Corvette Z06 tome II
- alainp
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Message par alainp » 07 juil. 2009 09:10
Lors d'une ballade en montagne dimanche avec qques nouveaux amis, la mienne est montée à 115° et l'huile à 104.
Sauf à rouler au même rythme longtemps, c'est quand même très limité dans le temps. Tu lâches la pression 5 min et elle perd déjà 10° si l'air extérieur est frais, comme c'était le cas dimanche.
Je n'ose pas imaginer voyager sans clim dans cette voiture. Le chauffage est une option qui doit être inutile
Sauf à rouler au même rythme longtemps, c'est quand même très limité dans le temps. Tu lâches la pression 5 min et elle perd déjà 10° si l'air extérieur est frais, comme c'était le cas dimanche.
Je n'ose pas imaginer voyager sans clim dans cette voiture. Le chauffage est une option qui doit être inutile
- La grenouille
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Message par La grenouille » 07 juil. 2009 09:56
Sont fragiles vos voitures elles chauffent vite.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- ze_shark
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Message par ze_shark » 07 juil. 2009 11:16
Moteur de compétition, je veux bien, même si je croyais justement que le propre des moteurs de compétition est de tourner beaucoup plus froid pour optimiser le rendement thermodynamique, mais vous mettez quoi comme huile pour qu'elle tienne des températures pareilles ? Certains fabriquants d'huile synthétiques disent qu'elles tiennent jusqu'à 180 degC, mais est-ce vraiment le cas ?Haratchi a écrit :C'est un moteur de compétition !manux a écrit :Je n'ai eu aucune alerte et j'avais la clim. Sans la clim, ça chauffe moins. Du coup sur la fin je suis monté sur le couple pour rester sous les 110
La température d'huile peut monter jusqu'à 135-140 degrés.....sans alertes..... Testé 135 degrés à Magny-Cours, sans problèmes
Comme tu le dis, en tirant 5000 t/min.....tu enroules sur le couple qui est largement suffisant.....pour déposer 90 % de ce qui roule
Short-shifter à 5000 tours est une possibilité, selon les courbes au banc, 90% de la puissance est disponible à ce régime ... à une température de fonctionnement normale.
Serait quand même mieux de leur monter des radiateurs un peu plus en rapport avec un usage intensif avant qu'elles s'ébouillantent, ces crevettes.
- La grenouille
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Message par La grenouille » 07 juil. 2009 11:28
Pour faire des frites voir des filets de perche ça doit jouer
Passer 120° ça fait peur.
Je monterais aussi un radiateur supplémentaire pour faire de la piste.
Passer 120° ça fait peur.
Je monterais aussi un radiateur supplémentaire pour faire de la piste.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- Tom63
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Message par Tom63 » 07 juil. 2009 11:30
Je ne peux qu'approuver l'ensemble de ton propos!ze_shark a écrit :Moteur de compétition, je veux bien, même si je croyais justement que le propre des moteurs de compétition est de tourner beaucoup plus froid pour optimiser le rendement thermodynamique, mais vous mettez quoi comme huile pour qu'elle tienne des températures pareilles ? Certains fabriquants d'huile synthétiques disent qu'elles tiennent jusqu'à 180 degC, mais est-ce vraiment le cas ?Haratchi a écrit :C'est un moteur de compétition !manux a écrit :Je n'ai eu aucune alerte et j'avais la clim. Sans la clim, ça chauffe moins. Du coup sur la fin je suis monté sur le couple pour rester sous les 110
La température d'huile peut monter jusqu'à 135-140 degrés.....sans alertes..... Testé 135 degrés à Magny-Cours, sans problèmes
Comme tu le dis, en tirant 5000 t/min.....tu enroules sur le couple qui est largement suffisant.....pour déposer 90 % de ce qui roule
Short-shifter à 5000 tours est une possibilité, selon les courbes au banc, 90% de la puissance est disponible à ce régime ... à une température de fonctionnement normale.
Serait quand même mieux de leur monter des radiateurs un peu plus en rapport avec un usage intensif avant qu'elles s'ébouillantent, ces crevettes.
Thomas
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
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Message par schnitzer » 07 juil. 2009 12:39
Juste pour vous dire que j'ai enrhumé une aston martin DBS. Vraiment aucune chance...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06...
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Message par bentralala » 07 juil. 2009 12:44
schnitzer a écrit :Juste pour vous dire que j'ai enrhumé une aston martin DBS. Vraiment aucune chance...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06...
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Message par memaster62 » 07 juil. 2009 12:53
j'en enrhumé une clio RS3 qui colle aux fesses d'une focus RS.schnitzer a écrit :Juste pour vous dire que j'ai enrhumé une aston martin DBS. Vraiment aucune chance...
Un vrai jouet. C'était de 0 à 220km/h et le proprio n'en croyait pas ses yeux au feu rouge suivant... Je pensait quand même que le match serait plus rude...Elle m'étonnera toujours cette Z06...
je dois pas être bien loin derrière toi
sauf que moi j'étais sur circuit
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