Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5950
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 22 oct. 2009 09:59

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 22 oct. 2009 10:02

Rhaaaaaaaaaaaaaaaaa la vache comme c'est beau !!!! :shock: :shock:

Et l'ouverture des portes j'adooooooooooore.

Si ça reste en l'état j'adhére à 2000% :D
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 22 oct. 2009 10:55

Mendrax a écrit :Nouvelle couleur, nouvel arrière avec aileron amovible (non présent sur la photo), je la veux ! :arrow:

Image
T'as rien compris du tout, la voiture est invisible, mais là, ça marche que sur l'aileron pour le moment!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Marie
Membre V8
Membre V8
Messages : 782
Inscription : 07 juin 2008 10:25
Localisation : Fribourg (suisse)
Contact :

Message par Marie » 22 oct. 2009 10:59

ZeusRS a écrit :T'as rien compris du tout, la voiture est invisible, mais là, ça marche que sur l'aileron pour le moment!! :lol: :lol:
pffffffffffffffffffff, c'est même pas rigolot de nous mettre des voitures invisibles d'abbord. :shock: :shock: :lol: :lol:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 22 oct. 2009 12:04

alainp a écrit :Autant je n'aimais pas la vitre arrière en forme de bulle au début, autant là je le trouve banal l'arrière de cette corvette
Un p'tit clin d'oeil à la Stingray... :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 22 oct. 2009 21:46

On est par prêt de voir une C7 sur nos routes ....

Multiple sources confirm that the General's financial crisis has led the company to put whatever plans it had for the next-generation Corvette on indefinite hold, with no official or set timetable.

..... he (Chef de projet Corvette) acknowledged that new-in-2007 federal standards pushing corporate average fuel economy to 35 mpg by 2020 are playing a role in determining the layout and hardware of the next-generation Corvette ......

But with the next car's characteristics not even decided and GM in financial disarray, we don't anticipate the next incarnation of America's sports car to bow before 2014--and we won't be surprised if that estimate turns out to be optimistic.

SourceAutoWeek
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 23 oct. 2009 22:09

Je me demande si GM ne va pas profiter de son expérience sur la VOLT pour rapidement proposer un concept équivalent sur la C7. Dans 3 à 4 ans, si on en croit les différents articles quotidiens sur GreenCarCongress, la technologie des batteries devrait faire un bon technologique considérable. Fisker trace le chemin avec sa Karma.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43082
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 oct. 2009 22:28

Un hybride sériel dans une Corvette ? Impensable à mon avis.

Je peux concevoir des hybrides parallèles sur des modèles à positionnement sportif du fait de la complémentarité des courbes de couple, mais pas en sériel.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 nov. 2009 18:53

Pourquoi pas plutôt une version purement électrique.
Au vue des récents développements dans le domaine des batteries, les hybrides risquent fort de n'avoir que peu de sens dans 4 à 5 ans.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 nov. 2009 19:17

sputnick a écrit :Pourquoi pas plutôt une version purement électrique.
Au vue des récents développements dans le domaine des batteries, les hybrides risquent fort de n'avoir que peu de sens dans 4 à 5 ans.

- Sput
+1 mais les hybrides ont à mon avis plus de 4 ou 5 ans d'espérance d'exister. 10 ans serait plus juste je pense.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 nov. 2009 20:14

Avec la pile à combustible, on peut dire que les hybrides ont encore plusieurs dizaines d'années d'existence. A ce jour, une voiture électrique s'apparente à du pipo de marketteux, eldorado pour ceux qui ont raté le train de l'hybridation : Goshn en tête.

Ne pas oubliez les infrastructures dédiées à ces dits véhicules électriques
...

On assiste à une optimisation importante des moteurs thermiques avec des solutions diverses et variées comme la génération d'électricité à partir des gaz d'échappement (turbo entrainant une générateur, Honda) ou celle prometteuse de Heat2Power, le prototype fonctionnant. BMW travaille aussi sur ce type de solution mais via de la vapeur et non de l'air.

Dans tous les cas, il y a encore de quoi faire avec des solutions tel le multiair de Fiat, etc ..... Les constructeurs se réveillent ....
Dernière édition par Corsugone le 20 déc. 2009 14:40, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 04 nov. 2009 20:42

Concernant la C7, GM travaille aussi sur une solution de génération d'électricité à partir des gaz d'échappement, pour en savoir plus, c'est par ici
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 12 nov. 2009 11:57

Corsugone a écrit :Avec la pile à combustible, on peut dire que les hybrides ont encore plusieurs dizaines d'années d'existence. A ce jour, une voitures électrique est du pipo de marketteux, eldorado pour ceux qui ont raté le train de l'hybridation : Goshn en tête.
Pas d'accord. La pile à combustible rend l'hybridation inutile. Le moteur électrique suffit.
En ce qui concerne les voitures électriques, les propriétaires de place de parc avec une prise de courant (garage, box, ...) se rendront vite compte qu'une consommation de CHF 2.00 au 100km est intéressante, le tout agrémenter de l'absence de bruit, de boite de vitesse et de meilleures perfs en reprise et en accélération.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 12 nov. 2009 12:22

sputnick a écrit :qu'une consommation de CHF 2.00 au 100km est intéressante,
Ça c'est une affirmation correcte avec les prix du jour... par contre, quand 20% du parc automobile suisse sera électrique et que notre consommation nationale d'électricité sera en hausse de 10% ou 20%... ça sera une autre histoire.

Il faudra bien que l'Etat:

1. Récupère les CHF 5 milliards qui proviennent des taxes sur l'essence...
2. Finance les nouvelles centrales de production d'électricité (on est pratiquement au max aujourd'hui)
3. Ou pire, payer très cher l'achat de courant à l'étranger... je dis très cher car nos voisins auront les mêmes problèmes que nous...

Je rappelle que le parc automobile suisse est renouvelé à 98% tous les 10 ans environ.

T
Dernière édition par ToTheEnd le 12 nov. 2009 15:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16786
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 12 nov. 2009 13:26

sputnick a écrit :
Pas d'accord. La pile à combustible rend l'hybridation inutile. Le moteur électrique suffit
Euuuh, vu de ma fenêtre la pile à combustible est un système hybride du fait de l'apport d'un combustible externe (hydrogène) permettant la génération d'électricité.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 111 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus