Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 août 2009 12:07

Ils ont engagé un designer de chez Hotwheels?
On n'entend plus parler du Displacement on demand? L'injection directe serait un plus au programme pour atteindre ces puissances élevées.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 août 2009 12:29

Bah de toute façon, tout cela me parait un peu péromptoire, trop tôt.

Ce type d'article a surtout pour vocation de faire vivre l'envie. De plus, si j'ai bien compris les normes américaines de pollution se durcissent en 2012 donc je vois mal comment faire avec la technologie actuelle. D'ailleurs je me demande comment GM pourrait continuer à exporter des vettes en Europe avec la norme EURO 5 applicable dès septembre pour les nouveaux modèles et Janvier 2011 pour les modèles en cours de production à la première échéance.

A moins que les Vettes soient déjà Euro 5 ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 17 août 2009 12:51

les jantes sont hideuses...
ils auraient dû faire des passages de roue encore plus larges...
les nouveaux phares avant, bof...
je suppose que les 2 trapèzes au centre constituent les sorties d'échappement ; si c'est le cas, ça fait vraiment jouet plastoc...

Je rejoins Gringo.

Dommage que ce ne soit justement pas plus revolutionary qu'evolutionary...

PS : Pour la SS, d'un côté, on a 750 chevaux et de l'autre, 850... faudrait se mettre d'accord...

PS2 : ça me fait légèrement sourire de lire que cette caisse sortirait théoriquement dans moins d'un an et demi, alors qu'elle était annoncée il y a encore peu pour dans 3 ans et demi...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 août 2009 20:56

Deux vidéos du concept, surement les plus intéressantes à ce jour sur la toile !!!

Video 1

video 2
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 17 août 2009 21:12

Un excellent article sur le concept.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
JeD
Karting
Messages : 33
Inscription : 27 mai 2009 19:13

Message par JeD » 18 août 2009 12:34

sa me fait vraiment penser aux anciennes corvette avec des arrières de dingues j'aime beaucoup

Avatar de l’utilisateur
louisch
Membre V8
Membre V8
Messages : 413
Inscription : 26 nov. 2007 10:33
Véhicules : Corvette C7 Grand Sport Final Edition
Localisation : Mont Gibloux
Contact :

Message par louisch » 18 août 2009 12:39

j'adore l'intérieur :-) et le volant !
http://vettetube.com/view_video.php?vie ... 2fbf1ebd4b
[url=http://www.castoldi.net]Castoldi.net[/url]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 18 août 2009 12:47

louisch a écrit :j'adore l'intérieur :-) et le volant !
http://vettetube.com/view_video.php?vie ... 2fbf1ebd4b
Déjà mis au-dessus :wink:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 18 août 2009 20:49

ToTheEnd a écrit :Pour info, il y a une z06 jaune à vendre devant le garage qui se trouve 300 mètres avant Morges (côté ouest).

T
Ca fais un moment qu'elle est sur le Scout ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 août 2009 08:56

En attendant la C7, le CATALOGUE de la gamme 2010. A noter l'arrivée de la Grand Sport. Moteur de la C6 437cv avec Châssis, pneux, etc ... de la ZR1 et rapports de boite, freins spécifiques. Vraiment superbe.

En page 28, belle comparaison Grand sport versus Porsche GT3, très instructif ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 19 août 2009 15:19

Corsugone a écrit :En attendant la C7, le CATALOGUE de la gamme 2010. A noter l'arrivée de la Grand Sport. Moteur de la C6 437cv avec Châssis, pneux, etc ... de la ZR1 et rapports de boite, freins spécifiques. Vraiment superbe.

En page 28, belle comparaison Grand sport versus Porsche GT3, très instructif ....
Superbe les jantes de GS !
Je la trouve plus belle que la Z06 avec ses superbes ouvertures latérales style requin
Gros avantage : targa avec super look large de la Z06

Sur le tableau comparatif avec la GT3, il en font en peu trop avec 3.95s pour le 0-60 juste pour être en dessous...

Avec 5K$ de différence entre la C6 normale et la GS il n'y a pas photo, les gens ne vont plus acheter la version normale

Je pense que la GS atteind sa Vmax en 5 comme la Z06 et la normale. Par contre, la ZR1 le fait en 6è je crois.

Cette belle version GS permettra à la C7 d'attendre encore un peu...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 19 août 2009 18:04

Reste à voir si ce modèle Grand Sport sera importé en Europe ...

Il est dommage que GM n'est jamais "géré" sérieusement l'import des Vettes en Europe. En France la C6 était importée par un réseau différent de celui de la C5 et maintenant plus rien suite à la faillite de l'importateur Europe en mars !!

Cette GS sport est magnifique. Elle devrait faire un carton aux USA.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 08 sept. 2009 13:19

Corvette Racing est passé de la GT1 à la GT2 en passant du moteur 7L à 6L et il est prévu de passer à 5.5L en 2010.

Le 5.5L pourrai donc être le futur moteur de la C7. Cela confirme le downsizing des moteurs actuels.

memaster62
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1262
Inscription : 21 août 2008 08:25
Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8

Message par memaster62 » 08 sept. 2009 13:58

il n'y a plus rien (sauf des freins) dans les jantes de Grandsport :shock:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16785
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 sept. 2009 18:48

Source Caradisiac :

On s’inquiétait récemment de son avenir, mais même la faillite consommée de la General Motors n’aura pas de terribles conséquences sur la doyenne de toutes les voitures de sport actuellement au catalogue : la Corvette. L’actuelle C6 est toujours très vaillante surtout depuis l’introduction de la variante ZR1, mais elle sera remplacée dès l’année 2012 par une nouvelle génération, la C7. On savait déjà que cette future mouture reprendrait un style inspiré du concept Stingray et on apprend qu’elle devrait également reprendre la célèbre « Split window » des première Corvette de seconde génération.

C’est Ed Welburn - directeur du design à la General Motors - qui se confiait à nos confères américains d’Inside Line. Lui qui était déjà le père de la récente Camaro annonçait que cette future Corvette C7 adopterait elle aussi un style plein de références aux précédentes moutures de la sportive américaine.

La plue notable de ces références étant la célèbre lunette arrière séparée en deux parties, vue sur les toutes premières Corvette C2 avant qu’elle ne soit finalement remplacée par une vitre simple.

« Avec les cameras de recul et les radars de détection, la visibilité arrière n’est plus un problème et n’empêche plus ce genre de disposition. »

Les Corvette C2 Split Window restent rares et très recherchées. Elles ont été produites sur la seule année 1963. Voilà un bel hommage en perspective…

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus