Corvette Z06 tome II

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alainp
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Message par alainp » 07 juil. 2009 09:10

Lors d'une ballade en montagne dimanche avec qques nouveaux amis, la mienne est montée à 115° et l'huile à 104.

Sauf à rouler au même rythme longtemps, c'est quand même très limité dans le temps. Tu lâches la pression 5 min et elle perd déjà 10° si l'air extérieur est frais, comme c'était le cas dimanche.

Je n'ose pas imaginer voyager sans clim dans cette voiture. Le chauffage est une option qui doit être inutile :)

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manux
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Message par manux » 07 juil. 2009 09:40

Je n'ai eu aucune alerte et j'avais la clim. Sans la clim, ça chauffe moins. Du coup sur la fin je suis monté sur le couple pour rester sous les 110

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La grenouille
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Message par La grenouille » 07 juil. 2009 09:56

Sont fragiles vos voitures elles chauffent vite.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Haratchi
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Message par Haratchi » 07 juil. 2009 10:06

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Message par Haratchi » 07 juil. 2009 10:14

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Message par Haratchi » 07 juil. 2009 10:36

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Message par Haratchi » 07 juil. 2009 11:09

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ze_shark
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Message par ze_shark » 07 juil. 2009 11:16

Haratchi a écrit :
manux a écrit :Je n'ai eu aucune alerte et j'avais la clim. Sans la clim, ça chauffe moins. Du coup sur la fin je suis monté sur le couple pour rester sous les 110
C'est un moteur de compétition !
La température d'huile peut monter jusqu'à 135-140 degrés.....sans alertes..... Testé 135 degrés à Magny-Cours, sans problèmes :twisted:

Comme tu le dis, en tirant 5000 t/min.....tu enroules sur le couple qui est largement suffisant.....pour déposer 90 % de ce qui roule :twisted: :wink:
Moteur de compétition, je veux bien, même si je croyais justement que le propre des moteurs de compétition est de tourner beaucoup plus froid pour optimiser le rendement thermodynamique, mais vous mettez quoi comme huile pour qu'elle tienne des températures pareilles ? Certains fabriquants d'huile synthétiques disent qu'elles tiennent jusqu'à 180 degC, mais est-ce vraiment le cas ?
Short-shifter à 5000 tours est une possibilité, selon les courbes au banc, 90% de la puissance est disponible à ce régime ... à une température de fonctionnement normale.

Serait quand même mieux de leur monter des radiateurs un peu plus en rapport avec un usage intensif avant qu'elles s'ébouillantent, ces crevettes.

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Message par La grenouille » 07 juil. 2009 11:28

Pour faire des frites voir des filets de perche ça doit jouer :lol:

Passer 120° ça fait peur.
Je monterais aussi un radiateur supplémentaire pour faire de la piste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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Message par Tom63 » 07 juil. 2009 11:30

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit :
manux a écrit :Je n'ai eu aucune alerte et j'avais la clim. Sans la clim, ça chauffe moins. Du coup sur la fin je suis monté sur le couple pour rester sous les 110
C'est un moteur de compétition !
La température d'huile peut monter jusqu'à 135-140 degrés.....sans alertes..... Testé 135 degrés à Magny-Cours, sans problèmes :twisted:

Comme tu le dis, en tirant 5000 t/min.....tu enroules sur le couple qui est largement suffisant.....pour déposer 90 % de ce qui roule :twisted: :wink:
Moteur de compétition, je veux bien, même si je croyais justement que le propre des moteurs de compétition est de tourner beaucoup plus froid pour optimiser le rendement thermodynamique, mais vous mettez quoi comme huile pour qu'elle tienne des températures pareilles ? Certains fabriquants d'huile synthétiques disent qu'elles tiennent jusqu'à 180 degC, mais est-ce vraiment le cas ?
Short-shifter à 5000 tours est une possibilité, selon les courbes au banc, 90% de la puissance est disponible à ce régime ... à une température de fonctionnement normale.

Serait quand même mieux de leur monter des radiateurs un peu plus en rapport avec un usage intensif avant qu'elles s'ébouillantent, ces crevettes.
Je ne peux qu'approuver l'ensemble de ton propos! :wink:
Thomas

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Message par Haratchi » 07 juil. 2009 11:30

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Message par schnitzer » 07 juil. 2009 12:39

Juste pour vous dire que j'ai enrhumé une aston martin DBS. Vraiment aucune chance...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... :twisted: :twisted: :twisted: Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06... :shock:
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Message par bentralala » 07 juil. 2009 12:44

schnitzer a écrit :Juste pour vous dire que j'ai enrhumé une aston martin DBS. Vraiment aucune chance...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... :twisted: :twisted: :twisted: Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06... :shock:
:roll: :roll: :roll:

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Message par Gringo » 07 juil. 2009 12:47

Visiblement c'est un bienfait que les 24 heures du Mans ne se déroulent pas à Palm Springs en juin: mouchard à 4000rpm :lol:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

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Message par memaster62 » 07 juil. 2009 12:53

schnitzer a écrit :Juste pour vous dire que j'ai enrhumé une aston martin DBS. Vraiment aucune chance...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... :twisted: :twisted: :twisted: Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06... :shock:
j'en enrhumé une clio RS3 qui colle aux fesses d'une focus RS.
je dois pas être bien loin derrière toi :shock:
sauf que moi j'étais sur circuit :wink:

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