Corvette Z06 tome II
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 04 juil. 2009 09:37
Tu as le numéro de la noiraude NF ??
Bref... trêve de plaisanteries
Il parle aussi français Appenzeller ?
Je veux passer voir son garage cet été durant mes vacances en août
10k pour homologuer !!?? ça remet en question mon choix....je préfère prendre une EU pour ce prix
Quelqu'un peut me citer les différences entre US et EU ?
- compteurs
- feux tout rouges tous allumés quand on freine ?
- .... quoi d'autres ?
Qui me prend en passager pour un tour dimanche matin ? J'ai plein de questions sur l'engin...
Bref... trêve de plaisanteries
Il parle aussi français Appenzeller ?
Je veux passer voir son garage cet été durant mes vacances en août
10k pour homologuer !!?? ça remet en question mon choix....je préfère prendre une EU pour ce prix
Quelqu'un peut me citer les différences entre US et EU ?
- compteurs
- feux tout rouges tous allumés quand on freine ?
- .... quoi d'autres ?
Qui me prend en passager pour un tour dimanche matin ? J'ai plein de questions sur l'engin...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 04 juil. 2009 11:52
Je crois que Haratchi a bien tout résumé. Il est devenu encore plus fin connaisseur que moi en très peu de tempsFalcon a écrit :Tu as le numéro de la noiraude NF ??
Bref... trêve de plaisanteries
Il parle aussi français Appenzeller ?
Je veux passer voir son garage cet été durant mes vacances en août
10k pour homologuer !!?? ça remet en question mon choix....je préfère prendre une EU pour ce prix
Quelqu'un peut me citer les différences entre US et EU ?
- compteurs
- feux tout rouges tous allumés quand on freine ?
- .... quoi d'autres ?
Qui me prend en passager pour un tour dimanche matin ? J'ai plein de questions sur l'engin...
Au fait, Appenzeller parle un peu le français
Pas de problème pour une balade en Z06 demain !
- Falcon
- F1 Champion
- Messages : 10008
- Inscription : 26 mars 2007 22:28
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
- Localisation : Fribourg
Message par Falcon » 04 juil. 2009 12:43
Ah voilà merci beaucoup
Donc on peut changer les compteurs ça va, car ça peut paraître être un détail pour certains mais voir tout le temps ce compteur en MPH bof bof
Ce que j'aime bien c'est les feux rouges et tu dis que par exemple quand mets le cligno gauche, les 2 feux gauche clignotent ?? C'est la grande classe
Par contre je suis friand d'options, ce ne sera pas une voiture pour faire du circuit, quoique....un 1-2x/an va savoir
A demain
Donc on peut changer les compteurs ça va, car ça peut paraître être un détail pour certains mais voir tout le temps ce compteur en MPH bof bof
Ce que j'aime bien c'est les feux rouges et tu dis que par exemple quand mets le cligno gauche, les 2 feux gauche clignotent ?? C'est la grande classe
Par contre je suis friand d'options, ce ne sera pas une voiture pour faire du circuit, quoique....un 1-2x/an va savoir
A demain
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 04 juil. 2009 16:37
Les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique pour les phares xenon, non ?Haratchi a écrit :Ai-je oublié quelque chose Blackrocket ?
Pour info, les phares avants européens sont entre 1500 et 1600 euros chez Geiger à Munich.
- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D
- BS
- F1
- Messages : 9240
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Utilisation circuit
Message par BS » 04 juil. 2009 23:04
Si je comprends bien une utilisation circuit nécessite pas mal de modifications. J'ai bien aimé le gag de l'arceau de sécurité incorporé dans le toit !Haratchi a écrit :Option, tu prends le "Luxury-Pack" et ensuite tu choisis les options "Appenzeller"... du style sièges Recaro avec console d'origine à réglages électriques, gros freins, châssis, bouton magique etc...
Message par vravolta » 07 juil. 2009 05:39
Concernant les histoires de sono, j'étais aussi un grand autiste à ce niveau a chercher des sources avec des rapports signal/bruit de fou, des amplis classe A et tout le tremblement. Sauf que comme on a toujours le bruit de l'auto à part sur quelques salons roulants, je trouve cela un peu vain : j'écoute pas la musique dans mon auto arrêtée.
Donc j'ai le boose sur la RS4, j'avoue que ca me fait mal au coeur d'entendre le bruit qui sort des HP alors que la musique est à 0, gage d'une qualité très moyenne de la source, mais dès que le moteur est démarré, c'est impossible d'entendre ce défaut. Et après, le son n'est pas fidèle mais ca l'empêche pas d'être agréable et surtout, la déformation du son compense le bruit du moteur. J'ai monté ma belle source Alpine sur la 911 avec mes HP Davis Acoustics fabriqués à la main et tout le tremblement (hérités de l'époque ou je mettais du gros budget là dessus) et ben le résultat est top moteur coupé, mais en roulant, difficile d'avoir un son audible sans être agressé aux oreilles car il faut monter le son pour avoir des graves et les aigus sont alors trop présents. Bref pour moi, hifi et voiture ca va pas ensemble sauf dans les salons roulants et le meilleur résultat pratique est obtenu en déformant le son en fonction de l'environnement sonore, ce que fait à mon avis boose qui met son budget là dessus plutot que sur le respect strict du signal. Après, on aime ou pas, mais je trouve que c'est un choix qui fait sens dans une auto. Et pour le bon son, j'ai un salon pour ca et c'est là que j'écoute le classique.
Mais au final, dans mes autos, je n'écoute que la radio ou des MP3 quand il faut, sinon je profite du son du moteur, c'est tout de même une bonne partie du plaisir
Donc j'ai le boose sur la RS4, j'avoue que ca me fait mal au coeur d'entendre le bruit qui sort des HP alors que la musique est à 0, gage d'une qualité très moyenne de la source, mais dès que le moteur est démarré, c'est impossible d'entendre ce défaut. Et après, le son n'est pas fidèle mais ca l'empêche pas d'être agréable et surtout, la déformation du son compense le bruit du moteur. J'ai monté ma belle source Alpine sur la 911 avec mes HP Davis Acoustics fabriqués à la main et tout le tremblement (hérités de l'époque ou je mettais du gros budget là dessus) et ben le résultat est top moteur coupé, mais en roulant, difficile d'avoir un son audible sans être agressé aux oreilles car il faut monter le son pour avoir des graves et les aigus sont alors trop présents. Bref pour moi, hifi et voiture ca va pas ensemble sauf dans les salons roulants et le meilleur résultat pratique est obtenu en déformant le son en fonction de l'environnement sonore, ce que fait à mon avis boose qui met son budget là dessus plutot que sur le respect strict du signal. Après, on aime ou pas, mais je trouve que c'est un choix qui fait sens dans une auto. Et pour le bon son, j'ai un salon pour ca et c'est là que j'écoute le classique.
Mais au final, dans mes autos, je n'écoute que la radio ou des MP3 quand il faut, sinon je profite du son du moteur, c'est tout de même une bonne partie du plaisir
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 juil. 2009 06:42
C'est Boose ou Bose
Je suis complètement d'accord on n'écoute pas de la musique dans la majorité des voitures.
Je suis complètement d'accord on n'écoute pas de la musique dans la majorité des voitures.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par manux » 07 juil. 2009 07:49
Je rentre d'un périple de 3000 km de routes très variées, de l'autoroute aux montées de cols du Vercors, un pied total!
Seule ombre au tableau: la chaleur devient vite présente dans l'habitacle quand on attaque . La T° d'eau est montée jusqu'à 117° dans le Turini, je trouve que ça fait beaucoup qund même.
Seule ombre au tableau: la chaleur devient vite présente dans l'habitacle quand on attaque . La T° d'eau est montée jusqu'à 117° dans le Turini, je trouve que ça fait beaucoup qund même.
Message par Gringo » 07 juil. 2009 09:01
Les américaines sont souvent très "chaudes", au niveau du liquide de refroidisseement, pour des questions de normes antipoll.
Les préparateurs montent souvent des thermostats qui ouvrent plus vite et modifient les lois de mise en route des ventilos par une reprogrammation.
En cumulant, vitesse moyenne lente+fortes charges intermitentes+altitude+conditions estivales, tu as tout contre toi.
Concernant le 117°C, je ne sais pas ce que cela donne sur un LS7 mais un Northstar (V8 GM tout alu, DOHC 32V) serait "marqué". Il ne semble que 110°C est la dernière limite sans être alerté.
Les préparateurs montent souvent des thermostats qui ouvrent plus vite et modifient les lois de mise en route des ventilos par une reprogrammation.
En cumulant, vitesse moyenne lente+fortes charges intermitentes+altitude+conditions estivales, tu as tout contre toi.
Concernant le 117°C, je ne sais pas ce que cela donne sur un LS7 mais un Northstar (V8 GM tout alu, DOHC 32V) serait "marqué". Il ne semble que 110°C est la dernière limite sans être alerté.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 105 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign