Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 août 2009 16:16

ze_shark a écrit :
sputnick a écrit :Long, long l'attente:
Tous les papiers sont enfin en ordre et une place sur un bateau est réservée pour la crevette avec un départ le 25 août et donc une arrivée en Belgique vers mi-septembre.

- Sput
Cool ! Ca progresse ! Faudra nous faire un sujet sur les tribulations d'une Z06 autour du monde.

C'est une Z06 cela devrait aller vite et en ligne droite :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 04 août 2009 16:23

ze_shark a écrit :Cool ! Ca progresse ! Faudra nous faire un sujet sur les tribulations d'une Z06 autour du monde.
Espérons juste qu'elle évite la case "passage par la Chine".

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 août 2009 18:44

Je te le souhaite de tout coeur.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 août 2009 09:42

Splendide la jaune et noire ! Je la prends aussi comme ça :D
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 06 août 2009 17:49

Après une belle journée de piste à Magny-Cours avec Haratchi, nous avons à nouveau apprécié les qualités de la Z06 sur circuit. Les temps obtenus sont environ à 2:04, ce qui correspondait aux temps des meilleures Porsches GT3, GT3RS et une belle RS92 d'un pote du Club Porsche Romand. Seule une belle GT3 grise avec un petit no VD tournait plus vite.

Au niveau pneus, je suis en monte pneus "toutes saisons" et Haratchi en Good Year. Les Porsches étaient toutes en semi-slicks.

Nous avons pu se comparer aux 2 ZR1 qui tournaient entre 1:58 et 2:00 avec des Michelin Cup. Etonnemment, cela correspond au temps que feraient nos Z06 avec la même monte pneus, donc rien d'extraordinaire. C'est pourtant Daniel Guex qui faisait 1:58 donc un pilote plus que confirmé.

Je suis allé comme passager dans la ZR1 et juste après dans la Z06, aussi comme passager, pour comparer. La ZR1 fait un bruit absolument démoniaque, c'est la Z06 puissance 10, les accélérations sont plus franche mais la différence n'est pas énorme. J'ai trouvé le freinage bien plus violent mais il faudrait comparer avec une Z06 et les mêmes pneus qui font une grande différence dans cet exercice. Au niveau chassis, je n'ai pas vu de grande différence.

A mon avis, la différence de prix entre la Z06 et la ZR1 n'est vraiment pas justifiée. A voir ces chronos, on ne retrouve pas les différences des chronos des pilotes sur la Nordschleife 7:43 contre 7:22 et je viens de voir le temps de Sport Auto Allemand sur le petit Hockenheim à 1:09:7 contre la Z06 à 1:11:5. Le problème vient peut-être du fait que les Michelin Cup montés à Magny-Cours étaient sous-dimensionnés à l'arrière (315 au lieu des 335) on sentait qu'ils avaient de la peine à mettre la puissance au sol.
Dernière édition par blackrocket le 06 août 2009 18:25, édité 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 06 août 2009 17:56

Merci pour le petite compte rendu très intéressant.

M. Appenzeller m'a dit pareil, la différence de prix est injustifiée.

Selon la RA de la semaine passée, le freinage de la ZR1 est démoniaque :)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 06 août 2009 19:39

Merci pour ce comparatif ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 août 2009 15:52

blackrocket a écrit :Après une belle journée de piste à Magny-Cours avec Haratchi, nous avons à nouveau apprécié les qualités de la Z06 sur circuit.
On s'est croisé sur la route, j'étais avec la grenouille dans la Lotus :wink:

La suite ici.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 15 août 2009 11:24

blackrocket a écrit :Après une belle journée de piste à Magny-Cours avec Haratchi, nous avons à nouveau apprécié les qualités de la Z06 sur circuit. Les temps obtenus sont environ à 2:04, ce qui correspondait aux temps des meilleures Porsches GT3, GT3RS et une belle RS92 d'un pote du Club Porsche Romand. Seule une belle GT3 grise avec un petit no VD tournait plus vite.

Au niveau pneus, je suis en monte pneus "toutes saisons" et Haratchi en Good Year. Les Porsches étaient toutes en semi-slicks.

Nous avons pu se comparer aux 2 ZR1 qui tournaient entre 1:58 et 2:00 avec des Michelin Cup. Etonnemment, cela correspond au temps que feraient nos Z06 avec la même monte pneus, donc rien d'extraordinaire. C'est pourtant Daniel Guex qui faisait 1:58 donc un pilote plus que confirmé.

Je suis allé comme passager dans la ZR1 et juste après dans la Z06, aussi comme passager, pour comparer. La ZR1 fait un bruit absolument démoniaque, c'est la Z06 puissance 10, les accélérations sont plus franche mais la différence n'est pas énorme. J'ai trouvé le freinage bien plus violent mais il faudrait comparer avec une Z06 et les mêmes pneus qui font une grande différence dans cet exercice. Au niveau chassis, je n'ai pas vu de grande différence.

A mon avis, la différence de prix entre la Z06 et la ZR1 n'est vraiment pas justifiée. A voir ces chronos, on ne retrouve pas les différences des chronos des pilotes sur la Nordschleife 7:43 contre 7:22 et je viens de voir le temps de Sport Auto Allemand sur le petit Hockenheim à 1:09:7 contre la Z06 à 1:11:5. Le problème vient peut-être du fait que les Michelin Cup montés à Magny-Cours étaient sous-dimensionnés à l'arrière (315 au lieu des 335) on sentait qu'ils avaient de la peine à mettre la puissance au sol.
Salut Blackrocket !

Merci pour le compte-rendu que j'ai eu plaisir à lire depuis mon lieu de vacances en Espagne......

Effectivement, ce fut une super sortie avec le Garage Guex !

En particulier de mon côté, avec deux tirées de bourres mémorables entre Porsche et Z06 !

La première avec une Porsche 997 GT3 RS d'un membre du Club Porsche des 3 Lacs....il était toutefois impossible de le passer....tout en restant scotché à son train..... Quel CUL !

La seconde avec la Porsche 964 RS du belge Marc Libon !
Un fin guidon, je peux vous le dire......
Une version N/GT avec pont court, moteur de 290 CV neuf et pneus Michelin Sport Cup...
Putain c'est efficace en diable..... Un très léger avantage à la Z06....donc... Mais pas facile à lâcher le belge...

Au final des temps autour des 2 03 / 2 04.......lors de ces joutes.....très très chaudes....à tous les points de vue...

En ce qui concerne les freins, suite à plusieurs tests sur piste, il me semble indispensable de monter un système de frein Stoptech sur une Z06....si l'on veut rouler la voiture sans arrières pensées.....et au maximum de son potentiel plus de 20-30 minutes.... Ce système permet également de contrôler l'usure des plaquettes sans démonter les freins.... De plus la garniture des plaquttes de 20 mm permet de rouler près de 1000 km sur circuit, ce qui est une belle performance...... disques de 355x32 mm avec bols en alu devant et derrière..... Bestial ! (997 GT3 MKI = 4 x 350x34 mm...)

Pour terminer, je confirme que les ZR1 restent chères étant donné le peu de différences en matière d'efficacité pure...... Pas facile de mettre 650 CV au sol sur les seules roues arrières.....

Allez-bon, je retourne à la plage... :lol:

A+

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 15 août 2009 12:39

Bonnes vacances veinard ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Plus personne ?

Message par Haratchi » 19 août 2009 11:16

Alors plus personne ne poste de message ?

Personne ne roule sa Z06 ??

A+

Haratchi

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5882
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Message par Nagata-San » 19 août 2009 12:06

Qui se promène dans le coin de Lausanne pour un shoot avec moi vendredi ? :)

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 20 août 2009 21:39

Je vais aller chez Grancy à la gare, mais je n'ai pas de Z06 :lol:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1582
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 20 août 2009 22:13

Si la mienne roule, je suis parti en vacances et de retour avec toujours autant la banane :lol: .
J'ai par contre un peu de mal avec le réglage châssis rabaissé sur les routes en mauvais états ou bombées, il faut tenir fermement le volant mais des que c'est propre c'est impeccable.

Le problème c'est que j'adore les petites routes, je vais donc probablement revenir au réglage d'origine .

A part ce détail, RAS, le coffre m'a permis d'emmener 2 séries complètes de Golf, un vélo, nos bagages, 2 laptop, une tronçonneuse, et un coupe branche, une vraie fourgonnette cette Corvette :D

Et en plus en rentrant on est passé chez notre boulanger favori, et ma femme en revenant vers la voiture, m'a dit que cette auto était vraiment belle, ce qui m'a fait plaisir du fait que l'auto n'est pas vraiment sa passion.

J'ai même tenté l'option 599 en lui en montrant une, mais elle trouve que la mienne est aussi bien alors je vais la garder encore un moment cette Z06 8)

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 21 août 2009 07:14

Igor a écrit :Si la mienne roule, je suis parti en vacances et de retour avec toujours autant la banane :lol: .
J'ai par contre un peu de mal avec le réglage châssis rabaissé sur les routes en mauvais états ou bombées, il faut tenir fermement le volant mais des que c'est propre c'est impeccable.

Le problème c'est que j'adore les petites routes, je vais donc probablement revenir au réglage d'origine .

A part ce détail, RAS, le coffre m'a permis d'emmener 2 séries complètes de Golf, un vélo, nos bagages, 2 laptop, une tronçonneuse, et un coupe branche, une vraie fourgonnette cette Corvette :D

Et en plus en rentrant on est passé chez notre boulanger favori, et ma femme en revenant vers la voiture, m'a dit que cette auto était vraiment belle, ce qui m'a fait plaisir du fait que l'auto n'est pas vraiment sa passion.

J'ai même tenté l'option 599 en lui en montrant une, mais elle trouve que la mienne est aussi bien alors je vais la garder encore un moment cette Z06 8)
En effet, j'ai pris une fois une route bombée et la bavette avant touchait en permanence, j'ai du rebrousser chemin. Au fait tu peux la faire simplement remonter un peu (c'est assez vite fait) mais sans toucher à la géométrie typée circuit.

J'ai aussi remarqué que les Corvettes en général ont particulièrement du succès chez la gente féminine, même celles qui n'aiment pas forcément les autos.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 74 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus