Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 19 janv. 2013 23:44

Chez Audi, la modestie ne les étouffe pas, on le savait déjà, mais bon dieu, que vient faire la RS6 dans cette aventure ??

...By way of contrast I asked Franciscus Van Meel, head of Audi's quattro GmbH division and a man without an American bone in his body, what he thought (à propos de la C7). "The performance is no match for an RS6," he replied. "I like the wraparound interior and black wheels, but we're not in danger." As suspected, an emotionless response. (Source Autoexpress)

Une ZR1 accroche 7'19"" au Nub, combien fera la nouvelle mouture de la C7 et combien tape une RS6 ? Surement un temps moyen mais pourquoi comparer une berline à un gros coupé deux places ??? Chez Audi, ont-ils pris la C7 pour une concurrente du RS6. Il est temps d'imposer le port de lunettes à tous les collaborateurs de la marque.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Kviper
Groupe N
Groupe N
Messages : 101
Inscription : 01 avr. 2010 14:55
Véhicules : 2009 Dodge Viper srt-10 ACR
Localisation : 1347 Le Sentier (VD)
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Kviper » 20 janv. 2013 20:37

Corsugone a écrit :Chez Audi, la modestie ne les étouffe pas, on le savait déjà, mais bon dieu, que vient faire la RS6 dans cette aventure ??

...By way of contrast I asked Franciscus Van Meel, head of Audi's quattro GmbH division and a man without an American bone in his body, what he thought (à propos de la C7). "The performance is no match for an RS6," he replied. "I like the wraparound interior and black wheels, but we're not in danger." As suspected, an emotionless response. (Source Autoexpress)

Une ZR1 accroche 7'19"" au Nub, combien fera la nouvelle mouture de la C7 et combien tape une RS6 ?
Pffff il compart vraiment nimporte quoi!!!! La c7 et la rs6 ne sont pas vraiment de la meme categorie!!!! La rs6 doit faire plus de 8min sur le nurburgring! Pas tres impressionnant tout ca!!!!
C est une jolie voiture, mai c est une simple voiture de route ou tu peut y mettre toute ta famille et mette un coup de gaz dans les lignes droite!!!! Apres Dans les virages d un col pas besoin d une corvette! Deja rien qu avec une sti ou un focus rs tu est deja devant!!!!

Alors imaginé sur un circuit face a une c7 ou une ZR1!!! Le pilote de la vette a le temps de fair le tours du circuit et d aler se boir un cafe avant que la rs6 aie fini sont tours :lol: :lol:
Image
2009 viper ACR

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 21 janv. 2013 22:29

Aucun doute, les commodos sur la gauche n'ont pas été piqués à la Chrysler 300 :mrgreen: Sans ironie, si, si, la finition rappelle celle d'une EVORA, même niveau, quoique, concernant la qualité des matériaux, l'intérieur de l'Anglaise semble plus homogène.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 21 janv. 2013 22:44

Sur les forums et blogs américains, propriétaire ou simple fan, l'accueil est unanime, excellent :shock: :twisted:

Image

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 21 janv. 2013 22:52

Plus besoin de se cacher ...

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 00:02

Je pense que cela doit être une super voiture à rouler, elle doit donner beaucoup de plaisir, elle a des options sympas, de bonne performance mais pour moi ça reste une américaine comme les américains font leur voitures, en réfléchissant usine, grand public, cinéma, transformers, vieux qui veulent rester jeunes... (sauf la viper, qui est vraiment unique en sont genre, surtout ACR).
A mon avis, on la surjoue un peu... je prendrais pas ça à la place d'une européenne. En parallèle peut-être..
et cette c7 a bien trop d'angles un peu partout dans la carrosserie, dommage pour les phares ronds!

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 00:16

j'ai lu l'article proposé par Corsugone (généralement super bien :wink: ) mais là le type a fendu une durite:
L'intérieur des versions précédentes, avait fini par agacer les propriétaires de Corvette, car pour 14,000 US$ en comparaison du prix (de plus en plus cher) de la Corvette, les bouseux en Hyundai n'avaient crainte de leur faire un doigt d'honneur pour marquer la comparaison avec leur tableau de bord bien mieux agencé et plus futuriste...
Maintenant l'intérieur de la Vette, une voiture qui a toujours été très phallique, a enfin été transformé en une chambre de cuir sado-maso très sexe...
hotwheels pour adultes alors?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 22 janv. 2013 06:49

Sur les photos, la finition ne semble guère convaincante, choix des matériaux, ajustages. A voir en vrai.
Et dommage que les 4 sorties d'échappement soient si caricaturales.
Pas de grande surprise, on n'achète pas du filet mignon au prix du steak.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Gringo » 22 janv. 2013 09:09

C'est un véhicule US qui s'adresse avant tout à la clientèle locale. Les ventes export ne représente que quelques jours de production dans l'année.
Quand on voit le genre de design lourd et caricatural (toy) que les big three produisent ces dernières années, elle est en plein dans le mille et a déjà trouvé son public.

Pour ceux qui ont la mémoire courte, les Corvettes ont toujours eu une image sulfureuse et pas très classe en Europe. La C5R a légitimé le côté GT par sa présence au Mans. Puis, c'est la C6 Z06 qui a apporté une image un peu plus hype en servant de tracktoy à des cadres bancaires. Avant, c'était moustache, santiagues et grosses gourmettes en argent...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Stingray

Message par manux » 22 janv. 2013 09:26

Marrant cette propension à dénigrer les Corvette chez les "Porschistes" et autres "Ferraristes". Ne vous en déplaise, Corvette en offre beaucoup plus pour beaucoup moins cher, surtout que c'est avant tout des taxes limites indécentes que l'on paye quand on achète une Corvette en France. La réputation des Corvette n'est plus à faire et elles tiennent la dragée haute à leurs concurrentes européennes. Depuis la C6, les vieux clichés sur les autos US qui tiennent pas le pavé, conduites par des gros en stetson et en santiagues sont à oublier. Certes elles sont un poil moins bien finies (encore que, quand on voit la finition d'une F430, y'a pas de quoi se pignoler non plus), mais elles sont très bien équipées et vendues au juste prix, quand Porsche et Ferrari vendent leurs autos à des prix indécents, leur ménageant les plus belles marges parmi les constructeurs mondiaux. Mais tant qu'il y aura des clients pour payer 20 ou 30% plus cher en étant ravis, ces deux marques auront de beaux jours devant elles. A titre personnel, j'ai eu 5 Porsche avant de voir la lumière, la C7 est probablement ma prochaine auto plaisir.... si les affaires reprennent un jour!!

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 22 janv. 2013 09:41

Je ne vois pas de dénigrement dans mon commentaire. Faut pas confondre critique et dénigrement, la différence sémantique est de taille.
Quoi de surprenant qu'on ait moins pour moins cher ? Et ce n'est certainement pas moi qui va faire une apologie inconditionnelle de la qualité Ferrari ...

A chacun ses critères, certains font volontiers abstraction de certains aspects pour se concentrer sur d'autres registres de l'expérience, mais il y a d'autres pour qui la qualité absolue est plus attractive qu'un rapport qualité/prix perçu comme attractif. Tu peux reproduire le même schéma dans la bouffe, les fringues, les meubles, l'habitat, l'hôtellerie, les compagnies aériennes, etc ...

Je constate juste que, sur la base de ces photos et à mon avis, on semble loin, bien loin d'un choix de matériaux et d'assemblages de haut niveau, tels que revendiqués par GM et reportés dans le commentaire encarté. Il y a peut-être progrès, mais je trouve décevant.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Re: Corvette C7 Stingray

Message par manux » 22 janv. 2013 10:00

Je donnerai un avis objectif sur le sujet quand j'aurais vu l'auto.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 22 janv. 2013 10:48

Je note que pour la France il va être très intéressant de suivre le marché des sportives, plus de pitié, elles souffrent toutes d'un Malus à 6000€, ce qui n'était pas le cas l'année dernière où il existait encore un îlot fiscal accommodant sous 230g de CO2/km. Il a sauté pour être ramené à 200g avec un quasi doublement du malus. Reste à connaitre le prix de la C7 en France, il serait surprenant qu'il soit inférieur à 75.000€. Ce qui n'est pas aussi bon marché qu'aux USA.

Néanmoins une bonne politique commerciale peut faire la différence car contrairement à Chassay qui offre le malus pour un acquéreur de Corvette, je doute que les concessions Porsche en fassent autant. Certains diront que la fiscalité ne joue pas dans le choix du modèle mais je reste persuadé que la clientèle Porsche est bien plus volatile qu'on le croit et qu'un coup de pouce peut faire la différence. A cela s'ajoute l'exclusivité de rouler en Corvette et le bruit légendaire du V8 américain. Franchement, dans un monde de normalité, une Corvette est rafraichissante, à suivre ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 22 janv. 2013 11:31

manux a écrit :Marrant cette propension à dénigrer les Corvette chez les "Porschistes" et autres "Ferraristes". Ne vous en déplaise, Corvette en offre beaucoup plus pour beaucoup moins cher, surtout que c'est avant tout des taxes limites indécentes que l'on paye quand on achète une Corvette en France. La réputation des Corvette n'est plus à faire et elles tiennent la dragée haute à leurs concurrentes européennes.
Quelles soient moins chers, je ne peux dire le contraire. Quelles offrent plus, je ne suis pas d'accord... Entre la F430 et la corvette, ce sont deux mondes différents. Entre le V8 ferrari et le V8 GM; une cathédrale et un bunker. Si le prix n'est pas un problème, alors autant prendre ce qu'il y a de mieux.
Et de nos jours, je trouve que les santiags et les bermudas sont encore souvent à portée de mains pour beaucoup de proprios de corvette. J'admets aussi volontiers que beaucoup de proprios de porsche sont de vieux schnoks prétentieux et fermés qui achètent la dernière 911 carrera S en avant première sans savoir pourquoi et qui y perdent des blindes au lieu d'acheter une turbo ou une gt3 d'occasion une fois., au damne de la marque.
Corsugone a écrit :A cela s'ajoute l'exclusivité de rouler en Corvette et le bruit légendaire du V8 américain. Franchement, dans un monde de normalité, une Corvette est rafraichissante, à suivre ...
Ouais comme un dodge RAM... :D ok je :arrow:
Pour les porsche, selon le modèle je peux comprendre qu'on choisisse la corvette, certains modèles manquant de caractère pour le budget liée. Mais si on ne compte pas, l'histoire est autre.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 22 janv. 2013 11:43

raphael_parvex a écrit :Et de nos jours, je trouve que les santiags et les bermudas sont encore souvent à portée de mains pour beaucoup de proprios de corvette.
Et alors, où est le problème ? moi je porte bien des strings léopard ....

Image

.... cela me confine-t-il à un constructeur automobile particulier ??
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus