Corvette Z06 tome II
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Premiers chiffres !
Message par Haratchi » 07 juin 2010 08:07
Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces
0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)
Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !
Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....
Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....
Re: Premiers chiffres !
Message par schnitzer » 07 juin 2010 08:29
Faut vraiment que je passe ma caisse au banc, mais de toute façon plus que la puissance pure c'est le couple supérieur qui pour moi est le plus important...Haratchi a écrit :Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !
Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces
0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)
Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !
Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....
Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....
Le couple c'est ce qui fait la sensation de puissance d'une caisse...
Petite anecdote:j'ai été choqué mais samedi j'ai "laminé" un pote en SL55AMG qui l'a depuis 2002 date de sa sortie, il m'a toujours bien "largué" avec mes précédentes caisses mais là c'était mon tour (attention celà s'est fait dans un bon esprit). Au feu rouge suivant il me dit:" belle caisse, c'est une 5.7L non" et moi je lui réponds:"Non c'est le 7L tout simplement le plus gros V8 ATMO du monde"...
Ca fait du bien...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 07 juin 2010 13:48
2 56'' avec ma Porsche RS 92 et les semi-slicks et sur la config. circuit de 2005... 2 54'' sur la config avec la chicane "bus stop" de 2004.... Pas de temps pour la dernière version.... En dessous de 3 mn c'est déjà un bon temps !benz06 a écrit :Quelqu'un aurait un temps de reference a Spa avec semi slicks?
Mais rien encore en Z06 !
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5024
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Premiers chiffres !
Message par boboracingteam » 07 juin 2010 15:15
Avais-t fait le même test stock ? Parce que les données constructeur...Haratchi a écrit :Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !
Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces
0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)
Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !
Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....
Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Premiers chiffres !
Message par Haratchi » 07 juin 2010 15:32
Non, non il y avait une 2ème Z06 stock (1440 kg + 75 kg) avec un bon pilote au guidonboboracingteam a écrit :Avais-t fait le même test stock ? Parce que les données constructeur...Haratchi a écrit :Les premiers chiffres d'accélérations chronos sont tombés samedi à Aubenas !
Préparation Diablo Prédator + Air-Intake Hurricane - Roues 19/20 pouces
0-402.33 mètres en 12.46 secondes (stock 512 CV: 12.80)
Vitesse atteinte au 1/4 de mile: 200.00 km/h !
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !
Donc env. 4/10 de gagnés avec cette petite préparation....sans tenir compte de la perte due aux roues 19/20'' OZ.....
Un deuxième chrono en 12.4 s a confirmé la valeur de ces mesures !
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....
De plus la RA donnes une Z06 stock de 2006 (1440 kg + 150 kg) a été chronométrée au 0-200 km/h en 12.2 secondes....
Les deux autos testées à Aubenas avait 1/4 du plein d'essence et la différence de poids avec pilotes n'excède pas 20 kg...
A noter que le fait de rester en 3ème pour atteindre les 200 km/h..fait perdre env. 3/10 de secondes (donc 13.1s)
Il faudra attendre les mesures du banc d'essai pour connaître les puissances des 2 autos en questions !
Un delta de 50 CV n'est pas impossible !
Re: Premiers chiffres !
Message par Mister B. » 08 juin 2010 11:01
oui je confirme, le diablo c'est pipo. PASSE LE AU BANC.schnitzer a écrit :
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....
Faut vraiment que je passe ma caisse au banc,
Ca fait du bien...
Les chiffres constructeur c'est 11.7 pas 12.7 pour la C6 Z06.
Regarde : ma Corvette C5 avec seulement 525cv.
12.09 au 400m en patinant sur 20m (piste non encollée contrairement à toi à aubenas)
En regle générale, 0.1 seconde au 400m = 10cv = 50Kg.
Si tu veux comparer objectivement le 400, regarde aussi les 60ft.
Par exemple la C5 grise qui court avec moi a exactement la meme prepa que moi et la meme carto, pourtant je lui met 1.6 seconde dans la vue.
Pour info quand j'étais à 400 cv tout rond, mon meilleur de temps est de 12'61.
Sinon comme d'hab tu racontes n'importe quoi:
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !
c'est completement faux, le chrono commence quand tu franchis les capteurs, le temps de réaction de 0.7s n'est pas compté dans tes 12.4 s
En réalité, entre le feux vert et le franchissement des 400m.
12.4 + 0.7 = 13.1 secondes
Ton accélération réelle de 0 à 200 est donc bien de 12.4 s.
Ton reve s'arretera le jour ou tu passeras au banc. (c'est pas prévu il y a plus d'un mois maintenant???).
Comme quoi le plus gros V8 atmo du monde avec un diablo est moins performant qu'un petit 5.7 bien programmé. 12.4 avec une C6 Z06c'est pas bien glorieux ... surtout si tu as 60cv de plus qu'a l'origine
record C6 Z06 stock : 10'74
Moi j'aime bien les gens qui vivent dans leur petit monde et qui essayent de se persuader de quelque chose d'absolument faux...
Désolé de gacher la fete, mais lire de telles absurdités ...
-
- Formule Renault
- Messages : 1262
- Inscription : 21 août 2008 08:25
- Véhicules : beetle RS VR5 / audi S4b6V8
Re: Premiers chiffres !
Message par memaster62 » 08 juin 2010 13:05
le rpp est de 2.8?Mister B. a écrit :
En regle générale, 0.1 seconde au 400m = 10cv = 50Kg.
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5868
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 08 juin 2010 13:29
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Premiers chiffres !
Message par Haratchi » 08 juin 2010 13:46
Mister B. a écrit :oui je confirme, le diablo c'est pipo. PASSE LE AU BANC.schnitzer a écrit :
Alors celui qui dira que le Diablo c'est du pipo.....
Faut vraiment que je passe ma caisse au banc,
Ca fait du bien...
Les chiffres constructeur c'est 11.7 pas 12.7 pour la C6 Z06.
Regarde : ma Corvette C5 avec seulement 525cv.
12.09 au 400m en patinant sur 20m (piste non encollée contrairement à toi à aubenas)
Aubenas est une piste non-collée ! (Pas de Top-Fuel autorisés)Mister B. a écrit :
En regle générale, 0.1 seconde au 400m = 10cv = 50Kg.
Si tu veux comparer objectivement le 400, regarde aussi les 60ft.
Par exemple la C5 grise qui court avec moi a exactement la meme prepa que moi et la meme carto, pourtant je lui met 1.6 seconde dans la vue.
Pour info quand j'étais à 400 cv tout rond, mon meilleur de temps est de 12'61.
Sinon comme d'hab tu racontes n'importe quoi:
Temps de réaction de 0.7 secondes.
Accélération réelle au 0-200 km/h : 11.76 secondes !
c'est completement faux, le chrono commence quand tu franchis les capteurs, le temps de réaction de 0.7s n'est pas compté dans tes 12.4 s
En réalité, entre le feux vert et le franchissement des 400m.
12.4 + 0.7 = 13.1 secondes
Ton accélération réelle de 0 à 200 est donc bien de 12.4 s.
Ton reve s'arretera le jour ou tu passeras au banc. (c'est pas prévu il y a plus d'un mois maintenant???).
Comme quoi le plus gros V8 atmo du monde avec un diablo est moins performant qu'un petit 5.7 bien programmé. 12.4 avec une C6 Z06c'est pas bien glorieux ... surtout si tu as 60cv de plus qu'a l'origine
record C6 Z06 stock : 10'74
Moi j'aime bien les gens qui vivent dans leur petit monde et qui essayent de se persuader de quelque chose d'absolument faux...
Désolé de gacher la fete, mais lire de telles absurdités ...
La monte 20'' fait perdre 4% de puissance aux roues !
Le meilleur test de la Revue automobile suisse a chronométré une Z06 de 1440 kg en 12.2 secondes..... En desssous de 11s pour une auto stock n'est pas possible...... N'importe quoi !!!
On se demande qui débloque le plus !
Message par Mister B. » 08 juin 2010 14:52
ca c'est les prétexte des loosers.Nagata-San a écrit :A savoir que la piste d'Aubenas est connue pour faire perdre 0.5 à 0.8 du fait de sa montée.
L'année derniere j'ai eut exactement les memes temps à Aubenas qu'a Malbouhans ou Mirecourt ... mais bon ...
12.83 avec 400Cv sur la piste de Lanas l'année derniere ... ca veut dire 12.03 sur une autre piste
Elle termine en montée oui ... mais au début elle descend.
Message par Gringo » 08 juin 2010 16:04
Aux USA, les amateurs pratiquent plusieurs fois par mois sur les pistes locales.
Les temps changent chaque semaine en fonction de la température, de l'humidité et même de la fraicheur de l'essence.
Par exemple: il ne faut pas burner un pneu de route. Entre 2 passages, la temperature des gommes peut être erratique et le grip également.
De multiples ajustements (pression des pneus) et réglages sont nécessaires et à reprendre à chaque session. Vu la culture que nous avons de sport en Europe, peu doivent être capables de tirer à coup sûr plus de 95% du potentiel de leur caisse au jour J et de tenir 10 passages dans les 0.2s de variation.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Mister B. » 08 juin 2010 16:50
Suivant les pistes et la température les temps varient de 0.2 à 0.3.Gringo a écrit :Le 400m DA demande énormément de pratique pour être constant, surtout avec une boite manuelle.
Aux USA, les amateurs pratiquent plusieurs fois par mois sur les pistes locales.
Les temps changent chaque semaine en fonction de la température, de l'humidité et même de la fraicheur de l'essence.
Par exemple: il ne faut pas burner un pneu de route. Entre 2 passages, la temperature des gommes peut être erratique et le grip également.
De multiples ajustements (pression des pneus) et réglages sont nécessaires et à reprendre à chaque session. Vu la culture que nous avons de sport en Europe, peu doivent être capables de tirer à coup sûr plus de 95% du potentiel de leur caisse au jour J et de tenir 10 passages dans les 0.2s de variation.
Apres c'est du feeling ... faut le vivre pour en avoir conscient, le démarrage est crucial et c'est beaucoup plus difficile que l'on croit de faire un bon départ arreté bien régulier.
Cela dit apres 30,40 passes, ca rentre vite.
La grande différence avec les usa c'est qu'ils ont des bonnes pistes bien encollées. Avec de bon slick, tu les voient monter à 4000/4500 tours, pedales a fond et lacher l'embrayage.
Nous on est obligé de doser, c'est plus chaud et les perfs sont forcement moins bonnes.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Nyrvan et 35 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum