Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 27 nov. 2008 15:57

Faut pas oublier qu'une caméra ne prend pas un nombre infini d'images à la seconde (pas plus que l'oeil humain d'ailleurs)...on peut du coup avoir une impression de stroboscope...
Et ca fait toujours ca...meme en train à très haute vitesse...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 27 nov. 2008 16:22

Je plussois à ce que dit Gougoul.

De surcroit, le champ de vision de la camera est trop étroit et trop "profond".

En "vrai" tu a l'impression que ça va vite par rapport aux objets proches de toi (pointillés, rails, buissons proches....).
En passager, même à 130/140 si tu regardes le bas coté tu vas avoir une grosse impression de vitesse.
Beaucoup beaucoup moins si tu regarde loin devant.

Là, la camera donne l'impression que tout est loin d'elle, du coup l'impression de vitesse est mal rendue.

C'est pareil avec des cam embarquées en F1, d'ailleurs. On a jamais trop l'impression que ça va très vite... Et pourtant.... :shock:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 28 nov. 2008 06:52

Nürburgring Freak a écrit :C'est certain que en dessus de 320km/h, la route se fait étroite...

Mais je ne suis pas sûr que le film ne soit pas truqué car le défilement latéral me paraît trop lent par rapport à la vitesse.

:?:
Ce n'est absolument pas truqué, ça a été fait sur un tronçon d'autoroute avant ouverture par un groupe de types plutôt bien montés question auto (Enzo, Gallardo, Carrera GT ...et Z06). Le truc c'est que le pseudo pilote proffessionnel est une vraie bille. Déjà il change les rapports comme sur un diesel, et il n'est pas fichu de trouver la 5....il manque de péter la boite en voulant passer la marche arrière à plus de 200.....d'où une accélération laborieuse en reprise à 160 en 5ème. Il suffit de regarder un 0-300 pour voir comment ça monte vite dans la vraie vie :lol: ...


Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 28 nov. 2008 07:00

La même en Enzo ! :roll:


Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 nov. 2008 17:04

manux a écrit : ... Le truc c'est que le pseudo pilote proffessionnel est une vraie bille. Déjà il change les rapports comme sur un diesel, et il n'est pas fichu de trouver la 5....il manque de péter la boite en voulant passer la marche arrière à plus de 200.....d'où une accélération laborieuse en reprise à 160 en 5ème. Il suffit de regarder un 0-300 pour voir comment ça monte vite dans la vraie vie :lol: ...
Comme j'ai une Z06 grise dans mon garage que je pilote sur le Nürburgring en 7min50sec, (désolé de me la jouer mais il y a des jours où c'est plus fort que moi... 8) )je te confirme qu'elle pousse et qu'elle arrive à ces vitesses.
Mais effectivement, je doute de la video car je suis surpris par la conduite de Ouf du pilote !
;-)
Mais si tu confirmes alors d'accord.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 28 nov. 2008 17:12

Je suis moi même modeste pilote d'une Z06 jaune, et ça me fait mal de voir comment le type conduit. Regardez les balises sur le terre-plein central. Elles sont espacées de 50 mètres. Je vous laisse faire le calcul.

Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier moi-même la Vmax 8)
Dernière édition par manux le 28 nov. 2008 17:37, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 28 nov. 2008 17:21

Je confirme qu'en faisant un calcul à la grosse, la vitesse correspond bien !

(~10 bandes blanches sur le côté (soit ~10x(38m+14m)=~520m), en ~5sec 8/10 => ~323km/h )

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 28 nov. 2008 18:22

Sur autoroute fermée, n'importe quel idiot peut le faire.
C'est ridicule.

Je ne vois pas ou la performance ? Que la voiture atteigne la vmax revendiquée ? Ce n'est pas une Ferrari (ni une Nissan...), je ne vois pas pourquoi ils iraient mentir, ils n'ont pas une "légende" et une groupe d'idiots qui achetent des vestes et des parapluies rouges avec l'ecusson alors que tout le monde sait que ca fait "capital L" pour défendre la contre-performance de leur chérie (ouais, une ferrari, c'est pas pour accelerer, ok ? ouais, une ferrari c'est pas pour aller vite en ligne droite, ok ? ouais, une ferrari, c'est pas une voiture de circuit, ok ? etc.)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 28 nov. 2008 19:26

manux a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :C'est certain que en dessus de 320km/h, la route se fait étroite...

Mais je ne suis pas sûr que le film ne soit pas truqué car le défilement latéral me paraît trop lent par rapport à la vitesse.

:?:
Ce n'est absolument pas truqué, ça a été fait sur un tronçon d'autoroute avant ouverture par un groupe de types plutôt bien montés question auto (Enzo, Gallardo, Carrera GT ...et Z06). Le truc c'est que le pseudo pilote proffessionnel est une vraie bille. Déjà il change les rapports comme sur un diesel, et il n'est pas fichu de trouver la 5....il manque de péter la boite en voulant passer la marche arrière à plus de 200.....d'où une accélération laborieuse en reprise à 160 en 5ème. Il suffit de regarder un 0-300 pour voir comment ça monte vite dans la vraie vie :lol: ...

Ce n'est pas truqué en effet mais la remarque de Nürburgring Freak était légitime car à 200 on dirait qu'il est à 100.
Gougoul c'est con en effet c'est juste pour le fun et cela ne fait de mal à personne.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 nov. 2008 19:51

bentralala a écrit :Je confirme qu'en faisant un calcul à la grosse, la vitesse correspond bien !

(~10 bandes blanches sur le côté (soit ~10x(38m+14m)=~520m), en ~5sec 8/10 => ~323km/h )
Alors là, tu sort droit de l'EPFL !
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 nov. 2008 19:56

manux a écrit :Je suis moi même modeste pilote d'une Z06 jaune...
Par contre, je n'ai pas eu l'occasion de vérifier moi-même la Vmax 8)
Il fallait le dire plus tôt !!!
Sur quel circuit as-tu roulé?
quel année, combien de km?

Entre Baden-Baden et Karlsruhe je suis arrivé rapidement à 315km/h mais comme j'avais le cigare au bec (sans déconner) je m'étoufais dans la voiture car j'avais du fermer les fenêtres !!!!!!!!!!!
Trop débile, je sais. Mais on ne vit qu'une fois.
:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 28 nov. 2008 19:59

[quote="gougoul"]Sur autoroute fermée, n'importe quel idiot peut le faire.
C'est ridicule.
[quote]

Mais non mais non... si tu parles de mon doute :?: :wink:

Juste l'esprit qui ne croît pas tout ce qu'on me dit et tout ce que je vois, alors je pose des questions.
Ma curiosité est maintenant assouvie!
Merci les gars.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Avatar de l’utilisateur
bentralala
Membre V8
Membre V8
Messages : 1828
Inscription : 25 mars 2008 17:01
Véhicules : BMW i4 m50 '22
Localisation : VD

Message par bentralala » 28 nov. 2008 20:08

Nürburgring Freak a écrit :
bentralala a écrit :Je confirme qu'en faisant un calcul à la grosse, la vitesse correspond bien !

(~10 bandes blanches sur le côté (soit ~10x(38m+14m)=~520m), en ~5sec 8/10 => ~323km/h )
Alors là, tu sort droit de l'EPFL !
:wink:
En fait, j'y travaille :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 28 nov. 2008 20:08

Dijieu c'est quoi ? 4sec 0-100 ?? :shock:

Ce qui m'inquiète c'est l'assurance :? Et surtout les impôts pour un 7L, ca fais combien sur Fribourg, David une idée ?

C'est une version US la tienne Freak ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 28 nov. 2008 20:10

Falcon a écrit : Ce qui m'inquiète c'est l'assurance :? Et surtout les impôts pour un 7L, ca fais combien sur Fribourg, David une idée ?
Pour l'assurance, à négocier... :wink:

Pour l'impôt, toujours moins que sur VD et GE, mais plus qu'en VS... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus