Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 28 nov. 2008 20:11

Nürburgring Freak a écrit :
manux a écrit :Je suis moi même modeste pilote d'une Z06 jaune...
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier moi-même la Vmax 8)
Il fallait le dire plus tôt !!!
Sur quel circuit as-tu roulé?
quel année, combien de km?

Entre Baden-Baden et Karlsruhe je suis arrivé rapidement à 315km/h mais comme j'avais le cigare au bec (sans déconner) je m'étoufais dans la voiture car j'avais du fermer les fenêtres !!!!!!!!!!!
Trop débile, je sais. Mais on ne vit qu'une fois.
:wink:
Elle est de 11/2007, bientôt 10 000 km.

Je n'ai roulé qu'au Mans avec, le 2 novembre dernier, avec le club Atlantic Racer. Je me suis régalé, malgré une piste humide le matin, et une auto plutôt difficile à tenir sur gras mouillé. Mais dès que la piste a séché, j'étais visiblement en deça des limites de l'auto, malgré une réaccélération progressive en virage de plus en plus appuyée au fur et à mesure que la journée avançait. Tout ça au milieu d'une armée de Lotus, une F430, une Gallardo et une 997GT3.....avec des Good-Year F1 Supercar rincés

Je confirme donc tes dires, cette auto va bien pour la piste, même d'origine.

Question Vmax, j'ai fait un petit 285 une fois, on y est très très vite :lol:


Image


Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 17:49

Félicitation !!!!
Elle est très belle ta Corvette.
C'est fantastique ces Z06.
:twisted: :twisted: :twisted:

On a été faire un petit tour avec La Grenouille ce matin dans ma Z06 et je crois qu'il a aimé...
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 29 nov. 2008 18:07

La voiture de Manux à cette fameuse sortie du Mans :wink:

http://www.youtube.com/watch?v=-eia3nogHtc

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 29 nov. 2008 18:14

Qui se fait dépasser par une Lotus Exige ?
Ca il ne faut pas montrer, ça fait trop mal!
:o :o :o
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 29 nov. 2008 18:52

Nürburgring Freak a écrit :Qui se fait dépasser par une Lotus Exige ?
Ca il ne faut pas montrer, ça fait trop mal!
:o :o :o
la piste était encorehumide, je l'ai laissé passer au début de la ligne droite 8)

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 29 nov. 2008 19:31

Nürburgring Freak a écrit :Félicitation !!!!
Elle est très belle ta Corvette.
C'est fantastique ces Z06.
:twisted: :twisted: :twisted:

On a été faire un petit tour avec La Grenouille ce matin dans ma Z06 et je crois qu'il a aimé...
:wink:
Je crois aussi :D
Encore merci et ça m'a fait plaisir de papoter avec un passionné comme toi.
Ce que je peux dire sur celle de Nürburgring Freak (je ne sais si elles sont toutes identiques car pour avoir essayé pas mal de 996 j'ai trop souvent trouvé de disparité d'un model à un autre selon les configurations...).
Donc pour en revenir à celle de NF elle est très saine, bien équilibrée la direction est précise juste comme il faut, la boite est un régal de douceur et de précision.
La puissance se fait surtout sentir par le couple du moteur présent assez tôt.
Mais revenons à l'intérieur.
La position de conduite se trouve facilement même moi qui ne suis pas grand je me suis senti très à l'aise pour gérer son gabarit.
Juste un point, le levier de vitesse m'a semblé très reculé vers l'arrière et ayant dû avancer mon siège, je devais reculer un peu plus bon bras pour le manipuler. Les 1m80 et plus ne doivent pas avoir ce problème qui reste très surmontable si on n'a pas à jouer du frein à main -mais ce n'est pas la voiture faite pour non plus on ne fait pas du rallye avec ce type de véhicule.

Le "cockpit" est très spacieux et il y a tout ce qui est nécessaire de plus tout tombe sous la main.
Le toit est bombé pour accueillir un grand avec son casque.
Les plastiques ne m'ont pas fait la même impression de "toc" comme c'était le cas des C5. Il y avait du "look carbon" du plus bel effet rendant sportif l'intérieur.
La voiture démarre au touché du doigt et on est heureux d'entendre ce gros "cube". Le son dans l'habitacle pourrait presque être encore plus présent que cela ne me gênerait pas, mais cela resterait à voir après sur long trajet.

En terme de comportement la voiture est à la fois vive et bien posée (les pneus sont bien larges et cela aide) elle est neutre, il doit falloir vraiment arrivée très très (surement trop) fort pour souvirer. Quand elle part c'est très progressif. L'adhérence latérale est phénoménale, les suspenssions travaillent à merveilles c'est juste parfait elles gomment les irégularités tout en restant fermes. La caisse ne tangue jamais et elle semble virer à plat. J'aime beaucoup. C'est une voiture qui peu aller vite partout. Attention, je n'ai pas dit qu'elle était facile pour aller vite simplement quand le conducteur l'a connait bien cela devient une redoutable avaleuse d'Asphalte.
Le "touché" de la pédale de frein est impécable rien à redire et en plus ça freine. :lol:
Les sièges sont confortables et en même temps nous sommes bien maintenu et ce visiblement quelque soit le gabari de la personne.
Sur autoroute tu dois pouvoir faire 1000 bornes sans ressentir de fatigue.

Difficile de lui trouver des défauts à cette sportive pour certains cela pourrait être une trop grande douceur (commandes...) Moi j'apprécie il n'est pas néccessaire d'avoir une boite à crabot pour avoir des sensations ou flatter son ego.
Côté esthétique moi j'aime la couleur mais la "biton" de celle de NF ne me déplait pas.
J'aime les feux rond à l'arrière, les quatre sorties de pots (juste dommage que celles aux extrémités semblent être là juste pour la "déco" -elles sont moins "calcinées"- mais c'est vraiment un détail).

Pour sortir de l'habitacle point de poignée mais un bouton poussoir c'est rigolo et ce n'est pas salaud.

C'est vraiment une voiture qui demande à être connue elle est bien née dommage qu'elle manque en europe d'image, d'histoire. La ZR1 aidera peut être à faire évoluer les mentalités en espérant qu'il y est des lendemains chez ce constructeur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 29 nov. 2008 21:46

:D 8)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5645
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 29 nov. 2008 22:14

Elle donne vraiment envie !

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 30 nov. 2008 11:08

oui vraiment! :D

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 00:55

Je casse un peu l'ambiance, mais j'en parlais avec NFreak cet après-midi,
une propulsion coupleuse, et le froid, ça peut faire mal.

Soyez prudent, voici celle d'un collègue, dans la région bordelaise l'an passé.


Image

Image

Image


:cry: :cry:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 01:05

Je ne trouve pas de solution d'hebergement qui ne dégrade pas les photos...

J'en ai 28 qui me plaisent ;)

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 01:13

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 01 déc. 2008 10:16

Encore des photos encore des photos :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5889
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 01 déc. 2008 10:30

Dès que j'ai trouvé un hébergement qui ne tue pas la photo comme ci-dessus ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5645
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 01 déc. 2008 11:47

Pas besoin d'avoir une propulsion coupleuse pour partir en couille !! 8)

Ca me fait penser un peu à la mienne.

Pas mal la Corsaro derrière la corvette, ça avoine sec aussi ! :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus