BMW 850CSi ou M3 E46 Cabrio?

Quel modèle prendriez-vous?

850CSi
23
64%
M3 E46
13
36%
 
Nombre total de votes : 36

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 14 nov. 2009 18:43

j'avais voté pour la m3...mais après avoir vu la photo de ta 850, le faible kilométrage, je pense que t'as meilleur temps de la garder. Quoique ça dépend ce que tu recherches... avec la 850 t'as plutôt une voiture GT, avec une m3 c'est du sport (mais alors je conseille fortement en SMGII, pour avoir essayé, la différence est flagrante)

Bonne réflexion, et tiens-nous au courant :wink:

ps. de toute façon tu ne pourras pas faire un mauvais choix vu tes projets 8)
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Message par Alx » 16 nov. 2009 22:20

Merci :D

C'est vrai que la SMGII est géniale, mais je préfère une bonne boîte manuelle.

Je pense que je vais garder ma CSi quand même; je finirais par regretter de l'avoir vendue.

Par contre, si je trouvais une belle E30, je crois que je serais prêt à vendre la Mini.

L'idéal serait une 325i ou une 318is (une M3 serait le rêve, mais il me faudrait un autre garage fermé).

A bientôt,

Alex
///Alex

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 nov. 2009 13:24

Bon choix t'as meilleur temps de garder la 850CSi !
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Message par Alx » 09 janv. 2010 16:30

Bonjour à tous! ...et bonne année à ceux que je n'ai pas vus au dernier CCSL :)

Désolé de revenir sur un vieux sujet où la plupart de vos avis ont été assez clairs, mais j'avoue que je rêve toujours d'une M3 E46 :oops:

En fait, j'ai déjà mis mon ancienne Mini en vente et j'hésite toujours à vendre également la 850CSi pour prendre quelque choses de plus polyvalent (genre une M3 E46 ou une Alpina B3 S).

Je sais que j'y perdrai en exclusivité, mais je me demande parfois si ça vaut vraiment la peine d'avoir 2 voitures: je n'ai qu'un garage fermé et ça me fatigue de tourner pour trouver une place quand je rentre chez moi.

En même temps une série 8 n'est pas vraiment utilisable comme seule voiture...

Bon week-end à tous! :wink:
///Alex

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 janv. 2010 17:04

Alx a écrit : C'est vrai que la SMGII est géniale, mais je préfère une bonne boîte manuelle.
Bonne boîte manuelle et M3 E46 dans la même phrase sont aussi miscibles que l'eau et l'huile. La commande manuelle de l'E46 est péniblement mauvaise, le reste de la voiture n'étant par ailleurs pas du tout au niveau de sa réputation ou de son esthétique séduisante.

Si avoir deux voitures n'est pas une option, revends ta CSi, tu devrais pouvoir te trouver un très joli daily style E92 ou RS4 si tu mets ensemble sa valeur et le coût d'une E46.

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Message par Alx » 09 janv. 2010 17:13

Merci pour ton feedback.

J'ai relu plusieurs fois avec beaucoup d'intérêt l'essai d'Asphalte.

J'ai entendu et lu tout et son contraire sur cette boîte manuelle. Il faut que j'en essaie une pour voir.

La CSi est géniale, mais beaucoup trop encombrante et contraignante au quotidien. En même temps j'adore son côté exceptionnel quand je roule avec.

Et puis il y a cet intérieur: parfois j'adore, d'autres fois je préférerais avoir quelque chose de plus classique:
Image

Si je venais à la garder, je prendrais une "New" Mini de première génération ou une E46 Compact peut-être.

Bon week-end. :)
///Alex

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5878
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 09 janv. 2010 23:41

Prends la M3 de mon ami dans la section annonce. 25k tu ne te fera pas mal au porte-monnaie ! ;)

Shark, à propos de la boite, j'ai tourné 3 M3E46 manu. Deux chiantes, une top... Dur à lier cela à l'entretien, la plus agréable ayant plus de 100 000km !

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 09 janv. 2010 23:44

Quelles années modèles ? SSK ?

Avatar de l’utilisateur
quotsa
WTCC
WTCC
Messages : 358
Inscription : 19 avr. 2007 11:28

Message par quotsa » 10 janv. 2010 00:08

Concernant la M3 E46, n'y aurait-t-il pas une petite modif peu coûteuse à faire pour optimiser le fonctionnement de la boîte manuelle? Il me semble que oui, je m'y étais intéressé à une certaine époque...

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 10 janv. 2010 09:57

L'ablation de la CDV qui n'est pas sensée exister, mais expérience faite, ça tient plus du placebo que de la réelle solution.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 janv. 2010 11:11

Nagata-San a écrit :Prends la M3 de mon ami dans la section annonce. 25k tu ne te fera pas mal au porte-monnaie ! ;)

Shark, à propos de la boite, j'ai tourné 3 M3E46 manu. Deux chiantes, une top... Dur à lier cela à l'entretien, la plus agréable ayant plus de 100 000km !
Ne l'écoutes pas, prends la mienne préparée pile-poil, elle est faite pour toi :lol:

Non mais redis moi, on peut largement discuter du prix surtout qu'on se connaît depuis un moment maintenant :wink:

A choisir entre une boîte manuelle et SMG-II je n'hésiterai pas une seule seconde ! La 2ème option est tellement géniale !! :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Message par Alx » 10 janv. 2010 11:35

Haha, merci Falcon.

Ta voiture est superbe et à un très bon prix.

Mais si je venais à en prendre une, je chercherais un modèle en Cabrio et probablement à partir de 2004.

Avec les beaux jours, ta M3 devrait partir vite à ce prix!
///Alex

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 10 janv. 2010 15:26

Falcon a écrit : A choisir entre une boîte manuelle et SMG-II je n'hésiterai pas une seule seconde ! La 2ème option est tellement géniale !! :twisted:
Pour l'avoir essayée, j'approuve à 200% :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Avatar de l’utilisateur
Alx
WTCC
WTCC
Messages : 256
Inscription : 01 août 2008 17:37
Localisation : Genève

Message par Alx » 11 janv. 2010 22:27

Hello,

Voilà, mon ancienne Mini Cooper est vendue... elle va me manquer...
///Alex

Avatar de l’utilisateur
lio---
DTM
DTM
Messages : 523
Inscription : 11 oct. 2009 21:33
Localisation : région lausannoise

Message par lio--- » 12 janv. 2010 17:48

Dis toi que ce n'est que pour repartir de plus belle :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 131 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus