Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 21 oct. 2014 13:37

Mutorcs a écrit :Enfin c'est juste ma théorie et de toute façon je sais pas ce que je fais sur ce topic... Je n'aurai jamais les moyens de m'acheter aucun de ces véhicules :lol:
C'est en pensant ainsi qu'on n'y arrive jamais. La Suisse n'est pas compartimentée et luttant on peut se donner des moyens. Dans mon quartier les caisses les plus chères (Ferrari, Maserati, Porsche) sont à des gars qui ont fait des CFC manuels, puis fondé leur boite qui marche.

Alors pour financer une C7 à 80K, pas besoin de faire de hold-up.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette C7 Stingray

Message par fredz72 » 21 oct. 2014 14:18

Gringo a écrit :
Mutorcs a écrit :Enfin c'est juste ma théorie et de toute façon je sais pas ce que je fais sur ce topic... Je n'aurai jamais les moyens de m'acheter aucun de ces véhicules :lol:
C'est en pensant ainsi qu'on n'y arrive jamais. La Suisse n'est pas compartimentée et luttant on peut se donner des moyens. Dans mon quartier les caisses les plus chères (Ferrari, Maserati, Porsche) sont à des gars qui ont fait des CFC manuels, puis fondé leur boite qui marche.

Alors pour financer une C7 à 80K, pas besoin de faire de hold-up.
Tout à fait juste :D

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Igor » 21 oct. 2014 14:53

Le blason non mais lol :mrgreen:

On ne m'a jamais pris en photo avec mes 2 précédentes 911, mais la Z06 impossible de passer inaperçu sans avoir de prises de vidéo ou photo que ce soit en statique ou en roulant.
C'est bien simple quand je croise une Corvette je fais un vœu :D

Le propriétaire d'une Corvette passe le plus souvent pour un type sympa qui roule dans une auto exotique, le coté qui a tendance à vous cataloguer dans la catégorie du riche ou du péteux n'est ici pas de mise.

J'ai aussi droit aux compliments des caissières comme Haratchi mais je ne m'en vente pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Stingray

Message par BS » 21 oct. 2014 17:03

Igor a écrit :On ne m'a jamais pris en photo avec mes 2 précédentes 911, mais la Z06 impossible de passer inaperçu sans avoir de prises de vidéo ou photo que ce soit en statique ou en roulant.
Ça devait être des 911 au rabais, en ce qui me concerne on vient de me prendre en photo avec la Turbo depuis le parvis d'une église à la sortie d'une confirmation, et c'était même des jeunes filles qui s'activaient derrière leur smartphone ! :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 21 oct. 2014 17:23

Un peu d'art dans ce monde de brutes.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Mutorcs
GP2
GP2
Messages : 2028
Inscription : 06 sept. 2014 15:34
Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Mutorcs » 21 oct. 2014 18:06

Moi qui déteste toutes ces "art-car" normalement... La c'est vraiment beau :o Génial!
Gringo a écrit :
Mutorcs a écrit :Enfin c'est juste ma théorie et de toute façon je sais pas ce que je fais sur ce topic... Je n'aurai jamais les moyens de m'acheter aucun de ces véhicules :lol:
C'est en pensant ainsi qu'on n'y arrive jamais.
On arrive à faire des trucs parce qu'on fait des trucs pour y arriver, pas grâce à nos super-pouvoir psychiques nous permettant de matérialiser nos envies :mrgreen:
Mais en l’occurrence je m'en fiche un peu parce que je suis persuadé que j'aurai un plaisir équivalent avec des véhicules coutant la moitié du prix ;)
Et encore... je sais même pas si je m'amuserai vraiment beaucoup plus qu'avec ma voiture pas si incroyable que ça :lol: En tout cas moi elle me fait bien rire :P
A chacun sa façon de voir les choses et d'apprécier ses véhicules ;)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Igor » 21 oct. 2014 18:41

BS a écrit :
Igor a écrit :On ne m'a jamais pris en photo avec mes 2 précédentes 911, mais la Z06 impossible de passer inaperçu sans avoir de prises de vidéo ou photo que ce soit en statique ou en roulant.
Ça devait être des 911 au rabais, en ce qui me concerne on vient de me prendre en photo avec la Turbo depuis le parvis d'une église à la sortie d'une confirmation, et c'était même des jeunes filles qui s'activaient derrière leur smartphone ! :mrgreen:

La seconde était une bouse de ce genre avec en plus un tag Sportec de 516cv :mrgreen:

Image

La Corvette attire beaucoup plus le regard et surtout la sympathie, la 911 c'était tout ou rien, mais plutôt rien concernant les contacts, le plus souvent un sentiment de jalousie manifeste et d'hostilité. :?

Quand au plaisir il est d'un autre monde mais difficile de comparer entre 2 autos qui ont dix ans d'écart, le temps est cruel et nous fait vite oublier ce que nous avons pu adorer. Perso je n'ai aucun regret pour ce qui n'était qu'une version destinée à augmenter le profit des actionnaires, je regrette par contre ma 993 C4 bien plus homogène.

Cela fait 6 ans que j'ai la Z06, un record alors que je change tous les 3 ans, je lorgne bien vers un V12 Ferrari depuis 2 ans mais j'ai si peur de le regretter que je n'arrive pas à passer à l'acte. :(
Peut être que la C7 Z06 me tentera mais le dessin loupé de l'arrière ne plaide pas du tout en sa faveur.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9237
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Re: Corvette C7 Stingray

Message par BS » 21 oct. 2014 20:12

Personnellement je ne suis pas fan de la 993 C4, j'avais eu l'occasion d'en conduire une et elle ne soutenait pas la comparaison avec ma Turbo, j'avais d'ailleurs publié un essai comparatif "à ma façon" entre elles, qui avait presque fait scandale sur le Carreraclub. Mais c'est vrai qu'il y a presque dix ans d'écart entre les deux autos.

J'avais failli acheter une Z06 neuve en remplacement de l'Evo, mais j'y avais renoncé après l'avoir essayée car j'avais l'impression d'être à la barre d'un paquebot. Les chances que je remplace la Turbo par une Stingray sont donc infimes.

fredz72
GP2
GP2
Messages : 2026
Inscription : 26 nov. 2010 10:44
Véhicules : Z3 coupé M
Localisation : Entre Jura-Vaud-Genève

Re: Corvette C7 Stingray

Message par fredz72 » 21 oct. 2014 20:53

Igor a écrit :Le blason non mais lol :mrgreen:

On ne m'a jamais pris en photo avec mes 2 précédentes 911, mais la Z06 impossible de passer inaperçu sans avoir de prises de vidéo ou photo que ce soit en statique ou en roulant.
C'est bien simple quand je croise une Corvette je fais un vœu :D

Le propriétaire d'une Corvette passe le plus souvent pour un type sympa qui roule dans une auto exotique, le coté qui a tendance à vous cataloguer dans la catégorie du riche ou du péteux n'est ici pas de mise.

J'ai aussi droit aux compliments des caissières comme Haratchi mais je ne m'en vente pas :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je connais aussi ça avec un simple Z3 coupé

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 03 nov. 2014 10:00

ça fait désordre, les joueurs de Manchester United refusent de conduire les Corvette et Camaro fournies gracieusement par leur Sponsor Chevrolet. Ils préfèrent continuer à rouler en Range, Bentley ou Merco payés de leurs propres deniers.

Faudra leur proposer une Volt MY2016 ! Je parie qu'il y en aura au moins un pour en adopter une .... le ramasseur de balles.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 03 nov. 2014 10:22

Corsugone a écrit :ça fait désordre, les joueurs de Manchester United refusent de conduire les Corvette et Camaro fournies gracieusement par leur Sponsor Chevrolet. Ils préfèrent continuer à rouler en Range, Bentley ou Merco payés de leurs propres deniers.

Faudra leur proposer une Volt MY2016 ! Je parie qu'il y en aura au moins un pour en adopter une .... le ramasseur de balles.

Image
Encore le Blason et toujours le Blasooooonnnn :lol: :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 03 nov. 2014 10:55

Chevrolet aurait du mieux ficeler leurs contrats afin d'être certain qu'ils les utilisent! Ils ont sur estimé leur produit s'ils les ont simplement offertes. Les joueurs de foot ne sont pas les plus cité pour leur sagesse..

Maintenant ils ont la capacité de s'acheter ce qu'ils veulent, je comprend qu'ils n aient pas forcement envie de rouler une corvette s'ils ont acheté des ranges et des bentley. Sans chercher blason mais juste comfort.

La camaro ce n'est même pas la peine d'en parler...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Corvette C7 Stingray

Message par bacchus » 03 nov. 2014 11:16

C'était largement prévisible !!
Franchement pour leur style de vie (et leurs moyens) le choix entre une Corvette ou un énorme SUV AMG/M/Supercharged/Turbo ou une belle Bentley voir même une FF, le choix est vite fait….
J'ai des doutes quant à leur volonté d'aller faire des trackdays et faire la course au chrono et quand bien même ils voudraient (si leurs contrats l'autorisent et je ne pense pas) le faire ils ne choisiraient surement pas une Corvette.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Yvan » 03 nov. 2014 11:47

Bha, certains joueurs de tennis ou skieurs se contentent de Subaru... Le mélon les footeux ? :mrgreen:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 03 nov. 2014 12:10

De toute manière ils sont surpayés......pour aller taper dans un ballon...... Tout dans les pieds et rien dans le cerveau..... :lol: :lol: :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus