Corvette C7 Stingray
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43082
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette C7 Stingray
Message par ze_shark » 15 oct. 2014 08:14
Il est aussi fort possible que la voiture soit tout simplement moins résistante à l'applatissement qu'un coupé, point barre.
Tout comme la plupart (j'ai pas dit tous) des cabrios amputés de leur toit sont moins rigides en torsion qu'avec.
Il serait logique, souhaitable et bienvenu que la perte structurelle soit compensée, ça ne veut pas pour autant dire que c'est le cas. C'est du pur wishful thinking. Faudrait que, donc c'est forcément le cas.
Pourquoi ne pas simplement admettre que tu acceptes de prendre plus de risques parce que tu veux rouler en Corvette pour les raisons longuement exposées dans ces fils ? C'est ton affaire et ça ne regarde que toi (et ta famille à la limite), et au moins ça serait de bonne foi.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Haratchi » 15 oct. 2014 08:35
Un article Porsche: http://www.porsche.com/france/models/91 ... struction/ze_shark a écrit :Logique, un minimum, ...
Il est aussi fort possible que la voiture soit tout simplement moins résistante à l'applatissement qu'un coupé, point barre.
Tout comme la plupart (j'ai pas dit tous) des cabrios amputés de leur toit sont moins rigides en torsion qu'avec.
Il serait logique, souhaitable et bienvenu que la perte structurelle soit compensée, ça ne veut pas pour autant dire que c'est le cas. C'est du pur wishful thinking. Faudrait que, donc c'est forcément le cas.
Pourquoi ne pas simplement admettre que tu acceptes de prendre plus de risques parce que tu veux rouler en Corvette pour les raisons longuement exposées dans ces fils ? C'est ton affaire et ça ne regarde que toi (et ta famille à la limite), et au moins ça serait de bonne foi.
Un toit en dur ne dispose pas d'une partie arceau...comme dans un Targa !
D'où l'écrasement de tout le toit.......en cas de retournement !
C'est d'ailleurs un gros point faible de la Porsche 911 coupé !!!
Comme je l'ai expliqué de long et en large, il n'existe pas d'arceau cage complet pour une Corvette de route. Il existe bien des versions de course, mais leur montage dénature complètement l'intérieur de l'auto et compromet une éventuelle revente. Celui proposé aux USA est un "Club", monté très à l'arrière dans le coffre..... Son efficacité est très relative et je connais même des gens qui l'on démonté après-coup !
Oui, je prend le risque en connaissance de cause et continue à faire confiance aux spécialistes qui m'ont vendu la voiture !
Là, on tourne en rond, comme d'habitude sur ce forum.....
Mais comme tu aimes avoir le dernier mot, je te le laisse......
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Haratchi » 17 oct. 2014 08:09
Lien: http://www.corvetteactioncenter.com/spe ... mbers.html
Certains vont maintenant écrire que la production est faible !
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Hanse » 17 oct. 2014 14:08
J'aimerais bien pouvoir lire un tableau du même genre pour les modèles Porsche. Les options possibles étant plus nombreuses chez cette marque, le tableau prendrait de l'ampleur.
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Gringo » 17 oct. 2014 14:21
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 16785
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Corsugone » 21 oct. 2014 08:23
Nissan GT-R Nismo : 2'49.4"
Corvette C7 : 2'53.8"
R8 V10 Plus : 2'57.5"
F-Type R Coupé : 3'01.0"
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Haratchi » 21 oct. 2014 08:34
Tu parles dand le vide, le 99.9 % des gens veulent un blason et pas un tracteur de course US ou un Zéro japonais; aussi bon soit-il ! C'est là ou le bas blesse !Corsugone a écrit :Pas mal pour un truc prétendument agricole, je parle de la C7.
Nissan GT-R Nismo : 2'49.4"
Corvette C7 : 2'53.8"
R8 V10 Plus : 2'57.5"
F-Type R Coupé : 3'01.0"
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette C7 Stingray
Message par alainp » 21 oct. 2014 08:36
Quel était le temps de l'ancienne Z06 c6 ?
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Haratchi » 21 oct. 2014 08:42
Tous les temps ici: http://forums.motortrend.com/70/9591263 ... index.htmlalainp a écrit :Superbe le temps de la C7, ca laisse présager le temps de la z06
Quel était le temps de l'ancienne Z06 c6 ?
La Nismo n'est que 9/10 plus rapide que la C6 ZR1 !!!
GM annonce pour la C7 Z07 un peu plus d'une seconde de mieux sur sa piste d'essai; par rapport à la C6 ZR1 !
La C7 n'est que 3/10 plus lente que la C6 Z07 !
La C7 de base serait aussi rapide que la C6 Z07; à pneus égaux !
La C7 a en monte d'usine les fantastiques Michelin Pilot Super Sport !
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette C7 Stingray
Message par alainp » 21 oct. 2014 09:37
A force de vanter les temps des Corvette qui sont, au passage, fabuleux, j'ai quasi envie de m'acheter une Telsa pour sortir de cette course qui n'en finit pas et de ce mattraquage de chiffres. La conversation finit toujours par tourner autour des temps, des comparaisons de temps.. tout cela devrait justifier l'achat d'une Corvette. Non et non et milles fois non !
Je ne partage pas du tout cette vision des choses. Je préfère nettement parler d'autres points plus heureux de l'automobile, comme le plaisir de conduire, les sensations à basse vitesse, le bruit, le plaisir de regarder une voiture comme un tableau, le plaisir des boites auto, le côté sympathique des Corvette dans le public et leur rareté également. Les coûts peuvent être intéressants également, en tout cas pour moi.
Parler constamment des temps déservent la cause de Corvette, car on a l'impression que choisir une Corvette revient à acheter une voiture de course alors que la majorité cherche du plaisir avant tout et non pas la performance absolue, surtout depuis ViaSecura. D'autre part, ils sont quand même rares ceux qui vont sur circuit, surtout en raison de l'absence de circuit en Suisse.
On peut les aimer pour plein de raisons, mais suremnet pas parce qu'elle va plus vite qu'une autre.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Haratchi » 21 oct. 2014 09:59
D'accord avec toi, surtout si tu ne fait pas de piste avec ta GT.alainp a écrit :Faut qu'elle s'attaque à la 918 spyder alors
A force de vanter les temps des Corvette qui sont, au passage, fabuleux, j'ai quasi envie de m'acheter une Telsa pour sortir de cette course qui n'en finit pas et de ce mattraquage de chiffres. La conversation finit toujours par tourner autour des temps, des comparaisons de temps.. tout cela devrait justifier l'achat d'une Corvette. Non et non et milles fois non !
Je ne partage pas du tout cette vision des choses. Je préfère nettement parler d'autres points plus heureux de l'automobile, comme le plaisir de conduire, les sensations à basse vitesse, le bruit, le plaisir de regarder une voiture comme un tableau, le plaisir des boites auto, le côté sympathique des Corvette dans le public et leur rareté également. Les coûts peuvent être intéressants également, en tout cas pour moi.
Parler constamment des temps déservent la cause de Corvette, car on a l'impression que choisir une Corvette revient à acheter une voiture de course alors que la majorité cherche du plaisir avant tout et non pas la performance absolue, surtout depuis ViaSecura. D'autre part, ils sont quand même rares ceux qui vont sur circuit, surtout en raison de l'absence de circuit en Suisse.
On peut les aimer pour plein de raisons, mais suremnet pas parce qu'elle va plus vite qu'une autre.
Par contre, les temps, c'est un puissant outil "Marketing" qui fait vendre et fait rêver le monde.
C'est aussi un démonstration d'un savoir-faire et d'un développement technologique continuel.
Il faut bien justifier la venue des nouveaux modèles, non ?
Sinon, pourquoi les ténors auraient-ils tous des pieds à terre au bord de la Nordschleife et
pourquoi les courses de GT sont-elles si populaires ?
Maintenant, pour moi une GT sert à aller très vite; sinon je choisis plutôt une auto type "Cruiser".
Pour naviguer entre les radars.......et les gendarmes couchés....
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette C7 Stingray
Message par alainp » 21 oct. 2014 10:29
Le 80 ou 90% des gens regardent le look et quand il sont à bord, ils parlent de vitesse, sans vouloir que j'appuie lol... ils sont souvent très impressionnés par le fait quelle est posée au sol, ils jugent la position de conduite sportive, les baquets, les sensations et le bruit.
Mais au fond, ils espèrent surtout que je n'appuie pas plus de 3 4 sec lol.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Haratchi » 21 oct. 2014 10:40
Eh oui quand on pilote un avion de chasse !alainp a écrit :A part, les initiés, je ne connais pas grand monde qui va regarder ma zr1 et dire "elle a fait 7.19 au Ring, c'est vraiment bien"....
Le 80 ou 90% des gens regardent le look et quand il sont à bord, ils parlent de vitesse, sans vouloir que j'appuie lol... ils sont souvent très impressionnés par le fait quelle est posée au sol, ils jugent la position de conduite sportive, les baquets, les sensations et le bruit.
Mais au fond, ils espèrent surtout que je n'appuie pas plus de 3 4 sec lol.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Corvette C7 Stingray
Message par Mutorcs » 21 oct. 2014 12:13
Certains ont passés leur enfance en voyant Ferrari enchainer les victoires en F1, d'autres en jouant à Granturismo et en tunant leur Skyline jusqu'à ce qu'elle devienne imbatable etc...
Mais c'est clair que vu que l'image de "rêve" est forcément plus prononcé pour les supercars de luxe européen, ils peuvent se permettre de vendre ce genre de véhicules 2-3x plus chère que leurs équivalents Jap/US. Donc oui ça revient à une histoire de blason au final. Mais mafois tant que chacun y trouve son compte... Enfin c'est juste ma théorie et de toute façon je sais pas ce que je fais sur ce topic... Je n'aurai jamais les moyens de m'acheter aucun de ces véhicules
Je suis pas mal déçu de ne jamais croiser de C7 sur la route par contre :/
Les Ferrari ça commence à devenir presque lambda par contre ^^
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 121 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum