Page 1 sur 11

Porsche 911 (997) Sport Classic

Publié : 24 juil. 2009 15:39
par LEX 911
Image

Sans annonce officielle de la part de Porsche, la probabilité d’une série spéciale de 911 commence à poindre sur la Toile. Une Carrera Supersport, produite en très petite série, pourrait être dévoilée au printemps prochain.

Depuis la disparition de la monstrueuse Carrera GT, la gamme Porsche est un peu orpheline. Outre les Carrera GT3 RS ou GT2, il n’y a plus de supercar réellement exclusive et radicale comme l’était la berlinette à V10 central.

Ah oui, cette absence pèse à bon nombre d’entre nous et donne lieu à certaines spéculations plus ou moins farfelues. Ou totalement alléchantes… Un modèle ou une série spéciale comblerait le mal d’exclusivité qui pointe. Comme le bruit de couloir relayé par le site américain Jalopnik, évoquant une probable Carrera Supersport pour fin 2010.

Il s’agirait d’une réinterprétation de la mythique Carrera 2.7 RS de 1973 et ne serait produite qu’en petite série. Sur ces premières illustrations officieuses, la fameuse « queue de canard » lui sied plutôt bien… Sympa aussi, l’idée d’un toit à double bossage et d’ailes plus larges, à la manière du « Turbolook » des 911 3.2.

La Carrera Supersport reprendrait la base de la Carrera 4S. Un choix curieux, la transmission intégrale n’étant pas vraiment la tasse de thé des porschistes. En dessous du légendaire spoiler arrière, on évoque la dernière évolution du flat-6 3,8 litres, forte de 385 ch. Les performances évolueraient peu, se situant autour de 4,5 s pour le 0 à 100 et de 300 km/h en pointe.

Point de course effrénée à la puissance, donc… Voyons y une manière de rendre hommage à la définition originelle de la 911, et ainsi perpétuer la mémoire des 2.7 RS et autres modèles mythiques de la lignée Carrera. Si Porsche donne vie à ce qui reste à l’état de rumeur… Restons attentifs à l’approche de Genève 2010.

Source : Sport-prestige.com

Publié : 24 juil. 2009 19:01
par ze_shark
De ce que j'en lis, ça semble être plus style que substance à un tarif démentiel. J'avoue ne pas comprendre pour l'instant.

Publié : 24 juil. 2009 20:24
par Polon
ze_shark a écrit :De ce que j'en lis, ça semble être plus style que substance à un tarif démentiel. J'avoue ne pas comprendre pour l'instant.
Ben c'est une banale histoire de politique commerciale... Non ? :wink:

Publié : 24 juil. 2009 20:35
par ze_shark
220'000$ pour une Carrera S wide body avec un bequet de RS, ça semble tiré par les cheveux, même chez Porsche. Je pense que le doute demeure permis jusqu'à ce que de plus amples infos soient dispo.

ÉDITÉ

Publié : 24 juil. 2009 22:56
par BS
ÉDITÉ

Publié : 25 juil. 2009 10:12
par pierre
N'importe quoi...

Publié : 25 juil. 2009 10:20
par La grenouille
pierre a écrit :N'importe quoi...
+911

:roll: :cry:

Publié : 25 juil. 2009 10:22
par boboracingteam
Cela ressemble surtout à un photoshop en regardant bien... :?

Publié : 25 juil. 2009 12:16
par Mouse
La grenouille a écrit :
pierre a écrit :N'importe quoi...
+911

:roll: :cry:
C'est pourtant pas le 1er avril...

Publié : 25 juil. 2009 16:05
par Derrick
Quelle horreur :?

Publié : 25 juil. 2009 16:21
par Alster
Scusez moi du terme, mais ça aurait l'air un peu con aujourd'hui...
Autant c'était cohérent avec le design de l'époque, autant aujourd'hui, je suis persuadé que cette combine marketing créerait plus de tracas aux ingénieurs qu'autre chose.

Publié : 25 juil. 2009 19:43
par rod
La queue de canard pour moderne s'achete chez tout bon pro de la résine...
Image
Image

les ailes larges, l'allégement, les bandes type Carrera, le X 51, tout est déja disponible...

probablement un fake né loin de stuttgart

Publié : 25 juil. 2009 20:22
par ze_shark
Restent les mules avec les toits nervurés.

Publié : 26 juil. 2009 06:32
par GVA-SFO
..et l'espace des "sièges AR" couvert par un plateau !

Publié : 26 juil. 2009 06:59
par Marco 964
+1

Surtout que le dernier 3L8 fait 435 cv et pas 385cv (c'est plutôt une 997 4S en 3L6 avec le kit X51 et un kit carrosserie cette histoire non !)