Corvette Z06 tome II

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Falcon
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Message par Falcon » 26 mars 2010 16:32

Ingénieux ton système Igor, mais bon j'ai de la peine à comprendre le fonctionnement.

Dès que t'arrives sur une inclinaison assez violente, la bavette va ramassée même avec ces roulettes non ?

De plus ce n'est pas très sexy... :lol:
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Gringo
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Message par Gringo » 26 mars 2010 17:13

Les wheelie bars se montent à l'arrière :lol:

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pierre
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Message par pierre » 26 mars 2010 22:16

Igor a écrit :Sous la lame de mon auto j'ai mis 3 roulettes en affleurement qui touchent en premier sur les ralentisseurs.
C'est pas vrai???... Si?... J'y crois pas... :lol: :lol: :lol:

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ze_shark
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Message par ze_shark » 26 mars 2010 22:41

Avec ce système, au lieu d'avoir du plastic mou et bon marché qui par en rebibes, ce sont les attaches du bouclier avant qui se prennent des chocs verticaux. Pas sûr qu'on soit gagnant. Le jour où tu arrives vraiment trop vite sur un gendarme couché ou une rampe, tu arraches tout.

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Igor
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Message par Igor » 26 mars 2010 23:09

Les photos ne montrent pas que les roulettes sont affleurantes d'environ 0,5cm et en retrait de 7cm de la lame.
Pour les voir il faut se coucher sous la voiture et sont invisibles autrement.

Elles sont seulement utile lorsque la lame frotte d'abord pour prendre le relais sur un dénivelé trop fort.

Aucun risque de casse à ce niveau la tant l'ensemble est souple.

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Message par Lapin Agile » 27 mars 2010 09:27

plus qu'à mettre une grosse poignée horizontale au dessus de l'aileron, et hop, on peut aller faire ses courses à la migros avec !

Ceci dit c'est assez original comme solution. Des impacts côté aéro ?

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Message par Igor » 27 mars 2010 10:59

Aucun impact puisque c'est planqué derrière la lame; ça ne gène en rien.

Avec une auto rabaissée d'1cm c'est déjà critique, mais les roulettes compensent, pour celui qui est rabaissé de 2,5cm ça devient très délicat en dehors de routes parfaites :?

On ne les voit pas tant c'est discret.

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En se mettant le nez au raz du sol on les voit un peu :lol:

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Message par schnitzer » 27 mars 2010 15:58

Une petite question les amis, ma Z06 est donc un modèle 2008 et je trouve que j'ai de plus en plus de mal à passer la marche arrière, genre pour la parquer. Avez-vous eu déjà ce genre de problème et si oui avez vous une idée de ce que celà pourrait être?

Merci d'avance.
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Message par Haratchi » 27 mars 2010 16:10

schnitzer a écrit :Une petite question les amis, ma Z06 est donc un modèle 2008 et je trouve que j'ai de plus en plus de mal à passer la marche arrière, genre pour la parquer. Avez-vous eu déjà ce genre de problème et si oui avez vous une idée de ce que celà pourrait être?

Merci d'avance.
Pas eu ce problème.....
Essayes de passer la 3 avant de passer la marche arrière.....
Problème de tringlerie ?

Changer l'huile de boîte est recommandé après le rôdage, non ?

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Message par schnitzer » 27 mars 2010 18:53

Haratchi a écrit :
schnitzer a écrit :Une petite question les amis, ma Z06 est donc un modèle 2008 et je trouve que j'ai de plus en plus de mal à passer la marche arrière, genre pour la parquer. Avez-vous eu déjà ce genre de problème et si oui avez vous une idée de ce que celà pourrait être?

Merci d'avance.
Pas eu ce problème.....
Essayes de passer la 3 avant de passer la marche arrière.....
Problème de tringlerie ?

Changer l'huile de boîte est recommandé après le rôdage, non ?
La 3 passe sans problème comme les autres, mais peut-être l'huile de boite elle à 17000km
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Message par Igor » 27 mars 2010 21:48

Commence par purger ton liquide d'embrayage.
Ton huile dans le bocal doit être noir comme dans un tunnel.

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Message par schnitzer » 28 mars 2010 09:21

Igor a écrit :Commence par purger ton liquide d'embrayage.
Ton huile dans le bocal doit être noir comme dans un tunnel.
Je vais regarder et vous tiens au courant, merci en tous les cas...
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Message par Igor » 28 mars 2010 12:31

Un très beau tutoriel en HD.

Ma voiture neuve avait déjà un fluide noir, le rodage de l'embrayage dégage beaucoup de poussière et j'ai du purger 3 fois pendant les 2000 premiers km, depuis le fluide reste propre.

Ensuite si on a une conduite très sportive il faut surveiller la couleur plus souvent.

L'opération de remplacement me prend en tout 30 minutes si je dois faire plusieurs purges (3 en général pour une huile très sale).
Ma boite est d'une douceur incroyable probablement à cause d'un fluide toujours impeccable 8)



http://forums.corvetteforum.com/c6-z06- ... -cure.html

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Message par sputnick » 28 mars 2010 13:27

Falcon a écrit :La lame avant en carbone comme la ZR1 c'est sublime, mais par chez nous ça me ferait ch**r de tout à coup la toucher et qu'elle pète ... c'est 3'000 cette lame :?
Il me l'avait proposer aussi. Mais franchement, la lame originelle touche de temps en temps sur des pentes raides. Comme elle est souple, c'est pas grave, mais celle en carbone doit morfler assez rapidement.

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Message par sputnick » 28 mars 2010 13:31

Lapin Agile a écrit :plus qu'à mettre une grosse poignée horizontale au dessus de l'aileron, et hop, on peut aller faire ses courses à la migros avec !
:lol:

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