Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juil. 2009 09:37

Tu as le numéro de la noiraude NF ?? 8) :lol:

Bref... trêve de plaisanteries

Il parle aussi français Appenzeller ?

Je veux passer voir son garage cet été durant mes vacances en août

10k pour homologuer !!?? :shock: ça remet en question mon choix....je préfère prendre une EU pour ce prix

Quelqu'un peut me citer les différences entre US et EU ?

- compteurs
- feux tout rouges tous allumés quand on freine ?
- .... quoi d'autres ?


Qui me prend en passager pour un tour dimanche matin ? J'ai plein de questions sur l'engin...
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 04 juil. 2009 11:36

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 04 juil. 2009 11:52

Falcon a écrit :Tu as le numéro de la noiraude NF ?? 8) :lol:

Bref... trêve de plaisanteries

Il parle aussi français Appenzeller ?

Je veux passer voir son garage cet été durant mes vacances en août

10k pour homologuer !!?? :shock: ça remet en question mon choix....je préfère prendre une EU pour ce prix

Quelqu'un peut me citer les différences entre US et EU ?

- compteurs
- feux tout rouges tous allumés quand on freine ?
- .... quoi d'autres ?


Qui me prend en passager pour un tour dimanche matin ? J'ai plein de questions sur l'engin...
Je crois que Haratchi a bien tout résumé. Il est devenu encore plus fin connaisseur que moi en très peu de temps :shock: :wink:

Au fait, Appenzeller parle un peu le français

Pas de problème pour une balade en Z06 demain !

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 04 juil. 2009 12:43

Ah voilà merci beaucoup ;)

Donc on peut changer les compteurs ça va, car ça peut paraître être un détail pour certains mais voir tout le temps ce compteur en MPH bof bof :?

Ce que j'aime bien c'est les feux rouges et tu dis que par exemple quand mets le cligno gauche, les 2 feux gauche clignotent ?? C'est la grande classe 8)

Par contre je suis friand d'options, ce ne sera pas une voiture pour faire du circuit, quoique....un 1-2x/an va savoir

A demain ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 04 juil. 2009 15:02

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:54, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 juil. 2009 16:37

Haratchi a écrit :Ai-je oublié quelque chose Blackrocket ?
Les lave-phares et le correcteur d'assiette automatique pour les phares xenon, non ?
Pour info, les phares avants européens sont entre 1500 et 1600 euros chez Geiger à Munich.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 04 juil. 2009 17:39

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9240
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Utilisation circuit

Message par BS » 04 juil. 2009 23:04

Haratchi a écrit :Option, tu prends le "Luxury-Pack" et ensuite tu choisis les options "Appenzeller"... du style sièges Recaro avec console d'origine à réglages électriques, gros freins, châssis, bouton magique etc...
Si je comprends bien une utilisation circuit nécessite pas mal de modifications. J'ai bien aimé le gag de l'arceau de sécurité incorporé dans le toit ! :lol:

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 05 juil. 2009 07:34

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:53, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 05 juil. 2009 20:21

Pour revenir sur l'installation Bose, j'ai enfin testé ce we et elle est d'un très bon niveau.

Dans la mienne je n'ai pas la navigation mais le chargeur 6 disques intégrés dans le cockpit qui lit parfaitement bien les cds avec mp3.

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5778
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Message par vravolta » 07 juil. 2009 05:39

Concernant les histoires de sono, j'étais aussi un grand autiste à ce niveau a chercher des sources avec des rapports signal/bruit de fou, des amplis classe A et tout le tremblement. Sauf que comme on a toujours le bruit de l'auto à part sur quelques salons roulants, je trouve cela un peu vain : j'écoute pas la musique dans mon auto arrêtée.

Donc j'ai le boose sur la RS4, j'avoue que ca me fait mal au coeur d'entendre le bruit qui sort des HP alors que la musique est à 0, gage d'une qualité très moyenne de la source, mais dès que le moteur est démarré, c'est impossible d'entendre ce défaut. Et après, le son n'est pas fidèle mais ca l'empêche pas d'être agréable et surtout, la déformation du son compense le bruit du moteur. J'ai monté ma belle source Alpine sur la 911 avec mes HP Davis Acoustics fabriqués à la main et tout le tremblement (hérités de l'époque ou je mettais du gros budget là dessus) et ben le résultat est top moteur coupé, mais en roulant, difficile d'avoir un son audible sans être agressé aux oreilles car il faut monter le son pour avoir des graves et les aigus sont alors trop présents. Bref pour moi, hifi et voiture ca va pas ensemble sauf dans les salons roulants et le meilleur résultat pratique est obtenu en déformant le son en fonction de l'environnement sonore, ce que fait à mon avis boose qui met son budget là dessus plutot que sur le respect strict du signal. Après, on aime ou pas, mais je trouve que c'est un choix qui fait sens dans une auto. Et pour le bon son, j'ai un salon pour ca et c'est là que j'écoute le classique.

Mais au final, dans mes autos, je n'écoute que la radio ou des MP3 quand il faut, sinon je profite du son du moteur, c'est tout de même une bonne partie du plaisir :wink:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 juil. 2009 06:42

C'est Boose ou Bose :?:
Je suis complètement d'accord on n'écoute pas de la musique dans la majorité des voitures.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 07 juil. 2009 07:49

Je rentre d'un périple de 3000 km de routes très variées, de l'autoroute aux montées de cols du Vercors, un pied total!

Seule ombre au tableau: la chaleur devient vite présente dans l'habitacle quand on attaque . La T° d'eau est montée jusqu'à 117° dans le Turini, je trouve que ça fait beaucoup qund même.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 07 juil. 2009 08:55

..
Dernière édition par Haratchi le 16 juil. 2009 07:52, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2059
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 07 juil. 2009 09:01

Les américaines sont souvent très "chaudes", au niveau du liquide de refroidisseement, pour des questions de normes antipoll.

Les préparateurs montent souvent des thermostats qui ouvrent plus vite et modifient les lois de mise en route des ventilos par une reprogrammation.

En cumulant, vitesse moyenne lente+fortes charges intermitentes+altitude+conditions estivales, tu as tout contre toi.

Concernant le 117°C, je ne sais pas ce que cela donne sur un LS7 mais un Northstar (V8 GM tout alu, DOHC 32V) serait "marqué". Il ne semble que 110°C est la dernière limite sans être alerté.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 105 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus