Corvette C7 Stingray
Message par Gringo » 14 août 2009 09:33
Les américaines décotent dur depuis toujours. La C6 est victime d'autres élements en plus:
- stricte 2 places
- usage très limité: belle saison de préférence par beau temps
- trop basse
- pas de pneus d'hiver
=> polyvalence 0
C'est toujours une 2 ou 3e voiture.
La C6 avait attiré une nombreuse nouvelle clientèle plus friquée/bourgeoise avec sa nouvelle image d'auto de course et son look plus sobre/plus petit. Il y a plus d'occasions que par le passé et la clientèle "occasion Corvette" n'est pas plus riche qu'avant...
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Message par Corsugone » 14 août 2009 09:49
Aujourd'hui, une Elise m'est interdite pour des raisons indépendantes de ma volonté, plusieurs amis m'ont dit d'étudier l'achat d'une Vette, un pullman en comparaison de mon ex Lotus. Personnellement, ce n'est pas mon truc même si je reconnais que c'est surement la voiture de sport la plus "intéressante" du marché. J'ai une connaissance qui vient de vendre sa Modena pour s'acheter une C6 et le gars est ravi (Il n'est pas question uniquement de performances pures), en l'occurence cette personne a eu plusieurs Ferrari, donc une personne de confiance C'est la raison pour laquelle je commence à suivre un peu cette marque même si je n'ai pas d'atome crochu. D'un autre coté, je n'ai jamais essayé et je n'y connais rien donc c'est un peu juste pour avoir un avis.
Seb, si tu lis ces lignes, plusieurs membres du CLF m'ont aussi donné ce conseil
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Message par alainp » 14 août 2009 09:56
Alors après avoir vu les prix de la TT RS, cherché du coté des Nissan GT-R, M3, RS4, Lotus etc.. le choix de la Z06 m'a paru être le meilleur.
Depuis je suis ravi, mais il est clair que c'est une 2ème voiture. Donc une nouvelle C7 Z06, pk pas . Si elle garde ce look, j'aurai beaucoup de mal à y résister.
Message par Alster » 14 août 2009 12:18
Cela fait longtemps que Ford et GM ont des "écoles" de motorisation différentes.Corsugone a écrit :Il faudrait que j'arrive à trouver l'article mais je crois que la nouvelle Ford Mustang est équipée d'un bloc V8 en Alu, surement le chemin à prendre pour réduire le poids, c'est déjà cela de gagné ....
Lorsqu'un V8 doit être implanté dans une voiture, le choix ne se fait pas attendre. A part Marcos sur ses Mantis, je ne me rappelle pas d'un modèle (hors du groupe Ford) qui ait outsourcé un V8 Ford.
La simplicité, la robustesse et la facilité d'entretien des blocs GM en font un must. D'ailleurs, paradoxalement, en matière de consommation, si l'on regarde les LS6, LS7 et LS9, il n'existe à ma connaissance aucun moteur développant 400 chevaux (ou +) qui ait un appétit plus frugal. On peut critiquer autant qu'on veut, mais les gars maîtrisent leur technologie.
Qui plus est, les V8 quadcam de Ford nécessitent de passer par la case compresseur si on veut en tirer une puissance sérieuse, ce qui rajoute encore au risque de problèmes potentiels.
Ford prend par contre nettement sa revanche sur GM dans les plus petits moteurs.
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Message par SebM » 16 août 2009 20:47
Lequel, acheté une Corvette ?? Je pense que c'est un bon conseil aussi... va en essayer une... moi j'ai beaucoup aimé la Z06, mais je ne changerai quand meme pas ma Lotus...Corsugone a écrit : Seb, si tu lis ces lignes, plusieurs membres du CLF m'ont aussi donné ce conseil
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Message par louisch » 16 août 2009 21:40
Au contraire, c'est sans doute une des sportive les plus polyvalente du moment. J'en veux pour preuve les deux semaines de vacances (3000km en italie et corse, avec des route de montagnes, des petites routes qui tournent et les grande autoroutes bien droites) avec tout dans le coffre (2 grandes valises, une glacieres rigide, des sac de plages, les achats sur place dont 2 caisse de vins et pas mal d'huile d'olive). Si j'ajoute une consommation ridiculement basse, le toit decouvrable,... Que demander de plus à cette voiture.Gringo a écrit :Les américaines décotent dur depuis toujours. La C6 est victime d'autres élements en plus:
- stricte 2 places
- usage très limité: belle saison de préférence par beau temps
- trop basse
- pas de pneus d'hiver
=> polyvalence 0
C'est quasiment ma seule voiture depuis mars (+10'000km), un vrai bonheur.
Louis
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Message par Corsugone » 16 août 2009 21:41
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Message par Sad » 16 août 2009 22:17
T'as raison sur une chose... c'est une stricte 2 places!Gringo a écrit :Les américaines décotent dur depuis toujours. La C6 est victime d'autres élements en plus:
- stricte 2 places
- usage très limité: belle saison de préférence par beau temps
- trop basse
- pas de pneus d'hiver
=> polyvalence 0
C'est toujours une 2 ou 3e voiture.
Pour le reste, la C6, c'est ma première voiture, et ce toute l'année, avec pneus d'hiver ... et jamais frotté, hormis la bavette en caoutchouc, mais c'est fait pour
En ce qui concerne la décôte, le fait que le dollar soit bas et que l'import d'une voiture neuve des states soit si avantageux par rapport aux prix liste européens aide certainement beaucoup.
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Message par Corsugone » 17 août 2009 10:01
Trim Levels
Base: LT
Mid-level: Z06
Up-level: SS
Introduction
The Corvette; such an iconic GM vehicle. It's the car that everyone loves, and has a place in the hearts and minds of millions of people around the world. It's Chevrolet's equivalent of the 911, and the two vastly different cars are often compared head to head as ideological opposites. The car that can compare with rivals costing far more; .that car is the Corvette. And that's the car we had the task of redesigning, quite possibly the hardest of all the RIA cars we have done before. Our hardest vehicle, in the hardest lineup. Efforts in this lineup have culminated with, and in our idea of what the next generation C7 Corvette should be.
In this RIA, our C7 Corvette's styling follows an more evolutionary, rather then revolutionary path. Overall the car is much more emotional and dramatic, with a more planted stance and low-slung look. Things like a swooping downward character line add drama and excitement to the car, while still retaining that unmistakable Corvette look.
We followed the mantra of "don't mess with success" in hammering out the details on the C7, especially in regards to price. The Corvette is an attainable supercar, and that's something that shouldn't be changed. The LT starts at $47,150 and bumps up the horsepower from current C6 levels to 450HP. And, as is the case now, is available in a few different packages, 1LT, 2LT and 3LT. Z06, which starts at $70,250, increases the HP level to 600HP from it's 7.0L LS7 V8. A new addition to the model line is the "Super Corvette", which we have called the Corvette SS. The Corvette SS, starting at $115,000, has a supercharged version of the engine, making 850HP. The SS also adds features like ceramic brakes, something GM has opted out of the current car because of the over $10k cost. The price has been brought down though, however and it's a feature that certainly should be present on the very best of Corvettes.
Lots of debate on where to take the Corvette, both in RIA and inside GM. Some have said to take the Corvette mid-engine. That's the worst course of action because it destroys the very essence of the Corvette in that it's an attainable supercar. In price as well as styling, future Corvettes should stick to the principles that made it what it is. A mid-engined vehicle has it's place at Cadillac, but not as a Corvette. Our proposed C7 Corvette arrives around the time of the production vehicle, in 2010 as a 2011 model.
Specifications Sheet
Vehicle Type: Large 2-Door 2-Passenger Sports Car Size Comparison: Current Corvette
Competitors: In a Class of it's Own
Base Platform: GM Y-Body
Drive Wheels: RWD
Engines:
LT: 6.2L 450HP LS3 V8 - Starting at $47,150
Z06: 7.0L 600HP LS7 V8 - Starting at $70,250
SS: : 6.2L 750HP Supercharged LS9 V8 - Starting at $115,000
Transmissions: 6 speed Automatic (Optional: LT/Z06/SS), 6 speed manual (Standard: LT/Z06/SS)
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Message par boboracingteam » 17 août 2009 11:58
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