Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Corvette Z06

Message par ze_shark » 31 août 2005 21:18

500ch pour 65K$, ça fait pas cher le poney !
Et un plus c'est pas moche: http://www.chevrolet.com/corvette/
Dommage que la ligne ne ressemble plus à rien.
Quelquechose me dit qu'Asphalte va se pencher sur le cas de la C06 pour s'éduquer un peu sur le sujet, avant l'arrivée du monstre.

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Re: Corvette Z06

Message par TT » 31 août 2005 22:28

ze_shark a écrit :...
Quelquechose me dit qu'Asphalte va se pencher sur le cas de la C06 pour s'éduquer un peu sur le sujet, avant l'arrivée du monstre.
:twisted:
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 01 sept. 2005 07:51

Bonne idée de se pencher sur le sujet!

Je peux vous dire que dans le monde Porsche, la nouvelle Crevette crée des tensions! Les temps donnés sur la Nordschleife sont critiqués, mis en doute, etc. D'un côté, les 'Porsche hardcore freaks' n'en croient rien et refusent de considérer qu'une Corvette puisse chatouiller la 996 GT2 pour un tiers du prix. Et même si c'était vrai, rien ne vaut l'héritage Porsche. De l'autre côté, des gens commencent à se demander pourquoi ils devraient payer des prix peut-être surfaits pour un logo Porsche sur le capot, et attendent désespérement une vraie réponse de Stuttgart.

Perso, je ne suis pas un fan de la Corvette (c'est purement subjectif!), mais je reste volontiers ouvert à la discussion et une comparaison aussi neutre et non biaisée que possible serait très intéressante.

--Pierre

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 sept. 2005 08:02

Je me demande surtout ce que ca vaut dans le monde reel.

Les americains sont les rois des performances théoriques, la Viper par exemple a des valeurs de skidpad etc. assez impressionnantes, mais est inconduisible sur route, à ce qu'il parait (j'ai voulu en louer une à Beverly Hills, mais elle venait de s'enrouler autour d'un arbre...dommage)

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 01 sept. 2005 08:36

Sympa comme auto... mais pas trop mon truc... neanmoins depuis la C5 c'est vraiment des excellentes sportives... j'ai eu l'occasion d'essayer une C5 sur les routes Valaisannes... vraiment cooool... et ca marche bien ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 sept. 2005 10:48

Suis pas trop un fan non plus, mais je suis entièrement d'accord qu'il faut savoir séparer le subjectif (look, image, prestige) de l'objectif (rapport prestations prix).

Finirai bien par trouver un moyen de me faire ma propre opinion sur terrain connu, et d'en faire part !

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 sept. 2005 12:06

Un de mes clients avait une C5 Z06 jaune ! J'ai eu la possibilité de la voir de près et de m'asseoir dedans mais pas de l'essayer malheureusement. Esthétiquement, j'aime beaucoup plus la Z06 que la C5 normal même s'il n'y a pas grand chose qui change mais c'est les détails qui font toute la différence. En plus le bruit du V8 s'exprimant par l'échappement en titane est particulièrement envoutant. Le seul défaut qui fait que personnellement, jamais je pourrais acheter cette auto, c'est la finition intérieure. La qualité des plastiques est vraiment horrible. On se croirait presque dans une Zastava Yugo.

Mis à part ça, pour quelqu'un qui ne s'intéresse qu'au rapport prix/performance, je crois que la Z06 reste un des meilleures choix possibles.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 01 sept. 2005 13:26

Une Yugo....monsieur est connaisseur ;)

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 01 sept. 2005 17:45

gougoul a écrit :Je me demande surtout ce que ca vaut dans le monde reel.

Les americains sont les rois des performances théoriques, la Viper par exemple a des valeurs de skidpad etc. assez impressionnantes, mais est inconduisible sur route, à ce qu'il parait
En parlant de Viper, vous avez déjà vu ça ?

http://media.putfile.com/hov2/800

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43074
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 sept. 2005 21:08

Oui, mais dans la version intégrale, sans la demoiselle qui couine. Le commentaire est pertinent cependant, la marge entre plaisir et catastrophe voire drame n'est pas toujours aussi grande qu'on le croit, surtout sur route ouverte.

Sur ce, revenons à notre Corvette !

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 sept. 2005 10:37

ben,
un comparatif corvette vs porsche ou viper ? voici un objectif qui me semble tout a fait asphaltable....

Avatar de l’utilisateur
ADB
WTCC
WTCC
Messages : 425
Inscription : 15 août 2005 20:42
Véhicules : Renault Kangoo
Localisation : Saxon
Contact :

Message par ADB » 04 sept. 2005 10:47

David a écrit :
gougoul a écrit :Je me demande surtout ce que ca vaut dans le monde reel.

Les americains sont les rois des performances théoriques, la Viper par exemple a des valeurs de skidpad etc. assez impressionnantes, mais est inconduisible sur route, à ce qu'il parait
En parlant de Viper, vous avez déjà vu ça ?

http://media.putfile.com/hov2/800
Impressionnant
En plus il n’a pas l’air d’aller très vite :shock:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 sept. 2005 15:12

ADB a écrit : Impressionnant
En plus il n’a pas l’air d’aller très vite :shock:
C'est toujours moins impressionnant vu de l'extérieur. Me semble que la voiture derrière (une ffff ?) avait un peu de mal. Me semble aussi, ceci dit, que le type dans la viper avait des trajectoires un peu bizarres. Honnêtement, sans jeter la pierre, j'ai bien l'impression qu'un peu de circuit lui aurait fait du bien avant de piloter un monstre SANS ABS.... bloquer ses roues c'est un truc élémentaire à éviter avec ce genre de bête.

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Message par yannick » 05 sept. 2005 13:21

Il y a plusieurs perles pour les fans d'autos dans le nouveau roman de Michel Houellebecq, "La Possibilité d'une île" : (page 106) "(...)En sortant je me rendis compte qu'une Chevrolet Corvette garée n'importe comment, en travers, m'interdisais toute manoeuvre. La perspective de retourner dans le bar, de rechercher le propriétaire suffisait à me plonger dans le découragement (...). Parmi toutes les voitures de sport disponibles sur le marché, la Corvette, par ses lignes inutilement et agressivement viriles, par son absence de véritable noblesse mécanique jointe à un prix somme toute modéré, est sans doute celle qui correspond le mieux à la notion de bagnole de frimeur; sur quel sordide macho andalou allai-je pouvoir tomber ? Comme tous les individus de son type l'homme possédait sans doute une solide clture automobile, et était donc parfaitement à même de se rendre compte que ma voiture (Mercedes 600 SL), plus discrète que la sienne, était trois fois plus chère.
A l'affirmation virile qu'il avait posée en se garant de manière à m'interdire le passage s'ajoutait donc, sans doute, un arrière-fond de haine sociale, et j'étais en droit de m'attendre au pire. (...)"


A noter que le narrateur revend sa Bentley Continental GT pour une Mercedes 600 SL, moins ostentatoire selon lui.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 05 sept. 2005 13:56

En attendant, je ne suis pas sur que 7ltrs de la corvette soit plus lourd qu'un V12 Ferrari, ou plus ecombrant, et on ne parle pas de la conso...
Tout ca pour dire quoi, ben pour dire que parfois, des solutions simples ne sont pas toujours mauvaises, et que de tourner en rond avec des ACT, des 5 soupapes, 4 soupapes, 3 soupapes, 4 soupapes (tiens, de nouveau...), etc etc, c'est aussi du blabla commercial, et que monter une distribution par chaine (ou mieux, par pignons :-) c'est bien, si si, vraiment, et que l'information de cylindrée d'une voiture est une chose, mais pas la seule, ca n'a notamment rien à voir avec une partie de la sportivité d'un moteur, à savoir un faible poids et un faible encombrement (le 6 en ligne M3 est plus gros et plus lourd p.ex. que le 7ltrs susmentionné)
D'ailleurs, pourquoi le nouveau V8 (F430) a une chaine de distribution au lieu de la si sportive courroie ?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus