Publié : 27 déc. 2009 05:25
BS a écrit:
..On ne peut pas changer la vitesse des aiguilles d'une montre !
Ce que tu achète ce jour, sera démodé un jour, ..ou un autre. C'est seulement une question de temps.
Quand et comment (éventuellement combien) la "Turbo S" va arriver, ..c'est la (vraie) question.
Avant de faire des suppositions, je ne peux que penser que les responsables du haut de gamme Porsche (Turbo et surtout GT2), devant la situation du combat actuel, doivent ressentir quelques aiguilles douloureuses dans le postérieur, dont une provenant du Général (Moteur) qui répond à l'appelation ZR1, et ceci, sans en oublier une autre, un peu plus fine, qui a les yeux en amande et se nomme GT-R.
Je viens de lire "Excellence" (magazine US dédié à Porsche), dans son édition de février 2010, qui a osé poster un article intilulé "The Big Guns", soit un essai comparatif sur circuit entre une 997 GT2 et une Corvette ZR1. Eh bien, sans grande surprise, le chrono penche (pas dans tous les virages, mais en tous les cas sur la ligne d'arrivée) délicatement en faveur de la ZR1, avec des propos qui, je pense, doivent être plus difficile à digérer qu'une grosse choucroutte, du côté de Stuttgart.
Et si jamais on osait parler de prix, pour ammener dans sa propre écurie les 638 petits poneys de Detroit, la facture se monte à 107k$, alors que les 530 de Zuffenhausen sont facturés 194k$. Eh oui, cela nous fait du 168$ la bête pour des américains contre 366$ la bête pour des allemands !
C'est donc fort intéressant d'observer quelle va être le réponse de Porsche.
La Turbo MkII 2010 expose 500HP avec un moteur de 3.8l, alors que la 997 GT2 MkI délivre 530HP avec un moteur de 3.6l.
Quels sont les pronostiques ? Une simple règle de trois donnerait 560HP pour une éventuelle GT2 MkII avec un moteur de 3.8l, mais franchement, je ne suis pas certain que cela permettrait à une telle GT2 de reprendre le dessus sur les 638 chevaux du Général ! (ok, produits par 6.2l compressé) qui, par ailleurs, me semblent placés en meilleure position que ceux de Stuttgart !
On peut-être même se poser la grande question: Est-ce vraiment possible (de "reprendre ce dessus là") ..avec des chevaux placés tous à l'AR ?
Est-ce que tu pense à des regrets ?Les propriétaires de la non S vont apprécier !
..On ne peut pas changer la vitesse des aiguilles d'une montre !
Ce que tu achète ce jour, sera démodé un jour, ..ou un autre. C'est seulement une question de temps.
Quand et comment (éventuellement combien) la "Turbo S" va arriver, ..c'est la (vraie) question.
Avant de faire des suppositions, je ne peux que penser que les responsables du haut de gamme Porsche (Turbo et surtout GT2), devant la situation du combat actuel, doivent ressentir quelques aiguilles douloureuses dans le postérieur, dont une provenant du Général (Moteur) qui répond à l'appelation ZR1, et ceci, sans en oublier une autre, un peu plus fine, qui a les yeux en amande et se nomme GT-R.
Je viens de lire "Excellence" (magazine US dédié à Porsche), dans son édition de février 2010, qui a osé poster un article intilulé "The Big Guns", soit un essai comparatif sur circuit entre une 997 GT2 et une Corvette ZR1. Eh bien, sans grande surprise, le chrono penche (pas dans tous les virages, mais en tous les cas sur la ligne d'arrivée) délicatement en faveur de la ZR1, avec des propos qui, je pense, doivent être plus difficile à digérer qu'une grosse choucroutte, du côté de Stuttgart.
Et si jamais on osait parler de prix, pour ammener dans sa propre écurie les 638 petits poneys de Detroit, la facture se monte à 107k$, alors que les 530 de Zuffenhausen sont facturés 194k$. Eh oui, cela nous fait du 168$ la bête pour des américains contre 366$ la bête pour des allemands !
C'est donc fort intéressant d'observer quelle va être le réponse de Porsche.
La Turbo MkII 2010 expose 500HP avec un moteur de 3.8l, alors que la 997 GT2 MkI délivre 530HP avec un moteur de 3.6l.
Quels sont les pronostiques ? Une simple règle de trois donnerait 560HP pour une éventuelle GT2 MkII avec un moteur de 3.8l, mais franchement, je ne suis pas certain que cela permettrait à une telle GT2 de reprendre le dessus sur les 638 chevaux du Général ! (ok, produits par 6.2l compressé) qui, par ailleurs, me semblent placés en meilleure position que ceux de Stuttgart !
On peut-être même se poser la grande question: Est-ce vraiment possible (de "reprendre ce dessus là") ..avec des chevaux placés tous à l'AR ?