Corvette C7 Stingray

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 12 août 2009 20:50

Image

Source Blog Auto

Oh surprise, la septième génération de Corvette devrait faire ses débuts en concession plus tôt que prévu.

En effet, avant même la crise traversée par la planète automobile, certains observateurs tablaient sur un remplacement de la Corvette C6 à l’horizon 2013. Et au vu des turbulences survenues depuis, et bien entendu, la chute du géant américain, on craignait que ce changement de génération ne soit du coup reporté à une date (bien) ultérieure. Mais pas du tout ! General Motors a en effet annoncé que la Corvette C7 ferait son apparition en avril 2012, comme millésime (très cher au coeur des américains) 2013, soit, en avance sur les prévisions initiales.
Celle-ci devrait être légèrement plus compacte, mais surtout plus légère que l’actuelle génération tout en conservant son architecture classique, l’idée du moteur central ayant finalement été abandonnée (ou ajournée ?). La C7 devrait également se montrer un peu plus technologique dans sa conception, en faisant appel plus massivement aux matériaux exclusifs comme la fibre de carbone, l’aluminium ou même le magnésium.

Image


There have been indications that the next-generation Corvette will retain its V8-power, but the C7’s engine will likely shrink a bit from the current C6. However, a smaller engine doesn’t necessarily mean less power and the C7’s lighter curb weight should ensure the next ‘Vette will show a marked improvement in overall performance.

Stylistically, we’re expecting the C7 Corvette to take some design cues from the Corvette Stingray concept, unveiled at the 2009 Chicago Auto Show. The concept’s radical look will be toned down for production, but look for the C7 Corvette to be much more futuristic than the current C6.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 12 août 2009 22:50

Ca c'est une bonne nouvelle! Tant qu'ils préservent la nature du modèle, ce qu'ils ont apparemment l'intention de faire :)

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 12 août 2009 23:25

Un commercial Corvette m'avait dit il y a quelques mois que tout était prêt pour 2012 si GM donnait son accord.
Par contre qu'il faudrait s'attendre à du downsizing avec du moteur de 4l et dire adieux au 7l :cry:

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 13 août 2009 07:50

Si le prix reste celui actuellement pratiqué et que le modèle soit comme celui montré ci-dessus, je parie déjà sur un succès important et je changerai assez rapidement.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 août 2009 08:06

Igor a écrit :Par contre qu'il faudrait s'attendre à du downsizing avec du moteur de 4l et dire adieux au 7l :cry:
Oui, mais reste à voir ce qu'il y aura comme moteur 4l, si tu prends celui de la F458 qui n'est qu'un "4,5l", on voit le résultat :D

Il y a de fortes chances que ce soit un V8 injection directe du type de celui de la R8, un truc en retard d'un point de vue technologique pour l'europe (et encore, c'est bien présomptueux de ma part) mais bien plus elaboré que le V8 de la C6 actuelle pour une puissance équivalente, surement moins de couple mais la voiture sera plus légère .....

Je ne connais pas bien corvette mais si GM veut cartonner dans les prochaines années, il faut se mettre au niveau des européens et surtout réduire les émissions de CO2 (vu le projet VOLT, on peut faire confiance à GM).

Pour la Suisse je ne me prononce pas, mais pour la France le marché de la "Vette' est proche de zéro depuis un an. Il était déjà proche de 0 avant la crise :lol:

Je ne serais pas surpris que la série Z soit équipée de ce même moteur montée d'un compresseur EATON de ce TYPE ou plutôt ce CELUI-LA

What Customers Are Saying : TVS SuperChargers
Eaton TVS superchargers first appeared in Australia on the TRD Aurion and then showed up at the 2007 SEMA show in Las Vegas on a Roush Mustang and recently GM announced it would utilize the Eaton Twin Vortices Series supercharger on the 2009 Corvette ZR1 and 2009 Cadillac CTS-V.


Je sens que cette C7 va être passionnante à découvrir. Elle pourrait faire grand mal à Porsche :D
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 août 2009 13:22

GM has announced that C7 Corvette production will begin in April 2012, for the 2013 model year.

While details are limited, the company stated that the C7 would retain a front-engine layout. This contradicts earlier rumors that suggested the next generation Corvette could adopt a mid-engine setup.

Styling could be influenced by the Stingray Concept that was introduced at the Chicago Auto Show and featured in Transformers: Revenge of the Fallen. Regardless of what it looks like, the new Corvette is expected to be smaller, more lightweight, and more advanced than the car it replaces.

With the arrival of the $30,245 426 hp Camaro SS, the $48,565 430 hp base Corvette started to look obsolete. This will likely be rectified when the C7 begins production, as the base engine should produce at least 450 hp to help justify its premium status.

Since the C7 will be launched in a few years, look for prototypes to start appearing in the coming months.
Dernière édition par Corsugone le 13 août 2009 14:06, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Sad
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1354
Inscription : 20 mai 2006 16:52
Véhicules : Camaro, Tesla Model S, Tiguan, Wiesmann MF3

Message par Sad » 13 août 2009 13:32

Super, un "premium status" défini principalement par la puissance.... Désolant.

Fritzoune
Groupe N
Groupe N
Messages : 159
Inscription : 12 avr. 2006 17:11
Véhicules : Vantage S
Audi S3
Localisation : Pays du chocolat
Contact :

Message par Fritzoune » 13 août 2009 14:38

J'espère qu'elle gardera cette forme !

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 août 2009 16:03

Intéressant, j'espère que pour cette nouvelle C7, GM fournira cet ensemble saillant profitable au teint du propriétaire :mrgreen:

Le nom de ce super ensemble : "The Corvette"

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 13 août 2009 16:13

Avril 2012, cela signifie dispo pour l'Europe pas avant 2013, ce qui fait plus de 3 ans d'attente, c'est très long :cry:

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 août 2009 18:36

Bah la raison de l'annonce a surement un seul but décliné en deux:

- Continuer à acheter la C6 ou Z06 pour vous amuser en attendant la sortie du prochain modèle en 2012 (2013 Europe).
- Non, nous ne sommes pas morts, nous continuerons à produire des Corvettes donc vous pouvez continuer à acheter les modèles de la gamme actuelle, nous continuerons à assumer un SAV digne de ce nom.

Au final, achetez nos corvettes.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 13 août 2009 20:26

Source Blog Auto :

Popularmechanics - qui annonce être très bien informé - prétend que GM penserait à changer larchitecture des moteurs de sa Corvette pour faire face à la future réglementation CAFE en vigueur dès 2012 aux Etats-Unis et imposant une limitation du taux de rejet de C02 à toute la gamme des constructeurs automobiles.

La Corvette C7 pourrait alors adopter un V6 bi-turbo basé sur le nouveau 3,6 litres à injection directe inauguré sur la Cadillac CTS. Ce V6 serait porté à environ 400 chevaux. Et pour les versions plus affûtées ( en admettant que les Z06 et ZR1 restent au catalogue ), on pourrait passer à un bloc V8, beaucoup moins gros que les LS3, LS7 et LS9 actuels.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 14 août 2009 01:53

Corsugone a écrit :
Igor a écrit :Par contre qu'il faudrait s'attendre à du downsizing avec du moteur de 4l et dire adieux au 7l :cry:
Oui, mais reste à voir ce qu'il y aura comme moteur 4l, si tu prends celui de la F458 qui n'est qu'un "4,5l", on voit le résultat :D
Sauf qu'il ne doit pas y avoir 2 conceptions plus opposées du V8 si l'on compare les LSx et les Ferrari...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 14 août 2009 08:39

- Les toutes premières Corvette avaient un 6 en ligne.

- Il y a eu, en 56 ans, une foule de proto Corvette qui n'ont mené à rien:
moteur central
moteur Wankel, etc.

Tout peu arriver en effet.

Reste que le rendement d'un V8 4 AAC en tête multisoupapes avec un vilo à 180° donnera bien plus qu'un culbuté à un AAC central, 2 soupapes et vilo à 90°, cela pour la même cylindrée.

Il est surprenant que le Northstar (V8 4.6 DOHC 32V tout alu) n'ait jamais eu de descendance alors que les LSx ont fait des 4.8, 5.3, 5.7, 6.0, 6.2 et 7L en fonte ou alu installés du light truck à la Z06.

La situation suisse actuelle est intéressante: pas mal de clients veulent du neuf que Corvette n'arrive pas à livrer. Les cotes des occasions sont à ras du sol (donc elles se vendent bien). C'est donc le boum de l'importation directe avec ses joies et ses peines.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 14 août 2009 09:00

Il faudrait que j'arrive à trouver l'article mais je crois que la nouvelle Ford Mustang est équipée d'un bloc V8 en Alu, surement le chemin à prendre pour réduire le poids, c'est déjà cela de gagné ....

Dans tous les cas, même en France, j'hallucine lorsque je vois la décote d'une C6 ou d'une Z06 :shock: On peut se demander pourquoi car cela semble être de bonnes voitures, déjà pas très onéreuses à l'achat en affichant le meilleur rapport prix/plaisir. A choisir entre une Porsche et une Vette, je signe pour la vette neuve même avec un mega décote du fait que la voiture n'est pas si chère à l'acquisition même si ces modèles perdent en France 50% du prix de la voiture en 3 ans, cela fait mal .....

Je doute que cela sera le cas de la C7 qui affichera surement la ligne du la Vette Concept avec une techonologie embarquée très supérieure à la gamme actuelle. Pour le design, il n'y a qu'a voir la Camaro qui est à l'identique, à quelques détails prêts du proto apparu dans le film "Transformer". Souhaitons qu'il en soit de même pour la vette apparue dans la suite "Revenge of the Fallen".

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par Corsugone le 15 août 2009 12:11, édité 2 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus