Corvette Z06 tome II
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 août 2009 16:16
ze_shark a écrit :Cool ! Ca progresse ! Faudra nous faire un sujet sur les tribulations d'une Z06 autour du monde.sputnick a écrit :Long, long l'attente:
Tous les papiers sont enfin en ordre et une place sur un bateau est réservée pour la crevette avec un départ le 25 août et donc une arrivée en Belgique vers mi-septembre.
- Sput
C'est une Z06 cela devrait aller vite et en ligne droite
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 04 août 2009 16:23
Espérons juste qu'elle évite la case "passage par la Chine".ze_shark a écrit :Cool ! Ca progresse ! Faudra nous faire un sujet sur les tribulations d'une Z06 autour du monde.
- Sput
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 04 août 2009 18:44
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 06 août 2009 17:49
Au niveau pneus, je suis en monte pneus "toutes saisons" et Haratchi en Good Year. Les Porsches étaient toutes en semi-slicks.
Nous avons pu se comparer aux 2 ZR1 qui tournaient entre 1:58 et 2:00 avec des Michelin Cup. Etonnemment, cela correspond au temps que feraient nos Z06 avec la même monte pneus, donc rien d'extraordinaire. C'est pourtant Daniel Guex qui faisait 1:58 donc un pilote plus que confirmé.
Je suis allé comme passager dans la ZR1 et juste après dans la Z06, aussi comme passager, pour comparer. La ZR1 fait un bruit absolument démoniaque, c'est la Z06 puissance 10, les accélérations sont plus franche mais la différence n'est pas énorme. J'ai trouvé le freinage bien plus violent mais il faudrait comparer avec une Z06 et les mêmes pneus qui font une grande différence dans cet exercice. Au niveau chassis, je n'ai pas vu de grande différence.
A mon avis, la différence de prix entre la Z06 et la ZR1 n'est vraiment pas justifiée. A voir ces chronos, on ne retrouve pas les différences des chronos des pilotes sur la Nordschleife 7:43 contre 7:22 et je viens de voir le temps de Sport Auto Allemand sur le petit Hockenheim à 1:09:7 contre la Z06 à 1:11:5. Le problème vient peut-être du fait que les Michelin Cup montés à Magny-Cours étaient sous-dimensionnés à l'arrière (315 au lieu des 335) on sentait qu'ils avaient de la peine à mettre la puissance au sol.
Message par juliencor » 07 août 2009 15:52
On s'est croisé sur la route, j'étais avec la grenouille dans la Lotusblackrocket a écrit :Après une belle journée de piste à Magny-Cours avec Haratchi, nous avons à nouveau apprécié les qualités de la Z06 sur circuit.
La suite ici.
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 15 août 2009 11:24
Salut Blackrocket !blackrocket a écrit :Après une belle journée de piste à Magny-Cours avec Haratchi, nous avons à nouveau apprécié les qualités de la Z06 sur circuit. Les temps obtenus sont environ à 2:04, ce qui correspondait aux temps des meilleures Porsches GT3, GT3RS et une belle RS92 d'un pote du Club Porsche Romand. Seule une belle GT3 grise avec un petit no VD tournait plus vite.
Au niveau pneus, je suis en monte pneus "toutes saisons" et Haratchi en Good Year. Les Porsches étaient toutes en semi-slicks.
Nous avons pu se comparer aux 2 ZR1 qui tournaient entre 1:58 et 2:00 avec des Michelin Cup. Etonnemment, cela correspond au temps que feraient nos Z06 avec la même monte pneus, donc rien d'extraordinaire. C'est pourtant Daniel Guex qui faisait 1:58 donc un pilote plus que confirmé.
Je suis allé comme passager dans la ZR1 et juste après dans la Z06, aussi comme passager, pour comparer. La ZR1 fait un bruit absolument démoniaque, c'est la Z06 puissance 10, les accélérations sont plus franche mais la différence n'est pas énorme. J'ai trouvé le freinage bien plus violent mais il faudrait comparer avec une Z06 et les mêmes pneus qui font une grande différence dans cet exercice. Au niveau chassis, je n'ai pas vu de grande différence.
A mon avis, la différence de prix entre la Z06 et la ZR1 n'est vraiment pas justifiée. A voir ces chronos, on ne retrouve pas les différences des chronos des pilotes sur la Nordschleife 7:43 contre 7:22 et je viens de voir le temps de Sport Auto Allemand sur le petit Hockenheim à 1:09:7 contre la Z06 à 1:11:5. Le problème vient peut-être du fait que les Michelin Cup montés à Magny-Cours étaient sous-dimensionnés à l'arrière (315 au lieu des 335) on sentait qu'ils avaient de la peine à mettre la puissance au sol.
Merci pour le compte-rendu que j'ai eu plaisir à lire depuis mon lieu de vacances en Espagne......
Effectivement, ce fut une super sortie avec le Garage Guex !
En particulier de mon côté, avec deux tirées de bourres mémorables entre Porsche et Z06 !
La première avec une Porsche 997 GT3 RS d'un membre du Club Porsche des 3 Lacs....il était toutefois impossible de le passer....tout en restant scotché à son train..... Quel CUL !
La seconde avec la Porsche 964 RS du belge Marc Libon !
Un fin guidon, je peux vous le dire......
Une version N/GT avec pont court, moteur de 290 CV neuf et pneus Michelin Sport Cup...
Putain c'est efficace en diable..... Un très léger avantage à la Z06....donc... Mais pas facile à lâcher le belge...
Au final des temps autour des 2 03 / 2 04.......lors de ces joutes.....très très chaudes....à tous les points de vue...
En ce qui concerne les freins, suite à plusieurs tests sur piste, il me semble indispensable de monter un système de frein Stoptech sur une Z06....si l'on veut rouler la voiture sans arrières pensées.....et au maximum de son potentiel plus de 20-30 minutes.... Ce système permet également de contrôler l'usure des plaquettes sans démonter les freins.... De plus la garniture des plaquttes de 20 mm permet de rouler près de 1000 km sur circuit, ce qui est une belle performance...... disques de 355x32 mm avec bols en alu devant et derrière..... Bestial ! (997 GT3 MKI = 4 x 350x34 mm...)
Pour terminer, je confirme que les ZR1 restent chères étant donné le peu de différences en matière d'efficacité pure...... Pas facile de mettre 650 CV au sol sur les seules roues arrières.....
Allez-bon, je retourne à la plage...
A+
Haratchi
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Plus personne ?
Message par Haratchi » 19 août 2009 11:16
Personne ne roule sa Z06 ??
A+
Haratchi
- Nagata-San
- F1
- Messages : 5882
- Inscription : 07 oct. 2008 12:06
- Véhicules : Un de chaque énergie.
- Localisation : CH
- Contact :
Message par Nagata-San » 19 août 2009 12:06
Message par Igor » 20 août 2009 22:13
J'ai par contre un peu de mal avec le réglage châssis rabaissé sur les routes en mauvais états ou bombées, il faut tenir fermement le volant mais des que c'est propre c'est impeccable.
Le problème c'est que j'adore les petites routes, je vais donc probablement revenir au réglage d'origine .
A part ce détail, RAS, le coffre m'a permis d'emmener 2 séries complètes de Golf, un vélo, nos bagages, 2 laptop, une tronçonneuse, et un coupe branche, une vraie fourgonnette cette Corvette
Et en plus en rentrant on est passé chez notre boulanger favori, et ma femme en revenant vers la voiture, m'a dit que cette auto était vraiment belle, ce qui m'a fait plaisir du fait que l'auto n'est pas vraiment sa passion.
J'ai même tenté l'option 599 en lui en montrant une, mais elle trouve que la mienne est aussi bien alors je vais la garder encore un moment cette Z06
- blackrocket
- DTM
- Messages : 526
- Inscription : 18 déc. 2006 19:48
Message par blackrocket » 21 août 2009 07:14
En effet, j'ai pris une fois une route bombée et la bavette avant touchait en permanence, j'ai du rebrousser chemin. Au fait tu peux la faire simplement remonter un peu (c'est assez vite fait) mais sans toucher à la géométrie typée circuit.Igor a écrit :Si la mienne roule, je suis parti en vacances et de retour avec toujours autant la banane .
J'ai par contre un peu de mal avec le réglage châssis rabaissé sur les routes en mauvais états ou bombées, il faut tenir fermement le volant mais des que c'est propre c'est impeccable.
Le problème c'est que j'adore les petites routes, je vais donc probablement revenir au réglage d'origine .
A part ce détail, RAS, le coffre m'a permis d'emmener 2 séries complètes de Golf, un vélo, nos bagages, 2 laptop, une tronçonneuse, et un coupe branche, une vraie fourgonnette cette Corvette
Et en plus en rentrant on est passé chez notre boulanger favori, et ma femme en revenant vers la voiture, m'a dit que cette auto était vraiment belle, ce qui m'a fait plaisir du fait que l'auto n'est pas vraiment sa passion.
J'ai même tenté l'option 599 en lui en montrant une, mais elle trouve que la mienne est aussi bien alors je vais la garder encore un moment cette Z06
J'ai aussi remarqué que les Corvettes en général ont particulièrement du succès chez la gente féminine, même celles qui n'aiment pas forcément les autos.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum