Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 13 oct. 2014 07:44

Haratchi a écrit : Les performances annoncées sont assez proches de la nouvelle Nissan Nismo et la qualité perçue de la C7 est en très net progrès ! L'avenir nous le dira ! En tout cas, perso je marche ! :twisted:
Perso, j'attends de voir le temps au Ring car il faut qu'elle gagne 14 sec sur l'ancienne Z06 et près de 11 sec sur le temps de la ZR1 pour arriver à égalité au temps de la Nissmo ;)

Et puis la Nissmo coûte aussi sacrément plus cher, elle est 190'000 environ, donc peut-etre qu'elle ne boxe pas dans la même catégorie tout simplement.

J'espère surtout que les sensations de la Z06 soient bien supérieures et rien que pour ca, elle vaut déjà bien plus qu'une Nissmo.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 08:01

alainp a écrit :
Haratchi a écrit : Les performances annoncées sont assez proches de la nouvelle Nissan Nismo et la qualité perçue de la C7 est en très net progrès ! L'avenir nous le dira ! En tout cas, perso je marche ! :twisted:
Perso, j'attends de voir le temps au Ring car il faut qu'elle gagne 14 sec sur l'ancienne Z06 et près de 11 sec sur le temps de la ZR1 pour arriver à égalité au temps de la Nissmo ;)

Et puis la Nissmo coûte aussi sacrément plus cher, elle est 190'000 environ, donc peut-etre qu'elle ne boxe pas dans la même catégorie tout simplement.

J'espère surtout que les sensations de la Z06 soient bien supérieures et rien que pour ca, elle vaut déjà bien plus qu'une Nissmo.
Seul des temps effectués dans les mêmes conditions, sur la même piste, avec le même pilote et avec la même météo sont crédibles.... Le pilote maison Corvette (Jim Mero), le pilote maison Porsche ou le pilote maison Nissan ne testent que rarement dans les mêmes conditions et ont sans doute aussi des différences de pilotage entre eux ! Perso je fais confiance qu'aux tests de magazines indépendants; car en principe neutres ! Et Laguna Seca me semble une des pistes les plus stables niveau météo ! Donc vivement les prochains tests de Motortrend avec la C7 Z07 ! La Nissan Nismo n'a rien fait d'extraordinaire là-bas; juste une seconde de moins que la 997 GT3 RS et une de plus que la C6 Z07 !
Rien d'étonnant non plus quand on sait que ma Z07 (510 CV env. ) tient tête à une GTR de 620 CV dans les lignes droites ! La Nismo n'en fait "que" 600 !

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 13 oct. 2014 08:11

Les constructeurs cherchent tous à faire les meilleurs temps possibles au Ring et du coup, on peut partir du principe qu'ils tentent leur temps durant les meilleures journées possibles et dans les meilleures conditions possibles. Ce temps ne sert qu'à montrer ce qu'une voiture peut faire au mieux.

Je ne dis pas que la Nissmo est meilleure, mais quand on veut comparer faut déjà s'entendre sur la base de la comparaison.

On pourrait peut-etre comparer sur plusieurs circuits répartis un peu partout sur la planète que de ne se fier qu'à un seul circuit qui plus est aux USA ;)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 13 oct. 2014 08:46

alainp a écrit :
ze_shark a écrit :Y-aurait-il une logique pour que la C7 se vendent moins bien que la C6, mais la C7 Z06 fasse un carton monumental ?
Une chose est sur ce n'est pas l'arrière hideux qui fait vendre lol..

Mais par contre, comparer des chiffres de 2006 avec ceux de 2014 c'est un peu oublier qu'entre temps la crise est passée.
Venue et passée, oui. Le marché auto US a retrouvé ses volumes de pré-crise à plus de 16 millions d'unités par an.
15.6m en 2013, sur une base de 16.6m pour 2014, soit plus qu'en 2007 et plus ou moins autant qu'en 2006.
Le creux était à 10.4m en 2010. Le marché auto US a connu une reprise spectaculaire, défiant les lieux communs selon lesquels "la crise" est un état permanent qui dure depuis des décennies.

Donc la comparaison 2006-2014 est parfaitement justifiée, tant par rapport au cycle produit que par rapport à la conjoncture.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Sad » 13 oct. 2014 09:24

ze_shark a écrit :Y-aurait-il une logique pour que la C7 se vendent moins bien que la C6, mais la C7 Z06 fasse un carton monumental ?
La C7 Z06 a des atouts plus grand-public que la précédente, avec son toit Targa et sa boite automatique. De là à faire un carton monumental...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 10:03

Sad a écrit :
ze_shark a écrit :Y-aurait-il une logique pour que la C7 se vendent moins bien que la C6, mais la C7 Z06 fasse un carton monumental ?
La C7 Z06 a des atouts plus grand-public que la précédente, avec son toit Targa et sa boite automatique. De là à faire un carton monumental...
Acheter une auto parce qu'elle se vend bien ??? Parce qu'elle fait un carton ? :shock:
Cela revient à n'acheter que le blason.... Donc là, le plaisir est essentiellement intellectuel ! :roll:
C'est de l'esprit mouton ! :cry:
Je connais cela; car j'en suis sorti ! :evil:

Jugez et achetez des autos avec vos tripes et non parce que cela fait bien d'acheter le blason ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 13 oct. 2014 10:17

ze_shark a écrit : Donc la comparaison 2006-2014 est parfaitement justifiée, tant par rapport au cycle produit que par rapport à la conjoncture.
Merci pour les chiffres, je ne les connaissais pas :)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 13 oct. 2014 10:29

Haratchi a écrit :
Jugez et achetez des autos avec vos tripes et non parce que cela fait bien d'acheter le blason ! :wink:
Non mais tu plaisantes, tu veux que des services marketing entier se suicident :mrgreen:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 10:31

Corsugone a écrit :
Haratchi a écrit :
Jugez et achetez des autos avec vos tripes et non parce que cela fait bien d'acheter le blason ! :wink:
Non mais tu plaisantes, tu veux que des services marketing entier se suicident :mrgreen:
Oui, Porsche, Ferrari, BMW et Audi :wink: Harakiri :lol:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 13 oct. 2014 10:44

Ou peut-être que ces marques font des cartons simplement parce que les gens apprécient le produit.
Pour un daily je préfère 100fois une 991 turbo S qu'une corvette. Et sur piste la mention reste honorable.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Huntox » 13 oct. 2014 10:54

... je sens que ça va repartir pour un tour... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette C7 Stingray

Message par ze_shark » 13 oct. 2014 11:19

Haratchi a écrit : Jugez et achetez des autos avec vos tripes et non parce que cela fait bien d'acheter le blason ! :wink:
On ne juge pas l'auto, mais son succès commercial.
C'est peut-être une manière refoulée de rationaliser le manque d'attirance pour le produit, mais ça a au moins la vertu d'être redoutablement objectif. Les chiffres sont encore plus têtus que les inconditionnels.

C'est comme pour la GT-R, bonne auto sans être aussi mauvaise ou aussi fantastique que les deux extrêmes le prétendent. On allait voir ce qu'on allait voir, une razzia commerciale d'anthologie avec un rapport prix/perfs pareil. Et ben on a (rien) vu.

Et la C7 semble bien partie pour se vendre ... comme une Corvette. Soit pas mal aux US et confidentiellement ailleurs.

Tant mieux pour ceux que ça arrange, mais ça dénote quand même d'un échec de GM, car leur but est bien d'en vendre un max.

Le marketing n'est pas un vilain mot. C'est entre la science et l'art (ou le lard). Il y en a qui le font bien, d'autre mal.


Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Haratchi » 13 oct. 2014 12:32

raphael_px a écrit :Ou peut-être que ces marques font des cartons simplement parce que les gens apprécient le produit.
Pour un daily je préfère 100fois une 991 turbo S qu'une corvette. Et sur piste la mention reste honorable.
Sauf que tu roules toujours en 996 GT3........ elle est ou la 991 tûrbo S ?

Quel est le prix d'une 991 Turbo S ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1147
Inscription : 28 déc. 2007 01:04
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Re: Corvette C7 Stingray

Message par raphael_px » 13 oct. 2014 13:48

Le prix ne semble pas être un problème pour tous vu les commandes.

Et comme tu le soulignes, j'ai préféré et je préfère une 996GT3 à une corvette :)

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Corvette C7 Stingray

Message par alainp » 13 oct. 2014 14:26

Passer son temps à essayer de convertir des gens à passer sur Corvette ou à démontrer que la mienne va mieux que la vôtre n'est pas ma tasse de thé.

L'important est qu'on trouve tous notre plaisir avec votre voiture. C'est ca qui fait la diversité automobile et qui rend nos rencontres encore plus intéressantes.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 48 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus