv. 2010 10:42

La concurrente directe de la Fisker en balade à petite vitesse, faudrait pas pousser le capot risquerait de s'envoler.



Le site de la marque. Sur le papier, à mon humble avis, la voiture électrique la plus intéressante, reste à découvrir les premiers tests. Le principe de roue intégrant un moteur électrique est novateur mais surement coton au niveau de la mise au point, Michelin à breveter un truc similaire. (Le MY2012 a abandonné cette technologie en revenant à une solution plus conventionnelle)

Boite mono-vitesse, différentiel électronique. La technologie des batteries Nanosafe ne nécessiterait pas de refroidissement avec une plage d'utilisation de -40°C à +55°C. Technologie développée pour l'armée américaine. Ce qui devrait faire de la Lightning GT la future voiture de James Bond.

Pour ne rien gâcher, elle mesure moins de 4,50m le tout associé à une ligne superbe. A suivre courant 2010.

Prix : £120.000 (£180.000 en Mai 2012)

Temps de Charge :
Image

Vous pouvez réserver un modèle via dépôt d'un chèque de 3500 £ (Pour toute infos :enquiries@lightningcarcompany.co.uk)

Présentation (Caractéristiques 2008)

Dernière édition par Corsugone le 17 mai 2012 18:31, édité 5 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 janv. 2010 11:41

Bon, va falloir que je me trouve un livre, "Les batteries pour les nuls". Dans le document ci-dessous à destination des militaires, il est expliqué la technologie NanoSafe, surement passionnant pour celui qui comprend la différence avec une technologie Lithium Ion standard. Va falloir se mettre à la page ....

Image

Jusque là, c'est évident, vous avez compris mais la suite est encore plus passionnante.

Image

Ah cela change, fini les V6, V8, V12 avec ou sans turbo, compresseur ...
Dernière édition par Corsugone le 17 mai 2012 15:39, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 10 févr. 2012 19:23

La revoilou en essai !! Disponible en 2013, production max 100/an. Lapin, pas tenté ?? Au moins l'essayer ?



Vraiment jolie.

Image

Image

Image

Image

Image

Image



Dernière édition par Corsugone le 17 mai 2012 16:00, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Lightning GT

Message par fredz72 » 11 févr. 2012 18:49

Elle est très belle

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 12 févr. 2012 11:20

Image

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 17 mai 2012 16:18, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 12 févr. 2012 12:10

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 17 mai 2012 16:23, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 12 févr. 2012 12:30

Dans cette vidéo nous apprenons la conception en cours de nouveaux modèles, des commandes fermes pour la GT.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Re: Lightning GT

Message par Alster » 12 févr. 2012 15:26

1850kg
pouin pouin pouinouinouinouinouinnnnn
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 16 févr. 2012 19:43

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 21 mars 2012 15:36

Revue des sportives électriques Anglaises, la Lightning GT a 5'45". Notons que le reste de la vidéo est (très) intéressant.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 08 avr. 2012 21:01

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 12 mai 2012 08:48

Ca se précise, début de la production à l'automne, première livraison début 2013. Notons que la carrosserie sera maintenant en Carbone. Est-ce la raison mais le prix subit une sérieuse inflation, passant de £120.000 à £180.000. Afin d'alléger la facture, à l'instar de Renault, la marque réfléchirait à la location des batteries.
Assumant pleinement sa "brittanitude", la belle recevra un ensemble boite-moteur Anglais. Production: 20 voitures l'année, très loin des 250 annoncées précédemment. Peu importe, l'essentiel reste que le projet perdure. L'Audi e-tron sera surement techniquement plus élaborée mais à choisir l'Anglaise possède un truc que l'Allemande n'a pas, la classe, je vous l'accorde cela reste très subjectif. Accessoirement l'autonomie de la British serait théoriquement supérieure, plus de 300 km contre moins de 250km pour la Teutonne. A vérifier.

Pour en savoir plus, par ICI, très intéressant. Notez les 2983 NM de couple (2200 lb-ft) :shock:

The big news, really, is the change of bodywork to lighter carbon-fibre, and the other thing is that we’re going to be running a British powertrain,” says Sanderson. “I can’t give you a name because they want to announce it themselves but they are a British company who have not been in the passenger vehicle market. They have a 25-year record and we’re working with them on a joint initiative to create our own lightweight, powerful British powertrain with 400hp equivalent.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1655
Inscription : 18 oct. 2009 15:11
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant
Localisation : Evian
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Lambo8 » 12 mai 2012 09:40

Elle est très sympa en tout cas.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 15 mai 2012 12:55

Mai marquant la fin des frimas, petit bilan des tests hivernaux.

La batterie lithium-ion titanate fonctionne jusqu’à-40°C mais l’Angleterre n’offrant pas de telle température, la voiture roula "seulement" par -9°C sans aucun problème. La charge à cette température ne posa aucun souci. Concernant la conduite, Iain Sanderson (le boss) note qu’il faut néanmoins rester prudent sur route glissante, une entrée trop optimiste sur un rond-point sera rattrapée mais non sans frayeur. Ne pas oublier le couple proche de 3000 NM.

En 2013, la marque souhaite réaliser des tests par +55°C dans le désert du Nevada. Rappelons que la grande majorité des premiers clients seront Anglais, une telle une température est théorique chez nos amis Britons.

L’opération « Sourire sous la pluie fut concluante ». L’ingénieur en chef rapporte que la Lightning GT ne fuit pas contrairement à des voitures qu’il posséda. Il se rappelle un trajet sous une pluie battante équipé de « googles », un tuba et des bottes dans sa TVR !! Tiens, cela me rappelle les fuites EVORA (Launch Edition) que certains subissent toujours dans l’habitacle aussi bien depuis le toit qu’à hauteur des pieds….

Le mois d’Avril fut très humide cette année en Angleterre, d’excellentes conditions pour les tests d’étanchéité, aucune infiltration constatée. Charger sa voiture sous la pluie est totalement sûr. L’eau ruisselle autour de la fiche, elle n’y pénètre pas. Important dans un pays comme l’Angleterre où l’on ne peut pas compter sur la météo, bien que 97% des charges soient faites à la maison, question de confiance.

La ligthning GT est une voiture de sport donc basse. Ce qui ne facilite pas la visibilité lors trajets pluvieux sur autoroutes même si le champ de vision est acceptable. Reste néanmoins les dépassements de poids lourds sous une pluie battante, il faut un certain courage, (visibilité faible), les essuies-glaces travaillent bien néanmoins ils recevront de nouveaux balais. Constat fait par Iain Sanderson, l’application de produits dispersant facilite aussi grandement l’évacuation de l’eau. En résumé, après un usage intensif de la voiture sous la pluie, tout fonctionne parfaitement.

A fin avril, après un an d’utilisation, la voiture a démontré une fiabilité à 100%. Le boss note que ce discours peut paraitre biaisé de sa part mais comme participant au programme EEMV du gouvernement Anglais (Organisme subventionnant les projets novateurs de transports électriques) la voiture est équipée depuis un an d’un enregistreur de données. Tout mouvement de la voiture est surveillé. Les centaines de statistiques parlent d’elles-mêmes. La GT a entrepris des voyages qu’il pleuve, qu’il neige, sur la glace et parcouru plus de 7450 miles (11.990 km) dans les conditions de circulation Anglaises, sans aucun problème.

Parmi tous les véhicules testés, l’un des haut-fonctionnaires rattaché au programme EEMV souligne les performances de la Ligthning GT avec le plus long voyage, plus de 118 Miles (190 km), pour un total de 7450 miles (11.990 km) sur les douze mois écoulés.

Assez intéressant, le texte original. Le prix de l’engin apparait prohibitif mais je doute qu’il ne trouve pas quelques généreux propriétaires-mécènes dans les années suivant les premières livraisons, toutes sécurisées par des commandes fermes. Il y aura bien quelques footballeurs pour subventionner ce sympathique constructeur.

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Lightning GT

Message par Corsugone » 15 mai 2012 21:24

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus