Corvette Z06 tome II
Message par Alster » 19 nov. 2009 00:10
La passion rend aveuglepierre a écrit :Voilà un angle qui me semble plus réaliste. Au lieu des 70% piste et 30% route, c'est donc 13% piste et 87% route.Haratchi a écrit :Vu sous cet angle c'est plutôt 800 km de piste et 5500 km de route....si on veux être exact
bon, tant que c'est pas pendant qu'il conduit...
Message par Igor » 19 nov. 2009 00:27
La différence est de 15° en moins pour la température d'eau, vérifié avec la voiture de Manux et la mienne dans la même montée de col.
Manux avait atteint les presque 120° alors que je n'ai pas dépassé les 105°
Sinon tu peux essayer cette solution, mais même NF n'a jamais eu l'air de se plaindre que sa voiture chauffait.
http://www.pfyc.com/pc/C63043/C6UNDER/D ... C+ZR1.html
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Message par Haratchi » 19 nov. 2009 07:47
T'es le roi de la précision Pierrepierre a écrit :Voilà un angle qui me semble plus réaliste. Au lieu des 70% piste et 30% route, c'est donc 13% piste et 87% route.Haratchi a écrit :Vu sous cet angle c'est plutôt 800 km de piste et 5500 km de route....si on veux être exact
Ces données sont calculées avec 3 sorties circuits seulement.
J'espère en faire 4-6 en 2010 si le temps me le permet
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Message par Haratchi » 19 nov. 2009 08:03
Merci du tuyau Igor !Igor a écrit :Petit détail mais qui a son importance sur la Z06 en usage intensif, , pensez à mettre la clim sur off.
La différence est de 15° en moins pour la température d'eau, vérifié avec la voiture de Manux et la mienne dans la même montée de col.
Manux avait atteint les presque 120° alors que je n'ai pas dépassé les 105°
Sinon tu peux essayer cette solution, mais même NF n'a jamais eu l'air de se plaindre que sa voiture chauffait.
http://www.pfyc.com/pc/C63043/C6UNDER/D ... C+ZR1.html
Avec cet outil, on peut donc faire tourner le ventilo en continu lors de chaque session sur piste, si j'ai bien tout compris.
Pour la clim, on l'a toujours mise sur off.....mais après 15-20 minutes de roulage sur circuit, l'huile atteint 130 degrés....voir plus par 30 degrés de température ambiante.
Je vais donc commander un tas de matos en 2010. Je mets quelques lien qui peuvent être utiles à certains:
-1 x PerformanceBox
- Lien: http://www.vboxusa.com/performancedrift ... ncebox.php
-1 x Radiateur d'eau de plus grande capacité
- Lien: http://www.lgmotorsports.com/catalog/pr ... ts_id=1517
1 x Dual Speed Coolant Fan Switch - 05-09 C6, Z06
- Lien: http://www.pfyc.com/pc/C63043/C6UNDER/D ... C+ZR1.html
-1x Carcover
- Lien 1: http://www.confezioniandrea.it/fr/product.asp?Id=150
- Lien 2 : http://www.westcoastcorvette.com/p-2593 ... 06-10.aspx
-2 x Rotules de direction "haute température" (si quelqu'un connaît un lien, il est bienvenu)
-4 x roulements de roue renforcés (si quelqu'un connaît un lien, il est bienvenu)
Message par pierre » 19 nov. 2009 10:36
Merci, merci.Haratchi a écrit :T'es le roi de la précision Pierrepierre a écrit :Voilà un angle qui me semble plus réaliste. Au lieu des 70% piste et 30% route, c'est donc 13% piste et 87% route.Haratchi a écrit :Vu sous cet angle c'est plutôt 800 km de piste et 5500 km de route....si on veux être exact
Je ne voulais pas t'embêter, mais ça montre que même les gros rouleurs sur circuit passent en fait l'immense majorité de leur temps sur route et pas sur piste, contrairement à l'impression qu'ils ont.
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Housse pour C6 Z06
Message par Haratchi » 19 nov. 2009 11:55
Pour celui qui veut une belle housse sur mesure "Haut de gamme" pour sa Corvette C6 Z06 avec logo et 12 coloris à choix:
Lien: http://www.coverdesign.ch
Je cite:
Notre housse voiture pour intérieur, confectionnée comme en hautecouture, est parfaitement anatomique: elle épouse la ligne de votre voiture dans les moindres détails, protège intégralement la carrosserie contre les rayures et garantit, au même temps, un grand effet esthétique grâce également à la personnalisation avec impression du logo original. Réalisée avec une combinaison particulière de fibres polyester qui rend la surface extérieure brillante et la face au contact de la carrosserie souple et mouelleuse, elle représente la solution idéale contre la poussière et la pollution. La housse est en outre fournie avec un sac assorti, robuste et personnalisé, pour un rangement et un transport fonctionnels.
Caractéristiques techniques :
- antistatique (repousse la poussière)
- transpirant (empêche la formation de condensation)
- lainée à l'intérieur (protège la carroserrie contre les rayures)
- termique/auto-extinguible (peut être mise en place même à moteur chaud)
- pratique et maniable (poids 2800g environ)
- indémaillable / anti-déchirure
- lavable en machine à laver (ne pas repasser)
- ne décolore pas
J'ai commandé la mienne en jaune avec le logo Corvette !
Prix: inférieur à CHF 500.-- !
Le Must !
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Re: Housse pour C6 Z06
Message par louisch » 19 nov. 2009 23:27
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Message par Haratchi » 20 nov. 2009 16:28
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Une pour Falcon
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Message par SebM » 20 nov. 2009 16:44
La couleur lui rappellera sa 316 Compact...Haratchi a écrit :Un cadeau pour un modèle 2008:
http://www.autoscout24.ch/AS24Web/Detai ... ge=1&row=3
Une pour Falcon
A part ça, belle occasion !!!
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Message par Falcon » 20 nov. 2009 21:59
En plus c'est une EU...
Appenzeller m'a proposé de bien plus beaux modèles.
Message par Igor » 21 nov. 2009 14:27
Même si les 60cv de plus sont ressentis de façon flagrante pour se débarrasser des grenouilles un peu collantes, mais que tu n'éprouves pas le besoin d'en avoir plus, c'est la disponibilité et la souplesse du moteur à tous les régimes qui sont nettement améliorées.
Il est donc probable que la modification soit aussi bénéfique lors de fortes sollicitations sur circuit, avec des valeurs de mélange légèrement enrichies à même d'abaisser la température dans les chambres de combustion.
La question mériterait d'être posée à Appenzeller, car c'est aussi peut être la raison pour laquelle NF ne se plaint pas de problème de surchauffe
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Message par Haratchi » 21 nov. 2009 21:57
Salut !Igor a écrit :Haratchi tu pourrais envisager de faire l'upgrade du stage 1b proposé par Appenzeller concernant la reprogrammation de l'ECU.
Même si les 60cv de plus sont ressentis de façon flagrante pour se débarrasser des grenouilles un peu collantes, mais que tu n'éprouves pas le besoin d'en avoir plus, c'est la disponibilité et la souplesse du moteur à tous les régimes qui sont nettement améliorées.
Il est donc probable que la modification soit aussi bénéfique lors de fortes sollicitations sur circuit, avec des valeurs de mélange légèrement enrichies à même d'abaisser la température dans les chambres de combustion.
La question mériterait d'être posée à Appenzeller, car c'est aussi peut être la raison pour laquelle NF ne se plaint pas de problème de surchauffe
C'est prévu de mettre 570 CV dans la Z06.
Mais d'abord, les modifs les plus importantes pour obtenir une fiabilité sans faille sur circuit !
Et 512 CV c'est déjà balaise aux limites !
NF ne se plaint pas de surchauffe; car il va tellement vite sur la NF qu'il ne peut même plus jeter un oeil sur le HD
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